[ Première fois ]
Besoin de conseils

Bonjour à tous ^^

Je crée un nouveau topic car j'ai vu que celui épinglé n'étais pas vraiment actif et je pense qu'avoir des réponses direct me rassurera peut-être plus que de lire des choses déjà écrites thinking

Alors je suis pas un grand consommateurs étant donné que pour l'instant je n'ai consommé que du cannabis (Ou du proto et une ou deux fois du tramadol, rien de fou quoi)
Et je vais sûrement bientôt faire ma première fois avec du L :)
On vas faire ça dans mon appart tranquillement avec quelques amis (4 normalement, on consommera sûrement tous, sachant qu'on a un mec qui en as déjà pris avec nous)

Et comme tout débutant je penses avoir deux trois questions pour espérer que tout se passe bien sans problèmes, vu que je sais que sur le forum y'a souvent des bons conseils en RdR je poses mes questions ^^

- Comment réagir en cas de bad-trip? De moi ou de quelqu'un d'autre d'ailleurs
- Un buvard c'est trop? Demi c'est mieux?
- Y'a t'il des gros risques que ça se passe mal? Si oui, qu'est-ce qui pourrait arriver (Prévoir le coup wink )
- Y'a beaucoup de chance de faire un Flash-Back ou c'est super rare?
- Et bien évidement : Des conseils pour que tout se passe bien et profiter?


Jvous avoue que c'est un peu tendu pour moi, ça sera ma première drogue qui me fera plus d'effets que le cannabis, après je pense que comme ma première fois avec le cannabis, ça devrait bien se passer et pas de problèmes (même si j'avais taper un petit bad lol )

(Oh et si j'y penses pourquoi pas faire un TR une fois que ça sera finit smile)

Merci d'avances pour vous conseils ^^

Hors ligne

 

Salut,

Effectivement si c'est ta 2eme drogue après le cannabis des précautions s'imposent et tes question sont très bonnes :)

Je vais te répondre mais en utilisant le "JE" comme cela tu n'aura mon opinion, et je me prend pour le pape du LSD (personne ne l'est) ^^

Mais je vais essayer d'être le plus précis wink

AntoineLF a écrit

- Comment réagir en cas de bad-trip? De moi ou de quelqu'un d'autre d'ailleurs

Déjà le LSD est un hallucinogène, hormis en cas de prise un peu trop solide on peux avoir des phases (ca dure pas des heures comme "phase") dite "ego death" donc une impression de ne plus "être", mais bon en prenant ses précaution (dosage) et un soignant le set & setting

Le set : c'est l’état dans lequel tu es AVANT, si tu es soucieux/anxieux par des problèmes de ta vie, fatigué ou non, etc, tout cela peux influencer.

Le setting : c'est plus le lieux et l'environnement, si tu es seul ? chez toi ? accompagné ? etc..

Maintenant "que faire" le grande question, ben toi si t'es seul et que tu badtrip tu vas passer un moment pas sympa, mais la lucidité va revenir vite, et dans ce cas tu prend un anxiolytique au besoin (ca permet d'accelérer la disparition des effets).

Si c'est pour une autre personne, ben faut être prévenant au maximum, parler a la personne, essayer de voir dans quel "phase" du trip elle se situe, etc ... la faire boire sucré si possible, et pareil un anxiolytique tout en la rassurant.

AntoineLF a écrit

- Un buvard c'est trop? Demi c'est mieux?

Oui un demi ! On connais quasiment jamais le dosage, il ne faut pas écouter les dires de "jean paul le dealeur" qui va te dire "ca c'est des 250mg etc... (sauf si c'est pas du LSD25 et que c'est un analogue ou la c'est acheté sur le net et ou les dosage sont plus fiable.)

Du LSD25 sorti du narfotraffic, a part avec analyses pointu, le dosage au microgramme a la vue, le dealer qui l'a acheté a un autre, etc, il en aura aucune idée et rare sont ceux qui font des analyses (payante bien souvent).

Tout comme le logo, la couleur, et en trouver un identique sur un site de report d'analyse n'est en rien un gage du contenu.

Donc tu peux prendre 1/4 ou un 1/2 mais un entier, tu peux t'exposer a quelque chose de trop intense si tu n'es pas habitué (ou pas d'ailleurs, on peux se faire surprendre par un buvard en ayant deja eu plusieurs expériences).

AntoineLF a écrit

- Y'a t'il des gros risques que ça se passe mal? Si oui, qu'est-ce qui pourrait arriver (Prévoir le coup wink )

Comme je l'ai dit en haut, en soignant le Set & Setting, en étant accompagné de personne bienveillante, (avis perso) dans un endroit loin de la circulation, ou pas enfermé, y a pas de raison que cela se passe mal, maintenant cela peux arriver, mais faut pas y penser, si tu te sens trop angoissé, repousse ou annule.

AntoineLF a écrit

- Y'a beaucoup de chance de faire un Flash-Back ou c'est super rare?

Très franchement pas vraiment.

J'AI (je parle en JE, ce n'est que MON avis) pris beaucoup de LSD entre 18-26ans, j'ai jamais eu de flashback, et je connais personne qui en as. (certains en ont visiblement eu dois y avoir quelques rare témoignage sur le forum et faut chercher) donc sur ce point, je pense que tu peux être tranquille, même si encore une fois cela peux arriver, mais statistiquement c'est extrême rare

(ce serait d'ailleurs pénible si pour 1 ou 2 prises ce serait quasi systémique d'un jour au boulot se payer l’addition, genre double effet kisskool a chaque fois big_smile Et cela se saurait depuis longtemps ^^)

Même encore de nos jours scientifiquement ca peine a l'expliquer (le LSD s'éliminant de l'organisme assez rapidement, cela doit se situer dans notre cerveaux, mais ou ? quand ? comment ? c'est flou.

De même que certaines ayant eu ou pensant en avoir eu, notre cerveau est complexe et je pense que dans certains sondages, des gens ont pensé en avoir eu, alors que cela peux être bien d'autres chose.

De même les personnes chez qui l'explication aurait êté :un retour d'acide, c'est pas comme avoir les mêmes effets sans rien prendre, c'est desfois hyper bref et peu intense, bref faut pas trop se focaliser la dessus, enfin moi non.

AntoineLF a écrit

- Et bien évidement : Des conseils pour que tout se passe bien et profiter?

La c'est comme toutes mes réponses, un point de vue "encore plus personnel", mais pour "moi" pour en profiter rien ne vaux un coin de nature, des amis avec soit, un peu de musique mais c'est pas obligatoire (dans le sens ou desfois ca peux même être gênant)

Dans mon cas, ma première prise j'avais ce genre de cadre (j'en ai une floppé de photo de ce jour, et j'aime les regarder de temps en temps ^^)

/forum/uploads/images/1576/teknil.jpg

Bon évidemment tu vas pas te déplacer si tu es dans Paris et faire 500km pour aller en Lozère ^^, je peux comprendre aussi.

Et surement que beaucoup la "première" reste une première, mais MOI pour en avoir pris en grande ville/centre ville/dans un espace clos.
Et dans un millieu plus "nature", j'ai vraiment toujours préféré les moments dehors, avec le levée de soleil, bon ca fait un peu baba cool big_smile , mais c'est sincère.

Pour d'autres drogues ou on dit pareil "oé c'est mieux en musique etc", la encore "moi" ca m'est égal.

Mais pour du LSD ou psyché a peu près similaire, "je" préfère la nature et pas solo.

Voila, après d'autres auront d'autres conseils, j'ai surement oublié des choses, et puis encore une fois ce ne sont la que "mes" conseils, on ne gère pas tous les drogues de la même façon.
Regarde le psychowiki aussi, si y a des domaines qui te semblent encore floues.

L'important et que cela fait sans risque et du plaisir a l'arrivée wink

PS : j'ai du faire, un vrai badtrip avec le LSD, j'était seul a ce moment la, j'ai du me suis débrouillé j'était parti dans la forêt pleurer un coup, c'était pas sympa a vivre, j'avais pris une micropointe (on peux difficilement la couper en 4 ^^) et je me pensais a l'abri (jeunesse, multiple prise, manque d'info).

Une autre fois j'ai senti que j'y aller direct, mais (et contrairement au délirogène ou la ce qui se joue on est convaincu que c'est réel et ou on a aucun souvenir d'avoir pris quelque chose) avec le LSD quand je me senti desfois "tanguer" vers le mauvais délire, je me suis répéter "ohh calme t'as pris un buvard, c'est un hallucinogène, c'est bon ca va passer en quelques heures" et c'est passé (je te dit ca c'était en 2000 par la, y avais peu d'info, personne n'avais de benzo avec lui, voila après c'est pas un warrior, peut être un peu de chance, et puis ce jour j'avais un pote pas loin en qui j'avais une confiance totale, en général quand je me sent en confiance, ca va et c'est souvent valable pour tout le monde dans beaucoup de domaine autre que les drogues wink

PS : Y a même desfois (le truc bien débile entre pote) ou moi et ma grande curiosité je voulais taquiner le "badtrip" (ma 3eme prise peut etre) et ou je faisais presque exprès de penser a des mauvaise trucs (décès etc), j'y suis pas aller (ouf ^^), comme j'ai dit une micropointe quelque mois après m'y emmenera, mais voila j'ai fait le bourrin et je ne sais pas quel était son dosage, le set & setting on s'en foutais souvent, la RDR c'était le cadet de nos soucis, bref des choses qui fatalement ne pouvais conduire qu'a un jour badtriper ^^

Tout ca pour dire, qu'un badtrip c'est pas super encadré par des lois ultra stricte. Et c'est j'imagine ce qui rend le truc plus anxiogène, mais encore une fois en étant raisonnable, renseigné, RDR, et un bon set & setting, on minimise ÉNORMÉMENT.

Amicalement merci-1

Dernière modification par LLoigor (11 décembre 2019 à  17:33)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#3 
Ezbim homme
Nouveau membre
11 décembre 2019 à  20:55
Globalement d'accord avec Lloigor, juste je te conseille vraiment de prendre qu'1/4 par contre.

Surtout que tu es profane, le LSD c'est quand même bien intense, même moi parfois je l'oublie alors que je suis un consommateur régulier, après si le 1/4 tu trouves que ça va voir pas assez la prochaine fois tu pourras prendre 1/2 (du même buvard).

Si tu veux être un peu rassuré (c'est uniquement mon avis), ceux qui aiment bien le cannabis en général apprécient le LSD, j'ai fait découvrir à mon entourage cette substance et j'ai vu que les fumeurs réguliers étaient les plus fans.

Attention aussi au combo cannabis/LSD (surtout au plateau à éviter), pour certains c'est pas trop mal (moi j'aime bien) mais attention ça amplifie le LSD mais surtout l'anxiété associée, si on est pas habitué c'est vraiment à éviter. (En gros te laisse pas tenter par un joint durant la session fume_une_joint)

Pour ce qui est du set et setting c'est assez personnel finalement, moi j'aime bien le LSD dans un caractère festif (dans des festivals psytrance ou en soirée psytrance) mais beaucoup n'aime pas et préfère être dans un setting en privé avec quelques amis donc je pense que le tiens est bon (surtout avec une personne ayant déjà pris, ça te rassurera aussi).

Prend un anxio avec toi (perso j'ai TOUJOURS une pilule de Xanax au cas où un bad trip apparaît ça stop très rapidement le trip), ça rassure énormément même si tu vas peut être pas l'utiliser, rien que l'avoir avec soi tu seras en paix.

Pour ce qui est du flashback j'en ai eu mais très rarement et c'était très bref, c'est quand je fume du cannabis ou prend de la kétamine, ça m'arrive mais c'est vraiment pas gênant (et très rare pour ma part).

Amuse-toi bien et tiens nous au jus sur ta soirée comment ça s'est passé. salut

Hors ligne

 

Salut,

Bon comme tout à était dit niveau technique à la perfection plus haut !
Juste des conseils: Les badtrips c'est juste une phase, un état d'esprit faut pas que tu y penses et ça se passe bien si les conditions sont bonnes.
Le L fait y aller tranquil faut pas psychoter et se faire des films sur ce qui va pas bien se passer ou ce qu'il va se passer.
Faut le vivre, fais le comme tu le sens et ça se passera bien !
J'espère que ça t'aidera a bien le vivre !

Les psychédéliques, c'est comme regarder dans un microscope pour la première fois et découvrir une dimension de la vie qu'on ne soupçonnait pas, voir l'infiniment grand pour apprécier l'infiniment pet

Hors ligne

 

Ouaip bah globalement tout a été dit plus haut, bravo :) Je vais faire redondance avec mes propres mots.

- Le bad trip faut pas focaliser là-dessus, ça peut avoir un côté "prophétie auto-réalisatrice", c'est à dire que le fait même d'y penser, de faire une fixette sur un éventuel bad trip peut favoriser l'arrivée de ce dernier. Il faut être en relâche totale. Et un anxyolitique sous le coude au cas où.

- Fractionner le truc pour y aller progressivement. C'est un fait applicable à n'importe quelle substance qu'on consomme pour la première fois; ça peut éviter de se prendre des tartes à l'insu de son plein gré, a fortiori quand on connaît pas les dosages (voire parfois pas la substance, qui peut t'avoir été vendue comme étant une autre)

- Tout comme LLoigor, les flashbacks, j'ai jamais eu ce genre de choses, tout en ayant consommé des quantités assez sérieuses de LSD. En même temps, qu'est-ce que ça veut dire "flashback" ? Simple souvenir qui remonte ? Un état modifié de la conscience dans sa plénitude, genre on est subitement re-trippé sans avoir rien pris ? J'ai du mal avec cette notion de flashback, dans le sens où j'ai l'impression que de nombreuses personnes l'utilisent, sans parler de la même chose ou du même ressenti. Ne focalise pas là dessus.

- Pour que tout se passe bien : un gros truisme me vient à l'esprit : fais que tout se passe bien, en amont. Le fameux "set & setting" (ta condition mentale et le contexte environnemental). Pour schématiser, pas miam miam LSD si t'es en grosse période de déprime ou de problèmes intenses dans ta vie (même si parfois en ces situations, le LSD peut amener quelques chose, mais c'est jouer avec le feu à côté d'un entrepôt de dynamite). Je pense aussi que le 'set' (ta condition mentale) est plus importante dans l'absolu que le setting, parce qu'avec un mental solide, t'arriveras plus facilement à passer outre un setting dégueulasse. J'avais consommé mon premier trip dans un bunker lors d'une free-party hivernale. Sur la papier, pas top le cadre. Ça s'est pourtant très bien passé, parce que j'étais en confiance et bien entouré, bien que le cadre environnant eusse pu me faire bader. Mais bon, soigne les 2 dans tous les cas, tu mettras toutes les chances de ton côté pour vivre un bon moment.

Dernière modification par Timide Jovial (12 décembre 2019 à  16:06)


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS