Addiction Heroine

Publié par ,
2244 vues, 5 réponses
MED35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
2 messages
Bonsoir,

J'ai 37 ans, Cadre Dirigeant dans le secteur Automobile, je suis dépendant à l'héroïne depuis 4ans.

Mon amie et moi avons le sentiment d'être piégé et aimerions échanger pour comprendre certaines choses et surtout comment s'en sortir...

J'ai beaucoup de chose à dire et je ne sais si ce forum pourra m'aider et si des gens verront mon message...

Financièrement et Matériellement, tout va bien mais cette substance nous obsède et nous aimerions s'en extirper!

Alors, si vous croisez mon message, je serai très heureux de partager mes et vos expériences face à cette drogue...

Merci de vos retour wink

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo !

Il y a de grande chance que tu récoltes ici pas mal de réponses, et tu peux également te balader dans le forum où tu trouveras de très nombreux témoignages, et sans doute des questions à certaines questions que tu peux te poser!

Sortir des opi n’est pas une chose facile, objectivement, même si chacun a sa vérité propre, le sevrage à sec « Cold turkey » donne statistiquement de très mauvais résultat, avec plus de 95% de rechutes.

Mais nous avons la chance de vivre à une époque, où grâce à nos pairs, nous avons accès, et en plus relativement facilement à la substitution. Ce qui est sans doute le moyen le plus aisé de se couper de l’hero Et Des problèmes que la prohibition impose aux consommateurs.

En France 2 molécules sont autorisés dans cette indication: la buprénorphine (subutex, suboxone, bhd et orobupré) ou la méthadone.
Si tu ne les connais pas je t’encourage à lire le wiki et fouiller un peu le forum pour récolter des infos.
La première a l’avantage de pouvoir être prescrite par n’importe quel médecin, si tu préfères t’orienter vers la méthadone il faudra prendre contact avec le csapa de ta ville/région

Les csapa ont le gros avantage d’etre Gratuit, anonyme si tu en fais la demande, mais surtout spécialisé dans le domaine de l’addiction, et de regrouper dans un même endroit plusieurs professionnels, psy, addicto, éduc etc
Et donc de permettre une prise en charge optimale.

Tu es de toute façon le mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour toi, mais sur ce site tu trouveras toute les infos dont tu pourrais avoir besoin, des témoignages et retours d’expérience qui pourront t’aider à prendre une décision en ayant toute les cartes en mains.

Si tu as des questions n’hésites pas à les poser! Et bienvenu sur PA

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

MED35 a écrit

tout va bien mais cette substance nous obsède et nous aimerions s'en extirper!

Bonsoir MED35 !

tout d'abord bienvenue sur Psychoactif ,

As tu envisager de consulter , avec ta compagne , un addicto dans un CSAPA , pour envisager une prise en charge adaptée ?


https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _.28TSO.29

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Amicalement

MM

Hors ligne

 

MED35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
2 messages
Bonsoir,

Oui, nous avons essayé mais nous avons eu un sentiment d'incompréhension de la part des addictologues...Nous voudrions vraiment échanger avec des consommateurs ayant un peu le même profil que nous...

Ce forum sera peut être nous aider...à suivre....

En tout cas, merci de ton retour wink

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

MED35 a écrit

Nous voudrions vraiment échanger avec des consommateurs ayant un peu le même profil que nous...

Hello !

Ok mais j'aurais tendance à dire, qu'il y a autant de profils , de parcours et d'histoires de vie, que d'UDs ! Certes avec des similitudes mais ça s'arrête là.

Pour ma part,
j'ai commencé à tester ma 1ere trace d'héroïne  sur le tard....

Pour planter le décor :
J'avais , 29 ans en couple  et 1 Chat qui faisait sa life ^^
Mon ex copine travaillant dans un Casino donc elle embauchée le soir, 1 heure au plus après que je sois rentré car je bossais dans le Commerce/Industrie
Je partais le matin à 7h00 et ne rentrer que vers 19h00 donc tous les soirs me retrouvant seul j'allais chez un pote qui lui était dans la marron.

Avant la rabla j'étais déjà UD, j'ai commencé avec le bédo  et par la suite surtout des stims comme du speed mais surtout de la CC mon péché mignon et d'autres prods ( MDMA en para & xta quand on partait en free ... ) , et un peu d'alcool.


Pour en revenir à l'H, ma conso a duré pas loin d'une décennie mais entrecouper de multiples sevrages : cold turkey , chez moi, chez des potes, en Espagne, à Megève ! en milieu hospitalier et j'en passe...!!


Mais à mon retour chez moi ( ville de 50.000 hab env) j'avais toujours une reprise de consommation soit d'Héro soit de TSO acheter au noir.
Hors à cette période de peu être 3 ans pourquoi je faisais des sevrages ?
Pour faire plaisir ...car mon ex copine qui n'en savait rien les 2ere années je ne lui ai donc dit ... Ben le truc à ne pas faire : un sevrage pr faire plaisir.

Puis, fut le temps où j'ai jugé que ça commençait à être problématique, donc c'est là que je me suis dit faut que j'arrête la came, au début avec le soutien de ma chère et tendre ! mais qui a préféré partir  6 mois après en me traitant de sale toxico ... Ensemble on taper de la coke et  d'autres prods, mais de l'Héro ???? non là t'est un vrai toxico mon gars! ... Bullshit.


J'ai eu deux périodes de quelques mois et un des pas loin d'1 an où j'avais pu arrêter, mais je n'allais vraiment pas bien, surtout psychologiquement.
J'étais devenu plus que l'hombre de moi-même.
Donc Bijour Docteur : AD, Benzo, Somnifères ... mais ça ne m'apportais rien sauf que c'était presque pire qu'avant...mais Super je ne touchais plus à l'Hero merci Doc !
j'ironise bien sur :)

Ce que j'ai pris pour un Paws , donc j'ai décidé ( après des années à me laisser convaincre  qu'il fallait passer obligatoirement par une diminution pour finir par un sevrage )
Hors le sevrage n'est pas une fin en soit , donc  j'ai par contre à partir de là , je n'ai pas tergiverser 100ans et j'ai très vite décider de reprendre mon tso méthadone.

Adiou , mal être et dépressions up&down !!! :)

Donc  pour résumer , j'ai commencer avec l'aide d'un TSO buprénorphine dans un premier temps , mais que je n'ai fini par laisser tomber du à des céphalées chroniques. J'ai donc fait un switch  avec la méthadone par la suite.
Et j'ai vraiment plus ou presque plus taper de l'Hero , sauf à de rares occasions


MM

Dernière modification par Meumeuh (16 décembre 2019 à  07:31)

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut,

Alors pour ma part j'ai commencé les opiacés avec de la codéine et du tramadol prescrit par mon médecin pour des douleurs de dos, j'ai réussi à ce qu'il me passe ensuite sous oxycodone, j'ai fini avec une boîte de 60mg et une boîte de 30mg par mois.

Je consommais presque tous les jours/2 jours par voie nasale, en bien sûr pas autant que la prescription, ce qui me faisait de la conso à dépanner à des potes/mettre de côté pour moi.

Il m'est arrivé d'en shooter quelques fois, shooté également de la morphine, mais en espacant les prises pour éviter d'avoir cette ROA comme ROA principale.

J'ai fini par avoir des premiers symptômes de sevrage physique : une diharrée.

J'ai essayé d'espacer les prises d'une semaine mais ça ne faisait pas repartir les symptômes, en gros la diharrée se finissait à peu près au bout de 5j, et au 7ème jour je retappais, et elle revenait le lendemain/surlendemain.

J'ai donc fait une pause de plusieurs mois sans problèmes, pour reprendre ma conso mais plus raisonnée, d'abord une fois par semaine, aujourd'hui 2 fois par semaine : j'espace systématiquement de 3j, même si ça m'est arrivé d'en consommer 3 fois dans la semaine, et une fois 2j d'affilé.

Aucuns symptômes de sevrage en vue, et ça fait quelques mois que je tiens à ce rythme, avec de l'héroïne de haute qualité du deep web, que je consomme principalement en sniff, et j'en ai shooté deux ou trois fois, toujours en espaçant beaucoup les shoots.
Il m'arrive de consommer encore de l'oxy, mais beaucoup plus rarement que l'héroïne, car je suis assez sensible aux nausées causées par les opiacés.

J'ai remarqué une sorte de ratio effet/nausées.
Pour détailler, en gros, pour avoir approximativement les mêmes effets que telle dose d'héroïne, j'aurai plus de nausées avec l'oxy, ce qui me laisse moins de marge pour avoir un effet bien récréatif sans nausées avec l'oxy, j'sais pas si j'explique assez bien, mais j'arrive à me comprendre lol
Ou plus simplement, l'oxy me rend beaucoup plus nauséeux, et pour avoir regroupé des témoignages d'autres UD, ils ont le même avis que moi pour l'oxy, l'héroïne et les nausées.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction a l'héroïne
par Xanboy667, dernier post 31 décembre 2020 par lheroclebien
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseil à propos de l’addiction à l’héroïne
par Raoul Duke91, dernier post 24 juillet 2020 par Raoul Duke91
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Heroine = addiction automatique?
par Tanner47, dernier post 23 octobre 2019 par plotchiplocth
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums