Le CDC a bâclé son enquête sur le vapotage et déclenché une panique mondiale

Publié par ,
2544 vues, 4 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Le Center for Disease Control and Prevention (CDC) a finalement identifié l’origine des maladies pulmonaires et de décès liés au vapotage.

En examinant des échantillons de tissus pulmonaires de patients hospitalisés pour des maladies liées au vapotage, le CDC a trouvé que 100 % des tests étaient positifs pour l'acétate de vitamine E, qui est souvent utilisé pour la fabrication des huiles de marijuana. Au cours des trois derniers mois, les données du CDC ont montré que les malades avaient vaporisé du THC illicite ou falsifié. Une infime minorité de patients a déclaré avoir vaporisé uniquement de la nicotine, mais ces déclarations se sont souvent avérées fausses de peur d’être stigmatisé ou poursuivi.

Il aurait dû être évident pour le CDC que les VP ordinaires n'étaient pas et ne pouvaient pas être à l'origine de ces maladies. Les VP à la nicotine sont présents sur les marchés américain et européen depuis plus d'une décennie et sont utilisés par des dizaines de millions de personnes. Aucun signe de cette épidémie en Europe ou au Canada. Au lieu de mener une enquête raisonnable et de donner des conseils utiles aux consommateurs, le CDC a été délibérément ambigu et a contribué au déclenchement d’une panique nationale à propos du vapotage.

Aucun VP ordinaire n'a été associé à ces maladies aux États-Unis ou ailleurs dans le monde. Mais le CDC dit aux consommateurs d'arrêter complètement de vapoter, même si la National Academies of Sciences Engineering Medicine (NASEM) affirme qu'il existe des preuves concluantes que le VP est moins toxiques que les cigarettes. Selon le Royal College of Physicians, les risques des VP ne devraient pas dépasser cinq pour cent des cigarettes.

Les conséquences des conseils du CDC ont été dévastatrices. De plus en plus d'Américains croient à tort que le VP est tout aussi ou plus dangereux que les cigarettes. Les ventes de cigarettes électroniques ont ralenti et la baisse des ventes de cigarettes s'est affaiblie.

L'échec de la communication du CDC s'est même répandu dans le reste du monde

Source : https://reason.org/commentary/the-cdc-b … nal-panic/

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Oui, je ne suis pas adepte du complotisme mais là on a l'impression qu'il y a eu une manipulation délibérée avec des scientifiques corrompus. Il faut dire, et je l'ai deja signalé, que la simultaneité d'une campagne de l'industrie contre le vaping et de cette épidémie était "trop belle pour etre vraie" !

https://www.ucsusa.org/resources/heads- … ls-we-lose

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 décembre 2019 à  19:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Je ne peux que plussoyer!!

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Le vaping a morflé et le cannabis aussi au passage.
Merci pour cette réflexion que je partage prescripteur.
Le lobbying est une affaire maousse. demon1

En examinant des échantillons de tissus pulmonaires de patients hospitalisés pour des maladies liées au vapotage, le CDC a trouvé que 100 % des tests étaient positifs pour l'acétate de vitamine E, qui est souvent utilisé pour la fabrication des huiles de marijuana.

Je ne connais aucune recette pour fabriquer des huiles de cannabis avec la vitamine E.
Je ne sais pas si ce passage résume avec exactitude le ou les communiqués, mais la vitamine E est juste un produit de coupe apparu à cause de la prohibition et comme pour celle de l'alcool avec des produits frelatés qui peuvent tuer.
Après en tirant sur la pelote de laine, on va trouver ici où la de quoi porter encore atteinte au marché de la vape...
Mais quel exemple de lobbying réussi doublé d'un cas d'école de désinformation.
Il ne reste plus qu'à afficher la valeur nutritive du vin dans les cantines scolaires. demon1
Après ici, notre action peut être considérée aussi comme lobbyist... Nous le sommes peut-être tous quelque part, perso, j'assume ma part de lobbyiste. boulet

Dernière modification par Mister No (16 décembre 2019 à  20:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

bigorneau homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
57 messages
Je tombe là dessus ce matin, AFP en remet une couche avec une étude américaine sur 32000 personnes qui dit que la vape est aussi dangereuse que la cigarette. A priori je comprend même pas comment c'est possible d'avoir du recul là dessus, c'est tellement nouveau la ecig

edit;"Les données proviennent de l'enquête Population Assessment of Tobacco and Health (PATH), qui a suivi 32.000 adultes américains de 2013 à 2016 #AFP" ??

Avec tout ce lobbying, le mal est fait, une partie des gens va rester et/ou retourner à la cigarette.

Quel drame ...



ps: les commentaires sont marrants, la majorité pense aussi au lobbying de l'industrie du tabac

Dernière modification par bigorneau (17 décembre 2019 à  09:40)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Une journée de désinformation sur la vapotage, comment ça marche ?
par mikykeupon, dernier post 28 novembre 2017 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le vapotage est associé à plus de maladies cardiaques et de dépression
par prescripteur, dernier post 12 mars 2019 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Changement réglementation vapotage lieux publics
par LLoigor, dernier post 11 mai 2017 par PSYCHOCRACK
  1

Pied de page des forums