[ Répression ]
Arrêter par la douane Allemande

#1 
Iles67 homme
Nouveau membre
04 novembre 2019 à  17:20
Bonjour,

Je me suis fais arrêter pas la douane allemande en allant au boulot, ils ont fouillé ma voiture et évidemment trouvé mon joint dans le paquet de clope ainsi qu’une mattraque télescopique sous le siège qui est seulement en cas de défense. Du coup test avec le coton dans la bouche puis il mon emmener au poste pour prise de sang. Il le font juste signer une feuille qui stipule bien les faits, que j’ai signé et m’on laissé repartir.
Du coup je suis un peu inquiet si je vais recevoir une amende ou autre

Hors ligne

 

Est ce que tu étais positif ?
Si oui c’est 600€ d’amende à payer ou 1 mois de prison si tu payes pas et que tu te refais contrôler là bas par la suite

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#3 
Iles67 homme
Nouveau membre
04 novembre 2019 à  19:11

Sufenta a écrit

Est ce que tu étais positif ?
Si oui c’est 600€ d’amende à payer ou 1 mois de prison si tu payes pas et que tu te refais contrôler là bas par la suite

Oui j’étais positif j’avais fumé une heure avant. Si c’est que 600e ça me va encore, mais comme il ne mon rien dit pas fait payer directement c’est ça qui le faisait le plus peur.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
04 novembre 2019 à  19:23
600 boules !!!
Par chez moi c'est 120e et je me suis fait gauler plusieurs fois et je n'ai jamais payé.
Un jour je reçois une lettre me disant qu'ils allaient pomper à la source, ça fait 4 ans...
Mais c'était en France pas à une frontière où un pays limitrophe.

Hors ligne

 

#5 
Iles67 homme
Nouveau membre
04 novembre 2019 à  20:13

Cusco a écrit

600 boules !!!
Par chez moi c'est 120e et je me suis fait gauler plusieurs fois et je n'ai jamais payé.
Un jour je reçois une lettre me disant qu'ils allaient pomper à la source, ça fait 4 ans...
Mais c'était en France pas à une frontière où un pays limitrophe.

Ben j’habite à côté de là frontière à Strasbourg et je passe par celle-ci pour allé bosser. A ben t’en a de la chance, ça fait trois semaines maintenant qu’il m’on chopé donc je sais pas combien de temps ça mets pour avoir un éventuel courrier.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
05 novembre 2019 à  02:08
Moi je n'ai répondu à aucun courrier me demandant de payer l amende.
Ils relancent je bouge pas.
Par contre si tu bosses tu es certainement solvable donc il se peut qu'ils prennent sur ta paie en plusieurs fois. Quoi que...
J ai été piraté sur Facebook pour 540e il y a 4 ans. Pareil au début ils envoient des relances puis un cabinet d huissier je ne paie pas ! Plus de nouvelles..
Je ne t incite pas à frauder juste que ça m étonnerait qu'on t ennuie longtemps.
Moi je ne suis pas solvable et pourtant j ai toujours mes bulletins de paie chaque mois à 0euro, je suis en invalidité.
Attend de recevoir une lettre puis une relance ensuite tu verras ce que tu feras.
.

Hors ligne

 

C'est possible aussi que ça en reste là.
La quantité est minime et comme tu es étranger... bcp de paperasse pour pas grand chose... Rien de sur, mais c'est possible.

Le truc c'est que j'ai zéro connaissance sur les règles / lois allemandes.

En France avec les douanes ils peuvent te bloquer ton véhicule tant que l'amende est pas réglée. Du coup, ici, les douanes c'est tu allonges le fric, t'es fiché 3ans et basta (enfin pour des quantité peu importantes). Donc faut avoir de la fraiche à lâcher illico, mais pas de suites avec les flics / condamnation en justice.

En Allemagne tu as eu affaire qu'aux douanes ou ça s'est fini dans un commissariat?

Hors ligne

 

#8 
Iles67 homme
Nouveau membre
05 novembre 2019 à  07:47

Anonyme 218797 a écrit

C'est possible aussi que ça en reste là.
La quantité est minime et comme tu es étranger... bcp de paperasse pour pas grand chose... Rien de sur, mais c'est possible.

Le truc c'est que j'ai zéro connaissance sur les règles / lois allemandes.

En France avec les douanes ils peuvent te bloquer ton véhicule tant que l'amende est pas réglée. Du coup, ici, les douanes c'est tu allonges le fric, t'es fiché 3ans et basta (enfin pour des quantité peu importantes). Donc faut avoir de la fraiche à lâcher illico, mais pas de suites avec les flics / condamnation en justice.

En Allemagne tu as eu affaire qu'aux douanes ou ça s'est fini dans un commissariat?

La douane m’a arrêté à la frontière vu que j’étais positive avec le coton il m’ont emmené au poste pour prise de sang m’on demandé quand j’ai fumé pour la dernière fois, il m’on dit que là matraque que j’avais c’était dû catégorie 4 m’on fait signer une feuille et mon relaché j’ai marché 25km puis j’ai repris mon véhicule et pas pu bosser.

Hors ligne

 

Iles67 a écrit

La douane m’a arrêté à la frontière vu que j’étais positive avec le coton il m’ont emmené au poste pour prise de sang m’on demandé quand j’ai fumé pour la dernière fois, il m’on dit que là matraque que j’avais c’était dû catégorie 4 m’on fait signer une feuille et mon relaché j’ai marché 25km puis j’ai repris mon véhicule et pas pu bosser.

si je comprends bien, tu "contreviens" :
- à la loi sur la conduite en ayant consommé
- possession et transport arme cat 4
je savais pas que la douane verbalisait la conduite sous l'emprise, je suis un grand naif, je croyais qu'ils s'occupaient que de possession/transport, le test d'usage servant à orienter la fouille de "bons clients".... j'ai pas encore bien intégré cette histoire d'amende sur conso....

Dernière modification par plotchiplocth (05 novembre 2019 à  10:16)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

en parlant de ça (petite digression désolé). Les douanes allemandes elles fouillent le courrier avec zèle ou pas? J'ai jamais eu de problème en commandant (une dizaine de commandes) chez les teutons -> j'ai chatté ou bien c'est classique?

en même temps c'est des prods peu reconnus par les clébards je suppose: GHB, benzo, hydromorphone, le tout sous blister

Dernière modification par youyou (05 novembre 2019 à  10:51)

Hors ligne

 

#11 
Iles67 homme
Nouveau membre
05 novembre 2019 à  10:56

plotchiplocth a écrit

Iles67 a écrit

La douane m’a arrêté à la frontière vu que j’étais positive avec le coton il m’ont emmené au poste pour prise de sang m’on demandé quand j’ai fumé pour la dernière fois, il m’on dit que là matraque que j’avais c’était dû catégorie 4 m’on fait signer une feuille et mon relaché j’ai marché 25km puis j’ai repris mon véhicule et pas pu bosser.

si je comprends bien, tu "contreviens" :
- à la loi sur la conduite en ayant consommé
- possession et transport arme cat 4
je savais pas que la douane verbalisait la conduite sous l'emprise, je suis un grand naif, je croyais qu'ils s'occupaient que de possession/transport, le test d'usage servant à orienter la fouille de "bons clients".... j'ai pas encore bien intégré cette histoire d'amende sur conso....

D’abord ils ont fouillé mon véhicule son tombé on ouvert mon paquet de clope et bien sûr il y’avait mon joint c’est là qu’il m’on fait le test et après ils ont fouillé plus en profondeur et son tombé sur ma matraque.
Je savais qu’il verbaliser pour la consommation mais justement je sais pas à auteur de combien

Hors ligne

 

ok sorry, j'avais sauté la ligne joint, tu étais donc aussi en possession
en esperant que ca se passera au mieux

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#13 
tom_ice homme
Nouveau membre France
05 novembre 2019 à  12:22
Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure avec les douanes allemandes il y a de cela une dizaine d'année, contrôle routier après la frontière, (pont pfimlin)test salivaire puis sanguin au poste (offenbourg)
Tu vas recevoir dans les prochaines semaines une amende, a peu près 600e de mémoire, mais pas de poursuites judiciaires ou de retrait de permis.

Si tu es amenée à passer la frontière régulièrement je te conseille de payer, cela t'évitera des soucis plus importants dans le futur.

Hors ligne

 

#14 
Iles67 homme
Nouveau membre
05 novembre 2019 à  13:08

tom_ice a écrit

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure avec les douanes allemandes il y a de cela une dizaine d'année, contrôle routier après la frontière, (pont pfimlin)test salivaire puis sanguin au poste (offenbourg)
Tu vas recevoir dans les prochaines semaines une amende, a peu près 600e de mémoire, mais pas de poursuites judiciaires ou de retrait de permis.

Si tu es amenée à passer la frontière régulièrement je te conseille de payer, cela t'évitera des soucis plus importants dans le futur.

Merci, oui de toute façon je vais payer.

Hors ligne

 

#15 
Iles67 homme
Nouveau membre
17 décembre 2019 à  11:23

Iles67 a écrit

tom_ice a écrit

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure avec les douanes allemandes il y a de cela une dizaine d'année, contrôle routier après la frontière, (pont pfimlin)test salivaire puis sanguin au poste (offenbourg)
Tu vas recevoir dans les prochaines semaines une amende, a peu près 600e de mémoire, mais pas de poursuites judiciaires ou de retrait de permis.

Si tu es amenée à passer la frontière régulièrement je te conseille de payer, cela t'évitera des soucis plus importants dans le futur.

Merci, oui de toute façon je vais payer.

Bonjour ça y est j’ai reçu le courrier de l’Allemagne je dois payer 688e et 4 semaine interdit de rouler en Allemagne.
Mais la j’ai reçu un courrier que je ne comprends pas tout que je dois prendre rdv avec psychologue en Allemagne

Hors ligne

 

Iles67 a écrit

je dois payer 688e et 4 semaine interdit de rouler en Allemagne

La vache, c'est très très cher ! Ce n'est pas le pays de rêve pour narguer la loi. Mieux vaut les stages de Macramé en hiver au fond du Vercors.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#17 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
17 décembre 2019 à  21:02
Effectivement tu as pris cher !
Au moins les frontaliers de l Est savent à quoi s attendre.

Hors ligne

 

#18 
Iles67 homme
Nouveau membre
17 décembre 2019 à  22:10

Cusco a écrit

attendre.

Et encore je m’attendais a beaucoup plus. Du coup là je dois prendre rdv avec un psychologue allemand avant une certaine date si je le fais pas j’ai définitivement plus le droit de rouler là bas. Et il m’a dit que le tout et à mes frais pour le courrier qu’il mon envoyé je dois payer 25e en plus et quand je passerais chez le psy et faire les tests de sang et d’urine c’est entre 300 et 700e à ce que j’ai compris.
Du coup après les fêtes j’arrête de fumer.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Répression ]
Hash et douane 
[Dernier message : 15 mars 2019 par Cusco]

8
[ Coffeeshop et Pays bas ]
Passage de douane 
[Dernier message : 09 mai 2021 par cependant]

8
[ Répression ]
Que risque t'on a la douane avec 50g de cannabis 
[Dernier message : 07 juillet 2018 par PSYCHOCRACK]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS