Qu’est-ce que c’est pour vous PsychoActif ?

Publié par ,
4783 vues, 11 réponses
Saadi
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
1 message
Salut, premier poste sur psychoactif, c est cool !


Je voulais savoir qu’est-ce que c’est pour vous PsychoActif ?





Édit modération : j'ai ajouté "pour vous psychoactif" au titre de la question. (Rick)

Dernière modification par Rick (04 décembre 2019 à  00:21)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Saadi a écrit

Saadi

Qu est ce que tu veux dire? Qu est ce que tu veux savoir?

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Je n'ai pas compris la question. Quel est l'objet de ce forum ? Quel est le nom de ce champignon ?

Dernière modification par Anonyme Acculée (01 décembre 2019 à  20:00)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Saadi a écrit

Salut, premier poste sur psychoactif, c est cool ! Je voulais savoir qu est ce que c est ?

Welcome!

Psychoactif est une association de loi 1901 basé en France et qui traite de la réduction des risques. Sa particularité est d'être composé d'usagers de drogues et d'avoir la deuxième plus grande communauté (forum) sur "les drogues" au monde en terme de fréquentation sur internet malgré son handicap (francophone).

Dernière modification par Rick (01 décembre 2019 à  19:31)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Tres bon résumé Rick, et c'est vrai que si pour nous ca peut paraitre évident, c'est bon de rappeler ce qu'est Psychoactif de temps en temps.

Pour qui ne connait pas la RDR (la majorité des usagers); Psychoactif peut paraitre hallucinant !

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Si vous saviez où je vis que personne ne connaît la rdr sauf au csapa et encore..
Et ça ne les intéresse pas du tout en général.
À l exception d'un jeune de 20 ans auquel je lui explique il commence la coke en la fumant heureusement qu'il écoute mes bons conseils Parfois on regarde le site ça l intéresse beaucoup.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

pierre a écrit

Tres bon résumé Rick, et c'est vrai que si pour nous ca peut paraitre évident, c'est bon de rappeler ce qu'est Psychoactif de temps en temps.

Pour qui ne connait pas la RDR (la majorité des usagers); Psychoactif peut paraitre hallucinant !

Merci pierre !
J'ai mis du temps à arrivé à resumer l'association en si peu de mots, c'est un exercice mental finalement.

Je regrette de ne pas avoir évoqué la francophonie aussi, car on a beaucoup d'usagers quebecois/maghrebins ou de l’Afrique subsaharienne , les DOM/TOM , et ceux qui sont devenus indépendants etc

On avait fait un groupe francophone sur drugsforum car vu qu'on y parlait tous anglais, on ne savait pas qui était francophone... c'était chouette. Il y a même un logo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisat … ancophonie

http://www.courrier.am/sites/default/files/styles/1700x700/public/logo-francophonie_456_2.png

Et la deuxième chose que j'aurais du préciser c'est que nous ne sommes pas une association à but lucrative.

Dernière modification par Rick (04 décembre 2019 à  00:23)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, A 30 000 visites par jour PA ne se résume pas à un concept unique.
Pour moi PA c'est très divers

1) L'équipe de modérateurs et animateurs (dont je fais partie) qui a su créer une dynamique partagée et une équipe soudée. Dynamique autour de la RdR, de l'évitement des attaques judiciaires (deal, incitation..) , et surtout de la tolérance pour tous ceux qui consomment ou comprennent que l'on consomme.
(quelques dizaines)

2) Les anciens modérateurs et forumers actifs qui ont su créer au fil des années plusieurs dynamiques qui se sont progressivement affinées pour donner une forme au PA d'aujourd'hui. Rappelons par exemple ceux qui nous ont quitté par la mort, Alain Will et bien d'autres.
(quelques centaines)

3) Les membres et forumers actifs qui apportent leur compétence et leurs témoignages, même si, parfois, ils ne sont pas totalement en phase avec l'équipe. Mais tant que leurs conseils ne sont ni dangereux ni injurieux ils apportent la variété et la diversité du monde.
Et, évidemment quand ils sont belges, suisses, québecois, marocains  etc.. c'est encore mieux !
(quelques milliers)

4) Les forumers moins actifs qui nous interpellent parfois et nous obligent  à chercher longuement l'information pertinente ou à multiplier les avis et interventions. Ceux qui trouvent des informations qui leur permettent de consommer en meilleure sécurité etc..
(quelques dizaines de milliers)

5) Les professionnels de santé, pas assez nombreux à mon goût, qui trouvent sur PA informations et témoignages les aidant à être toujours professionnels mais souvent "autrement".
(quelques milliers)

6) Les nombreux lecteurs muets mais pas pour autant absents. Bien sûr nous souhaiterions qu'ils s'inscrivent (gratuit et anonyme)  pour profiter d'un suivi des posts et des discussions presque impossible sans les outils de PA. Et là encore, ceux qui trouvent des informations qui leur permettent de consommer en meilleure sécurité etc..
quelques centaines de milliers)

7) Tous les autres  drogue-peacedrogue-peace

Amicalement

Dernière modification par plotchiplocth (19 janvier 2024 à  21:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Le forum psychoactif pour moi est un lieu où j'ai pu baisser le masque social, parler plus librement. Une terre de liberté dont la qualité des interventions me laisse souvent sans voix. Que de fois la multitude d'informations, leur richesse me laissent pantoise.

Puis c'est une équipe de modérateurs qui donnent de leur temps sans compter.

C'est un lieu qui permet de faire bouger les lignes, de faire comprendre qu'il n'y a pas de pratiques supérieures aux autres, que les préjugés sont faits pour être démolis.

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Ce forum a une âme. C'est le bébé de Pierre. drogue-peace

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
C'est pour moi (entre autres):
- un recueil d'expériences et d'informations incroyable par sa richesse et sa variété!
- un OUTIL de RdR gratuit pour TOU.TE.S
- une possibilité pour nous les usagers de s'informer ou d'échanger, partager et élaborer avec nos pairs... la où le monde physique empêche parfois de le faire par dissimulation, stigmatisation et/ou prohibition
- une formidable opportunité d'émancipation communautaire
" :) Les UD ne sont pas ce/ceux que vous croyez smile"

Love UD
heart
Love PA

Dernière modification par plotchiplocth (17 décembre 2019 à  21:07)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut,

Psychoactif pour moi ce fut d'abord une masse de connaissances extraordinaire. Ce fut aussi le moment de me dire que je n'étais pas seul dans mon coin à me démener pour conjuguer le mieux possible vie privée, vie de famille et vie publique. Et comme je voulais essayer plein de choses ce fut et c'est encore, pour moi, l'outil rêvé pour ne pas mourir bêtement.

Ensuite j'ai vu compris qu'il y avait une communauté, un noyau, dans lequel circule la cohésion. J'ai mis 5-6 ans avant de poster un truc sur les cannabinoïdes de synthèse, je croix que c'était sur le dosage du 5F-ADB. En premier j'ai poster sur les RC, même pas les champignons qui pourtant sont comme qui dirait ma spécialité, Ce n'est qu'après, à la saison 2018 des "C'est un psilo?" que j'ai véritablement commencé à rendre service aux gens en leur évitant des intoxications. Il y eu ces posts passionnants sur les déliros comme la datura, au début je ne voulais pas en parler, j'avais même parler de brûler le pied dans une poubelle et de bien faire attention de ne pas respirer les vapeurs de plastiques brûlées (Rdr oblige)

Puis, grace  RandallFlag dans un premier temps puis Pierre, l'Apothicaire et Rick dans un second, j'ai compris qu'on étais là tous avec la même simplicité dans nos vies et nos expériences et si personne ne pouvait les juger alors moi non plus et c'est devenu d'autant plus simple de parler de mes expériences à la datura, à la Muscaria car ce n'était plus ma vie mais une base de données qui m'avait permis de rester en vie malgré la dangerosité. Et vu que pas grand monde dit ce qu'il fait avec ces produits, j'ai ajouté petit à petit mon propre savoir faire sur ces sujets.

Psychoactif, c'est un accueil que je n'ai trouvé nulle part ailleurs, on envoie pas chier un mec qui poste des photos de mousserons, on lui explique, on envoie pas hier non plus le mec qui veut se faire un trip à la belladone, on lui explique une façon de faire pas trop dangereuse. Les combineurs de produits comme moi utilisent le site "Tripsite" mais rien ne vaut les TR généreusement publié par des gens désireux de partager que l'on trouve sur Psychoactif.

C'est des gens tous différents et on est là chacun avec nos raisons personnelles et des liens se forment, d'autres se déforment pour se reformer autrement, c'est vivant ici.

J'aime Psychoactif,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Un don pour le psychoActif
par Boskoo, dernier post 25 juin 2020 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Psychoactif et psychonaut , une question
par Amevagabonde, dernier post 20 mars 2021 par Rick
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment utilisez vous Psychoactif ?
par pierre, dernier post 05 mars 2022 par g-rusalem
  100

Pied de page des forums