Prendre du Tercian pour éviter les benzos

Publié par ,
9757 vues, 9 réponses
avatar
Ce pseudo est déjà prit.. homme
Je sais il y a une faute dans mon pseudo...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2018
52 messages
Blogs
Bonjour à tous !

Je fais de grosses crises de panique presque quotidiennement depuis 3 semaines (on m'a diagnostiqué un état de stress post traumatique et des états dissiociatifs) et on m'a prescrit du valium (comprimés de 5mg) qui calment plutôt bien les crises (je prends 10 ou 15 à chaque fois). Le soucis est que je veux éviter la dépendance et la tolérance. J'en viens donc au Tercian.... La première fois que j'ai été en HP (il y'a 3 semaines) on m'avait prescrit du Tercian 25mg mais comme j'en avais déjà eu il y a longtemps (pour les mêmes raisons) je sais qu'il n'est pas efficace sur moi. Du coup j'ai décidé de pas en prendre (parce qu'il me restait une vieille boîte de lexomil et de xanax qui marchaient assez bien pour rendre la chose supportable). Mais voilà, aujourd'hui je n'ai plus que eu valium et ce Tercian. La question que je me pose est un peu conne (je m'en rends compte maintenant) mais, est-ce que le Tercian à un dosage fort peut substituer le valium (enfin au moins un peu je sais très bien que ce sera pas la même chose mais au moins du côté angoisses) ?

Parfois, je prends de la tisane...

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello,

Le Tercian peut effectivement calmer des angoisses, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte :

- une haute dose de Tercian peut t'envoyer à l’hôpital, avec une chance non négligeable d'y rester (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … oleptiques )

- c'est un médicament qui a des effets secondaires beaucoup plus importants que les benzo, même si tu ne fais pas de réactions aiguës : somnolence, tremblements, camisole chimique (tourner au ralenti)...

Pour toutes ces raisons JE serais toi, je n'en prendrais pas et j’appellerai mon médecin pour gérer la situation. Même s'il pense que le Tercian est une bonne idée, au moins il te donnera un dosage safe, parce que la prise de médicaments qu'on connait mal au doigt mouillé est un sport très dangereux ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11650 messages
Blogs
Bonjour, je pense que l'interet principal du Tercian (25 à 50 mg/jour max) serait de limiter la dose de Valium. Tercian et Valium se potentialisent assez bien.
Par contre, à forte dose (>100 mg) il a un effet neuroleptique fort avec beaucoup d'effets secondaires.
Attention le Tercian n'est pas actif sur  les problèmes de sevrage aux BZD, notamment le risque convulsif, qu'il augmente même.

Et, je pense que pour tes problèmes une psychothérapie est indispensable. Le traitement médicamenteux ayant surtout pour but d'attendre qu'elle fasse effet.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Ce pseudo est déjà prit.. homme
Je sais il y a une faute dans mon pseudo...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2018
52 messages
Blogs
Merci à tous pour vos réponses !

Hier j'ai donc pris 25mg de Tercian mais comme ce n'est pas passé j'ai pris 5mg de valium et effectivement les deux se sont bien potentialités.

Prescripteur : Je suis suivi depuis 3ans par divers psychothérapeutes dont une avec qui j'ai été 2 ans. Mais elle ne me convenait pas et puis en plus j'ai déménagé. Mais là je suis suivi par une psychothérapeute qui fait également des soins énergétiques depuis 5 mois et par une psychothérapeute qui fait aussi de l'hypnose depuis peu. Je sais que ça va s'arranger mais je pense quand même que pour l'instant j'ai effectivement besoin de ce genre de traitement pour faire passer les moments insupportables.

En tout cas merci encore à vous deux pour vos réponses et je suis désolé si j'ai pris du temps à répondre...

Peace les mecs drogue-peace

Parfois, je prends de la tisane...

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Salut alors moi j'ai essayé mais sans succès, ça me rendait tout raplapla contrairement aux benzos qui me détendait me permettant de faire + de choses et d'avoir + de rapports sociaux

je ne sais pas si comme pour l'alcool qui a le Baclofène et le Selincro, existe-il un medicament pour se dégouter des benzos ?

ah bon

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Pour ma part entre les benzos et le Tercian c'est tout vu: Tercian poubelle !!!

Hors ligne

 

Gabriella34 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2019
12 messages

sud 2 france a écrit

Pour ma part entre les benzos et le Tercian c'est tout vu: Tercian poubelle !!!

Je n'ai pas testé le tercian mais mon conjoint oui il a fait un syndrome malin des neuroleptiques, le nouveau médecin que nous avons depuis nous a dit ne pas en prescrire par ces effets indésirables et que c'était à réserver aux cas pour ceux qui en ont vraiment besoin, pas pour de l'anxiété selon lui après il faut voir plusieurs avis médicaux.
Mais jamais je ne toucherais à cela de ma vie pourtant je prends du bromazepam, j'ai pris aussi mianserine un AD assez puissant très tranquillisants très hypnotique aussi effet secondaire prise de poids mais mieux vaut ça que ce syndrome extrêmement dangereux.
Les neuroleptiques sont pour ma propre opinion et mon vécu très dangereux si mal employés. Comme pour l'anxiété.

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
292 messages
Blogs
Chez certains le tercian peut faire passer une crise d'angoisse. Mais j'ai l'impression que les réactions aux anti psychotiques sont trèèèèès très très variables en fonction des individus.

Certains supportent très bien jusqu'à 75/100mg par jour, alors que moi 25mg et je dors pendant 13h.

D'ailleurs je l'utilise pour ça. Faire une grosse nuit -absolument pas reposante mais au moins ça m’anesthésie-. Sous tercian je ne rêve pas. Et je me réveille avec la bouche sèche de chez sèche.

Chez moi ce n'est vraiment pas addictif et c'est la seule chose que je trouve bien dans ce médoc.

Bon courage avec tes angoisses et attention avec les benzos.

Hors ligne

 

avatar
Ce pseudo est déjà prit.. homme
Je sais il y a une faute dans mon pseudo...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2018
52 messages
Blogs
Salut à tous !

Oui je déteste les effets du Tercian et des neuroleptiques en général mais je n'ai pas envie de tomber dans une addiction aux bzd. Ce que je fais là c'est que je prends un demi comprimé de 25mg de Tercian plus 1 cp de valium 5mg. Bon ça peut quand même causer une dépendance mais déjà niveau tolérance je pense que c'est un peu mieux et puis au moins je flingue pas ma boite trop rapidement (parce que je sais jamais s'ils vont accepter de m'en represcrire à chaque fois).

Le Tercian seul ne calme pas mes crises, il les aggrave même. Mais le combo terter + valium marche très bien. Là je me sens bien, plus confiant, pas comme une larve et même un peu euphorique...

Enfin bref ! Merci à tous pour vos réponses !
drogue-peace

Parfois, je prends de la tisane...

Hors ligne

 

elossh femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
54 messages
Salut.
On m' également prescrit du tercian pour les angoisses, mais j'ai pas du tout aimer l'effet. Les benzo me sont interdit a cause de mon penchant pour l'alcool et autre truc.
De tous les benzo que j'ai pris c le valium que j'ai préféré, très efficace.
Aujourd'hui pour les angoisses on me donne de l'olanzapine qui agit aussi comme un anxiolytique mais qui a tendance a shooter un peu, mais moins que le tercian.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Amphétamines et tercian : besoin de conseil
par LeSavantFou, dernier post 24 décembre 2022 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian Hépatotoxique ?
par petitcon, dernier post 25 mars 2014 par petitcon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian soluble dans l'eau ?
par Krieg, dernier post 17 avril 2014 par Krieg
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums