de Coinbase à Electrum

Publié par ,
4479 vues, 7 réponses
Jiren homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2019
96 messages
Bonjour à tous,


je compte d'ici une semaine acheter du Bitcoin (via Coinbase) mais j'ai entendu dire que l'on ne peut pas transférer directement ses bitcoins (que j'ai acheté sur Coinbase) sur un black market au risque de se faire bannir par Coinbase.

Donc est t'il possible de transférer mes bitcoins (que j'ai acheté sur Coinbase) sur Electrum et ensuite de les transferer sur un black market ?


Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages
Salut Jiren,

En effet, il faut faire transiter tes bitcoin sur ton wallet et non directement sur le market.
Je ne sais pas comment fonctionne coinbase, je suis chez coinhouse, mais normalement , une fois les bitcoin sur ton compte coinbase, tu choisis de transferer de coinbase vers une des adresses de ton wallet, puis de ton wallet vers le vendeur/marketplace de ton choix. Il existe aussi des mixer de bitcoin pour rendre un peu plus anonyme la transaction, mas perso, je ne l'utilise jamais.
Dernier point, ne recopie jamais une adresse bitcoin à la main, mais CTRL+C et CTRL+V sont tes amis wink

Voilà, bon courage wink

Hors ligne

 

Jiren homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2019
96 messages

Yopski a écrit

Salut Jiren,

En effet, il faut faire transiter tes bitcoin sur ton wallet et non directement sur le market.
Je ne sais pas comment fonctionne coinbase, je suis chez coinhouse, mais normalement , une fois les bitcoin sur ton compte coinbase, tu choisis de transferer de coinbase vers une des adresses de ton wallet, puis de ton wallet vers le vendeur/marketplace de ton choix. Il existe aussi des mixer de bitcoin pour rendre un peu plus anonyme la transaction, mas perso, je ne l'utilise jamais.
Dernier point, ne recopie jamais une adresse bitcoin à la main, mais CTRL+C et CTRL+V sont tes amis wink

Voilà, bon courage wink

Une reponse absolument parfaite, merci beaucoup.

Coinhouse a des frais élevés il me semble.

Il on une "boutique" sur paris, à Strasbourg-saint-denis.

Dernière modification par Jiren (18 décembre 2019 à  10:32)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages

Jiren a écrit

Coinhouse a des frais élevés il me semble

Pas plus que Coinbase il me semble, ça reste autour des 3-4% si paiement par CB et ça descends vers les 1.5% si paiement par virement bancaire.
Le mieux et le moins cher, c'est Kraken d'après un pote qui place son fric en bitcoin (le fou smile), mais faudrait que je m'inscrive pour voir la bête, j'ai la flemme :)
Coinbase a aussi la mauvaise réputation de refuser (pb CB, pb technique, etc ... ) de te vendre du bitcoin quand le marché est en forte hausse, ben oui, ils préfèrent te les vendre à la fin de la hausse au prix fort ... Sinon, c'est fiable wink

Une reponse absolument parfaite, merci beaucoup.

Mais ya pas de quoi wink

Dernière modification par Yopski (18 décembre 2019 à  13:59)

Hors ligne

 

Jiren homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2019
96 messages

Yopski a écrit

Jiren a écrit

Coinhouse a des frais élevés il me semble

Pas plus que Coinbase il me semble, ça reste autour des 3-4% si paiement par CB et ça descends vers les 1.5% si paiement par virement bancaire.
Le mieux et le moins cher, c'est Kraken d'après un pote qui place son fric en bitcoin (le fou smile), mais faudrait que je m'inscrive pour voir la bête, j'ai la flemme :)
Coinbase a aussi la mauvaise réputation de refuser (pb CB, pb technique, etc ... ) de te vendre du bitcoin quand le marché est en forte hausse, ben oui, ils préfèrent te les vendre à la fin de la hausse au prix fort ... Sinon, c'est fiable wink

ah ouais Coinbase c'est des malins et kraken je testerai a l'avenir merci de l'info.


Si tu as du temps tu peu me parler de ce qu'est le "mixer" de bitcoin ?


edit: je viens de voir sur internet ce qu'est mixer" du bitcoin (bitcoin tumbler).

Donc si j'ai bien compris le principe j'achète mes bitcoins sur Coinbase (par exemple) je les envois sur la plateforme du mixer (Smartmix par exemple), et ensuite je les envoies du mixer à electrum c'est ça ?

Dernière modification par Jiren (18 décembre 2019 à  15:52)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages
Alors oui ça doit se passer comme ça, en thérorie, pour le mixer mais encore une fois, je n'ai jamais mixé mes bitcoin, donc je serais bien en peine de te donner des infos sur ce point ...

Bitcoin reste traçable dans tous les cas, donc mis à part si tu es trafiquant international, acheter de petites quantités sur le DW sans mixer ses bitcoins ne me semble pas complètement déconnant ... Mais attention, ce n'est QUE mon avis hein wink

Bonne journée,

Hors ligne

 

Jiren homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2019
96 messages

Yopski a écrit

Alors oui ça doit se passer comme ça, en thérorie, pour le mixer mais encore une fois, je n'ai jamais mixé mes bitcoin, donc je serais bien en peine de te donner des infos sur ce point ...

Bitcoin reste traçable dans tous les cas, donc mis à part si tu es trafiquant international, acheter de petites quantités sur le DW sans mixer ses bitcoins ne me semble pas complètement déconnant ... Mais attention, ce n'est QUE mon avis hein wink

Bonne journée,

ouais je suis bien d'accord avec toi, en tant que "buyer" pas besoin de mixer.

Mais je suis quelqu'un qui aime bien savoir comment fonctionne les choses même si je n'en ai pas l'utilité... on sait jamais si plus tard j'en ai besoin.

en tout cas merci énormément de t'es réponses, car sur d'autre forum je suis toujours à zéro réponse lool

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages
Pas de soucis, j'ai eu aussi besoin d'aide quand j'ai démarré sur le DW, c'est donc à mon tour d'aider les autres, et plus tard, ce sera ton tour tongue

Et je comprends pour les autres forum sans réponses, psychoactif est particulier, et je crois que c'est le 2ème forum mondial pour la RDR / infos drogues, ce qui n'est pas rien surtout qu'il est FR wink

a++

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coinbase, electrum et DW
par bingobingo, dernier post 04 avril 2020 par Lethoon
  3
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Coinbase> wallet
par Buddahash, dernier post 26 décembre 2023 par Vivel
  1

Pied de page des forums