[ Améliorer ses capacités ]
nxi léger dans les plus récentes formules de Monsters énergie

Bonjour a tous!

Les partiels qui arrivent, et comme pour beaucoup d'étudiants, je cherche des produits plus ou moins fort, mais fonctionnelle, afin de pouvoir me concentrer sur une longue période ! (Je suis cyclothymique, et donc par extension, TDA indirectement a cause de mon humeur, que ce sois en phase dépressive car trop triste pour réfléchir, qu'en phase hypomaniaque car.... Trop d'énergie pour me poser devant un bureau !! Rah ).

Et cette année, ce fut assez compliqué de trouver mon bonheur. Aucun dealeurs dispos a cause des grèves de transport, la Pseudoephedrine sans paracétamol retiré des pharmacies, et mon site de RC de prédilection ne propose actuellement que des stimulants empatho (pas l'idéal pour bosser et en + bonjour les dégâts et les descentes si j'en prend pendant 2 semaines).

Je me mis donc en recherche de stimulants légaux accessible. J'ai commencé par commander de la L-tyrosine, ayant lu une augmentation de la dopamine qui vaut le coup d'être testé, bien que je sois sceptique (surtout que j'ai déjà une bonne tolérance aux stims, ça risque pas de faire grand choses)

Et là je vois un truc étonnant en passant au supermarché. Une formule de Monster déjà présente depuis a peu près 1 an je crois, mais que je n'avais jamais goûter. Cette dernière continent en + de la caféine et autres stims adrénergiques, de l'inositol. L'inositol a un effet calmant et anxiolique léger, mais malgré tout prononcé. Il serait même considéré comme anti depresseur, avec un effet encore assez flou sur la sérotonine, quand la prise de prolonge dans le temp.

Je m'achète donc 2 cannettes, sois 1L de Monsters. Et la, après les avoir bu, surprise, aucune nervosité, aucune anxiété. Alors que la caféine a tendance a me mettre dans des sales état en règle générale. Bon les effets restes ceux du café en sois hein, mais sans les effets secondaires, ou du moins, pas pour 2 canette. Et finalement, on se rapproche presque de la Pseudoephedrine, qui, pareil, était un bon stim adrénergique (comme le café) mais qui avait un potentiel légèrement supérieur au café de par l'anxiété moins fortes (mais des risques cardio assez pas ouf malgré tout).

Ducoup aujourd'hui, ce petit ajout d'inositol fait selon moi une grosses différences entre les boissons énergisantes, celles qui n'en n'ont pas (tachycardie et anxiété beaucoup plus forte) et celle qui en ont (stimulation sans anxiété a dose modéré). Cependant je tiens malgré tout a dire que:

-vous ne ressentirez aucune euphorie malgré tout, cela ne reste que des boissons énergisantes, au mieux une très légère chaleur pour les plus sensibles

-la caféine a l'intérieur reste potentiellement mortelle a haute doses, donc même si les effets secondaires ne se font pas sentir, ne pas boire trop de canettes trop vite, risques cardio vasculaire avéré, et de toute façon, je ne penses pas qu'à très haute doses l'inositol changé grand chose niveau anxiété.

-vous passerez pour un Kéké! Et oui, un effet secondaire avéré du Monster est de vous transformervaux yeux du communs des mortels en véritable jean-kevin, fan de catch et de course de voiture!

Voilà voilà ! Sur ce bisou sur vos fronts les Psychoheads ! super

Édit : faute de frappe dans le titre du sujet, serait -il possible de modifier "nxi" par "anxio"?

Dernière modification par Psychotropeur (18 décembre 2019 à  18:07)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

#2 
toto70 homme
Nouveau membre France
19 décembre 2019 à  14:34
Salut Psychotropeur !

Je ne suis pas certain que le bénéfice escompté des agents actifs contenus dans cette boisson énergisante vaille la peine d'engloutir autant de sucre raffiné (qui est une belle saloperie addictive et nocive)...

J'aime beaucoup les sucreries pourtant, et j'en consomme pas mal (trop selon mon toubib) mais une fois, j'ai avalé 2 canettes de Monster vert à suivre (comme si j'avais très soif) et les effets secondaires sur le cœur m'ont bien fait flippé : sévère tachycardie, stress parano, pas cool du tout !

Du coup, j'évite ce produit mais quand je craque pour une boisson énergisante, je la bois lentement et je n'en bois qu'une.

Je pense que tu prendrais moins de risque à en parler à ton toubib ou mieux : à un herboriste qui pourrais t'aider à trouver un mélange de plantes efficace et sans effet délétère.

Bonnes révisions :)

- Vous allez devoir cesser de vous masturber.
- Oh non ! Mais pourquoi docteur ?
- Parce que ce n'est pas pratique pour vous ausculter !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS