Accoutumance au Kratom

Publié par ,
4359 vues, 14 réponses
Marcel79 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2019
42 messages
Bonjour,

je m'adresse aux consommateurs du Kratom pour ses effets psychoactif

de quel niveau d’accoutumance parle-on ?  avec un opiacé tel que le Tramadol, l’accoutumance monte très vite et à terme on arrive relativement à des surdoses dangereuses

avez vous besoin de mettre plus de prix au fil que le temps passe, avez vous besoin de monter en permanence de façon abusive pour retrouver le petit effet recherché ?

merci

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  16:05)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Marcel79 a écrit

de quel niveau d’accoutumance parle-on ?

Salut marcel, plutôt faible. Mais cumulative.  Très longue lune de miel. Puis addiction à la fois aux opioïdes car ça "tire" sur les MOR (récepteurs mu) , kappa, mais aussi ça libère pas mal de molécules du bonheur :
https://www.scientificamerican.com/arti … g-opioids/

Après plusieurs mois/années c'est l'addiction,  est comme celle au tramadol elle est complexe, multiples.

Les UD thérapeutiques c'est en général 5g max. Souvent quotidien.

Les usagers recreatifs, ça peut monter jusqu'à 25g en une prise avec des espacement d'une ou plusieurs semaines...avec la joie du bol, de la cuillère et du verre d'eau (ou autre)

CECI EST UN VRAI "OPIOÏDE" AVEC UN MELANGES D'ALCALOÏDES VARIES QUI PERMET AU FINAL D'AVOIR UN EFFET SEDATIF A STIMULANT.
C'EST ADDICTOGENE ET CELA PEUT ÊTRE TRES BIEN OU TRES MAL UTILISE.

Dernière modification par Rick (19 décembre 2019 à  15:00)

Hors ligne

 

Marcel79 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2019
42 messages

Rick a écrit

Marcel79 a écrit

de quel niveau d’accoutumance parle-on ?

Salut marcel, plutôt faible. Mais cumulative.  Très longue lune de miel. Puis addiction à la fois aux opioïdes car ça "tire" sur les MOR (récepteurs mu) , kappa, mais aussi ça libère pas mal de molécules du bonheur :
https://www.scientificamerican.com/arti … g-opioids/

Après plusieurs mois/années c'est l'addiction,  est comme celle au tramadol elle est complexe, multiples.

Les UD thérapeutiques c'est en général 5g max. Souvent quotidien.

Les usagers recreatifs, ça peut monter jusqu'à 25g en une prise avec des espacement d'une ou plusieurs semaines...avec la joie du bol, de la cuillère et du verre d'eau (ou autre)

CECI EST UN VRAI "OPIOÏDE" AVEC UN MELANGES D'ALCALOÏDES VARIES QUI PERMET AU FINAL D'AVOIR UN EFFET SEDATIF A STIMULANT.
C'EST ADDICTOGENE ET CELA PEUT ÊTRE TRES BIEN OU TRES MAL UTILISE.

Bonjour et merci.

Bien entendu je n'ai pas les moyens d'aller vers les 25 g par jour, les 3g coûtant déjà 13 €. Je pourrais me permettre un budget d'environ 100 € par mois pour une utilisation quotidienne.

Je ne cherche pas une défonce mais un léger sentiment de bien être (mais tout de même, voir la différence avec rien ça coule de source).

J'ai arrêté le Tramadol par obligation et je souhaite un véritable substitut psychologique pour le moment.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Marcel79 a écrit

Bien entendu je n'ai pas les moyens d'aller vers les 25 g par jour, les 3g coûtant déjà 13 €. Je pourrais me permettre un budget d'environ 100 € par mois pour une utilisation quotidienne.

100€ / mois ça fait le prix d'un kilos soit 33g par jour, si t'es un peu au dessus ou au dessous, whatever. Si c'est un smartshop hollandais ils sont entrain de te bip bip biiiiip

Dernière modification par Rick (20 décembre 2019 à  02:30)

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

Rick a écrit

Marcel79 a écrit

Bien entendu je n'ai pas les moyens d'aller vers les 25 g par jour, les 3g coûtant déjà 13 €. Je pourrais me permettre un budget d'environ 100 € par mois pour une utilisation quotidienne.

100€ / mois ça fait le prix d'un kilos soit 33€ par jour, si t'es un peu au dessus ou au dessous, whatever. Si c'est un smartshop hollandais ils sont entrain de te bip bip biiiiip

salut bizarre j'ai acheté de Vancouver légal par la poste je suis du Québec j'ai payé 68 euro pour 250 gramme Red Vein Bali
Hyrda

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

hyrda a écrit

salut bizarre j'ai acheté de Vancouver légal par la poste je suis du Québec j'ai payé 68 euro pour 250 gramme Red Vein Bali
Hyrda

c'est plutôt cher mais je viens de verifier sur un shop connu avec une livraison en express à 12€ env / colis

/forum/uploads/images/1576/aaa.png



après le prix c'est une chose, la qualité une autre hmm

Dernière modification par Rick (20 décembre 2019 à  02:32)

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
Même en consommant 5 grarmes une fois par jour pendant 20 je me suis fait un petit sevrage de type idées noires pendant 2 jours (supportable )  mais sans manque physique
. 5 grammes c est quand on a pas de tolérance préalable aux opiacés
le manque dû au kratom peut être très fort pour certains usagers (action antidépresseur en plus de l'action opiacés)
je laisse Rick corrigé les éventuelles erreurs

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

Rick a écrit

hyrda a écrit

salut bizarre j'ai acheté de Vancouver légal par la poste je suis du Québec j'ai payé 68 euro pour 250 gramme Red Vein Bali
Hyrda

c'est plutôt cher mais je viens de verifier sur un shop connu avec une livraison en express à 12€ env / colis

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 76/aaa.png


après le prix c'est une chose, la qualité une autre hmm

bon je me suis fait avoir
et puis comme vous dites pour la qualité je ne saurais dire je suis novice
Hyrda

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

krakra a écrit

Même en consommant 5 grarmes une fois par jour pendant 20 je me suis fait un petit sevrage de type idées noires pendant 2 jours (supportable )  mais sans manque physique
. 5 grammes c est quand on a pas de tolérance préalable aux opiacés
le manque dû au kratom peut être très fort pour certains usagers (action antidépresseur en plus de l'action opiacés)
je laisse Rick corrigé les éventuelles erreurs

salut Krakra tu dis 5 grammes par jours pendant 20 jours quand on a pas de tolérance aux opiacés mais question quand on a justement une tolérance?
Hyrda

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Je consomme 20 à 30g par jour et je sens clairement que c'est un produit qui possède un fort potentiel addictogène, surtout psychologiquement.

Personnellement j'ai commencé le kratom car il m'ôte tous les cravings d'alcool, et dieu sait à quel point ma consommation a été dangereuse ces dernières années : 1L de vodka par jour pendant 2 ans, et avant ce n'était guerre mieux.

Le rapport bénéfice / risque du kratom est très bon chez moi car ça m'éloigne de l'alcool sans avoir d'impact sur mes analyses sanguines (on lit ici et là que le foie peut prendre cher).

Concernant l'accoutumance / tolérance, je crois que c'est un produit compliqué. Les effets dépendent d'énormément de facteurs (fatigue, nourriture, heure de prise, manière de consommer, état d'esprit etc). Il m'arrive fréquemment de sentir un effet "léger" pendant plusieurs jours, puis d'un coup de me taper un bon high / détente avec 5g.

Avec le kratom le "less is more" est d'actualité même chez les consommateurs réguliers !

J'alterne également les variétés ou je compose mes mélanges sur k****je. Leur Max Relax est très efficace le soir et les autres sont tops en journée.

Voilà voilà, je sais que je joue avec le feu mais tout ça est vu avec mon addicto (qui en passant ne connaissait pas le produit avant que je lui en parle).

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
Hyrda, je pense que tu dois faire tes propres essais avec le kratom
5 grammes par prise avec le ventre vide et tu verra si le manque arrive ou si t'es douleurs sont trop fortes, si tu a des effets secondaires..., il n'y a pas de protocole mais si tu maîtrise l'anglais des sites de partage americain existent et seront plus fournis que PA.

Hors ligne

 

Marcel79 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2019
42 messages
Merci pour vos réponses.
Et encore je ne prend pas en compte l'autre côté psychologique qui est la béquille mentale c'est à dire se raccrocher à quelque chose d'autre mais mon sevrage de trama est encore long et du fait de mon interaction avec d'autres médocs je préfère éviter avant au moins 8 mois d'en consommer.

Cela dit je ne comprends pas, si le kratom a un rapport plutôt honnête dans le bénéfice/risque pourquoi les anciens addict aux drogues rempli de craving et d'anhédonie ne se tournent pas vers cette alternative de façon générale ?

Après je suis un cas ou l'arrêt du tramadol est une obligation. Au long terme ses conséquence peuvent être grave selon un son de cloche d'une addicto.

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

krakra a écrit

Hyrda, je pense que tu dois faire tes propres essais avec le kratom
5 grammes par prise avec le ventre vide et tu verra si le manque arrive ou si t'es douleurs sont trop fortes, si tu a des effets secondaires..., il n'y a pas de protocole mais si tu maîtrise l'anglais des sites de partage americain existent et seront plus fournis que PA.

merci Krakra
Hyrda

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages

geosadak a écrit

Je consomme 20 à 30g par jour et je sens clairement que c'est un produit qui possède un fort potentiel addictogène, surtout psychologiquement.



J'alterne également les variétés ou je compose mes mélanges sur k****je. Leur Max Relax est très efficace le soir et les autres sont tops en journée.

Salut  je commande aussi chez eux et je suis content de leurs produits.

Malgré mon pseudo j'ai pas énormément d'expérience avec le kratom mais j'apprécie beaucoup ses effets sédatifs et relaxants. Je rajoute quelques gouttes de citron à l'infusion pour libérer plus d'alcaloïdes.

Quel est selon toi la variété la plus stimulante de leur catalogue stp ?

Moi j'ai déjà testé 4 de leur variété mais je les trouve toutes sédatives, pas vraiment stimulantes, je devrais peut-être essayer d'en prendre moins. Je prends toujours trois grosses cuillères à soupes en infusion.


Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Marcel79 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2019
42 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums