Growkit - plein de questions

Publié par ,
2763 vues, 7 réponses
Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Yo tout le monde ! smile

  Il 2 jours j’ai lancé un growkit de P. cubensis (B+), mais je me pose quelque questions vu que c’est un kit que j’ai dû dunker avant de le lancer, et j’ai pour habitude des kits déjà dunker (genre Supa Gro) et sur internet il se dit de tout et de son contraire du coup j’ouvre ce thread histoire d’y voir un peu plus clair
(+ quelques questions auxquelles j’ai trouvé vraiment zéro réponses) smile

  Donc il y a 2 jours j’ai stérilisé une fourchette (20/30 min dans l’eau bouillante) puis j’ai ouvert le kit, j’ai fait des trous tout les 4 cm environ, j’ai ensuite remplis la boîte avec de l’eau minérale je l’ai refermé et je l’ai mise au frigo (environ 14h c’est plus que conseillé mais est-ce trop où ça va ?).

  J’ai vu aujourd’hui que la bande blanche sur le couvercle servait à faire sortir l’excédent d’eau et je ne l’ai pas utilisé est-ce grave.. ? (J’ai refermé la boîte et mise au frigo tel quel, il y a quand même de l’eau qui est sortie par les bords de la boîte).

  14h plus tard je sors donc la boite du frigo, je vide l’eau puis je la place dans son sac (sac hermétique avec une sorte de pièce en tissu qui fait office de filtre à air), il me semble avoir bien respecté les règles d’hygiène, chaque manipulation du kit était précédée d’un lavage des mains au gel hydroalcoolique.

  Je me suis aussi lavé les mains jusqu’au coude et j’ai lavé la boîte avec une lingette de chlorexidine avant de l’insérer dans son sac et lorsque je devais poser le kit je le posais sur un champs de soins stériles, je porte aussi systématiquement un masque (type médical).

  J’ai ensuite rajouté le thermomètre/hygromètre que j’ai au préalable fait tremper dans de l’alcool et séché à la compresse de gaz et à l’air.

  J’avais oublié de mettre de l’eau dans le fond du sac, j’en ai donc rajouté en prenant soin de ne pas en renverser sur le substrat.

  Le kit est placé dans un placard désinfecté au préalable, dans sa boîte cartonnée, sur un tapis chauffant avec une lampe qui est allumée du matin au soir (très faible conso heureusement) avec une température oscillant entre 18C et 22C et une hygrométrie annoncée à 99%.

  Mes questions sont donc :
 
- Est-ce que j’ai merdé en ne vidant pas l’excédant d’eau grâce à la bande sur le couvercle de la boîte avant de la mettre au frigo ou ça devrait aller ?

- Est-ce que 14h de dunk c’est trop ou ça va ?
 
- Vu que c’est un Growkit que j’a dû dunker avant de le mettre dans son sac (il est donc plus chargé en eau que les kit type Supa Gro) est-ce que j’ai bien fait de mettre de l’eau au fond du sac ?
 
- Faut-il aérer le sac ? (Les Supa Gro je sais que c’était pas obligatoire vu que le sac était perforé mais pour celui ci je ne sais pas trop) Si oui combien temps temps par jours ? Et ça craint pas trop niveau conta ce genre de manip ?

- Est-ce que ma démarche est correct ou pas du tout ? Avez vous des conseils ?

- J’ai lancé le kit 2 jours après l’avoir reçu est-ce que ça craint ? (Je l’ai mis au frigo durant ces 2 jours pour le conserver d’après ce que j’avais lu,
j’ai bien fait ?)



  Désolé pour le pavé mais j’avais pas mal de questions et je souhaitai que ça reste clair (j’espère que ça l’est aha).

  Je remercie d’avance ceux qui me lieront et me répondront ! :)

Dernière modification par Echo (16 décembre 2019 à  06:51)


Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Un ptit up ! Si quelqu’un a un conseil ou quoi que ce soit c’est bienvenue ! :)

Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Mes réponses à tes questions sont donc :

- Est-ce que j’ai merdé en ne vidant pas l’excédant d’eau grâce à la bande sur le couvercle de la boîte avant de la mettre au frigo ou ça devrait aller ?

Non ça ne change rien à partir du moment où le pain est submergé et la boite hermétique.

- Est-ce que 14h de dunk c’est trop ou ça va ?

C'est bien, moi je préconise 12 heures, cependant 14 heures fonctionnent aussi très bien

- Vu que c’est un Growkit que j’a dû dunker avant de le mettre dans son sac (il est donc plus chargé en eau que les kit type Supa Gro) est-ce que j’ai bien fait de mettre de l’eau au fond du sac ?

Oui et à 24-25 degrés Celsius, ça assure une hygrométrie de l'air entre 95 et 100 % et c'est idéal pour la pousse et la croissance

- Faut-il aérer le sac ? (Les Supa Gro je sais que c’était pas obligatoire vu que le sac était perforé mais pour celui ci je ne sais pas trop) Si oui combien temps temps par jours ? Et ça craint pas trop niveau conta ce genre de manip ?


C'est bien d'aérer tout les jours 10-15 seconde et au passage d'y mettre un coup de pschitt

- Est-ce que ma démarche est correct ou pas du tout ? Avez vous des conseils ?

Pour l'instant, tu sembles avoir très bien débuter ta petite histoire

- J’ai lancé le kit 2 jours après l’avoir reçu est-ce que ça craint ? (Je l’ai mis au frigo durant ces 2 jours pour le conserver d’après ce que j’avais lu,
j’ai bien fait ?)


Alors aucuns soucis de ce coté là ton process est nikel. Et à ce stade seule la patience te sera utile.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Bonsoir,
 
  Et désolé pour le retard mais j’avais pas vu ta réponse et j’ai eu des trucs à faire entre temps, bref.

   (Je suis sous dxm pour la première fois donc si il y a des fautes d’orthographe ou que je dis de la merde soyez indulgent je vous en prie aha, je vais faire au mieux pour écrire et me comporter de mon côté)

  Merci pour ta réponse Daane-El, tu m’rassure !

  J’aère tout les jours maintenant environ 10/15 secondes comme tu me l’as conseillé, malgré ça j’ai toujours de la condensation sur la surface du pain. T’as des conseils par rapport à ça ? Ou quelqu’un d’autre aussi ?

  Et je me demande si ça ne craint pas trop niveau contamination d’ouvrir le sac 10/15 secondes par jours ? (no offence)

Psilocybe Cubensis B+ Dernier relevé : 20 degrés Celsius / 94% humidité

EDIT : Toujours aucuns champignons en vue (j+9), faut dire que la température est plus faible qu’à mon habitude lorsque j’en fais pousser.

  Il y a une nuit je suis malheureusement arrivé à la barre des 18 degrés Celcius, est-ce que ça craint ou le mycélium devrait s’en remettre ?

  Vous trouvez ça normal ou y’a quelque chose qui cloche ?

  D’après mes recherche rien de véritablement anormal ni de gros risque pour le mycélium, mais quitte à faire un EDIT autant demander confirmation surtout que j’ai pour habitude de les voir sortir plus tôt en général. :)

Dernière modification par Echo (22 décembre 2019 à  12:38)


Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Yo,

  Nouveaux problèmes à l’horizon j’ai récolté le 01/01/20 (10/11g environ) maigre récoltent..

  je dis ça parce que je ne sais pas pourquoi les champignons était minuscule comme si leur croissance avait été grandement diminuée (tout les paramètres était respectés à la lettre pourtant comme détaillé dans les messages précédent)

  Quand j’ai fait le dunk le pain s’est mit à flotter dans l’eau comme si il était hermétique à l’eau et pareil quand j’ai ressorti la boîte du frigo il était décollé des parois de la boites.

  Et ce midi en checkant le kit histoire de voir si tout va bien je me suis rendu compte que l’humidité avait baissé drastiquement à 53%
Pourtant c’est toujours le même mode opératoire qui est utilisé je comprend pas du tout ce qu’il se passe..

  si jamais y’a moyen de m’aider à régler ces ptits problèmes que je rencontre ça serait cool ! :)

Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

J'ai un peu tout relu et je constate un soucis que j'avais pas relevé le premier coup,je m'en excuse. A 21 degré max on ne peut pas avoir une hygrométrie à 99 %. 50% c'est plus réaliste. Si tu veux une hygrométrie à 95-100% faut monter à 24-25 degrés. C'est aussi la raison principale d'une faible récolte.

As tu repercé le pain avant le re-dunk? et pourrais tu poster une photo s'il te plait?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Yo ! Désolé d’avoir mis du temps à répondre j’avais pas dormis depuis 4 jours il fallait vraiment que je dorme. smile

  Bah je comprends pas trop du coup, pourquoi le thermomètre/hygromètre m’annonçait une moyenne à 19/20 degrés Celcius et en même temps, m’affichait 90/99% d’humidité en permanence ?
Et sur la fin ça a baissé jusqu’à 80% je crois mais pas plus bas.

  Il y a pourtant le tapis chauffant sur lequel sont posées deux boites d’Oxycontin vides et le kit est posé dessus.

  L’ampoule utilisé pour l’éclairage est une LED (ça chauffe moins) contrairement aux autres fois où j’ai cultivé où j’utilisais une ampoule classique qui émet donc plus de chaleur que la LED.

  Je pourrais peut être repasser à une ampoule classique ou je pensais peut être à une ampoule chauffante (je sais pas si les ampoule rouge fonctionnerai ou si les champis ont besoin d’un spectre de couleurs classique) mais faudrait en trouver une qui consomme pas trop non plus parce que je vis chez mes parents et c’est eux qui banque pour l’électricité..

Oui j’ai percé une nouvelle fois le pain avec un embout de bistouri stérile avant de l’immerger.

  J’ai aussi fait la récolte avec des gants stériles pour minimiser au maximum les risque de contamination.

Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Pourquoi ton matériel te donne des indications pareilles?? ben à mon avis, c'est qu'il est défectueux.

Autre chose, tu n'as pas besoin d'ampoule ceci ou cela, avec la simple lumière du jour qui passe par la fenêtre, ça suffit. En revanche il te faut + de chaleur dans le sac donc il faut virer tes boites d'oxy et poser le sac à même le tapis. A l'intérieur du sac il te faut surélever la boite avec un truc propre qui craint pas l'eau.

Niveau hygiène, t'es au top là ya rien à dire.

juste plus de chaleur c'est tout.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Plein de questions pour un premier grow kit
par Pizza2thon, dernier post 08 septembre 2021 par Pizza2thon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions débutant growkit
par ademimush, dernier post 16 avril 2018 par cocobongo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions démarrage growkit
par PsyStarx, dernier post 19 novembre 2019 par PsyStarx
  7

Pied de page des forums