[ Après le sevrage ]
Je ne veux plus entendre parler de la drogue...

J'en ai marre d'en voir dans tous les films, même ceux qui ont l'air gentillet, d'en entendre parler au journal, de lire les gens dire qu'ils prennent du Tramadol/benzos/md et j'en passe sur des forums même pas destinés à cela - il y a même un jour où un mec a posté une photo d'un gramme de marron et de crack sur le 18 25 !

Et surtout j'en peux plus, j'en rêve TOUT LE TEMPS. Cette nuit j'étais avec un camarade en philosophie imaginaire qui était toxico et riche, et il avait de la cocaïne. Il me donnait aussi du Skenan.

Putain j'ai arrêté il y a 4 ans, j'en ai repris une fois il y a deux ans, et j'y pense toujours... C'est long... Je suis à 0.4 de Subutex.

J'étais accro à l'héroïne et cocaïne IV.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Même le tabac et l'alcool, j'ai vraiment réduit, surtout l'alcool. Avant je buvais tout le temps. Jamais à jeun. Au moins 2 bouteilles de vin par jour. Et un paquet et demi par jour.

Aujourd'hui 2 verres en moyenne par semaine, et encore... Je n'ai plus envie de boire. J'ai arrêté de boire en même temps que de me droguer. J'ai continué un peu, jusqu'à l'arrêt. Jusqu'à satiété en fait.

Et le tabac, environ 10 clopes par jour, et la cigarette électronique. Ironie du sort, j'avais arrêté de fumer... Pour m'acheter de l'héroïne et de la coke. Je ne fumais que sous héroïne quelques roulées. J'ai repris à l'HP, quand je me suis sevré, après une tentative de suicide.

Je prends 2 à 4 Valium par jour. J'ai 25 ans dans quelques jours.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#3 
Rick
Adhérent Psychoactif
26 décembre 2019 à  10:16
Salut

ma technique:

tu te lances dans une entreprise, une association, une romance, et un club (ex: randonnée/montagne/ski/surf/chasse-pêche/nage/sport)

après ça tu n'as même plus le temps de penser aux molécules

peut être deux / trois fois par semaines pendant quelques secondes

Hors ligne

 

HeroinIsMyLife a écrit

Putain j'ai arrêté il y a 4 ans, j'en ai repris une fois il y a deux ans, et j'y pense toujours... C'est long... Je suis à 0.4 de Subutex.

J'étais accro à l'héroïne et cocaïne IV.

Et merde, je viens de perdre ma réponse. Tant pis, je recommence.

J'ai décroché de la blanche et des speed-balls en quotidien en 1984 et continué en espacé jusqu'en 1989, année de sevrage de tout.

Les envies furieuses ont duré de 84 à 89 et ensuite les rêves de came ont duré encore 5 ou 6 ans. Soit fin de ce processus vers 1995.

Depuis 2000, je prends 100 mg de méthadone/jour, ce qui comble inconsciemment le désir d'aller chatouiller les couilles d'un dieu et ne fais plus à 65 ans que des rêves érotiques assez intenses et rares. C'est super plus chouette que les rêves de came ratés (mes rêves étaient des cauchemars de came car je n'y arrivais jamais).

Ton cas n'a rien de désespéré ni d'atypique. Je crois bien que tous les usagers ayant un peu abusé des opiacés et de la cc gardent des rêves pour longtemps.
Je sens que tu es dans un état pas très cool et c'est normal. Si tu restes dans la modération et à l'écoute de ta santé physique et mentale, ce dont tu te plain sva passer doucement. Le temps fait pour beaucoup dans nos relations avec ces drogues et la pompe. Tout se passe lentement chez moi au niveau des changements de pensée et de comportements. 

Avec tout mon soutien en pensée et si ces pensées te taraudent trop, le TSO (méthadone pour moi) bien dosé (pas sous dosé surtout) m'aide énormément à m'intéresser à la communauté et à l'entraide sans prendre de risques en fréquentant des usagers de plein de produits différents car je n'ai plus d'appétit pour les planages chimiques.

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
gros bon sens merci Hyrda

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#5 
DRiv. homme
Nouveau Psycho France
26 décembre 2019 à  10:34

Rick a écrit

Salut

ma technique:

tu te lances dans une entreprise, une association, une romance, et un club (ex: randonnée/montagne/ski/surf/chasse-pêche/nage/sport)

après ça tu n'as même plus le temps de penser aux molécules

peut être deux / trois fois par semaines pendant quelques secondes

Proposer d'aller tuer des animaux en chassant pour se sentir mieux entre guillemets, je trouve ça moyen.

Après pour le reste, je suis a 100% avec toi,

Hors ligne

 

J'ai déjà des occupations Risk : je suis étudiant en philo, je lis beaucoup donc ; je fais du sport, je cours ; je joue de la guitare, je pense même m'en racheter une et recommencer à écrire ; je regarde des films/séries, je joue parfois aux jeux vidéos...

Mais en ce moment j'y pense beaucoup. J'ai essayé de revenir à 0.8 de Subutex mais c'est pareil au final...

Comme le dit filousky il n'y a que le temps on dirait. Je ne pense plus à l'alcool, ou très peu. La cigarette on me le rappele, à cause du puritanisme autour du tabac (et c'est chiant faut l'avouer, surtout quand tu fais des efforts pour arrêter), mais l'héroïne et la coke... Je sais pas, j'en ai envie sans en avoir envie. Le pire c'est le soir, parfois j'essaye de me souvenir du flash, j'écoute des chansons sur ça... C'est lourd. Et c'est omniprésent dans notre société. Ou bien c'est moi qui ne pense qu'à ça... Parfois je me dis que je devrais reesayer juste pour voir. Je ne sais pas si c'est une bonne idée cependant... Celui que je connais le mieux au CAARUD m'a dit que je serais dégouté. Je ne sais pas...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#7 
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫ France
26 décembre 2019 à  11:27

DRiv. a écrit

Proposer d'aller tuer des animaux en chassant pour se sentir mieux entre guillemets, je trouve ça moyen.

Il y a chasseurs et chasseurs, ceux qui tuent tout ce qui bouge, je suis d'accord avec toi, mais il y a tout de même les autres, qui régulent les sangliers, voient passer un beau chevreuil et ne tirent pas, etc ....
Bref, il n'y a pas que la galinette cendrée comme référence même s'il y en a et je le déplore tout comme toi wink
La réponse de Rick était plutôt, trouve toi une occupation, une passion afin de penser à autre chose, et c'est un sacré bon conseil je trouve wink

Reputation de ce post
 
bien dit merci Hyrda
 
Belle modération. Fil

Hors ligne

 

DRiv. a écrit

Proposer d'aller tuer des animaux en chassant pour se sentir mieux entre guillemets, je trouve ça moyen.

Après pour le reste, je suis a 100% avec toi,

Ben ça dépend.
Si notre ami est vegan oui ça n'aurait aucun sens comme conseil.

Mais dans le cas contraire, qu'il aille acheter son porc ou son poulet (torturé toute une vie par l'élevage en batterie et mort dans des conditions atroces en abbatoirs) au supermarché du coin ou qu'il aille lui même chasser son lapinou du dimanche, je vois pas la différence.

Donc amha le conseil de Rick n'est pas criticable.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

En attendant j'espère résister...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#10 
DramaDol femme
Nouveau Psycho Belgique
26 décembre 2019 à  16:08
Coucou,

J'espère que tu vas bien. Le temps changera les choses, je crois. Parfois, il m'arrive de repenser à l'alcool surtout que c'est super disponible et j'ai remarqué que plus je regarde des films sur la drogue, plus je me renseigne sur la drogue, plus je vais sur psychoactif et plus j'ai envie de reconsommer. Alors c'est bizarre à dire mais j'ai arrêté de consulter le forum quand les envies étaient trop fortes et ça allait beaucoup mieux. Fais une pause, peut-être éteint ton téléphone une journée, et regarde comment tu te sens. M'éloigner de tout ce qui touche de près ou de loin à la drogue a été plus que bénéfique pour moi.

Bisous

I stay up, clean the house
At least I'm not drinking
Run around just so I don't have to think about thinking

Hors ligne

 

#11 
PaRaLLeL homme
Psycho junior France
26 décembre 2019 à  23:15
Expérience perso :

Pour te poser le tableau, j'ai 32 ans, et je viens de passer l'année à me sevrer d'une consommation devenue totalement dingue. J'ai serré les dents 6 mois pour me sevrer de dosage HARDCORE de benzo, ça a été le plus compliqué. J'étais fier de moi, j'avais atteint mon objectif... Sinon je consommais BEAUCOUP de RC psychédéliques, des stimulants, BEAUCOUP de dissociatifs. Avec alcool et shit, ça c'était la base en fait. Une dizaine d'années que je carburais comme ça...

Je retrouve mon indépendance, donc un logement, je suis payé tous les mois mais je ne travaille plus pour des raisons que je n'exposerais pas ici.

Et là, je me suis retrouvé dans un genre de galère comme j'ai jamais connu. Tout ce que j'avais masqué grâce aux drogues me sont revenus en X1000 dans la gueule. J'ai bien cru me foutre en l'air, tellement je ne voyais plus d'issus à ce cerveau qui me réclamait de la drogue.

En réalité, ce sevrage s'est passé beaucoup trop vite, il m'a traumatisé. J'en ressors avec un état psychologique déplorable. Je ne me reconnais plus, parfois.

J'ai vu toute une batterie de professionnels de santé, malheureusement leur aide ne m'a pas convaincu. On m'a mis sous un traitement TRES fort, on m'a dit de laisser le temsp au temps, avec ce traitement qui me faisait dormir h24. Je l'ai donc stoppé.

Excédé par ces craving qui me bouffaient mes journées, j'ai décidé de reprendre une consommation sous forme d'extra, histoire de me laisser respirer un peu de temps en temps.

Je vois que tu es au bord du précipice, à te dire "il ne faut pas craquer". Mais, si finalement tu craque, il ne faudra pas culpabilisé... Les rechutes font partis de beaucoup de parcours de toxicomane. C'est comme ça. Et ça peut parfois permettre d'avancer....

Et puis si tu ne craque pas, ce sera tout à ton honneur et on sera fier de toi !

Pour terminer, je dirais que tu peux garder espoir dans le temps. En consommant/abusant des drogues, quelle qu'elles soient, on fragilise grandement notre système dopaminergique. Heureusement il existe un principe qui s'appelle l'homeostasie, c'est ton cerveau qui se remet en place petit à petit. Laisse faire ça, c'et long, mais ton cerveau s'en remettra, et tu pourras à nouveau avoir une vie sans craving ni pensées de consommations qui te pourisse la vie.

Oublie pas, on est plein a en avoir/a en chier, mais il y a moyen de s'en sortir !!

Garde espoir !
Reputation de ce post
 
Merci pour ton message de soutien très gentil, et le partage de ton expérience.

Hors ligne

 

Merci beaucoup. :)

Je ne sais trop quoi répondre... Je réfléchis. J'ai l'impression que j'ai besoin de convaincre mon mauvais moi une dernière fois que la drogue c'est pas toujours bien...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

PaRaLLeL a écrit

Oublie pas, on est plein a en avoir/a en chier, mais il y a moyen de s'en sortir !!

Je plussoie. J'en ai chié et maintenant ça va plutôt bien en étant passé par les étapes que tu vis.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Les drogues sont partout. Et leur consommation décomplexée. Hypitude ?
Après 10 ans d'arrêt, on peut se taper des cravings. Ca peut te gâcher une journée, une semaine... Je ne pense pas qu'il faille rester en craving trop longtemps. Avant je tentais, à tout prix de résister. Et je vivais mal le truc. Maintenant, je me colle une petite dose, en changeant de ROA. Globalement, ça fait l'affaire. Casser le long craving, d'une manière ou d'une autre, me semble nécessaire si tu ne veux pas te casser le cerveau.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

#15 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
27 décembre 2019 à  11:59
salut
tu écris

HeroinIsMyLife a écrit

...J'ai l'impression que j'ai besoin de convaincre mon mauvais moi une dernière fois

se convaincre soi-même prend du temps...mais pourquoi parler de "mauvais moi" ?
c'est comme si tu était coupé en 2 ?! un "bon" toi et un "mauvais"...
perso, comme je pars du principe que la personne avec qui l'on passe tout notre temps, c'est d'abord soi-même...autant être son propre allié non ? si tu perçois une partie de toi comme une sorte d'ennemi de l'intérieur...de MON point de vue, tu te mets déjà tout seul des bâtons dans les roues...
...assouplir notre petite tribunal intérieur (le Surmoi des psychanalyste) c'est pour moi une étape essentiel pour se sentir moins coupable dans les conso de prod...ou dans tous les comportements qui nous confrontent à des valeurs paradoxales

d'ailleurs n'est-ce pas un paradoxe assez prégnant de venir écrire "je ne veux plus entendre parler de la drogue"...sur un forum qui y est consacré ?

HeroinIsMyLife a écrit

...que la drogue c'est pas toujours bien...

la drogue, ce n'est ni bien ni mal (toujours de MON point de vue)
c'est un produit inerte avant tout
par contre, les EFFETS de la drogue, ça peut faire mal parfois
et les effets, ça dépend des façons et des raisons pour lesquelles on les prend
et sur ça, on a quand même quelques marges de manœuvre
non ?

amicalement

Dernière modification par psychodi (27 décembre 2019 à  12:01)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Merci Filousky pour ton soutien. :)

Je suis d'accord avec toi : ce n'est ni bien ni mal. Tu peux passer de bons moments, avoir une consommation raisonnable, et te sentir bien. Je connais même des gens qui boivent beaucoup, fument bcp de cannabis, et ils se sentent bien... Moi ça me réussi pas. Mais je sais pas trop quoi faire... Je suis perdu. J'ai de bons souvenirs sous drogue dure (surtout en fait), mais aussi beaucoup de moments où j'en ai chié... C'est compliqué.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Bon après je parle de "drogue dure", mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'employer ce terme : y a des gens qui prennent de la cocaïne par exemple et qui sont heureux. J'en ai connu.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
[ Après le sevrage ]
Je veux dormir!!!! Help!!! 
[Dernier message : 11 novembre 2013 par filousky]

4
[ Après le sevrage ]
J'ose pas parler à mon addicto de toutes mes consos 
[Dernier message : 22 juillet 2022 par L autre Lebowski]

3
[ Expériences ]
La drogue et moi 
[Dernier message : 19 septembre 2022 par Drim]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS