[ Recette ]
Besoin d'aide : Beurre de Marrakech

#1 
erzalite femme
Nouveau membre France
28 décembre 2019 à  21:13
Bonsoir à tous,

Consommatrice de cannabis depuis longtemps, je souhaite tester avec des amis le space cake. Cependant, après des jours de documentation sur le sujet, le mystère demeure quant aux dosages du beurre de Marrakech.
En effet, je souhaiterai faire un space brownie pour environs 12 personnes. Ma recette indique 250g de beurre.

Mes questions sont ainsi les suivantes :
- Les 250g de beurre doivent-ils être uniquement constitué de beurre de marrakech ou puis-je faire moitié beurre normal moitié beurre de marrakech ?
- On m'a conseille de doser à 0,4g par personne (pour éviter tous problèmes, certains n'étant pas consommateurs réguliers.) Cela fera environs 4,8 gramme de beuh au total. Lors de la préparation de mon beurre de Marrakech, combien dois-je mettre de beurre normal suivant cette dose ? Et cette dose vous paraît-elle normale ? (certains sites parlent de 20g, ça me perd...) sachant que ma beuh est uniquement constitué de têtes.

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses qui me seront d'une grande aide !

Erzalite

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
29 décembre 2019 à  12:30
salut
et bienvenue sur psychoactif

Je réponds en speed c'est l'heure de manger

- Les 250g de beurre doivent-ils être uniquement constitué de beurre de marrakech ou puis-je faire moitié beurre normal moitié beurre de marrakech ?

Tu fais ce que tu veux !
Tant qu'à la fin tu as "x grammes de beuh/personnes" (par ex: 0,5g , 1g, 1,5g)
mon conseil perso : mettre un minimum de beurre psychoactif (pas plus de 25%)

- On m'a conseille de doser à 0,4g par personne (pour éviter tous problèmes, certains n'étant pas consommateurs réguliers.) Cela fera environs 4,8 gramme de beuh au total.

"pour éviter les problèmes" un bon début est déviter les weed trop stone. Je préfère avaler 3g de weed pas "lourde" et en début de soirée, que 2 qui va te coller au canape. Aussi 0,4g si on t'as conseillait ça et que la personne te fait confiance c'est cool.

Pour moi je suis plutôt à 0,7g-1g pour les débutants avec une beuh pas trop "lance roquette dans ta tête *cpt punch! falcon kick!!*"


Lors de la préparation de mon beurre de Marrakech, combien dois-je mettre de beurre normal suivant cette dose ?

perso je ne suis jamais les recettes car je me sens à l'aise alors désolé si je ne vais pas dans le sens de ta recette :

- perso j'aurais fait le beurre psychoactif avec relativement peu de matière grasse , ici environ 50 à 100g et c'est déjà beaucouppour moins de <10g de cannabis.


 
 ma recette du beurre de marrakush 

Pourquoi? pour laisser un max de beurre normal et délicieux (150g quoi que 200 aurait ,peut être été mieux)

La beuh je l'aurais décarboxyler dans le beurre.

Le beurre clarifier monte à 230°C mais est moins bon pour faire un gâteau
moi je fais mes decarboxylation plutôt vers 120-130°c pendant 25minutes car au delà ça me casse les couilles

La température de brunissement du beurre est de 120°
https://observatoire-des-aliments.fr/cu … -de-doigte

: donc en gros c'est pas tiptop, mais on peut passer outre.


/forum/uploads/images/1577/decarb1.png


-Donc soit tu decarboxyle autrement (four, eau bouillante ) tu recupère la beuh, tu la fait mijoter dans la graisse pour qu'elle l'imbibe de psychoactif quelques minutes. Filtrage. Plouf dans le gateau.

- soit tu decarboxyle directement dans le beurre (Bain marie?) avec un thermo sonde (5e) et un minimum de doigté

- soit t'y vas comme un bourrin, tu brunis le beurre/le crâme un peu mais rien à foutre car j'en ai mis que 10-20g de beurre et il faut 250g pour le gateau donc au final, pouf personne verra rien. C'est evidemment la solution la plus facile mais la plus dégueu

- soit tu clarifies juste un peu de beurre pour mon gateau , je le filtres aux filtres à café... et plouf dans le gateau (Mon choix personnel) . Imagine 40g  de beurre clarifié pour 210g de beurre normal, voilà quoi... bong_hit

Là tu peux monter autant que tu veux en T°C d'où le grand amour des chefs pour le beurre clarifié , mais franchement n'importe quelle bretonne te le dira. Ce que tu clarifies c'est aussi ça qui donne le bon goût du beurre miam miam (et par pitié il faut un bon beurre pour un gâteau, pas le premier prix de leclerc à 60cts le kilos fait avec du lait de Dodos .)
Sinon on remplace le beurre par de la margarine puis par du saindoux puis par de l'huile de palme.. comment ça, ça n'a pas le même goût?! Tiens donc!

Donc si tu utilises du beurre clarifié, pour un gateau, idem, utilise une petite dose.


Dans tous les cas, l'herbe (ou le shit??!) devra être filtré à un moment où un autre!  hors de question de "manger" l'herbe.

paix et amour cependant

Dernière modification par Rick (29 décembre 2019 à  12:51)

Hors ligne

 

#3 
erzalite femme
Nouveau membre France
29 décembre 2019 à  15:03
Merci beaucoup pour ta réponse, très claire, détaillée et compréhensible ! Avec ça, je suis sûre de faire des space cakes adaptés et correctement. Merci à toi d'avoir pris le temps !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Ingérer ]
Beurre marrakech 
[Dernier message : 02 mai 2020 par Sharklasers45]

6
Question beurre de Marrakech  
[Dernier message : 14 janvier 2021 par ChaisPasTrop]

3
[ Ingérer ]
Beurre de marrakech raté 
[Dernier message : 23 juin 2019 par RawBeefTeK]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS