Recherche de témoignages de psychose

Publié par ,
3890 vues, 4 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Salut,

Les psychoses sont des affections psychiatriques assez mal connues du grand public et entourées d'un certains nombres de préjugées. Il y a une variété de troubles psychotiques et ceux-ci se manifestent de manière très différentes. Témoignez des psychoses que vous avez eus / que vous avez, en particulier si c'est une drogue qui l'a causée vu que l'on est sur Psychoactif.

Je serais pour ma part très intéressé par des témoignages de bouffée délirante aiguë / épisode psychotique. Comment est-ce arrivé, qu'avez-vous ressenti, les étapes, comment vous avez été soigné, que se passe-t-il ensuite ?

Bonne soirée,
Mélatonine

Dernière modification par Mélatonine2 (29 décembre 2019 à  21:47)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
J'en ai eu une, que tu trouveras détaillé sur mon Tr sur le 6-APB.

Si je me rappelle bien vu que ça va bientôt remonter à 2 ans, ça a duré bien trois jours et j'ai mit un bon moment à m'en remettre (mais bon vu mon OD massive à la substance bon heu logique).

Le plus dur c'était que j'avais aucun repère pour savoir que j'étais pas dans mon état normal, pour moi j'étais clean quoi, mais dans un cauchemar éveillé. Réel.
Du coup j'ai pas été soignée, puisque pour moi c'est pas moi qui allais mal mais des trucs flippants qui m'arrivaient. Les médecins, dans ma tête ne m'auraient été d'aucun secours! J'ai pensé à la police par contre mais hum, heureusement que j'y suis pas allée du coup^^" je suis pas sortie de chez moi pendant toute cette semaine de trip / break psychotique.

Et ce qui s'est passé ensuite, le crash dépressif mais ça c'est lié à la substance pas à la psychose elle-même.
Je m'estime chanceuse de m'en être remise comme apparemment un peu moins de 2 personnes sur 10 victimes d'un break ne s'en relèveraient pas totalement. (cf wikipédia et psychonautwiki)

Je n'ai plus reprit de 6-APB malgré la tentation. Comme après un premier épisode psychotique bref chimiquement induit il y a plus de risques d'en refaire ensuite avec la même substance, et comme en plus j'ai commencé à avoir des sensations cheloues au niveau de la poitrine (cœur? Décidément je sais toujours pas), j'ai vraiment pas voulu remettre le couvert même si l'expérience intiale était... enfin jvais pas revenir dessus. Et depuis sa cousine la MDMA ne me fait plus RIEN.


Tu as connu la psychose aussi melatonine? Ou c'est une simple curiosité?

Dernière modification par Morning Glory (29 décembre 2019 à  22:07)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

J'en ai eu une, que tu trouveras détaillé sur mon Tr sur le 6-APB.

En le cherchant ça m'a permis de tomber sur ton TR sur le 4-HO-MiPT qui est impressionnant aussi. Pas lu en entier mais t'écris bien et t'arrives à mettre des mots ce qui est loin d'être évident ahah

Bon pour revenir à la psychose, j'ai lu ton tr (au passage voilà le lien) et c'est vraiment badant, je sais pas comment tu as fait pour garder le contrôle ni même pour te souvenir après coup des événements. T'as bien décrit la parano surtout le passage dans les bois avec les branches qui craque, et pour le reste de la psychose même sans avoir vécu, ça permet de bien comprendre ce que ça fait. Tu es sûr d'avoir été piraté ? Ca semble être un hallucination aussi

Je n'ai jamais vécu de psychose mais ça m'intéresse beaucoup, personnellement j'adore le domaine de la psychiatrie, et sinon je trouve qu'il y a trop de méconnaissance ou d'incompréhension sur le sujet des psychoses (en fait des maladies psychiatriques en général) et Psychoactif est une bonne plateforme pour contribuer à changer ça

Dernière modification par Mélatonine2 (30 décembre 2019 à  00:33)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Merci du compliment ^_^ J'espère avoir l'occasion d'en réécrire un jour.

Ha mais j'ai pas gardé le contrôle justement, sauf que j'étais toute seule donc il s'est pas passé grand chose en interraction avec d'autres personnes ou autre. J'avais quelques moments de lucidité rapidement balayés par les délires, durant lesquels j'étais même pas foutue de me rendre compte de mon état, juste je retrouvais un semblant de logique et de contact avec le monde réel.

Non comme je disais, aucune certitude que le hack était réel vu mon état, et j'ai supprimé les virus après les avoir gardés en quarantaine quelques jours, mais vu qu'il m'a fallu deux semaines pour me remettre totalement des effets de la substance (crash et cravings exceptés) si ça se trouve je les hallucinais toujours même si j'en suis pas si sure. Idem pour la conv sur le tchat de LoL, les messages ne sont pas gardés longtemps en historique, impossible de vérifier une fois sobre.
Vraiment je n'aurais jamais aucune certitude à ce propos, autant les autres passages comme les bestioles dans ma chambre, mes proches à qui je parlais, ma balade en foret ou à bord d'un vieux train etc, tout ça je SAIS aujourd'hui que c'étaient des hallus, ne serait-ce que par déduction (c'était juste pas possible que ce soit réel); autant le piratage.......... Même les conversations avec les hackeurs, aucune idée de ce qui était vrai ou non. Particulièrement un virus spécifique, modifiant l'interface de mon PC pour la rendre illisible et dégueulasse au niveau des icones etc, aujourd'hui encore ça me semble juste plus vrai que vrai dans mon souvenir, tellement cohérent et stable sur l'écran... idem pour les conversations piratées de LoL, les messages copiés-collés, ou des insultes que je n'aurais jamais écrites par moi-même! ...mais en état de psychose après tout... pourquoi pas? Tout me semble possible durant un délire, je ne sais absolument pas où sont les limites (et ne veux pas le savoir^^").
Comme j'étais seule j'ai aucun témoin, c'est tout simplement impossible de savoir. Ca peut être aussi un peu les deux: un hack dont les conséquences auraient été démultipliés par ma psyché. C'est vrai que ça ferait une sacré coincidence d'avoir été craquée pile pendant un break psy mais bon...

Et badant pour moi oui absolument ça l'était, d'autant que je n'avais pas du tout prévu de terminer comme ça, que ça ne m'était jamais arrivé avant et que le contraste avec l'euphorie exponentielle de l'expérience de base que je venais tout juste de vivre était tu t'en doutes, ridiculement abrupt......
Je n'ose vraiment pas imaginer ce que doivent vivre les personnes durablement psychotiques au jour le jour.
Mais d'autres prennent des délirogènes exprès, donc... Si je ne souhaiterais probablement pas ça à mon pire enemi, certain.e.s semblent bien aimer^^'


Je n'ai jamais vécu de psychose mais ça m'intéresse beaucoup, personnellement j'adore le domaine de la psychiatrie, et sinon je trouve qu'il y a trop de méconnaissance ou d'incompréhension sur le sujet des psychoses (en fait des maladies psychiatriques en général) et Psychoactif est une bonne plateforme pour contribuer à changer ça

A la base ça parle surtout drogue ici c'est fait pour ça, certains n'aiment pas qu'on parle maladies psys ou traitement pharmaceutique parce que ça risquerait d'assimiler les UDs à des malades mentaux hmm et c'est une idée qui se défend parfaitement et que je comprends mais j'arrive vraiment pas à me placer par rapport à ça, parce qu'en même temps un forum correctement dévellopé et sérieux qui parle de substances utilisées majoritairement pour traiter des maladies, et donc aussi des maladies elles-mêmes, ba à ma connaissance y en a pas... donc ça laisserait beaucoup de personnes en souffrance sans connaissances et soumises aux médecins. Et qu'elles soient récréatives ou non, où parler de drogues mieux que PA?
Enfin bref du coup je suis toujours un peu paumée sur la question, perso. Tous les UDs ne sont pas malades très loin de là, mais une partie l'est quand même, que ce soit lié aux substances (déclenché par elles comme le break psy, ou à l'inverse à la source de leur usage: pour soulager la douleur et/ou s'auto-médicamenter) ou pas. Et puis l'addiction quand il y en a une, aux substances ou à n'importe quoi (sexe, jeu...), est en soi considérée comme une maladie dans la mesure où elle fait souffrir l'individu, l'entrave dans sa vie quotidienne etc (ce dernier point étant un critère de diagnostic du DSM V d'ailleurs).
... en fait j'étais partie juste pour te rappeller qu'il vaut mieux pas trop parler de maladies psys sur PA à la base, mais j'ai un peu digressé roll

De toute façon ici on parle d'un break psychotique chimiquement induit, par une substance à usage réréatif qui plus est donc je pense que nous sommes dans les clous ^^

Dernière modification par Morning Glory (31 décembre 2019 à  19:42)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
93 messages

Morning Glory a écrit

J'en ai eu une, que tu trouveras détaillé sur mon Tr sur le 6-APB.

Si je me rappelle bien vu que ça va bientôt remonter à 2 ans, ça a duré bien trois jours et j'ai mit un bon moment à m'en remettre (mais bon vu mon OD massive à la substance bon heu logique).

Le plus dur c'était que j'avais aucun repère pour savoir que j'étais pas dans mon état normal, pour moi j'étais clean quoi, mais dans un cauchemar éveillé. Réel.
Du coup j'ai pas été soignée, puisque pour moi c'est pas moi qui allais mal mais des trucs flippants qui m'arrivaient. Les médecins, dans ma tête ne m'auraient été d'aucun secours! J'ai pensé à la police par contre mais hum, heureusement que j'y suis pas allée du coup^^" je suis pas sortie de chez moi pendant toute cette semaine de trip / break psychotique.
Tu as connu la psychose aussi melatonine? Ou c'est une simple curiosité?

Je déterre ce forum pour te dire que Punaise c’est exactement ce que je vis….j’suis dans un cauchemar éveillé et impossible pour moi de me réveiller. Les médecins ne me sont sûrement d’aucune aide puisque tout est dans ma tête, comme tu le dis toi…je sais plus quoi faire ça fait genre un an que ça dure neutral


❤️

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel/Seroquel Vos témoignages
par alqabayliyya, dernier post 28 décembre 2018 par ecorchevif75
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - Temoignages sur les Neuroleptiques .( Abilify)
par La Chenille Bleue, dernier post 18 janvier 2018 par MIAOU44
  10

Pied de page des forums