Petit compte (personnel) rendu sur les duré d'effet et de descente de 3-mmc

Publié par ,
4096 vues, 2 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Yo les Psychoheads !

Ayant rencontrer la 3-mmc il y a 1 mois (mais ayant arrêté, actuellement en sevrage de stimulants), j'avais remarqué qu'il y avait très peu d'informations concernant sa descente, mais aussi la duré des effets, très particuliere pour ce produit, car certains effets partent avant d'autres avant même la redescente entamé.

Je m'explique, les premiers effets sont la monté, gros bien être et forte euphorie, suis ensuite le plateau, même effet mais avec un bien être moins intense, clé tout plateau, disparaissent ensuite en premier l'euphorie (on l'appelera D1) , mais le bien être physique, la stimulation et la desinhibition perdurent, puis ensuite tu disparais la desinhibition (D2) , et enfin le bien être physique (D3) , et c'est là que ne laissant que la stimulation, la descente s'entame.
La descente est selon moi particuliere, proche de celle de la cocaïne. Elle apparaît contrairement au MDMA juste après la fin de D3, et donc des effets agréable, mais dure beaucoup moins longtemps que la MDMA. Je suppose que cette dernière est de plus en plus longue quand la consommation est réguliere. Elle comprend, perte de l'appétit, tension musculaire très forte, anxiété, stimulation résiduelle, insomnie, craving.

En sniff, selon le dosage:

Monté: 5 a 15 minutes
Plateau : 20 minutes a 1h
D1: 10-20 minutes
D2: 10-20 minutes
D3 (descente) 1h30 a 4h

En oral: les effets se font sentir beaucoup plus vite qu'avec la plus part des drogues en oral, je ne suis jamais monté en plus d'une heure, et il m'est déjà arrivé de commencer a sentir les effets au bout de 10 minutes, le ventre vide, sois a peine plus qu'en sniff

Monté : 30 minutes a 1h30 minutes
Plateau : 1h a 2h30
D1: 20-40 minutes
D2: 20-30 minutes
D3: 1h30 a 4h, la descente est beaucoup plus gerable qu'en sniff cependant

Je tiens à dire que les effets sont selon moi beaucoup plus puissant par voie orale, en sniff, il y a un moment où on ne peut pas allez plus haut. Ce n'es pas le cas en oral, ou du moins, je ne l'ai jamais atteint. J'ai déjà eu des effets extrêmement fort, bien que l'ont reste malgré tout parfaitement lucide, on se sens complètement déglingué, yeux qui vrillent, mâchoire qui serre, sensation physique extrêmement intense....
Et de plus, la descente est bien plus gérable comme dis précédemment. Je priviligerais donc presque toujours ce mode de consommation, les seuls fois où j'ai privilégié le sniffe a la voie orale, c'etait par manque de temps (les effets courts peuvent parfois être un avantage, bien que l'on doit quand même se tapper la redescente, donc bon, même pas si bien que ça finalement)

Le craving est fort, très fort. Supérieur selon moi a celui de la cocaïne ou des amphétamines, du moins, pour un utilisateur occasionnelle.

Même si ca a déjà été fait, je vais un peu parler des effets. Ils sont différents d'à peu près toutes les drogues que j'ai testé, mais se rapprocherais principalement de la cocaïne. En gros, cela ressemble a l'effet de la cocaïne, mais avec une chaleur plus chaude, douce (tout en étant très forte), moins violente comme peut l'être la cocaïne.

J'avais entendu parler d'un effet empathogène. Il est présent effectivement, mais c'est très différent de celui de la MD ou autres empatho sérotoninergique que j'ai pu tester. Pas de besoin compulsif de faire des câlins, d'affection, ou de dire a quel point on aime les gens. Par contre, on a tendance a se dévoiler plus facilement, a avoir un fort désir sexuel, souvent pour une personne ciblé (je te veux TOI et personne d'autre, après j'suis en couple et amoureux donc ca peut jouer mdrrr), et notre aptitude a écouter les autres sans se déconcentrer augmente beaucoup (sans pour autant ressentir le besoin d'écouter, juste si ça arrive on est bien présent).

Pour conclure, la 3-mmc est une drogue très agréable, mais son contrecoup a la fin des effets est tout aussi désagréable. A consommer avec modération et a ne pas tester si forte tendance a l'addiction.

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Bonjour Psychotropeur. Le partage de nos ressentis, souvent différents, enrichit la discussion, nous permet de mieux connaître ce produit.

En ce qui concerne la descente, chez moi, elle n'a jamais été désagréable, ou bien je dirais qu'il s'agit de dommages collatéraux, d'effets indirects à directs :

- grosse fatigue physique, due non seulement à la nuit passée sans dormir mais aussi à l'intensité de la stimulation;

- au niveau du moral, pas de dépression marquée, ou alors proportionnelle aux conneries qui ont pu être faites durant la session (c'est une option : il est tout à fait possible de ne pas en faire : l'intérêt de la mise en place de mesures personnelles de RDR pour en éviter un grand nombre);

- si le craving est fort pendant, il finit par disparaître après, remplacé par la nécessité impérative de faire une pause, de tout stopper.

C'est bien de tout noter comme tu le fais; bloc-notes et touche F5 (insère automatiquement l'heure et la date) sur mon PC, c'est parfait. super

Enfin, je suis bien d'accord avec le fait que la prise par voie orale est à privilégier (montée plus douce, effets plus durables, tolérance moins forte). Malheureusement, il devient pour moi impossible de ne pas y rajouter quelques prises par voie nasale, pour un tas de raisons déjà expliquées... La simple addiction au sniff, à l'acte de sniffer, se révèle être extrêmement puissante.

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Anonyme Acculée a écrit

Bonjour Psychotropeur. Le partage de nos ressentis, souvent différents, enrichit la discussion, nous permet de mieux connaître ce produit.

En ce qui concerne la descente, chez moi, elle n'a jamais été désagréable, ou bien je dirais qu'il s'agit de dommages collatéraux, d'effets indirects à directs :

- grosse fatigue physique, due non seulement à la nuit passée sans dormir mais aussi à l'intensité de la stimulation;

- au niveau du moral, pas de dépression marquée, ou alors proportionnelle aux conneries qui ont pu être faites durant la session (c'est une option : il est tout à fait possible de ne pas en faire : l'intérêt de la mise en place de mesures personnelles de RDR pour en éviter un grand nombre);

- si le craving est fort pendant, il finit par disparaître après, remplacé par la nécessité impérative de faire une pause, de tout stopper.

C'est bien de tout noter comme tu le fais; bloc-notes et touche F5 (insère automatiquement l'heure et la date) sur mon PC, c'est parfait. super

Enfin, je suis bien d'accord avec le fait que la prise par voie orale est à privilégier (montée plus douce, effets plus durables, tolérance moins forte). Malheureusement, il devient pour moi impossible de ne pas y rajouter quelques prises par voie nasale, pour un tas de raisons déjà expliquées... La simple addiction au sniff, à l'acte de sniffer, se révèle être extrêmement puissante.

C'est claire qu'on fait des conneries sous 3mmc, et ayant mélanger cette molécule a une grosse cuite d'alcool hier, j'ai bien faillit y perdre ma copine et pas mal d'amis, ça m'a rendu bien con.... Sans parler de la disparition de la peau sur mon pénis pour cause de.... 4h de branlette non stop, sans sentir la douleur a cause de l'alcool lol des fois on se blesse bizarrement avec les drogues. J'ai aussi des ematomes dans la bouche tellement je me suis mâcher et aspirer les joues....

Ayant reçu un ultimatum indirect de ma copine, je ne vais plus toucher a aucune drogue pendant pas mal de temps (au moins 6 mois, et ensuite a plus faible doses). Je devenais invivable, j'étais défoncé tous le temps a quelque chose, et je commençais à passer du paradis artificielle... A l'enfer bien réel.

Mais bon, je pense que mon addiction a ma copine est plus forte que on addiction aux stims, ça devrait passer plutôt bien, c'est presque une aubaine pour me motiver a arrêter, cet ultimatum !


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - 3-mmc, mon avis personnel
par PandaCore, dernier post 25 mai 2021 par PandaCore
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] 3mmc/descente
par UperKwak, dernier post 15 avril 2023 par UperKwak
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] 3MMC descente?
par zowee, dernier post 19 octobre 2019 par zowee
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums