Sous métha, je dors tout le temps...

Publié par ,
12166 vues, 10 réponses
methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
Je suis substituée à  la méthadone depuis plus de six ans déjà . Auparavant, je prenais du Subu, mais comme je n'arrivais pas à  m'empêcher de le shooter, je suis passée à  la métha.
Au début, j'étais à  60mg et passais l'après-midi à  dormir. J'ai donc réduit ma consommation pour, petit à  petit, arriver à  25mg. Mais je ne parviens pas à  descendre davantage. Je suis restée à  20mg durant près d'un an mais j'étais en manque chaque matin.
Cependant, à  25mg, dosage qui me dure 24h, je souffre de somnolence tout l'après-midi. Je suis lourde, incapable de faire quoi que ce soit. Il me faut absolument dormir, sommeil dont je me redresse difficilement.
Quelqu'un aurait-il un conseil à  me donner afin que je puisse diminuer encore ma conso ? Ou bien, même à  5mg dormirais-je encore ? Ou encore, est-ce que 20mg ne durent pas 24h et que je devrais prendre 10 le matin et 10 l'après-midi ? J'ai essayé, mais j'avais deux fois des moments de manque : ainsi, je ne dors pas mais ne peux pas non plus travailler car je me sens trop mal.
Heureusement que je bosse à  domicile. Et encore, pas plus que nécessaire !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est un peu difficile de repondre. La dose ne semble pas excessive car elle est insuffisante (du moins à  20 mg) pour prevenir un etat de manque quelques heures apres la prise.(notamment quand tu prends la dose en 2 fois).
Tu as du passer par une dose un peu superieure (30 à  40 mg). est ce que le pb etait pire ou plutot un peu moindre ??

Il ya aurait peut etre aussi une solution ce serait de la prendre le soir (en decalant progressivement pour y arriver). (personnellement je commencerais plutot par là , eventuellement en augmentant un peu la dose)
Enfin il pourrait etre utile de faire un dosage de methadonemie.(en fait plutot 2 un le matin et 1 l'apres midi).

Enfin de enfin, y a t il d'autres raisons potentielles à  la somnolence ?? (medicaments, autres maladies ??)
Essaie de voir avec ton CSST. 
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
J'ai essayé de prendre la métha à  toutes les heures de la journée. Le matin est vraiment l'idéal. Le soir, ça m'empêche de dormir. Le produit agit sur moi en deux phases : le matin, ça me booste puis, à  partir de midi et jusqu'au lendemain matin, ça m'endort. Donc je dors comme un bébé mais mon seul souci, c'est la somnolence de l'après-midi. (le soir, j'ai parfois un regain d'énergie)
Merci en tout cas pour ta réponse. J'y apprends qu'on peut faire un dosage de la methadonemie, ce que j'ignorais. Où cela se fait-il ?
enfin : pas d'autres médicaments, pas d'alcool. Même pas de tabac ! La métha est ma seul conso.
J'ai pris un jour 40mg par erreur : j'étais limite OD : nausées, vomissements, vertiges, torpeur...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Est ce que tu as essayé vers 16h-18h pour que la somnolence coincide avec le coucher.
Nous faisons la Methadonemie au CSST et avons une convention avec le labo de l'hopital.
Je ne sais pas comment fait ton CSST. S'ils ne font pas je pense qu'il est possible de prescrire en ville comme d'autres examens de labo. mais verifier la couverture sociale pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
Je vais ré-essayer !

Hors ligne

 

methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
Depuis cinq jours, je prends 10mg le matin et 10 autre en début d'après-midi et, éventuellement, 5 mg en fin de journée mais il m'arrive de m'en passer et je pense, donc, être bientôt à  20mg/jour et pouvoir envisager à  nouveau de baisser !
En fractinonant ainsi, tout va très bien : plus de somnolence le matin (dues à  l'excès de dosage) et plus de fatigue l'après-midi (due au début de manque).
En définitive, je pense que je "bouffe" très rapidement la métha, c'est pourquoi je me retrouve en surdosage quelques heures après la prise et en manque bien avant la fin des 24h. La diffusion progressive ne fonctionne pas chez tout le monde pareil...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Essaye de te tourner vers la gelule , si j'ai bien comprit tu pense que tu metabolise vite ?

Si c'est le cas , j'étais pareil que toi , a 50mg de metha le matin , j'avais la peche la matiné et vers 17h j'avais du manque.

J'ai essayé de fractionné 30mg le matin et 20mg quand début de manque , mais a force les 30mg du matin je ne les sentai pas passé et j'etais "accro" a cet effet boost.

Je suis passé la gelule depuis quelque temps , et c'est vraiment radicalement différent.

Je te quote ce que j'ai écrit sur un autre topic :

Pour être sous gélule depuis 2 semaines , c'est vrai que les effets sont vraiment différent.

En fait , aujourd'hui j'aurai tendance a dire qu'au fil des années , mon traitement méthadone sirop s'apparenté pas mal a une "drogue" , car le matin des que je la prenais , ça montai assez vite et je savais que mon état se transformerai , je savais que je serai motivé d'un coup , net (pile poil 1h après l'ingestion).

Et du coup ma journée passé tout en pensant a la méthadone , "a quel moment l'effet de motivation va diminuer" , ou les envie d'extra le soir pour un petit "boost".

Et depuis que je suis a la gélule , la méthadone s'apparente bien plus a un "médicament" , dans le sens ou ça met 2h30 a faire effet , et les effet ne sont pas aussi brut qu'avec le sirop , et comme le temps d'effet est long , la ou avant avec le sirop je restai a attendre les premier effet (qui survenais déjà  au bout de 30min) , avec le gélule je n'attend pas 2h30 ! c'est bien trop long , donc je fait mes activité normale , sans y penser.

Et quand l'effet surviens , on le sent a peine , du coup on continue sa journée.

autre point pour moi en tout cas , je métabolisé vraiment trop rapidement , avec la gélule j'ai enfin l'impression que ma méthadone tiens 24h , bien sur vers 20h~22h il m'arrive de ressentir une petite perte d'effet , que je peu combler avec un tranxen , voir même si je m'intéresse a un film devant ma télé ou suis occupé , je n'y pense plus très vite et ça passe tout seul.

Du coup avec la gélule , j'ai vraiment l'impression de progresser , l'impression de ne plus prendre une "drogue de substitution a l'héroïne" , mais bel est bien un "médicament pour me soigner" , je ne sais pas si je me fait comprendre.

Autre point , avant hier soir je croit , j'ai bu dans la soirée 20mg de sirop (pour ressentir ce petit coté boost , pour voir ce que ça ferrai , par curiosité , pour savoir si par exemple un jour il m'arrive une grosse tuile et que je veux positiver prendre du sirop en étant sous gélule ne serai pas dangereux et si je sentirai quelque chose , bref pour beaucoup de raison en fait).

Et comme avant , en une heure j'ai ressenti un effet plus net , plus péchu , et j'étais devant la télé allongé et me suis endormi paisiblement ... exactement comme si j'aurai prit un trait d'héro.

Aujourd'hui je suis vraiment convaincu qu'avec la gélule je vais me sortir de tout ça en 1 a 2 ans grand max (je suis a 60mg) , alors qu'avec le sirop je n'en voyais pas le bout et je désespérais , comme avec une drogue en fait.

Et malgré le fait que depuis déjà  longtemps je m'estime sevré psychologiquement de l'héroïne , aujourd'hui je me rend compte que ma drogue psychologique c'était la méthadone en sirop , aujourd'hui et depuis déjà  des années j'aurai refusé 1gr d'héro gratuit , mais jamais je n'aurai refusé des fioles de méthadone en sirop gratuit.

Grâce a la gélule , j'ai un traitement qui tiens longtemps dans mon corps , qui ne me donne pas envie de "gratter" sur les fioles de fin de semaines pour me faire un extra le soir quand mon traitement du fait de mon métabolisé rapide me faisais sentir très vite des débuts de manque , et je me serai écouté je serai remonté a des dosages encore plus haut , me confortant encore plus dans mon idée que jamais je ne m'en sortirai ... aujourd'hui je n'ai plus besoin d'extra le soir.

J'ai certes perdu cet effet que j'aimai tant (comme toute drogue) , pendant les 2 heures après le début de l'effet du sirop , mais faut savoir ce qu'on veux , se sevrer ou organiser a jamais sa vie autour de la méthadone.

Perso j'ai fait mon choix , et j'espère que la gélule continuera a faire le même effet qu'actuellement.

Après on est tous différent , mais pour moi pour le moment j'ai vraiment l'impression que la gélule est ma vrai porte de sortie de mon traitement , et qu'avec le sirop je ne m'en serai jamais sorti.

Peut être que la gélule ne te ferra pas dormir , en tout cas ça ne coute rien d'essayer , si ça ne te conviens pas tu peu toujours repartir au sirop wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est vrai qu'avec la métha sirop on a de sacré coup de barre!! c'est pratiquement impossible de resister surtout vers 13h...même en buvant du café...je ne sais pas si ce probleme est vraiment résolvable....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
Mais je suis sous gélules ! Depuis plusieurs mois déjà . Comme différence avec le sirop, je trouve que l'effet est plus long à  se manifester lorsqu'on est en manque (1h30 au lieu d'une heure dans mon cas) mais comme cet effet dure plus longtemps à  dosage égal, ce n'est plus un problème à  partir du deuxième jour. En revanche, l'effet dodo est identique en ce qui me concerne. En revanche, je n'observe pas de réel effet boostant. Cela dit, avec la poudre, c'était pareil : je voyais des amis se mettre à  s'agiter dans tous les sens tandis que je piquais du nez... alors que nous venions de shooter le même truc !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah ok autant pour moi :)

En tout cas tu a de la chance , moi la métha en gélule met 2h30 a monter , alors qu'en sirop en 30min je sentais déjà  des effet et 1heure l'effet max était la.

Perso il est sur qu'avec le sirop , quand je ne bosse pas et que je suis chez moi , si par exemple je le prend le matin a 09h et que j'ai une occupation (je compose de la musique par exemple) et bien si je me met a mon PC , j'ai la pèche et beaucoup d'envie.

Mais si le matin au lieu de me mettre devant le PC , je met sur mon lit a matter la télé , la c'est clair que je m'endors..

Maintenant comme tu l'a dit on réagit tous différemment au opiacés , perso quand je prenais de la came pour que ça me colle et je pique du nez , fallait que j'abuse.

En revanche les premiers trait quand je chopai , me donner plus la patate qu'autre chose.

Visiblement tu dit que toi , qu'importe la situation ça te coller toujours envie de t'allonger et piquer du nez.
Donc visiblement ton corps réagit plus de cette manière avec les opiacés.

Peut être faudrait il que tu en parle a ton CST ou a ton médecin , voir si avec l'expérience il n'aurai pas une solution (médicamenteuse ou autre).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
Peut-être aussi que j'ai toujours été un peu gourmande... Car en fait, en me limitant à  des doses légères, ça va !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps faut il pour sentir la came en étant sous Metha
par kokie301, dernier post 29 mars 2022 par trolalol
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à la Méthadone, envie de tout arrêter
par Para-sanpai, dernier post 06 mai 2021 par Para-sanpai
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums