[ Culture ]
Culture de champignons - prévenir les risques de contamination

/forum/uploads/images/1578/15781736723394467530523119769757.jpgCoucou tout le monde ! J'essaie de faire pousser des champignons mexicains
Je me demandais si ce qu'il y avait sur le mycélium était normal ?
Merci beaucoup ! ?

Dernière modification par Daane-El (05 janvier 2020 à  13:07)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
05 janvier 2020 à  13:03
Salut à toi,

Ben tout à l'air de bien se passer c'est une colonisation normale. Si tu crains un éventuel mildiou alors je te conseille d'utiliser de l'eau du robinet lors de la vaporisation. Son faible titrage en chlore est suffisant pour "prévenir" et n'altère pas le mycélium du cubensis.

Est ce que tu pourrais dire depuis combien de temps c'est en culture? A combien de degrés Celsius dans l'espace de culture?

Cordialement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Ça f

Daane-El a écrit

Salut à toi,

Ben tout à l'air de bien se passer c'est une colonisation normale. Si tu crains un éventuel mildiou alors je te conseille d'utiliser de l'eau du robinet lors de la vaporisation. Son faible titrage en chlore est suffisant pour "prévenir" et n'altère pas le mycélium du cubensis.

Est ce que tu pourrais dire depuis combien de temps c'est en culture? A combien de degrés Celsius dans l'espace de culture?

Cordialement,
Daane-El

Ca fait à peu près 2 semaines que j'ai commencer la culture et il fait entre 20 et 23° dans la pièce
L'eau du robinet je la pshit sur les paroies du sac parce que j'ai lu qu'il fallait pas en pulvériser sur le pain, tu penses je devrais quand même ?

Merci à toi Daane-El big_smile

Dernière modification par ElfeDesForets (05 janvier 2020 à  13:58)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
05 janvier 2020 à  14:16
Tu ne pulvérise directement le pain seulement si tu vois de la mousse gris blanc se développer à la surface du substrat, sinon tu asperges bien les parois ça doit suffire.

Pour la température, c'est un peu bas il sera préférable de monter entre 23 et 26 pour une croissance plus rapide et pour avoir une hygrométrie optimale.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Daane-El a écrit

Tu ne pulvérise directement le pain seulement si tu vois de la mousse gris blanc se développer à la surface du substrat, sinon tu asperges bien les parois ça doit suffire.

Pour la température, c'est un peu bas il sera préférable de monter entre 23 et 26 pour une croissance plus rapide et pour avoir une hygrométrie optimale.

Il y a une légère mousse blanche mais elle est la depuis le début et elle ne s'étend pas, je devrais l'asperger ou il me faut juste un peu plus de patience ?

Qu'est-ce que c'est cette petite mousse d'ailleurs ?

Dernière modification par ElfeDesForets (07 janvier 2020 à  00:50)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Culture ]
Champignons étranges et doutes sur les risques de contamination après une récolte (très) tardive  
[Dernier message : 14 décembre 2019 par Lucskd2]

4
[ Culture ]
Champignons avortés contamination? 
[Dernier message : 15 févier 2021 par Bazdo]

1
[ Moisissure/Contamination ]
Contamination culture ? 
[Dernier message : 12 mai 2020 par Razanem]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS