Le nouveau filtre toupie

Publié par ,
6747 vues, 20 réponses
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Adaptable aux seringues serties ou non.
Très pratique n oubliez pas d humidifier avant.
Liquide incolore, Une révolution rdr !
Désolé pour la qualité d'image
/forum/uploads/images/1576/dsc_0009.jpg


/forum/uploads/images/1576/dsc_0005.jpg


/forum/uploads/images/1576/dsc_0008.jpg

/forum/uploads/images/1576/dsc_0010.jpg

Dernière modification par Cusco (20 décembre 2019 à  12:53)

Hors ligne

 

Yott homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
117 messages
Blogs
Ahahah dsl pour toi j'ai deja vu un forum ou on parlait des nvos filtres t'as ptet un peu de retard mdrrr pasdebol

Pourquoi aller chercher loin son bonheur alors que la déprime est a portée de main ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop ! Il me semble qu’avec ces nouveaux filtre il n’y a pas besoin d’humidifier La membrane ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Cusco a écrit

Salut

Cool Merci pr les photos Cusco , Ta as donc reçu ton colis :)
oui toi c'est la 0.22µ , ( la Bleue ) que celle que j'ai vu en Caarud c'est la 10µ (pas 0.10)  ( la verte) , j'aurais pu y aller cette aprem mais je doit faire qqe course

Sinon , celle que j'ai vu , elle n'etais pas ds des sachet for testing , mais comme dans la notice que j'ai mis plus haut , en fait  comme elles vont être distribuer ... j'y retourne pour re-passer le PSC-1 (formation pour les 1er secours... ) à avoir en Inter en Teuf mais pas que ... donc j'en vais récupérer

Bon après pour le peu de sessions d' IV que je fait sur 1 an ( tous les 6 mois ) je préfère  rester sur les toupies , car je ne me sert des 2,5 CC Avec des G26 et G30


MM

Dernière modification par Meumeuh (20 décembre 2019 à  21:45)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
merci pour le retour :)
alors, humidifaction préalable ou pas?
retour d'experience de preparation?

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Yop ! Il me semble qu’avec ces nouveaux filtre il n’y a pas besoin d’humidifier La membrane ?

drogue-peace

Zaz

Je ne sais pas Zaz je n'ai pas pris le risque d'en perdre. T'es sur de toi ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop! Oui je suis sur smile
Ça faisait partis du cahier des charges pour le développement de ce filtre ! Justement parce qu’en plus de la manip supplémentaire, bcp d’usager avait l’impression de perdre du prod.

D’ailleurs on comprends bien par rapport à la toupie classique, que là il n’y a pas de liquide qui restera « dedans »
(C’est pour cela qu’il faut « rincer » en ajoutant quelques gouttes d’EPPI à la fin pour ne pas perdre de produit avec les toupies)

Un lien sur les toupies classiques : https://www.psychoactif.org/forum/t3371 … .html#divx

Et pour reprendre ce que disait MeuMeuh, ce filtre est en 0.22, celui dont tu parles le vert ou « sterifilt filtration rapide » est en 10 micron pas en 0.10 !

D’ailleurs selon moi on devrait parler de nouveau filtre, ou nouveau sterifilt/sterifilt 0.22 , mais le fait de nommer ça « nouvelle toupie » induit un peu en erreur.
Le seul vrai point commun est la porosité de la membrane/qualité de filtration.

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

est en 10 micron pas en 0.10 !

oui j'ai fait une erreur de frappe,  merci pr la correction !! :)


MM

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Yop! Oui je suis sur smile
Ça faisait partis du cahier des charges pour le développement de ce filtre ! Justement parce qu’en plus de la manip supplémentaire, bcp d’usager avait l’impression de perdre du prod.

D’ailleurs on comprends bien par rapport à la toupie classique, que là il n’y a pas de liquide qui restera « dedans »
(C’est pour cela qu’il faut « rincer » en ajoutant quelques gouttes d’EPPI à la fin pour ne pas perdre de produit avec les toupies)

Un lien sur les toupies classiques : https://www.psychoactif.org/forum/t3371 … .html#divx

Et pour reprendre ce que disait MeuMeuh, ce filtre est en 0.22, celui dont tu parles le vert ou « sterifilt filtration rapide » est en 10 micron pas en 0.10 !

D’ailleurs selon moi on devrait parler de nouveau filtre, ou nouveau sterifilt/sterifilt 0.22 , mais le fait de nommer ça « nouvelle toupie » induit un peu en erreur.
Le seul vrai point commun est la porosité de la membrane/qualité de filtration.

drogue-peace


Zaz

Salut Zaz,
Du coup si tu humidifie c'est là que tu risques des pertes smile
Effectivement ce n'est pas une toupie mais un Sterifilt vraiment haut de gamme.
J ai des toupies bleues pour humidifier je mets 30ml environ ça me paraît un peu trop.
Bref la chose a retenir c'est qu'on avance à grand pas niveau rdr.
Même les crèmes et lingettes sont pas mal surtout les crèmes : 1 avant injection l'autre après. Les lingettes avant et après.
Je trouve que ça avance bien...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !
Je me permet un petit rappel des bonnes pratiques pour une IV, car parfois en voulant bien faire on peut se tromper
Par ex, la crème cicatrisante juste avant l’injection ce n’est pas le top.

Préparation: je vous conseille le psychowiki « l’injection à moindre risque » ou les tutos que j’avais pu faire pour l’oxy, le sken ou le Brown.
Pour les toupies: 15mm les petites, il faut 0.3ml d’EPPI pour correctement humidifier la membrane
0.6ml pour les 25mm (qui s’utilise généralement sur des seringue 2cc et +)

Pour ne pas perdre de produit, prévoyez ce volume d’eau en moins par rapport à d’habitude (tout en prenant en compte les solubilités des prod utilisés); à la fin, rajouter là dans le fond de la cup, aspirer cela va « rincer » la toupie est limiter les pertes au maximum; vous retomberez sur votre volume d’EPPI habituel

Pour l’Injection: après s’etre Laver et désinfecter les mains; posé le garrot —> désinfecter le point d’Inj avec de l’alcool ou mieux de la chlorexidine qui est moins agressive tout en ayant un spectre plus large.
Piquer-tirette: si c’est OK, retirer le garrot puis injecter doucement.

A la fin compresser le point d’Inj avec le tampon sec et stérile (ne pas utiliser l’alcool)

La crème cicatrisante peut être passé plusieurs fois par jours sans soucis; pas besoin de le faire de suite après l’IV 

Voilà pour les petits conseils matinaux, sur ce je m’en vais me recoucher un peu big_smile

Je ferais une démo photo avec ces nouveaux filtres si vous voulez ? Mais ça s’utilise comme un stetifilt classique; simplement ne pas le coller au fond de la cup pour éviter l’effet ventouse qui pourrait endommager la membrane
Et comme avec la toupie; une double filtration, avec le coton fournis dans les cup (posé sous le filtre membranaire donc, permet de bloquer les plus grosses particules, facilitant la filtration, tout en empêchant une dégradation de la membrane par ses dernières; quelques gouttes d’EPPI pour le rincer à la fin et limiter les pertes)

drogue-peace


Zazou

Dernière modification par Zazou2A (22 décembre 2019 à  06:58)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Zaz,
Je ne parlais pas de crème cicatrisante mais d'une crème que Safe délivre avant l injection :
/forum/uploads/images/1576/dsc_00051.jpg


/forum/uploads/images/1576/dsc_0006.jpg


Elle est justement faite avant l injection.
Pour le reste rien à redire super

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
/forum/uploads/images/1576/image2.jpg


Elle est encore différente de celle ci ..

Avant l’inj tu es sur ?? Car je vois pas trop l’intérêt c’est la première fois que j’entends ou voit ça car avant il faut surtout faciliter la vasodilatation alors peut être que cette crème a une action de dilatation des vaisseaux..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Pareil pour moi la polydermyl (que j’ai encore dans une autre version dailleurs)
C’est une crème cica post IV

Mais si ça en est une nouvelle, et que tu es sur de toi, tu as sûrement raison !
A quoi elle sert du coup ? Vaso- comme disait Suf ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Oui Safe me l'a donné à tester avant l IV sûrement pour faire sortir les veines et aseptiser aussi.
L autre cicatrisante Polydermil j en mets même pour le psoriasis pour hydrater aussi.
/forum/uploads/images/1577/dsc_0005.jpg


D ailleurs j'avais même un questionnaire sur celle d avant à remplir et renvoyer

Dernière modification par Cusco (22 décembre 2019 à  11:32)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … image2.jpg

Elle est encore différente de celle ci ..

Avant l’inj tu es sur ?? Car je vois pas trop l’intérêt c’est la première fois que j’entends ou voit ça car avant il faut surtout faciliter la vasodilatation alors peut être que cette crème a une action de dilatation des vaisseaux..

Du coup tu me donnes un doute sur l utilisation crème je reposerai la question chez Safe sii c'est avant ou après injection et son utilité.
Celle que tu montres se ressemble beaucoup.
Je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Yop ! Il me semble qu’avec ces nouveaux filtre il n’y a pas besoin d’humidifier La membrane ?

drogue-peace

Zaz

Salut Zaz, j'ai essayé sans humidifier, dans une seringue Terumo 1ml j avais mis 80, il m'en ai ressorti que 45, du coup j'ai rajouté de l'eau dans la cup pour récupérer le reste. Avec justement ce nouveau Sterifilt/toupie.
Mais j'ai parfois du mal avec les toupies, des fois je n aspire que 0,10ml sur 0,80.
Et des fois tout va bien thinking

Hors ligne

 

Dedalus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
9 messages
Salut Cusco,

Tu as re-testé depuis ? Même résultat niveau perte ?
C'est strange l'histoire de .35 ml de perte... Ca correspondrait donc à une toupie classique non rincée...
Tu as ré-asipiré une seconde fois sans LPPI après avoir chassé l'air de la première aspi ? (car .8 ml dans une seringue de 1, si tu as choppé de l'air en cours d'aspi, c'est normal que tu n'aies pas pu tout aspirer, non ?)

Pour l'histoire de pré-humidifier, quand tu as fait ça à sec, ça a aspiré plus ou moins de suite (genre sterifilt ou coton), ou tu as mis quinze plombes à avoir la remontée de liquide (genre toupie classique à sec) ?

Je dois passer commande chez safe, du coup je me tâte à leur en demander, s'ils en ont, ou à partir sur du sterifilt 10µ, car trop relou les toupies classiques, et si c'est la même chose avec la nouvelle mouture...

Quoi qu'il en soit, merci à toi pour ces précieux retours.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors le nom officiel de de nouvel outil est :sterifilt + et la membrane ne nécessite pas d’être humidifiée avant utilisation
Pour la petite info smile
On est encore dans une phase de test après que celle de développement ce soit terminé; j’en récupère demain je vous dirais ce que j’en pense, et ferait peut être un petit retour photo !

Il reste possible que ce sterifilt + soit encore légèrement modifié/Amélioré si jamais les retours n’étaient pas bon
Mais apparement il est déjà distribué au Canada est les usagers en sont très satisfait !


Pour ce qui est de ta question cusco, ça peut venir de l’air effectivement, certains produit comme loxy si on en met bcp (en quantité de poudre) retiennent de l’eau ça peut venir de ça également, mais honnêtement sans voir et avec des explications via clavier interposé c très dur a dire !

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Bon, je l'ai testé recemment avec du skenan.
Alors ok, c es tpeut etre avantageux pour l utilisation avec des seringues serties mais:
- selon la taille de l'aiguille, ca peut transperçer. Parce que contrairement au sterifiltre, il faut que ce soit bien enfoncé pour pouvoir aspirer.
- impossible de recuperer la petite "galette" comme avec le sterifiltre, ni un coton posé au bout comme avec la toupie. Donc au final, gaspillage de produit ( d apres mes tests perso, on perds entre 5 et 20% du produit dans le coton ou la galette faite de cire et de morphine qui s est mal dissoute dans l eau, donc faire les cotons c est quand meme economique et ça dépanne)
- le filtre n est pas en contact direct avec le fond de la cup, et l ouverture est tres large contrairement a la toupie. Donc beaucoup d eau pleine de produit qui reste au fond de la cup a cause de l espace formé par ce petit "grillage" de plastique qui sépare le filtre du fond.
- emballage très encombrant (ca peut paraitre idiot, mais quand on doit s en trimballer 10 pour la journée, c est vraiment pas pratique...
Donc en bref, pas un produit que j utiliserais. Pour que ce soit utilisable, il faudrait que le bout soit comme celui du sterifiltre (impossible en gardant un filtrage aussi efficace,  vu que la partie collée risque de fuit ou d avoir un taux de filtration inferieur) ou de la toupie (mais ca allonge encore ce truc). Et que le "manchon" pour l aiguille soit plus long (mais encore ce probleme d allonge). Ces deux problemes empirant encore celui du conditionnement.
Dans l idée c'est sympa, dans la pratique, a mon avis il est plus simple d utiliser une seringue non sertie pour filtrer avec une toupie et de transvaser le mélange dans la seringue avec laquelle on se pique. Ou de rester aux sterifiltres.

Hors ligne

 

avatar
Association SAFE homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
30 messages
Bonjour à tous !

Cusco a écrit

Effectivement ce n'est pas une toupie mais un Sterifilt vraiment haut de gamme.

Zazou2A a écrit

D’ailleurs selon moi on devrait parler de nouveau filtre, ou nouveau sterifilt/sterifilt 0.22 , mais le fait de nommer ça « nouvelle toupie » induit un peu en erreur.

Zazou2A a écrit

Alors le nom officiel de de nouvel outil est :sterifilt + et la membrane ne nécessite pas d’être humidifiée avant utilisation

Zazou2A a écrit

Et pour reprendre ce que disait MeuMeuh, ce filtre est en 0.22, celui dont tu parles le vert ou « sterifilt filtration rapide » est en 10 micron pas en 0.10 !

Il est à savoir que « Sterifilt » est un modèle et une marque protégés par la société Apothicom, par qui la toupie / filtre universelle n’a pas été développée et le modèle est différent également.
Il est compréhensible que ce nouveau filtre puisse être compliqué à identifier si l’on s’en tient à sa forme qui peut faire penser à un Sterifilt. Mais ses caractéristiques techniques en diffèrent largement comme il a été rappelé (10 microns contre 0,22), c’est une évolution de la « toupie » classique que vous connaissez tous, à partir des mêmes membranes, nous avons simplement demandé à ce qu’elle soit transformée pour s’adapter aux seringues à aiguille sertie.
Plusieurs essais de modification de la toupie ont eu lieu depuis 6 ans pour l'adapter aux pratiques et surtout accélérer la filtration tout en conservant la protection tout autour de la membrane ainsi que la qualité de filtration.
Les différences de porosité feront que les 10 microns du Sterifilt (propres au classique aussi bien qu’au nouveau à filtration grande vitesse) ne filtreront qu’une partie des particules insolubles, là où les 0.22 microns de la membrane d’une « toupie » classique ou de cette toupie universelle filtreront la totalité des particules insolubles mais également bactéries et champignons.


Cusco a écrit

Même les crèmes et lingettes sont pas mal surtout les crèmes : 1 avant injection l'autre après.

Cusco a écrit

Oui Safe me l'a donné à tester avant l IV sûrement pour faire sortir les veines et aseptiser aussi.

Cusco a écrit

Je ne parlais pas de crème cicatrisante mais d'une crème que Safe délivre avant l injection :

Bonjour Cusco,
Il doit s’agir d’un malentendu, SAFE ne distribue pas de crème à cet effet, ni n’en conseille l’usage. La crème qui est ici en photo est utilisée en post-injection. Aussi je me permets de te déconseiller de continuer à l’utiliser de cette manière si tant est que ce soit toujours le cas…
Amicalement


Pastel a écrit

Bon, je l'ai testé recemment avec du skenan.
Alors ok, c es tpeut etre avantageux pour l utilisation avec des seringues serties mais:
- selon la taille de l'aiguille, ca peut transperçer. Parce que contrairement au sterifiltre, il faut que ce soit bien enfoncé pour pouvoir aspirer.
- impossible de recuperer la petite "galette" comme avec le sterifiltre, ni un coton posé au bout comme avec la toupie. Donc au final, gaspillage de produit ( d apres mes tests perso, on perds entre 5 et 20% du produit dans le coton ou la galette faite de cire et de morphine qui s est mal dissoute dans l eau, donc faire les cotons c est quand meme economique et ça dépanne)
- le filtre n est pas en contact direct avec le fond de la cup, et l ouverture est tres large contrairement a la toupie. Donc beaucoup d eau pleine de produit qui reste au fond de la cup a cause de l espace formé par ce petit "grillage" de plastique qui sépare le filtre du fond.
- emballage très encombrant (ca peut paraitre idiot, mais quand on doit s en trimballer 10 pour la journée, c est vraiment pas pratique...
Donc en bref, pas un produit que j utiliserais. Pour que ce soit utilisable, il faudrait que le bout soit comme celui du sterifiltre (impossible en gardant un filtrage aussi efficace,  vu que la partie collée risque de fuit ou d avoir un taux de filtration inferieur) ou de la toupie (mais ca allonge encore ce truc). Et que le "manchon" pour l aiguille soit plus long (mais encore ce probleme d allonge). Ces deux problemes empirant encore celui du conditionnement.
Dans l idée c'est sympa, dans la pratique, a mon avis il est plus simple d utiliser une seringue non sertie pour filtrer avec une toupie et de transvaser le mélange dans la seringue avec laquelle on se pique. Ou de rester aux sterifiltres.

Bonjour Pastel,
Tout d’abord merci pour ton retour, critique mais constructif :)
Il est à noter que cet outil est à ce jour encore en développement, que ses caractéristiques techniques sont amenées à évoluer, justement en fonction des retours qui en seront faits, à la manière du tien. C’est cela qui aide à avancer pour ensuite proposer un produit répondant aux besoins des usagers !
Une précision de second ordre toutefois concernant l’emballage : nous savons que le blister est aujourd’hui trop grand. Mais fabriquer un blister coûte très cher et le temps de l’expérimentation, le laboratoire s’est servi d’un modèle qui sert pour un autre produit. Le modèle final correspondant à ce nouveau filtre ne pourra être déterminé qu’à la fin de son développement, une fois l’ensemble des caractéristiques techniques finales « fixées » wink Pas de panique, c’est donc bien prévu d’avoir un blister plus petit très bientôt !
Concernant les difficultés que tu as rencontrées à l’usage, impliquant de nouvelles habitudes, n’hésite pas à contacter nos équipes qui se feront un plaisir de te répondre. Je ne saurais moi-même malheureusement pas te répondre efficacement concernant le problème que tu rencontres, n’ayant pas l’expertise en matière de Sken.
Tu peux si tu le souhaites contacter SAFE directement au numéro renseigné dans ma signature !
Bien à toi

Excellente journée à tous smak


Association SAFE
http://www.safe.asso.fr
Tél. : 01 40 09 04 45
E.mail : contact@safe.asso.fr

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Je vous rassure pour les lingettes une aseptisée avant et après plus une cicatrisante.
Je me posais juste pourquoi 3 sortes de crèmes.
Merci pour votre travail formidable !
FV76
François

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Le nouveau filtre toupie
par Cusco, dernier post 20 janvier 2020 par Cusco
  3
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie
par bighorsse, dernier post 23 octobre 2015 par Snoop'
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums