Classement du Kratom comme psychotrope (= stupéfiant) en France pour 2020

Publié par ,
25091 vues, 137 réponses
avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

premto a écrit

[

Le texte a donc été abrogé donc à priori pas de souci mais à voir si un autre l'a remplaçé(je n'ai rien trouvé à ce sujet).


Sinon une bonne nouvelle, comme remplacement il peut y avoir la mitragyna hirsuta et mitragyna javanica, les deux ne contiennent pas de Mitragynine and 7-hydroxymitragynine et ne sont pas concernés par l'interdiction!! D'après les report que j'ai lu, c'est censé être plus léger que le Krat, après dans des avis certains disaient que ça en approchait quand même.Pas mal de vendeurs en ont(surtout outre-atlantique)!

Ahh...bien vu !!!

selon légifrance :

Nouveaux textes:
Code de la santé publique - art. L1342-3 (V)
Code de la santé publique - art. L1343-4 (M)
Code de la santé publique - art. L5132-8 (V)
Code de la santé publique - art. L5132-8 (V)
Code de la santé publique - art. L5432-1 (M)
Code de la santé publique - art. L5432-1 (V)

Y a quand même ça https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … 0006690522 :

Article L5432-1

    Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende, le fait de ne pas respecter les dispositions réglementaires prévues à l'article L. 5132-8 :

1° Fixant les conditions de production, de transport, d'importation, d'exportation, de détention, d'offre, de cession, d'acquisition et d'emploi de plantes ou substances classées comme vénéneuses ;

2° Prohibant les opérations relatives à ces plantes ou substances ;

3° Interdisant la prescription ou l'incorporation dans des préparations, de certaines plantes ou substances vénéneuses ou de spécialités qui en contiennent, ou fixant les conditions particulières de prescription ou de délivrance de ces préparations.

Dans tous les cas prévus au présent article, les tribunaux peuvent ordonner la confiscation des plantes ou substances saisies.

Dernière modification par cependant (10 janvier 2020 à  14:56)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

premto homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
13 messages

cependant a écrit

Y a quand même ça https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … 0006690522 :

En fait non ça ne nous vise pas :) puisqu'il est précisé "I. - Est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende le fait dans le cadre d'une activité réglementée de ne pas respecter les dispositions prises en application de l'article L. 5132-8 : "

Nous, consommateurs, ce n'est pas une activité réglementée, par activité réglementée dans le cas du Kratom ceux qui pouvaient en vendre genre les herboristeries, smoke shops, ethnobotanistes etc... donc à priori on est bon :)

Edit: Oups en fait il y a moyen je ne citais pas ton article je m'y suis perdu avec tout ce bordel ahaha. Ah bah mince oui d coup ça semble bien être ça :s

Deuxième edit!!: En fait non l'article a été mis à jour, c'est une ancienne version que tu as, en allant ici: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … 0006690522 à gauche on voit que c'est la version en vigueur "du 1 janvier 2002 au 20 juillet 2008" et donc elle n'est plus en vigueur aujourd'hui!! Toujours à gauche on peut cliquer sur la dernière version en vigueur au 1 février 2014, donc encore en vigueur aujourd'hui et c'est celle qui cible les activités réglementées et donc pas nous(voir la première partie de mon message)!

Dernière modification par premto (10 janvier 2020 à  15:33)

Hors ligne

 

Gamma00 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2018
4 messages

Hors ligne

 

premto homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
13 messages

Gamma00 a écrit

Article en vigueur depuis 2014 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … e=20140201

Bien vu  :sad: :sad:
"I. - Est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende le fait pour quiconque, de fabriquer, d'importer, d'exporter, de transporter, d'offrir, de céder, d'acquérir, de détenir, d'employer de manière illicite ou de se faire délivrer au moyen d'ordonnances fictives ou de complaisance :
[...]
1° Des substances, plantes ou préparations inscrites sur les listes I et II ou classées comme psychotropes mentionnées à l'article L. 5132-1 ; "

Ca semble clair et pas de d'abrogation ou nouvelle version ici :sad:

Dernière modification par premto (10 janvier 2020 à  15:47)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
A relire absolument :


On y aborde :
- Pourquoi les USA ne sont pas arrivés à interdire le kratom à l'échelle nationale (Lobby pharma& FDA+DEA Vs Usager.e.s de kratom)
- Pourquoi le kratom ne provoque pas d'overdose (7 personnes avec du kratom dans leur corps uniquement mais on ne sait pas si c'était la CAUSE des décès)
- Pharmacologie, addiction du kratom, usage thérapeutique (3-10g/j MAX et pourquoi c'est plus efficace que 20 40 60 80g par jour) etc

https://www.psychoactif.org/forum/t2466 … .html#divx

Dernière modification par Rick (10 janvier 2020 à  16:31)

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Eh ben ça c'est la nouvelle de ma semaine, après la codéine, la mytraginine, mon petit doigt me dit que la France tiens à son monopole européen de morphinique pharmaceutique

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

futurebass
XVII
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
102 messages
Je viens de recevoir un colis d'un site de kratom hors-eu, le packaging a totalement changé, aucune mention de "kratom" ou autre sur le sachet, il y est écrit "Morning tea" avec les dosages en calories et tout pour tout masquer lol

Le kratom a encore de beau jours devant lui, justement cette loi nous sauve de la mise sur stup

On est tranquille pour encore 4-5 ans selon moi

Hors ligne

 

kratomban
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2020
5 messages

futurebass a écrit

Passe par un vendeur en hollande qui n'utilise pas la poste classique mais un transporteur, je pense que tu connais le nom du site, jamais de contrôles sur les douanes ni rien et ils continueront d'expédier

Si t'es parano commande sur un autre site dans un autre pays au pire

Après y'a un risque, mais si t'as les bonnes adresse t'auras quasiment jamais d'emmerdes

Je vois pas pourquoi certains transporteurs (U..., D.., etc) seraient plus safe ? Ca fait longtemps qu'ils ont signés des accords avec la douane, donc...

Et je pense voir de quel site tu parles (k....e.eu) et ce shop ne vend pas de la qualité. J'en ai acheté 2 fois, sans tolérance je devais monter entre 7 et 10g pour aller là où, chez un autre en NL je prenais entre 3 et 4g ! Et sur psychonaut, j'ai lu quelqun qui en prenant des doses similaires sans tolérance pdt 15 jours a eu un problème hépatique, un autre sur PA qui a dit que leur krat était coupé au tramadol (ou dérivé). Bref, j'ai pas confiance. Et dans les shops que je connais, y'en a déjà un aux Pays-bas (un grossiste) qui a placé les France dans les pays où il n'expédient pas de kratom car interdit, et pareil sur un bon shop allemand où j'avais l'habitude de commander.

cependant a écrit

premto a écrit

Donc grosso modo de ce que je comprends, c'est INTERDIT mais pas punit pénalement(pas d'amende ni de prison), donc à priori destruction de marchandise.

Moi aussi j'aurais tendance à comprendre ça...sauf, QUE
si comme quelqu'un a dit psychotrope = substance vénéneuse
alors :

Bah, regarde c'est assez clair je crois:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … ieLien=cid

Après, on peut toujours faire du déni mais dans mon cas (jamais été accro physiquement), le jeu n 'en vaut plus la chandelle (j'ai une famille) !

Suffit de regarder tous les articles sur le kratom ds google actualité, ce qui revient c'est interdiction. Venant de ce gouvernement (qui hésite pas a éborgner ces citoyens), je sais ce que ça signifie. Demande à un Gilet jaune qui a bravé l'interdiction de manifester sur les champs de combien d'amende il a écopé ? C'est pas pour faire joli à mon avis...même si y a toujours moyen (par chance) de passer au travers des mails du filet...mais j'ai passé l'âge de prendre ce risque. Bon courage aux autres !

Hors ligne

 

oranj homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2020
5 messages

kratomban a écrit

futurebass a écrit

Passe par un vendeur en hollande qui n'utilise pas la poste classique mais un transporteur, je pense que tu connais le nom du site, jamais de contrôles sur les douanes ni rien et ils continueront d'expédier

Si t'es parano commande sur un autre site dans un autre pays au pire

Après y'a un risque, mais si t'as les bonnes adresse t'auras quasiment jamais d'emmerdes

Je vois pas pourquoi certains transporteurs (U..., D.., etc) seraient plus safe ? Ca fait longtemps qu'ils ont signés des accords avec la douane, donc...

Et je pense voir de quel site tu parles (k....e.eu) et ce shop ne vend pas de la qualité. J'en ai acheté 2 fois, sans tolérance je devais monter entre 7 et 10g pour aller là où, chez un autre en NL je prenais entre 3 et 4g ! Et sur psychonaut, j'ai lu quelqun qui en prenant des doses similaires sans tolérance pdt 15 jours a eu un problème hépatique, un autre sur PA qui a dit que leur krat était coupé au tramadol (ou dérivé). Bref, j'ai pas confiance. Et dans les shops que je connais, y'en a déjà un aux Pays-bas (un grossiste) qui a placé les France dans les pays où il n'expédient pas de kratom car interdit, et pareil sur un bon shop allemand où j'avais l'habitude de commander.

cependant a écrit

Moi aussi j'aurais tendance à comprendre ça...sauf, QUE
si comme quelqu'un a dit psychotrope = substance vénéneuse
alors :

Bah, regarde c'est assez clair je crois:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … ieLien=cid

Après, on peut toujours faire du déni mais dans mon cas (jamais été accro physiquement), le jeu n 'en vaut plus la chandelle (j'ai une famille) !

Suffit de regarder tous les articles sur le kratom ds google actualité, ce qui revient c'est interdiction. Venant de ce gouvernement (qui hésite pas a éborgner ces citoyens), je sais ce que ça signifie. Demande à un Gilet jaune qui a bravé l'interdiction de manifester sur les champs de combien d'amende il a écopé ? C'est pas pour faire joli à mon avis...même si y a toujours moyen (par chance) de passer au travers des mails du filet...mais j'ai passé l'âge de prendre ce risque. Bon courage aux autres !

merde je commande aussi sur ce site mais j'ai jamais eu de soucis par contre c'est vrai ce que tu dis je prends 7 à 10g pour être ultra bien, l'autre NL c'est g....a.nl ou d..........p.nl ?

Dernière modification par oranj (10 janvier 2020 à  19:18)

Hors ligne

 

premto homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
13 messages
"Je viens de recevoir un colis d'un site de kratom hors-eu, le packaging a totalement changé, aucune mention de "kratom" ou autre sur le sachet, il y est écrit "Morning tea" avec les dosages en calories et tout pour tout masquer lol

Le kratom a encore de beau jours devant lui, justement cette loi nous sauve de la mise sur stup

On est tranquille pour encore 4-5 ans selon moi "

Pareil, hier lorsque j'ai appris que le Kratom était interdit ça m'a vraiment mis très mal grosse crise d'angoisse et tout, de plus j'avais effectué une commande donc gros coup de stress donc j'ai contacté mon vendeur et ils disent que ils font comme au Royaume-Uni: ils l'envoient comme colorant pour habits donc tranquille ahaha.
J'essayerais de passer aux Mitragynia Hisursta et si ça marche pas je resterais au krat^^

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Ah ouais ?! wow! donc en gros on rentre dans le marché noir là ça y est. Le produit est caché et tout. bleu-trompette  Le contrôle qualité va être encore plus floue, vive la prohibition trompette

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Non je ne pense pas qu’on " rentre dans le marché noir ", les packagings ont simplement évolués au vu des circonstances.

Les rumeurs sur le site marchand hollandais ne sont que des rumeurs .. j’ai toujours eu de la qualité soigneusement emballé avec eux, c’est une herboristerie qui expédie partout en Europe et beaucoup de clients en sont satisfait.

Par contre je n’ai pas le même avis sur le deuxième qui a un service client quasi inexistant et une qualité de produit très variable ..

Le mieux pour nous, je crois, serait d’éviter de donner trop d’infos sur les sites, leur packaging, leur transporteurs etc ... Des personnes mal intentionnées pourraient se servir de ces infos.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

JC a écrit

Le mieux pour nous, je crois, serait d’éviter de donner trop d’infos sur les sites, leur packaging, leur transporteurs etc ... Des personnes mal intentionnées pourraient se servir de ces infos.

Pour les douanes ils savent exactement ce qu'est le kratom, comment les différents sites les conditionnes et pour quels motifs on les expédient, pour quelles utilisations. Des encens en passant par les bains de pieds ou pour les teintures etc.
S'autocensurer ici n'a aucun intérêt, ils passent leurs journées à ouvrir des colis de smartshop et c'est à cause de ces derniers, surtout les hollandais, que le kratom est entré dans le collimateur des prohibitionnistes. En effet, comme le rappel le monde, médicalement le kratom n'a provoqué aucun trouble ou presque (overdose quasi inexistantes, addictions peu nombreuses) Si ils voient des grands packets de poudres vertes (avec des nuances de jaune-blanc etc) ils vont avoir la puce à l'oreille. Il ne faut pas les sous estimer. Personellement j'avais déjà payé des droits de douane sur du kratom importé d'indonésie par l'un des vendeurs les plus célèbres, Bixxxk.

Mais là il faut faire passager le message : acheter des kilos de kratom et les importer en France, en décembre ça ne posait aucun problème. Désormais il y a des risques judiciaires. drapeau-blanc A cause de mon addiction au kratom, je m'étais dirigé vers un CSAPA et j'avais commencé un traitement à la méthadone que je n'ai pas poursuivis (j'ai arrêté les 100mg de méthadone/j , repris le kratom à raison de 3x28g/j puis réduit de 20% par semaine et je l'ai arrêté cet été).
Vous voyez, réduire de 20% par semaine la méthadone ou la morphine c'est très inconfortable je trouve mais pour du kratom ça passe comme une lettre à la poste donc pour moi ça a aussi un gros intérêt pour réduire la tolérance même si on arrête pas les opis au final.

J'avais peur, l'été dernier, que le kratom soit interdit et je ne voulais pas être en manque ou me retrouver dans une "situation synaptique précaire" et vu que démarrer un TSO prend beaucoup de temps.

En effet, face aux refus des médecins de me prescrire de la buprénorphine que je n'ai au final jamais esssayé. Donc obliger d'aller en CSAPA, plusieurs rdv avec l'éducateur pour qu'il accepte que je vois le médecin-addictologue, plusieurs rdv pour avoir la méthadone car la buprénorphine m'intéressait moins, ça m'a pris des mois!

haha lol
Pour rappel j'ai du prendre une gélule de 20mg de méthadone obtenu au près d'un patient, pour pouvoir être positif au test urinaire (2semaines après l'avoir ingéré, ici) afin d'avoir le droit d'avoir de la méthadone car avec le kratom mes urines seraient négatives et je n'aurai pas le droit à un T.S.O. Il y a littéralement des patients, comme moi, qui ont du prendre des opiacés/opioïdes involontairement, pour être positif au test urinaire afin d'obtenir la première prescription ! j'adore ce système, on marche sur la tête smiley-gen013 La méthadone étant en sirop et moi même étant diabétique, cela dérégulait mon diabète mais on m'a refusé les gélules (il faut 1 an de métha!) alors que si il était "à la page" mon addictologue aurait pu demander une autorisation spéciale car dans des cas comme les miens on est pas censé être obligé d'attendre un an. Heureusement qu'il est chef de service en addictologie dans un grand CHU ,pff hahaha

Au final oui le kratom j'ai développé une addiction aux opiacés/opioïdes avec mais j'ai aussi eu les gains d'une plante qui m'a aidé dans mon quotidien, en confort, avec des intérêts thérapeutiques importants :
1) Tu as beau avoir dormi 3h, je prennais une demi ou une cuillère à café et t'es frais et énergique comme un gardon
2) Douleurs? plus d'algie avec 3 cuillères à café
3) Récréatifs? quelques cuillères à soupes et tu peux piquer du nez, avoir des CEV sous la couette etc.

Un spectre large d'alcaloïdes, un spectre large d'effets et donc un potentiel récréatif et thérapeutique large. Dommage que de nombreux usagers n'aient goûté que les kratoms de merde des smartshops hollandais comme Az.... qui ont même vendu des teintures/résines non psychoactives pour des personnes NON-tolérantes (naïves), bref la qualité laisse souvent à désirer.  Ce qui a protégé le kratom de la prohibition longtemps, car sous estimé!


C'est pourquoi les UDs de kratom se sont rassemblés, pour partager les bonnes sources, acheter en asie ou à un revendeur à coté de chez eux. J'ai vu des UDs de kratom qui prenait ça pour leur cancer, leurs pathologies diverses et variés à la place de la morphine, de l'oxycodon ou de l'héroïne. En effet, à 100€/kg, le prix pour s'automédiquer est bien moindre avec cette solution qu'avec les médicaments non remboursés (sécurité sociale différente aux USA). Ou alors des opiophiles, décrocher avec le kratom car ça comble le manque de buprénorphine, méthadone, morphine etc.

Le kratom qui peut être super utile , d'après les retours des usagers de TKT the kratom forum ou reddit kratom pour :

1- décrocher des opiacés
2- antalgique
3- stimulation (à la manière d'un gros café)
4- antidépresseur (certains patients ont switch de leurs AD au kratom mais malheureusement ils développent une dépendance aux Opis)
5- PTSD (beaucoup beaucoup de vétérans consomment du kratom

Bien entendu, peut être que 5-10% vont préférer le kratom à la morphine ou l'oxy etc. Mais pour eux, c'est injuste de supprimer cet outil. Tout comme c'est injuste que les gens qui veulent un TSO morphine ne puissent pas y accéder ou très difficilement.

au USA c'est passé moins bien aussi car , les médicaments étaient très cher et le kratom avec ses 100€/kg , soit 1000g, et les UD thérapeutiques tournent à 3-5-10 g et quelques fois 20g rarement. Donc bon, 1 à 2€ par jour le traitement, ils ont refusé de repasser avec les opis avec 5, 10, 20€/j c'était une attaque sur leur porte monnaie aussi. Et ça, ça motive pour manifester à Washington D.C !

/forum/uploads/images/1578/kratom-manifestation.jpg


https://i.ytimg.com/vi/5h6ym8tphi0/maxresdefault.jpg

Ils étaient très nombreux et ça a fait boule de neige dans les médias, en pleine crise Opioïdes , les américains moyens ont craché sur la tentative de la FDA/DEA de bannir cette plante alors que la faucheusentanyl faisait des ravages.

Et le kratom m'a aussi aidé de nombreuses fois à décrocher de sessions de morphines, ou de la méthadone. Un outil en moins dans l'arsenal "non officiel" pour décrocher et tant pis pour nous wink

Allez, je vous met une photo de trois grands """criminels""" qui plante une bouture d'un psychotrope qui nous est désormais interdit :

/forum/uploads/images/1578/4598615958_a3c7609871_z.jpg

Merkel, Bush et Ban ki moon wink

Dernière modification par Rick (10 janvier 2020 à  23:11)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Perso j’ai connu les deux, avec presque dix années de dépendance aux opiacés divers et variés (je ne vais pas les listés c’est pas le sujet) et pour moi le kratom est loin d’avoir le potentiel addictif de ces derniers.

Idem aux niveau des effets secondaires / indésirables, le lendemain pas de constipation, pas de déprime etc.
Alors évidemment si on en consomme tout les jours à doses plus ou moins élevées il y a risque d’accoutumance, de dépendance, comme tout produit ou presque qui a un réel effet psychotrope.

Je consomme une fois par semaine à raison de 10-12 grammes par prise depuis presque 4 années et je n’ai aucun problème pour gérer cette conso (le lendemain d’une prise j’ai juste pas envie d’en reprendre par exemple) alors pourquoi du jour au lendemain il faudrait que j’arrête, sous quel prétexte ? Parce que c’est illégal ?

Ils diabolisent cette plante comme ils diabolisent le cannabis, sans raison réellement valables !

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Un shop allemande a dit qu'il souhaitait aider les UDs français en galère qui veulent recevoir du kratom sans passer par les pays bas. Bon, c'est gagnant gagnant aussi, les types du shops ont à gagné financièrement dans cette situations. Vu qu'il n'y a presque pas de douane. Le shop en question : https://grüxxxaus.com/
Bon ça se trouve ils vendent de la merde hein, mais bon, je le met ici... j'ai suffisament masquer l'url et c'est en .com et pas .de ... visiblement des shops essayent de commencer à trouver des solutions pour que vous puissiez accéder à du kratom sans avoir des enmerdes.

Hors ligne

 

kratomban
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2020
5 messages

oranj a écrit

merde je commande aussi sur ce site mais j'ai jamais eu de soucis par contre c'est vrai ce que tu dis je prends 7 à 10g pour être ultra bien, l'autre NL c'est g....a.nl ou d..........p.nl ?

Alors le 2ème il est pas top depuis 6 mois / 1 an (avant c'était bien mais tous les retours parlent d'effets secondaires systématiques dès que tu montes un peu le dosage (ce que ne devrait pas faire un bon kratom). Le 2ème je le connais pas. Moi je pensais à et......t.eu, un gars en NL qui vend ce qu'il consomme (et il achète du krat depuis un bye).

JC a écrit

Les rumeurs sur le site marchand hollandais ne sont que des rumeurs .. j’ai toujours eu de la qualité soigneusement emballé avec eux, c’est une herboristerie qui expédie partout en Europe et beaucoup de clients en sont satisfait.

Par contre je n’ai pas le même avis sur le deuxième qui a un service client quasi inexistant et une qualité de produit très variable ..

Le mieux pour nous, je crois, serait d’éviter de donner trop d’infos sur les sites, leur packaging, leur transporteurs etc ... Des personnes mal intentionnées pourraient se servir de ces infos.

Euh...non, c'est pas une rumeur, juste mon expérience et celle d'amis. 10g pour être bien, c'est bcp trop sans tolérance ! De plus, les gérants se cachent derrière un holding, ça m' inspire pas la confiance. Et j'ai jamais dis que G..... était mieux, loin de là.

Pour les shops, cela sont connus de toute façon, une simple recherche google et on tombe dessus, alors les autorités sont pas stupides à ce point là...

Rick a écrit

Un shop allemande a dit qu'il souhaitait aider les UDs français en galère qui veulent recevoir du kratom sans passer par les pays bas. Bon, c'est gagnant gagnant aussi, les types du shops ont à gagné financièrement dans cette situations. Vu qu'il n'y a presque pas de douane. Le shop en question : https://grüxxxaus.com/
Bon ça se trouve ils vendent de la merde hein, mais bon, je le met ici... j

Contacté et en fait ils expédient à la frontière franco-allemande...donc bon, ça aide pas des masses !

Sinon j'ai posé la question de la légalité à un pote juriste, selon lui, si la plante est interdite et l'achat / détention interdits, alors l'usager est en infraction, et qui dit infraction = sanction. La justice pourait sanctionner l'achat et la détention eu même titre qu'un psychotrope assimilé stup, donc 1 an de prison et 3750 euros d'amende.

En attendant, la liste a été mise à jour :
https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site … 4fc903.pdf

Bref, j'attenderais de voir si y a des retours de gens qui se font pécho avant d'éventuellement refaire une commande si y a vraiment pas de risques (mais j'en doute). En attendant, ça me fait une pause (je commençais à trop attendre la fin de semaine, donc c'est le seul "côté positif").

PS : Futurebass, je peux pas répondre à ton MP mais tout ce que je peux te conseiller c'est de trouver un forum allemand qui parle du sujet.

Dernière modification par kratomban (17 janvier 2020 à  18:39)

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
J'ai pas de point de comparais mais je trouve que le shop hollandais k...je est valable même si c'est vrai que pour un avoir un effet potent il faut prendre trois cuillères à soupe et ajouter des gouttes de citron pour libérer les alcaloïdes.

Je testerai un autre shop mais faut que je trouve en tout pas ZA...A c'est clair. Un shop spécialisé qui vend que du Kratom.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Rick a écrit

Un shop allemande a dit qu'il souhaitait aider les UDs français en galère qui veulent recevoir du kratom sans passer par les pays bas. Bon, c'est gagnant gagnant aussi, les types du shops ont à gagné financièrement dans cette situations. Vu qu'il n'y a presque pas de douane. Le shop en question : https://grüxxxaus.com/
Bon ça se trouve ils vendent de la merde hein, mais bon, je le met ici... j'ai suffisament masquer l'url et c'est en .com et pas .de ... visiblement des shops essayent de commencer à trouver des solutions pour que vous puissiez accéder à du kratom sans avoir des enmerdes.

je précise que je ne sais même pas si c'est un scam

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
J'arrive un peu tard.
Alors? Quelqu'un à eu le moindre problème pour commander?
J'ai commandé hier sur mon shop habituel aux pays bas (dek...p) On verra ce qui se passe.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

kratomban a écrit

Et sur psychonaut, j'ai lu quelqun qui en prenant des doses similaires sans tolérance pdt 15 jours a eu un problème hépatique, un autre sur PA qui a dit que leur krat était coupé au tramadol (ou dérivé)

Les rumeurs c’était plus pour ça .., après la qualité je sais pas, peu importe le vendeur il m’a toujours fallu une dose de 10-12 grammes pour obtenir les effets souhaités, c’est à dire " forts " et sédatifs.
Le problème hépatique c’est UN témoignage sur combien de clients réguliers ..(?)..


@DrSewart, aucun problème pour commander, aucun problème pour recevoir jusqu’ici. Seul le packaging à changé avec des valeurs nutritionnelles, un dosage indiqué et la mention thé, ça fait limite plus sérieux que la mention " not for human consumption "


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Blogs
Bonjour les amis,

Je suis le père noël avec toutes ces bonnes nouvelles concernant le Kratom. cool

Je vois que vous avez cité l'article L5432-1, mais vous n'avez pas regardé l'article L5432-2, celui juste en dessous :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … e=20140201

Article L5432-2
Créé par Ordonnance n°2013-1183 du 19 décembre 2013 - art. 9
I. - Est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende le fait pour quiconque, de fabriquer, d'importer, d'exporter, de transporter, d'offrir, de céder, d'acquérir, de détenir, d'employer de manière illicite ou de se faire délivrer au moyen d'ordonnances fictives ou de complaisance :

1° Des substances, plantes ou préparations inscrites sur les listes I et II ou classées comme psychotropes mentionnées à l'article L. 5132-1 ;

2° Des médicaments mentionnés à l'article L. 5111-1, lorsque ces médicaments sont inscrits sur les listes I et II mentionnées à l'article L. 5132-1 ou lorsque sans être inscrits ces derniers contiennent une ou plusieurs substances ou préparations inscrites dans ces mêmes listes.

II. - Les peines mentionnées au I sont portées à sept ans d'emprisonnement et 750 000 € d'amende, lorsque :

1° Les faits ont été commis en bande organisée ;

Lorsque les faits d'offre, de cession ou d'acquisition ont été commis sur un réseau de télécommunication à destination d'un public non déterminé.

J'aurais bien aimé connaître le statut des psychotropes avant l'ordonnance de décembre 2013. Il me semble que les stupéfiants et psychotropes sont alignés sauf en ce qui concerne la présentation sous un jour favorable, l'incitation, dire du bien de la substance, vous savez..
Cette ordonnance, ils la nomment, notez le bien : une harmonisation des sanctions pénales  élément de langage franc-maçon demon1

Vous pensez être des humains pour ces gens là ? Le problème étant qu'ils ont leur propre définition de l'humanité. La république est morte depuis cette ordonnance. fache-non-non

SOS méditerranées sauve des vie, pas le kratom. merci-1

Avant cette ordonnance de 2013 (et appliqué 1er février 2014), Salvia divinorum était légale, disons que les vénéneux liste I étaient très souvent des médicaments, mais ils ont franchi une étape en mettant la Salvia divinorum à côté de la cigüe, de la Datura, de la Belladone, de l'Amanite Phalloides.
Ils nous envoient un message très clair, ils veulent anéantir notre connaissance.

Notre savoir, nos expériences, tout ce que nous savons sur les drogues, à la création, l'origine, ils veulent le faire disparaître pour appliquer leur politique et leur vision de l'humanité.

*** supprimé à la demande de la modération ***

Les psychotropes, depuis l'ordonnance du 19 décembre 2013, sont aussi affiliés avec l'article L5432-2. Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en était avant (j'ai la flemme de chercher roll).

A savoir : cette ordonnance est faite d'une multitude de lois sur la santé, y en a pour mille ans de prison si on additionne tout, et au moins la fortune de BHL.

On y trouve notamment un texte qui donne les pleins pouvoirs à l'ANSM. Ne pas respecter une de ces décisions est puni de 5 ans de taule, etc..

Le pouvoir profond veut nous exterminer. Si on se laisse faire c'est la mort.

Personnellement je suis passé fasciste, mais j'ai du respect pour les communistes de l'époque du mur de Berlin. De plus, je ne soutiens pas Le pen sur les drogues, cette famille donne une très mauvaise image de l'extrême droite, malgré tous le respect que j'ai pour Jean-Marie.

Dernière modification par Rumpelstilzchen (18 janvier 2020 à  21:26)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Agrougrou les francs maçons... J'ai pas tout compris à ton message (probablement mon niveau de conscience pas assez élevé..) mais les

Rumpelstilzchen a écrit

Ils veulent que nous devenions des êtres vulnérables, dépendants aux médecins, ignorants sur les drogues.

Tu peux éviter stp.. c'est complètement hs..


Bisouilles


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Agartha a écrit

J'ai pas tout compris à ton message (probablement mon niveau de conscience pas assez élevé..)

Le mien sûrement aussi alors .., très étrange ce post !


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

futurebass
XVII
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
102 messages
Rumpelstilzchen : t'es sous LSD ? lol

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
J'espère que je pourrai toujours en commander. J'habite Bruxelles et je ne pense pas que chez nous le Kratom soit considéré comme un stupéfiant mais je peux me tromper. Faudrait que je me renseigne mais j'y connais rien en droit législation en général. Internet est ton ami :-)

Comme dit plus haut le Kratom peut servir de substitut à pas mal d'opiacés et d'opioïdes et c'est un produit naturel qui plus est.

C'est comme tous les autres produits il ne faut pas en abuser.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Blogs

futurebass a écrit

Rumpelstilzchen : t'es sous LSD ? lol

Non, je dois rendre un hommage au maréchal Pétain et au führer quelque part dans un village en Alsace !

Au programme, 20 packs de Quézac


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Rumpelstilzchen a écrit

futurebass a écrit

Rumpelstilzchen : t'es sous LSD ? lol

Non, je dois rendre un hommage au maréchal Pétain et au führer quelque part dans un village en Alsace !

C'est une blague j'espère...gerbe


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Ça y est .., c’est fini ...
C’est vraiment malheureux, pays de merde, politiques de merde !

Voici une capture d’écran d’un mail de mon fournisseur.

/forum/uploads/images/1579/ec8bec07-c6fd-4eb2-a93c-1279f16118c0.jpg


Que pouvons-nous faire ? Comment pouvons-nous nous organiser ?

Dernière modification par JC (22 janvier 2020 à  12:34)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

JC a écrit

Que pouvons-nous faire ? Comment pouvons-nous nous organiser ?

Tu peux étayer?


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Agartha a écrit

Tu peux étayer?

Tu peux parler la France ? Je déconne le prends pas mal ..  wink wink
Étayer étayer c’est à dire ?  Soutenir ? Je connais ce mot mais plus dans le domaine de la charpente ..

Dans le mail ils parlent de campagne sociale (?) Campagne sociale en France c’est peine perdue vous ne pensez pas ?

De mon côté je suis en train de voir si y’a possibilité de se faire livrer en Allemagne mais pour ceux qui habitent le centre de la France c’est tendu l’option livraison à l’étranger ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - INTERDICTION du Kratom en France 2020, Posibilité d'en commander dans d'autre pays ?
par PanoraMixx, dernier post 18 septembre 2020 par PanoraMixx
  4
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Thaïlande: pour 2020 le kratom est enfin légalisé !
par Rick, dernier post 04 janvier 2020 par futurebass
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums