La communication face à un sujet polémique (vidéo "Et tout le monde s'en fout")

Publié par ,
1642 vues, 2 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
La vidéo risque d'en faire rager plus d'un, mais j'avais envie de partager.
Parce que je trouve qu'elle est un bon exemple d'évolution des mentalités et d'un de ses mécanismes.



Il y a de nombreux raccourcis parfois chiants (la seringue assimilée à une déchéance et à l'addiction, la séroto = NT du bonheur...) mais ils se doivent de présenter le plus de choses possibles en un format de cinq minutes, et s'adressent aux néophytes, ce qui implique de faire avec les préjugés pour ne pas provoquer un rejet de la vidéo (effet boomerang) ni ne se faire taguer d'incitation à la consommation.
(Pour le mot de la fin, la drogue donne du plaisir mais ne rend pas heureux, je trouve personnellement que c'est plutôt vrai: ce qui ne veut pas dire pour autant que la drogue rend malheureux, juste il ne faut pas se reposer uniquement sur elle pour accéder au bonheur.)

Au milieu de tout ça ils injectent des bons points, sur la dépénalisation, les dégats de la prohibition, certains mécanismes menant à l'addiction (isolement social)... autant de trucs que mon entourage par exemple, ignore à mon avis complètement dans sa grande majorité.

Voilà ce qui m'intéresse: ils ne disent pas en bloc "vous avez tord, nous avons raison", mais "vous avez raison, mais vous vous trompez sur pas mal de points lol". J'ai l'impression que ça ouvre la conversation... Les likes sont bons, les quelques coms que j'ai lus sont plutôt encourageants, pas de "sales drogués" ou " la drogue c'est mal", en tout cas pas de ce que j'ai lu.
J'enfonce surement une porte ouverte je sais pas, je suis tellement à la ramasse niveau intelligence sociale, mais en gros si vous chargez de front contre tous les préjugés vous risquez de braquer l'autre voire de le conforter dans son postulat de base, tandis que si vous contournez certaines de ses croyances limitantes et le laissez couler certaines (pour un moment!), l'autre a le temps de faire des ajustements cognitifs progressiement. Ca rejoint cette seconde vidéo:


Bref, les mentalités bougent et sont bougeables, progressivement.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
La question que je me pose et ce depuis quand même un bon moment c est effectivement: pourquoi cette nana est toujours plein phares? ?

Sinon oui les trouves plutôt bon ces deux là. Defekator toujours très efficaces aussi.

Merci du partage.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Oui moi aussi je me posais la question^^ Ca la rend belle en tout cas *_*

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Face à  ce monde pourri: révoltés ou résignés????
par Akhéane, dernier post 29 janvier 2012 par camélia
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Joyeux Réveillon et Noel a tout le monde !
par Terson, dernier post 25 décembre 2020 par Adalana
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première publication ... Bonjour tout le monde ^^
par Clappingquokka, dernier post 01 novembre 2020 par Clappingquokka
  2

Pied de page des forums