Nausicalme

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait devenir dépendant a ce médicament a bas de dimenhydriate J'en prends pour l'instant un par jour. Mais ce soir j'ai senti l'obligation d'en prendre un donc je me pose la question.

Je ne suis pas très clair dans mes explications après relecture. Mais si il y'a des personnes qui prennent cette molécule ?

Dernière modification par Luciole29 (12 janvier 2020 à  11:53)

Hors ligne

 

Bonjour, voila ce qu'en dit l'ANSM (deuxieme chapitre)

https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site … e4b2de.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 janvier 2020 à  17:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
Rick
Adhérent Psychoactif
12 janvier 2020 à  17:12
C'est quand qu'ils vont mettre sous prescription ou interdire tous les H1 de première génération

Hors ligne

 

Pourquoi interdire moi sans ça je ne pourrai pas vivre ma vie correctement. Pour ma part ce n'ai pas du tout pour délier ou autre. C'est pour apaiser mes angoisse car j'ai la phobie de vomir. Donc sans ça mon angoisse ne e permettrait pas de faire grand chose.

Hors ligne

 

On est d’accord mais actuellement l’interdiction frappe pas mal de prod ..

Regarde la codéine qui est l’exemple parfait ou le kratom ces derniers jours ...

C’est triste mais malheureusement c’est comme ça en France actuellement..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Après forcément il y'a de l'abus je le fais aussi mais la dessus ça m'apaise énormément et je ne le prend pas a des fins récréatives

Hors ligne

 

#7 
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste France
13 janvier 2020 à  00:55
Et puis il y a à boire et à manger dans les antihistaminiques de première génération ! C'est quand même aussi une bonne alternative aux benzos pour le sommeil, avec moins d'accoutumance et un sevrage beeeeeeeeaucoup moins ardu !
Pour moi il serait plutôt temps qu'ils fassent du cas par cas, au lieu d'interdire des classes entières de molécules sans faire d'exceptions...

Hors ligne

 

#8 
Rick
Adhérent Psychoactif
13 janvier 2020 à  02:32

Luciole29 a écrit

Pourquoi interdire moi sans ça je ne pourrai pas vivre ma vie correctement. Pour ma part ce n'ai pas du tout pour délier ou autre. C'est pour apaiser mes angoisse car j'ai la phobie de vomir. Donc sans ça mon angoisse ne e permettrait pas de faire grand chose.

Pour l'émétophobie, tu as déjà consulté un psychiatre ou un psychologue? Même en cas de mise sous ordonnance, tu pourras obtenir une prescription. D'ailleurs tu pourrais commencer à faire les démarches pour le faire comme ça , en cas de pépin tu seras prête de plus tu arrêteras de payer tes médicaments.

Hors ligne

 

Rick a écrit

Luciole29 a écrit

Pourquoi interdire moi sans ça je ne pourrai pas vivre ma vie correctement. Pour ma part ce n'ai pas du tout pour délier ou autre. C'est pour apaiser mes angoisse car j'ai la phobie de vomir. Donc sans ça mon angoisse ne e permettrait pas de faire grand chose.

Pour l'émétophobie, tu as déjà consulté un psychiatre ou un psychologue? Même en cas de mise sous ordonnance, tu pourras obtenir une prescription. D'ailleurs tu pourrais commencer à faire les démarches pour le faire comme ça , en cas de pépin tu seras prête de plus tu arrêteras de payer tes médicaments.

Mais c'est médicaments ma ne sont pas rembourser et j'ai déjà tenté beaucoup anti vomitif et c'est celui la qui me convient. Si je le fais pas mon médecin cela implique que je lui explique ma phobie et j'en ai bien honte et elle risque de pas vouloir m'en prescrire autant car la j'ai acheté ma boite il y'a 2 semaine et il ne m'en reste plus que 3.
Et l'état ou vous allé payer pour ma phobie c'est abusé aussi.

J'ai déjà tenté de voir un psy j'y ai été 3 séances et je me sentais encore plus mal. Car j'y pensais encore plus donc ça accentuait mes angoisse et en plus de ça pour le coup c'était cher et pas rembourser.

Hors ligne

 

Je pense que tu devrais consulter dans un CSAPA pour commencer à travailler sur ta consommation et tes problèmes. A ton rythme et sans prescription médicamenteuse a priori.

En "ne faisant rien" tu rentres petit à petit dans une impasse et viendra le temps où tu seras au bout de l'impasse. Si tu n'as rien fait jusque là ce sera très dur. Mais si tu as su contrôler un peu ton problème tu trouveras des solutions acceptables.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Merci de ta réponse mais ke pense qu'il faut d'abord que j'apprenne à gérer ma phobie et malheureusement ce n'est pas gagné

Hors ligne

 

Comme dit le proverbe chinois, un voyage de mille lis commence par un premier pas. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS