[ Moisissure/Contamination ]
Comestibles ?

Bonjour à tous, je viens de récolter mon premier
kit, un peu tard peut-être... Certains champis ont poussé bizzarement avec le chapeau tordu donc déjà ouverts, d'autres sans chapeau alors dure d'dentifier le bon moment pour la récolte. Beaucoup de mousse blanche au pieds et une couleur verdâtre sur les pieds et à l'intérieur (photos). Alors plusieurs questions, sont-ils tous comestibles ? Comment enlever les résidus de substrat sur les pieds ? Pour le séchage j'ai Lu qu'avec le four à 50 degrés porte ouverte, ça pouvait être plus rapide. Merci bcp par avance /forum/uploads/images/1577/img_20200102_160021.jpg
/forum/uploads/images/1577/img_20200102_160027.jpg
/forum/uploads/images/1577/img_20200102_160035.jpg
/forum/uploads/images/1577/img_20200102_160040.jpg
/forum/uploads/images/1577/img_20200102_1600401.jpg
/forum/uploads/images/1577/img_20200102_160045.jpg
/forum/uploads/images/1577/img_20200102_160051.jpg/forum/uploads/images/1577/1577978512574.jpg

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
03 janvier 2020 à  08:21

Pocketdragoo a écrit

Salut à toi,

Tous tes champignons ont l'air comestible. Le vert n'est pas vraiment vert, de mon point de vue ça tire sur le bleu et c'est normal pour des champignons à psilocine puisque l'élément cuivre qui s'y trouve, s'oxyde et prend cette teinte bleue. Pour la forme, les explosés tout ça, ce n'est pas grave, un d'hygrométrie au cœur du flush, problème qui n'en est pas un en réalité puisque c'est le nombre conséquent des champignons qui fait qu'il sont pas tous très jolis. Sur les prochains flushs en principe tu devrais avoir moins de champignons mais plus gros et bien plus jolis.

Pour le substrat collé au pied, le plus gros s'élimine à la main en portant des gants. Puis pour affiner tu peut prendre des petits ciseaux de couturière ou de bureau pourvu que ça coupe bien.

Affiner le nettoyage des champôtes n'est pas obligatoire, il n'y a rien une fois séché qui craint. Après je veux bien reconnaître qu'un grain de vermiculite sous les dents, c'est pas top comme sensation.

Séchage au four oui 50 degrés c'est très bien tout en gardant la porte entre-baillée. et quand ça craque comme des chips alors c'est bon.

Bien à toi,
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Merci de ta réponse rapide
Pour le vert/bleu donc l'oxydation ça commençait avant la récolte...
Pour l'hygrométrie elle était pourtant constante avec une résistance sous la poche avec de l'eau dans le fond, donc buée permanente. Les champis très moche et un peu vert ont fait flipper ma copine qui veut essayé. big_smile
Oui la récolte est correct avec environ 200 g je pense. On verra sec. Ya plus qu'a... Merci encore pour ton avis éclairé.

Hors ligne

 

Hello,
Alors 2eme flush environ 1/3 moins productif ( départs sur les côtés à cause du pain qui a réduit de volume) mais comme tu me l'avais dis champi plus réguliers et plus jolis ! Le seul truc qui me chagrine c'est l'odeur. Je m'explique, je sèche au four et sur la récolte du premier flush j'ai eu une odeur lors du séchage qui persiste une fois dans une boîte hermétique. Comme premier kit je me suis dit que c'etait l'odeur normale. Mais la récolte du deuxième flush ne dégage pas autant cette odeur . Comment expliquer ça sent la chaussette mouillée un peu comme quand tu retires tes chaussures de ski aprés une journée sur les pistes... Avec un mélange de sous-bois .Mais ni moi ni ma copine ne rapprochons ça a une odeur de moisi ! J'hesite à jeter le premier flush ( environs 15g sec) mais ma deuxième récolte est plus maigre et je doute, vu l'etat du pain, Qu'il y en ai une troisième pasdebol

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Comestibles ? 
[Dernier message : 17 novembre 2017 par La lie]

5
[ Culture ]
Champignons comestibles? 
[Dernier message : 26 avril 2022 par cetocle]

2
[ Moisissure/Contamination ]
Mes champis ont-ils l'air comestibles ? 
[Dernier message : 10 novembre 2017 par CoachMigui]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS