Effexor & Insomnies - C'est pourtant un effet indésirable fréquent (+10%)

Publié par ,
3193 vues, 1 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Anonyme a écrit

Mon psychiatre et mon généraliste m'ont affirmés que l'Effexor ne peut pas me provoquer d'insomnies.

EFFEXOR®

Chaque gélule contient : chlorhydrate de venlafaxine



Effets Indesirables a écrit

Très fréquent (peut toucher plus d’1 personne sur 10)

· Sensations vertigineuses, maux de tête, somnolence

· Insomnie


· Nausées, bouche sèche, constipation

· Transpiration (incluant des sueurs nocturnes)

http://base-donnees-publique.medicament … desirables


Base de donnés internationale & Comment chlorhydrate de  Venlafaxine fonctionne:

https://www.drugbank.ca/drugs/DB00285



Cependant :

La plupart de ces effets secondaires peuvent disparaître en quelques jours ou quelques semaines. S'ils sont plus graves ou ne disparaissent pas, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

https://www.medicalnewstoday.com/articl … .php#about

/forum/uploads/images/1579/1-pochette-surprise.jpg




En tant que patient , on a le droit de s'informer sur ses médicaments et lire leurs notices. merci-1

Cordialement
Rick , un des modos d' "un forum composé d'attardés mentaux en guise de modérateurs. " .. d'ailleurs c'est pas gentil de dire ça, mais apparemment être "mal luné" ça fait partie des symptômes de certains insomniaques discourtois alors j'ai voulu faire ce topic pour les anonymes insomniaques sous venlafaxine boulet .. Pas de quoi se sentir coupable, regretté et être dans "le mal" à cause du manque de respect, ça fait partie du taf.

ps : J'ai bien vérifié dans la boîte mail et il n'y avait rien alors bon j'ai anonymisé ton compte après le permaban pour les insultes&menaces, pour ça il suffit de demander à modos@psychoactif.org pour être traité rapidement (équipe modos+admin) car webmaster@psychoactif.org c'est le mail du webmaster (admin)/président uniquement.

/forum/uploads/images/1579/i-tried.png

Dernière modification par Rick (15 janvier 2020 à  23:36)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut Rick,

La semaine dernière j'ai rencontré un professeur ( gastro-entérologue il est vrai)  très réputé dans un CHU,  qui m'a assuré que ni  le Lyrica ni la Buprenorphine (si si...) ne provoquaient de dépendance.
J'ai préféré ne pas insister... je l'aime bien quand-même, c'est lui et son équipe qui m'ont greffé du foie.

Ça paraît incroyable et pourtant c'est vrai.
Comme quoi ce n'est pas parce qu'on est un ponte de la médecine qu'on sait tout.
Par contre on peut sans sourciller raconter n'importe quoi, et avec une parfaite assurance.
Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à ce type de communication de la part d'un médecin, notre part d'expertise en tant qu'UD est souvent carrément niée, sans parler des évidences de certains effets secondaires ni des mentions des notices.

Bien amicalement,
Blast.

PS: par contre, pour lui la Methadone entraîne une dépendance. Mais pas la bupré...fume_une_joint

Dernière modification par blastfunk (16 janvier 2020 à  21:38)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Insomnies, besoin d'être éclairée sur mon traitement
par I'mlost, dernier post 18 janvier 2018 par Agartha
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Insomnies et sautes d'humeurs sévères, HELP ME!
par Zedouille, dernier post 13 févier 2014 par Laura Zerty
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofene, j'ai la peur au trousse, pourtant ca me reussit ? doses ?
par wealldead, dernier post 28 mai 2015 par wealldead
  2

Pied de page des forums