[ Effets ]
Codéine ou cannabis ?

Salut, je prends depuis une semaine 4 cachets de codéine par jour et je voulais savoir si il était dangereux de continuer ou si je devais passer au can pour ne pas devenir totalement dépendant ? Mon mec m’a dit que le joint m’était plutôt recommandé mais je suis anxio dépressif et réagit souvent mal à ça. Est ce que la codéine est vraiment nocive ? Car j’adore ses effets.

Hors ligne

 

#2 
Grp homme
Nouveau Psycho France
15 janvier 2020 à  17:40
Sache deja que la codeine fait partie de la famille des opiaces, comme l heroine ou la morphine, donc la codeine possede un tres fort pouvoir addictif et une toxicité assez elece. Je conseillerai plutot le cannabis pour les degats physiques mais sur les degats mentales je pense je devrai laisse les autres plus competent en parle meme si je conseillerai de plutot arreter la codeine.

Hors ligne

 

#3 
avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho France
15 janvier 2020 à  18:26
Bonjour
Pourquoi prends tu de la codéine si ce n'est pas trop indiscret ?
La codéine comme dit au dessus est un opiacé et donc possède un fort pouvoir addictif
Le cannabis peut aider pour des douleurs physiques mais oui cela peut accentuer tes angoisses aussi alors prudence et comme tjrs commence par des petites doses !

-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

James Cole a écrit

Bonjour
Pourquoi prends tu de la codéine si ce n'est pas trop indiscret ?
La codéine comme dit au dessus est un opiacé et donc possède un fort pouvoir addictif
Le cannabis peut aider pour des douleurs physiques mais oui cela peut accentuer tes angoisses aussi alors prudence et comme tjrs commence par des petites doses !

J’en ai pris totalement au hasard en trouvant des boîtes chez moi, j’ai donc essayé puis j’ai bien aimé ça me détend sans être complètement stone je sens une chaleur qui me procure du bien être. Ça changeait du xanax que je prends contre mes angoisses occasionnelles et c’était moins fort. Je fais bien aux doses et ne dépasse pas 1,5h de paracetamol par prise toutes les 4h. J’ai déjà essayé le cannabis mais j’ai eu beaucoup de mal c’est trop fort pour moi.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
15 janvier 2020 à  20:59
Ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que l codéine est un dérivé morphinique. Si consommé régulièrement ou sur une trop longue période tu développes une tolérance, voir une dépendance. Je ne peux que te conseiller de lire ceci avant de continuer :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similard

Hors ligne

 

Salut,

Au delà du produit qui est ce qu'il est, le problème dans ta situation est que tu es en train de te mettre à consommer un produit de manière quotidienne aussi vite,
Si tu dis que tu l'as découvert il y a une semaine, commencer à en consommer quotidiennement comme ça, sans te laisser du temps entre chaque prises pour prendre du recul sur l'impact que ça à sur toi, c'est la meilleure manière de mettre la main dedans hmm
A mon sens dans l'idéel si on veux que la consommation de drogues reste un plaisir il faut essayer de se raisonner pour se laisser le temps d'apprécier ce que tu as vécus, plus tu vas en consommer régulièrement plus ta tolérance va augmenter et moins tu auras d'effets (pour des risques similaires voir supérieur en fonction de ta consommation), c'est un peu le cercle vicieux de pas mal de drogues,
De manière générale pour un peu tous les produits il est déjà déconseillé d'en prendre plusieurs fois par mois (même si on est beaucoup à le faire) ...

Après pour toutes les informations sur la codé je te conseille aussi de juste te balader sur Psychoactif, c'est un produit qui est pas mal consommé donc ya pas mal d'infos qui existe dessus et les retours de consommateurs ça permet souvent de faire le parallèle avec sa situation et de voir ou on en est smile

Est ce que tu peux nous dire à quel point tes cachets sont dosés ? En codéine et en paracétamol, ça aiderait un peu plus à se faire une idée de ta consommation

Force à toi!

Dernière modification par Ernekar Lokt1000 (17 janvier 2020 à  01:36)


Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Interaction & Mélange ]
Cannabis + Codeine ? 
[Dernier message : 25 août 2016 par sphax]

3
[ Effets ]
Cannabis + Codéine = Danger 
[Dernier message : 21 décembre 2016 par Syam]

6
[ Drogue info ]
Codeine + xanax + cannabis 
[Dernier message : 30 novembre 2020 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS