Rdv Tendu Avec Le Psychiatre.

Publié par ,
4893 vues, 9 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Je suis dégoûté j'ai été voir mon psy hier j'étais déjà pas bien du tout pour des raisons personnelles (disputes familiales entre moi et mon frère et sa pote) il m'a foutu a la porte parce que je lui disais que j'arrivais pas a dormir, ça m'a demandé de gros efforts (8km a pieds sous la flotte allé retour) pour aller le voir pour lui demander du stilnox ou de l'imovane et avec ça du baclofène OU sélincro et QUEDAL RIEN DE RIEN en + donc je lui dit

Non mais ok je me fais chier pour venir jusqu'ici tout ça pour ça ? J'espère que vous allez pas me faire payer au moins ?  !!
Lui- Non mais déjà c'est remboursé et-
Moi: Non mais donc du coup vous me donnez rien quoi
Lui: je vous propose de la quétiapine mais vous refuser donc bon c'est pas ma faute
-Moi : mais la quétiapine c'est un antipsychotique certe ca a un effet sédatif mais ça m'endort pas !!!
-Lui : Baissez d'un ton vous ne m'écoutez pas ! *s'énerve*
-Moi : MAIS BIENSUR QUE SI JE VOUS ECOUTE TOUT CE QUE JE VOUS DEMANDE CEST UN PUTIN DE SOMNIFERE PAS VOTRE MERDE DANTIPSYCHOTIQUE CEST PAS COMPLIQUER A COMPRENDRE PUTIN
-Lui: BON ECOUTEZ CA SUFFIT JEN AI MARRE JE NAI PAS ENVIE DE VOUS DEALER DES MEDOCS DONC BARREZ DICI MERDE JE VOUS FAIT LA CONSULTATION GRATUITE

VOILAA. ><

ah bon

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
Oh shit...

Pourquoi tu ne vas pas voir un généraliste ?

Hors ligne

 

avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
93 messages
Blogs
Les psychiatres font que ça... prescrire des neuroleptiques blindés d'effets secondaires...

J'ai étais sous risperidone 2.5mg et tercian 25mg X3 par jour (en plus que j'étais vraiment jeune a l'époque et avec les conso extrêmes que j'avais dès que je pouvais c'était horrible) je trouve ça juste dégueulasse... ils mettent les gens sous neuroleptiques pour les empêcher de penser et de faire chier les autres... moi avec mon traitement le résultat étais: 0 émotions, blasé constamment, je dormais h24 en cours, je galèré a me lever le matin, prise de poids (15kg en 2 mois que j'ai perdu immédiatement après l'arrêt du traitement avec une anorexie temporaire) et tentative de suicide en ayant bouffé 30mg de risperidone (je voulais en bouffer 60mg mais des amis m'ont arrêté avant.) Et j'ai mis 3 jours a m'en remettre. Ce qui m'est arrivé suite a ça a été incroyablement horrible. C'est simple, je préfère reproduire ma plus grosse prise de datura (qui m'a entraîné une sorte de psychose temporaire) plus tôt que de reprendre 30mg de risperidone. A des moments ma tête rester coincé vers le bas en regardent vers le bas. Les yeux blanc et tout... mon père a bien flipper et ce genre d'événement se sont dérouler non-stop durant 3j...

Bref je n'ai jamais eu un seul côté positif avec ce traitement qui a duré 2ans. Des effets secondaires insupportable, des conséquences a moyen terme horrible et une prise de poid m'ayant pas aidé vu ma situation. Je ne comprend pas vraiment pourquoi ces médocs sont autant prescrit. Je connais pleins de gens ayant ce genre de traitement pour diverse raison et c'est pas la grande joie de prendre ça...

Courage et fais gaffe a ce qu'on te prescrit, c'est certes une décision médical mais bon les psychiatres ne sont pas tous des personnes faisant ce métier pour aider les gens... en fin si vous voyez ce sue je veux dire.

Aller bye prend soin de toi drogue-peace

T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Aie, ça arrive malheureusement et c'est la vie, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, des fois le "courant" passe direct et des fois il ne passera jamais ...
Perso, et vu que tu as l'air dans une passe difficile niveau familial, je te conseillerais plutôt de te diriger vers la méditation pleine conscience, ça marche vraiment bien si tu pratiques régulièrement et ne te décourage pas au début, il m'a fallu plusieurs semaines à méditer 15-20mn par jour avant d'en ressentir les effets et comprendre comment méditer. La béquille médicamenteuse ne marche qu'un temps d'après mon expérience et v'la les effets secondaires ...

Si tu cherches un somnifère, le donormyl est pas mal et il est en vente libre ...
Attention cependant, c'est un truc à prendre occasionnellement car assez addictif.

Prends soin de toi wink

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Le pire avec les neuroleptiques je trouve  c'est quand on t'explique qu'il y a des gens qui arrivent à avoir une vie normal et un travail avec.
Sérieux vu comme le médoc diminue les capacités et fatigue, je trouve qu'avoir une vie normal comme ils disent c'est juste de la torture.
Moi j'ai besoin du traitement au long cours malheureusement et je galère à avoir une vie normale.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Escape a écrit

Je suis dégoûté j'ai été voir mon psy hier j'étais déjà pas bien du tout pour des raisons personnelles (disputes familiales entre moi et mon frère et sa pote) il m'a foutu a la porte parce que je lui disais que j'arrivais pas a dormir, ça m'a demandé de gros efforts (8km a pieds sous la flotte allé retour) pour aller le voir pour lui demander du stilnox ou de l'imovane et avec ça du baclofène OU sélincro et QUEDAL RIEN DE RIEN en + donc je lui dit

Non mais ok je me fais chier pour venir jusqu'ici tout ça pour ça ? J'espère que vous allez pas me faire payer au moins ?  !!
Lui- Non mais déjà c'est remboursé et-
Moi: Non mais donc du coup vous me donnez rien quoi
Lui: je vous propose de la quétiapine mais vous refuser donc bon c'est pas ma faute
-Moi : mais la quétiapine c'est un antipsychotique certe ca a un effet sédatif mais ça m'endort pas !!!
-Lui : Baissez d'un ton vous ne m'écoutez pas ! *s'énerve*
-Moi : MAIS BIENSUR QUE SI JE VOUS ECOUTE TOUT CE QUE JE VOUS DEMANDE CEST UN PUTIN DE SOMNIFERE PAS VOTRE MERDE DANTIPSYCHOTIQUE CEST PAS COMPLIQUER A COMPRENDRE PUTIN
-Lui: BON ECOUTEZ CA SUFFIT JEN AI MARRE JE NAI PAS ENVIE DE VOUS DEALER DES MEDOCS DONC BARREZ DICI MERDE JE VOUS FAIT LA CONSULTATION GRATUITE

VOILAA. ><

Coucou Escape,

Ton psy a apparemment manqué de patience...tu as peut être été un peu sec et il l'a mal pris.

Puis toi tu veux dormir (ce que je conçois très bien) et donc tu veux des somnifères mais dans l'évaluation qu'il a de ton cas, il pense surement que médicalement tu gagnerais à prendre des neuroleptiques. On est ici dans le décalage ressenti du patient-regard du médecin.
Et tout ça, ou tout autre argument, il aurait du être capable de te les expliquer...sans s'agacer. Change de psy en espèrant que le courant passe mieux.

Prends bien soin de toi
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
@Abracabrantesque

Oui, il y a des gens qui arrivent à avoir une vie normale sous neuroleptiques. Mais
1) ces gens représentent une petite minorité des gens traités
2) c’est souvent après des années de galère pour trouver le traitement qui ne les fatigue pas trop ET qui calme bien les symptômes de la maladie traitée

C’est malheureux à dire, mais avec le handicap psychique induit par les neuroleptiques, il faut prioriser et faire en fonction de ses propres capacités. Certains mettent l'accent sur la vie de famille, d'autre sur le travail (rarement plus qu'un mi temps)...

Il faut parfois aussi lutter contre l’inertie des psychiatres. Certains (beaucoup) préfèrent continuer un traitement bourrés d'effets secondaires qui calme les symptômes plutôt qu'expérimenter quelque chose d'autre. Et après ils se plaignent du manque de compliance ... Un changement de traitement dans le but d'améliorer la qualité de vie du patient ne se fait pas n'importe quand ou n'importe comment, mais ça se fait !

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Si c'est pour mieux dormir ce que tu pourras faire c'est faire un test dans une clinique du sommeil. Tu passerais la nuit avec des électrodes branchés sur le crâne et puis après analyse de l'encephalo ils t'orienteraient vers tel ou tel traitement si possible sans médicament , c'est mieux.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Fluche a écrit

@Abracabrantesque

Oui, il y a des gens qui arrivent à avoir une vie normale sous neuroleptiques. Mais
1) ces gens représentent une petite minorité des gens traités
2) c’est souvent après des années de galère pour trouver le traitement qui ne les fatigue pas trop ET qui calme bien les symptômes de la maladie traitée

C’est malheureux à dire, mais avec le handicap psychique induit par les neuroleptiques, il faut prioriser et faire en fonction de ses propres capacités. Certains mettent l'accent sur la vie de famille, d'autre sur le travail (rarement plus qu'un mi temps)...

Il faut parfois aussi lutter contre l’inertie des psychiatres. Certains (beaucoup) préfèrent continuer un traitement bourrés d'effets secondaires qui calme les symptômes plutôt qu'expérimenter quelque chose d'autre. Et après ils se plaignent du manque de compliance ... Un changement de traitement dans le but d'améliorer la qualité de vie du patient ne se fait pas n'importe quand ou n'importe comment, mais ça se fait !

et il ya ceux et celles qui refusent les traitement, n'en ont pas les capacités psychiques, rechutent à l'HP en hospitalisation d'office ... comme un cycle... tous les 3ans...5ans ... 2ans.. voir tous les ans... et ce pendant 5 ans...10ans ...15ans..20ans puis un jour ils comprennent :

"merde, c'est de la merde ce médicament"
"merde mais si je ne le prend pas c'est ENCORE pire"
"... bon ben ok"

j'ai déjà vu des patients en unité fermé avoir la réalisation, parfois c'était leur troisième visite à peine..D'autres c'était la 10ème et ils luttaient encore contre les soignants, les médicaments... mais on devait aller les chercher "dans les  arbres" si tu vois ce que je veux dire... "ah non moi je vais très bien (à poil, à 4H30 pendant que les enfants sortes) " etc etc

drapeau-blanc

Hors ligne

 

H2Obonteint homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
34 messages
Purée a lire cette échange ça met la haine comment il est grave z donner une grosse merde pour ta santé sans problème juste parce que comme ça c'est lui qui aura décidé. Quel abruiti tu devrais le destroyes sur Google avis a son nom. ;-) il tiennen bcp a la réputation Google au point de substituer un paiement de consultation pour cinq étoiless c du vécu wink

Dernière modification par H2Obonteint (09 juillet 2021 à  01:32)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un psychiatre peut-il prescrire des stup ?
par BigPoppaa_, dernier post 25 décembre 2023 par Vivel
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychiatre dangereuse et black out total
par Snoop', dernier post 10 janvier 2017 par Snoop'
  42
logo Psychoactif   7

Pied de page des forums