J'ai fait une fausse prescription Xanax

Publié par ,
4186 vues, 13 réponses
slipt111 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2020
18 messages
Bonjour,
Avant hier je suis allé dans une pharmacie (loin de chez moi) pour récupérer du Xanax, en me présentant avec une ordonnance falsifié.J'ai récupérer 3 boites de 0.25mg. Qu'es ce quelle sont les risque en allant voir mon médecin traitant ?

Dernière modification par slipt111 (13 janvier 2020 à  19:18)

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Perso j'ai fais une fois une fausse ordonnance... J'avais volé une ordo vierge qui trainait sur le bureau du médecin... Je m'en veux encore.
Breeeef
Pour l'instant j'ai rien eu. Je ne suis jamais retourné chez ce médecin.
À mon avis si le pharmacien te l'a donné pas de problème.
Mais je sais pas si ton médecin peut voir via la carte vitale ?
Sinon tu aurais pu demandé direct à ton médecin ce dont tu avais besoin?

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (15 janvier 2020 à  11:53)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

slipt111 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2020
18 messages
Je crois que les médecins peuvent voir via la carte vital,  j'ai rdv avec lui dans 2 semaines. j’hésite a me présenter, sinon je peut y aller sans ma carte vital en lui disant que je l'ai perdu ?

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Truc à ne jamais faire ça, de se faire servir une ordo bidouillée en donnant sa carte vitale !
Tout dépend du médecin et de la pharmacie, certain(e)s ouvrent systématiquement ton dossier médical et donc voient tout ce qu'on t'a prescrit, etc, et d'autres non, c'est un peu au petit bonheur la chance.
Mais dans tous les cas, si tu fais ça plusieurs fois, c'est ni la pharmacie ni le médecin qui vont te poser problème, c'est la sécu elle-même ! J'ai pas beaucoup de temps là maintenant, j'espère que d'autres membres passeront te donner une réponse plus approfondie et détaillée, mais les fausses ordos et tout ce qui s'y apparente, de nos jours, c'est vraiment risquer sa vie pour pas grand chose...

Imaginent qu'ils décident de ne plus rien te rembourser pendant une période donnée (et c'est généralement la première sanction de la part de la sécu), et que trois jours après t'aies une mauvaise fracture, ou un truc du genre. Tu sais combien ça va te coûter ?

Hors ligne

 

slipt111 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2020
18 messages
Bonjour,
l'attestation de carte vital je l'a demande ? ou je suis censé l'avoir ?

Hors ligne

 

Sambkh homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2019
64 messages
Blogs

slipt111 a écrit

Bonjour,
l'attestation de carte vital je l'a demande ? ou je suis censé l'avoir ?

Tu es censé présenter ton attestation de carte vitale et ta mutuelle sauf si tu es en ALD. En ALD la mutuelle ils s'en foutent.  C'est juste ta carte vitale que tu ne dois pas présenter, non pas parce qu'elle a un historique des médicaments que tu consommes mais parce que la pharmacie à un historique des médicaments que tu as pris chez eux ainsi que la dernière fois que tu t'en es servie.

Dernière modification par Sambkh (18 janvier 2020 à  22:40)


Tout est bon dans le pochon

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Perso g plus de carte vitale là,
J'ai eu une ordo de methylphenidate (classé stup donc hyper contrôlé au mm titre que la méthadone par ex : ordo sécurisée, jours décompté des boites en cas retard, ordo avec nom pharma...).
C'est carré en règle, à part le chevauchement qui n'a pas été stipulé (et pas osé le rajouter moi de peur de niquer l'Ordo avec une écriture pas convainquant).
Il manque aussi le nom de la pharma mais ça la doc peut les appeller pr donner son aval.

Je n'avais pas été dans cette pharma depuis longtemps, mais ils ont qd mm mon num de secu dans l'ordinateur.
Qd j'y suis allée, on m'a facturé et donné seulement une boite en attendant de commander.
Mais qd j'y suis retournée CT pas le mm interlocuteur et il était bien plus relou.
Il avulu garder mon ordo (j'ai pas accepté), ne m'a rien donné et a demandé a ce que je revienne le lendemain.
Bon on était sur des horaires tardifs (19-20h), donc impossible de joindre mon camp par vérifier.
Mais je lai senti hyper suspicieux, donc j'y suis pas encore retournée (j'avais la boite d'avance).

Depuis j'hésite a réclamer le reste de l'Ordo.
Mais g le sentiment que le fait de demander une feuille remboursement par la mutuelle ET la secu, ça l'a fait tiquer...

Jsuis ptet parano, je gruge jamais avec les ordos, mais la g plus mon équipe habituelle suite déménagement, donc les soignants sont bien moins arrangeant et comme je démarre le suivi je suis en phase "d'appréciation" je pense....

Ce qui me ferai chier c surtt que ça crame mes rapport avec la new psychiatre qui fait mes ordos...

DSL CT long, mais je voulais des avis sur les éventuelles conséquences, des conseils, ce qui peut me griller....
Merfi

Hors ligne

 

slipt111 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2020
18 messages
Possible de vous envoyer ma fausse ordonnance dans la discussion avant de l'imprimer afin d'avoir un avis ?
merci

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

slipt111 a écrit

ossible de vous envoyer ma fausse ordonnance dans la discussion avant de l'imprimer afin d'avoir un avis ?
merci

Non , en aucun cas nous ne pouvons accepter de collaborer  et de donner de conseils sur un acte pénal (fabrication d'un faux et usage de faux = une fois informée de la tentative de fraude, la Sécurité sociale peut vous infliger une amende de 5000 euros).

Donc, ne le fais pas, tu serai amené à être banni du forum.

slipt111, je suis super étonné que tu n'aies pas envisagé les choses ainsi On en demande pas sur un forum public comment truander la loi ...Ça me paraît faire partie du bon sens.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (19 janvier 2020 à  12:24)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Fausse prescription : c'est simple, ne pas présenter sa carte vitale et demander une fiche de soins qu'il ne faut évidemment pas envoyer à la sécu !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Risquer des gros ennuis pour du xanax 0,25mg c’est à mon sens une belle connerie ..

Discute avec ton médecin ou trouve en un autre s’il refuse de te le prescrire mais faire un faux pour ça c’est beaucoup de risques et de stress pour pas grand chose ..

Si tu les reçois tu vas bouffer 2 boites après pcq tu seras pas serein ou si tu dois retourner chez ce médecin ..

Tu as les cartes réfléchis bien pcq regretter après pour des anxio à 3€ la boîte c’est dommage

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
91 messages
Blogs
Moi j'ai un petite question toute bête qui me turlupine.

j'ai deux prescriptions de benzo (le même), posologie mini de base (40mg de seresta/j). L'une vient de mon psychiatre, l'autre de mon medecin traitant.
Je ne fais pas de nomadisme, ce sont toujours les mêmes thérapeutes et la même pharma. L

L'autre jour, le pharmacien à un peu tiqué, prétextant qu'il fallait un certain délai pour ce renouvellement (j'était à quelques jours d'un mois). Il me l'a délivré après verif quand même, sans commentaire et avec le sourir.

Je ne comprends pas trop, je ne veux pas de soucis. Je n'ai pas l'impression d'abusé, certes mon psy n'est pas au courant de la prescription régulière de mon médecin traitant mais je ne crois pas que ce petit mensonge par omission soit bien grave. J'aime avoir des benzos sous la main, je contrôle très bien ma conso qui n'es d'ailleurs pas quotidienne.  Ne passant pas ma vie chez les médecins, ces ordos pour trois mois me permettent de voir "large" et de ne pas être à court en cas de coup dur.

Bref, je suppose que mon pharma à accès à mon dmp, d'ou sa remarque.

Ces doubles prescription de benzo à faibles doses ne sont pas si exceptionnelles si ?
Ma belle mère doit avoir une 50 aine de boite de lexo, chaque fois qu'elle voit son médecin traitant il lui en remet une pour la forme et elle y va presque souvent our tout ou rien !

J'ai lu ici et la des histoire de médecin conseil etc.... merci de me confirmer si je suis dans l'abus, auquel cas, je n'utiliserais qu'une de ces ordos pour mon seresta.

Merci à tous.

Dernière modification par BobKelso (28 janvier 2020 à  22:36)

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages

Je n'ai pas l'impression d'abusé, certes mon psy n'est pas au courant de la prescription régulière de mon médecin traitant mais je ne crois pas que ce petit mensonge par omission soit bien grave.

Eh bien, si , ca s'appelle du nomadisme médical. C'est pas grand chose mais techniquement c'est pas trop en règle. Tu ferais mieux de dire à un de tes deux médecins que la posologie ne te convient pas et que tu te sentirais plus a l'aise avec un stock de secours, il peut parfaitement comprendre.

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
91 messages
Blogs
hum... je ne fais pas la tournée des docs et des pharma pour arracher des kilo de benzo. J'ai pas l'impression d'abuser du système et d'ailleurs je ne fais pas d'abus, je ne chevauche pas les ordos puisque je les étale dans le temps.... bref, le pharma n'avait pas l'air affolé mais tu as raison, je ne me servirais plus que d'une ordo et j'irais voir mon doc ou mon psy plus souvent pour la renouveler.

Je ne pensais pas êtes un vilain vagabond du médoc psychotrope.

ps : mon généraliste est au courant de mon traitement psy et me remets sur seresta quand je le vois, 2/fois l'an...

et tout ça avec ma carte vitale hein ! propre sur moi, rien de louche dans mon comportement tout ça...

C'était une simple question et maintenant je me sens hors la loi abusant du système !

Dernière modification par BobKelso (28 janvier 2020 à  23:36)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Premier rdv chez le psy, première prescription
par Ploping, dernier post 11 août 2021 par Anonyme7840
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai peur de l'accoutumance et de la tolérance à ma prescription.
par necrophage, dernier post 19 janvier 2020 par Sambkh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Voir un autre medecin pour la même prescription
par FomaeusMortem, dernier post 07 décembre 2019 par Escape
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums