prégabaline pour éviter abus de benzodiazepines

Publié par ,
2630 vues, 7 réponses
ludaxdu10 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
2 messages
Bonjour à tous, j'aimerais connaitre votre avis sur la prescription de prégabaline visant à réduire les risque d'une consommation de benzodiazépines abusives à demi-vie longues type valium (avec effet paradoxaux)? Cordialement.

Dernière modification par pierre (30 janvier 2020 à  16:31)

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Mon avis c'est que la prégabaline est largement plus recreative que les benzo.
Tu devrais te tourner vers le prazepam (lysanxia) qui est un benzo a demi vie tres tres longue et qui permet de se sevrer des benzos. Attention ce sont des conseils d'un non professionnel. Mais je suis consommateur de prégabaline et si tu crains l'addiction en général, tiens toi en éloigné.

Hors ligne

 

ludaxdu10 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
2 messages
Tu penses pas qu'une consommation de prégabaline de manière thérapeutique peux aider? La prégabaline est plus addictive que les benzodiazépines?

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Si tu es du genre à "déraper" et essayer la prégabaline a plus haute dose (même 300, qui n'est pas une posologie énorme, tu peux largement triper) il ne vaut mieux pas je pense.
Apres si tu te contrôle ça peut être un anxiolytique plus intéressant que les benzo je trouve, mais l'accoutumance arrive très vite et il y a sevrage comme les benzos.

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Je rappelle que je ne suis pas médecin (malgré mon pseudo). Je suis consommateur de benzodiazepines et de beeeeeeaaauucoup de prégabaline.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Je prends également du Lyrica  pour des douleurs neuropathiques (toujours à doses thérapeutiques) et je ne suis pas médecin non plus.
Par contre, j'ai une opinion personnelle : la Prégabaline peut à mon sens aider à réduire les symptômes désagréables liés au sevrage de plusieurs substances (en particulier les opiacés et peut-être bien aussi les benzodiazépines).
Je dis bien réduire, ce ne sera évidemment pas la panacée, loin de là.

Je rejoins mon camarade le DrStewart sur le fait que le Lyrica soit une molécule dont on devient vite dépendant, aucun doute là dessus. Et certainement encore plus vite si l'on en modère pas la posologie.

On y trouve donc des avantages et des inconvénients, comme on peut s'y attendre avec les produits qui soulagent l'être humain de la douleur ou de l'angoisse.

Cordialement,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (29 janvier 2020 à  10:29)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Il parait effectivement que c'est un bon traitement de substitution au opioides.
Étrangement on m'a proposé de la méthadone pour substituer la prégabaline, donc l'inverse (j'en suis arrivé a des doses de 4000mg avec tres peu d'effets)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

DrSewart a écrit

Il parait effectivement que c'est un bon traitement de substitution au opioides.
Étrangement on m'a proposé de la méthadone pour substituer la prégabaline, donc l'inverse (j'en suis arrivé a des doses de 4000mg avec tres peu d'effets)

Je ne suis pas surpris (pour les doses que tu mentionnes, 4 gr c'est beaucoup).
Après, cela vaut-il le coup de te substituer durablement à la méthadone, c'est une autre histoire... Tu peux peut-être déjà commencer par essayer de réduire progressivement ton dosage de Lyrica, même si je pense que tu as déjà tenté le coup. Ça suppose bien évidemment de dire adieu aux sensations agréables procurées par la prégabaline pasdebol.

Bon courage et bonne chance,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (29 janvier 2020 à  11:22)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cannabis + prégabaline (lyrica), mélange à éviter.
par psyloshit_, dernier post 16 janvier 2023 par PSYCHOMYW0RLD
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pregabaline
par Hypnos-bleu, dernier post 26 mars 2018 par Newton
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pregabaline
par dorian-grafixo, dernier post 24 août 2019 par MéthylèneDioxyMéthamph
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums