[ Drogue info ]
Besoin d'éclaircissement concernant la mort de l'ego et le breakthrough

Salut,

c'est la première discussion que j'ouvre sur Psychoactif après une brève présentation posté. Donc j'en ouvre un car j'ai beaucoup de mal a assimiler certaines notions plus ou moins courante qui sont attribués a la DMT(je précise que j'en ai pas encore pris).De quoi parle-t-on quand on évoque la mort de l'égo, c'est une forme d'emi propre a cette substance ou autre psychédéliques ? C'est une chose qui vient avec le breakthrough ou le breakthrough qui vient avec la mort de l'égo ? J'ai pris la démarche avant de poster ici de me renseigner sur Erowid et DMT-Nexus mais comme vous avez pu le constater j'ai encore du mal a comprendre ces notions.

Merci d'avance

Hors ligne

 

?aestheticspace?019 a écrit

Salut,

c'est la première discussion que j'ouvre sur Psychoactif après une brève présentation posté. Donc j'en ouvre un car j'ai beaucoup de mal a assimiler certaines notions plus ou moins courante qui sont attribués a la DMT(je précise que j'en ai pas encore pris).De quoi parle-t-on quand on évoque la mort de l'égo, c'est une forme d'emi propre a cette substance ou autre psychédéliques ? C'est une chose qui vient avec le breakthrough ou le breakthrough qui vient avec la mort de l'égo ? J'ai pris la démarche avant de poster ici de me renseigner sur Erowid et DMT-Nexus mais comme vous avez pu le constater j'ai encore du mal a comprendre ces notions.

Merci d'avance

La mort de l'égo peut arriver avec les dissociatifs également , mais d'une manière différente.

La mort de l'égo telle que j'en ai vécu signifie déjà que tu es complètement submergé par la puissance des effets  au point de perdre la notion d'identité de manière sérieuse.

Durant ces moments si tu te souviens de ton prénom c'est déjà beaucoup.

Le fait de perdre ces notions élémentaires donne un sentiment d'appartenance à une conscience collective .

Je ne dis pas que c'est vrai mais quand tu es dedans pour toi ça l'est .

Aussi dans ces moments je suis régulièrement traversé par différentes identités de plusieurs continents différents et ça peut durer longtemps,  je peux avoir plusieurs identités qui se relaient en moi de manière aléatoire,  ça peut aller du vieux s.d.f qui a complètement perdu la boule , à la femme Africaine et  plein d'autres .

Et dans tout ça mon prénom raisonne comme un souvenir plus ou moins lointain.

J'en parle avec légèreté mais je pense que c'est à la suite de ce genre d'expériences que certains galèrent à recoller les morceaux et finissent en psychiatrie.

D'ailleurs cela porte un nom médicale , la schizophrénie.

Voilà à mon sens c'est ça la mort de l'égo perdre ton identité.

Dernière modification par Arnaudnïmes (30 janvier 2020 à  13:36)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
30 janvier 2020 à  13:39

Arnaudnïmes a écrit

D'ailleurs cela porte un nom médicale , la schizophrénie.

Bonjour,

Ta vision de la mort de l ego est intéressante jusqu’au moment du parallèle avec la schizophrénie. Je pense qu il serait bon de ne pas tout mélanger.

Ocram

Hors ligne

 

Ocram a écrit

Arnaudnïmes a écrit

D'ailleurs cela porte un nom médicale , la schizophrénie.

Bonjour,

Ta vision de la mort de l ego est intéressante jusqu’au moment du parallèle avec la schizophrénie. Je pense qu il serait bon de ne pas tout mélanger.

Ocram

Pour beaucoup de médecins l'expérience que je décris s'appelle schizophrénie.

Un de mes cousins à été diagnostiqué ainsi pour bien moins que ça.

Mais je le dis juste , ce n'est pas exactement  ma vision non plus mais  si vous êtes amenés à vivre cette expérience vous serez obligé de penser aux schizophrènes.

D'ailleurs même schulgin le disait que pour lui la mort de l'égo était ce qu'on appel la schizophrénie.

Mais peu importe en fait  c'était juste  le moment r.d.r .

Dernière modification par Arnaudnïmes (30 janvier 2020 à  14:42)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
30 janvier 2020 à  14:39

Arnaudnïmes a écrit

Arnaudnïmes

C est une ancienne théorie maintenant réfutée par la plupart des scientifique qui travaillent sur les psychédéliques.

Les décompensations psychiques que les personnes avec schizophrénies vives sont des manifestions ultra violente et jamais vécue comme quelques choses de positif. Ce qui n est évidemment pas le cas des personnes qui vivent une dissolution de l ego. Cette dissolution peut être vécue de manière positive ou négative (badtrip).

Faire perdurer l idée que les psychédéliques sont un moyen d’approcher la folie c est une succession d’erreurs qui déssert tout le monde. D’une part car cela minimise la détresse des personnes réellement atteintes de schizophrénie et d autre part car cela donne du grain à moudre aux détracteurs des psychédéliques.

La terminologie a d ailleurs évoluée, nous sommes passé du terme psychodysleptiques à psychédélique, ce n est pas pour rien.

Bien à vous.

Ocram

Dernière modification par Ocram (30 janvier 2020 à  14:52)

Hors ligne

 

De mon expérience du monde de la psychiatrie, j'ai un peu l'impression que la schizophrénie est un diagnostic "fourre-tout" dans lequel les médecins mettent tout ce qui ne correspond à aucun autre diagnostic (Impression personnelle hein ?)

Par exemple, j'ai reçu à tort un diagnostic de schizophrénie de la part d'un psychiatre, alors qu'en réalité, je suis juste autiste (et je ne suis pas un cas isolé). Tout ça parce que les psychiatres généralistes sont complètement à l'ouest en ce qui concerne l'autisme.

Dernière modification par Yog-Sothoth (30 janvier 2020 à  14:44)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Ocram a écrit

Arnaudnïmes a écrit

Arnaudnïmes

C est une ancienne théorie maintenant réfutée par la plupart des scientifique qui travaillent sur les psychédéliques.

Les décompensations psychiques que les personnes avec schizophrénies vives sont des manifestions ultra violente et jamais vécue comme quelques choses de positif. Ce qui n est évidemment pas le cas des personnes qui vivent une dissolution de l ego. Cette dissolution peut être vécue de manière positive ou négative (badtrip).

Faire perdurer l idée que les psychédéliques sont un moyen d’approcher la folie c est une succession d’erreurs qui déssert tout le monde. D’une part car cela minimise la détresse des personnes réellement atteintes de schizophrénie et d autre par car cela donne du grain à moudre aux détracteurs des psychédéliques.

La terminologie a d ailleurs évoluée, nous sommes passé du terme psychodysleptiques à psychédélique, ce n est pas pour rien.

Bien à vous.

Ocram

Oui vu sous cet angle on est d'accord.

Hors ligne

 

Yog-Sothoth a écrit

De mon expérience du monde de la psychiatrie, j'ai un peu l'impression que la schizophrénie est un diagnostic "fourre-tout" dans lequel les médecins mettent tout ce qui ne correspond à aucun autre diagnostic (Impression personnelle

Complètement d'accord .

Hors ligne

 

#9 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
30 janvier 2020 à  14:48

Yog-Sothoth a écrit

Yog-Sothoth 

Salut yog,

C est pas banal ton histoire. C est vrai que les personnes avec autisme, notamment les personnes asperger ou de haut niveau le diagnostique est bien souvent tardif, à la suite d une errance médicale catastrophique et destructrice.

Il faut dire que la France dans le domaine de l autisme est vraiment en retard. (Psychanalyse)

En revanche confondre cela avec de la schizophrénie c est vraiment scandaleux, t as du tomber sur un vrai prix Nobel.

Le tableau clinique de la schizophrénie est bien connu et généralement sans appel...

Bref, content que tu aie pu te sortir de cela.

Amicalement

Ocram

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Expériences ]
TR Dmt réaction physique pendant breakthrough 
[Dernier message : 15 avril 2021 par Fungilover]

4
[ Extraction ]
Concernant la Chacruna  
[Dernier message : 10 juin 2023 par SillyCone]

2
Besoins d'informations concernant la DMT/DPT 
[Dernier message : 29 janvier 2021 par nmdar]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS