TSO et antalgique/morphinique

Publié par ,
1903 vues, 1 réponses
avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Bonsoir à tous et toutes  salut
Ca fait un moment que je me pose une question qui reste un peu sans vrai réponse, Je m'explique je suis substituée à la methadone depuis 6 ans. Depuis mes 17 ans j'ai un mal de dos terrible qui venu à l'époque où je fumais vraiment beaucoup de crack. Même si j'ai arrêté il s'est accentué , je ne peux pas dormir sans antis douleurs ni travailler, enfin vivre normalement. On m'a prescrit du tramadole que j'ai vite augmenter à 1500 mg voir plus par journée, d'où la methadone que mon médecin m'a prescrit pour me faire lâcher le tramadole et en même temps ça me calmait mes douleurs  (pour vous expliquer un peu avant de venir au fait)
Donc la c'est la 4 ème fois que je retourne dans mon cocon de methadone, je suis à 100mg, mais inutile de dire que tout à été extrêment mal prit en charge. Donc actuellement mon médecin me l'a prescrit pour mon mal de dos et aussi parce que je ne me sens pas d arrêter.un Tso à moins que je me trompe n'est pas censé servir à soigner des maux ? Je dois parfois augmenter ma dose de la journée car j'ai très mal au dos. Je cumule le chevauchement, mais il faut calmer ces maux de dos, j'ai demander des antalgiques mais étant donné que je prend de la methadone on peut pas cumuler avec de l oxycodone ou du skenan (que l'on m'a déjà prescrit). Et c'est complètement bête, pourquoi ne peuvent t ils pas ?? La methadone est un Tso, ça n'a rien à voir ??? Alors on me propose d'augmenter encore la methadone à 140 mg au lieu de me donner de l oxycodone ou autre pour mes douleurs. Puisque c'est médicaments sont fait pour ça , et pas la methadone. C'est complètement idiot ! . Je ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent pas donner un Tso et un anti douleur ensemble ? thinking  mur   je me doute pour ne pas que ça face trop et qu'il n'y est pas de problème, mais chaques personnes à sont taux de tolérance, je sais pour ma part qu'il n'y a pas de soucis si je prend un peu d oxy quand j'ai mal.  Et restant consiancieuse, sans m'amuser à augmenter unitelment ou prendre plus que nécessaire.
Quand pensez vous de tout ça ?
Quelqu'un vit il une cituation similaire ? Enfin commentaires, conseils et expériences je prend tout super
Amicalement Mia merci-1

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, la Methadone est un antalgique morphinique et est utilisée contre la douleur dans plusieurs pays. En France elle n'avait pas d'AMM pour ça mais elle etait utilisée "clandestinement" par certaines équipes de lutte contre la douleur. Et elle a maintenant une AMM mais en principe uniquement dans les douleurs cancéreuses.Mais c'est exactement le même produit qu'en TSO.

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 229_1.html

Donc elle peut vraiment etre efficace contre la douleur. Mais il est vrai que parfois une rotation ou une association avec d'autres opiacés peut etre utile. C'est très variable et imprévisible. Si les crises douloureuses sont plutot rares dans la journée un opiacé de courte durée d'action peut alors etre efficace, associé au traitement de fond.

Mais tu ne dis pas d'où viennent précisément tes douleurs et peut etre y a t il des traitements plus spécifiques  à associer aux morphiniques (qui soulagent mais ne guérissent pas).
Reeducation...  et peut etre , avec l'avis de tes médecins, anti inflammatoires. Et ne pas oublier le paracetamol qui peut renforcer l'action des morphiniques, sans dépasser 3 g/ jour.

Je suppose que tu es suivi par un centre de la douleur qui connait bien tout ça.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 janvier 2020 à  23:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Substitution et traitement antalgique
par pierre, dernier post 11 janvier 2021 par Anonyme6525
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Traitement antalgique opioïde de la douleur aiguë chez les patients sous TSO
par pierre, dernier post 22 septembre 2022 par Faust08
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de morphinique sous Subutex
par TeaTime, dernier post Il y a 4j par Cypion
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums