Besoin d'éclaircissements sur les effets du cannabis et leur optimisation potentielle

Publié par ,
4312 vues, 6 réponses
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
J'ai récemment, à deux reprises, eu l'occasion de consommer du cannabis.

A chaque fois il s'agissait d'herbe issue d'un même et unique stock, vaporisée sur le même appareil - dont je n'ai pas les références, ce n'était pas le mien. C'était en soirée, je vapotais un e-liquide à la nicotine et ai consommé de l'alcool, un total de 4 verres standards le premier soir et un total de 3 verres standards le second soir.

Je n'avais encore jamais vaporisé du cannabis et j'ai eu une très grande peine à réussir à inspirer le produit vaporisé en dépit de multiples tentatives et de mes 30+ années de tabagisme (comme quoi ça n'a aucun rapport), et des explications qu'on me prodiguait avec beaucoup de patience sinon d'amusement.

Il se trouve qu'au cours de la seconde soirée au bout d'un moment j'ai eu un déclic, j'ai compris que je pouvais réussir à me pincer le nez de l'intérieur, et tout à coup ça marchait, j'arrivais à inspirer, et dans un élan d'enthousiasme j'ai commencé à prendre coup sur coup des longues inspirations qui duraient jusqu'à 30 secondes...

Le premier soir j'ai donc consommé du cannabis en fin de soirée en même temps que mon dernier verre d'alcool, mais en étant tout à fait incapable de juger si je réussissais ou non à inspirer le produit vaporisé, et par la suite si les effets que je ressentais n'étaient que ceux de l'alcool ou non. Mais à la réflexion j'ai bien eu des effets high, de stimulation, avec une très importante envie de parler accompagnée d'une grande facilité pour m'exprimer, et comme les mots me venaient à la bouche sans difficulté j'avais un peu tendance à verser dans la logorrhée. Globalement c'était très agréable car les effets du cannabis semblaient s'opposer aux effets sédatifs de l'alcool tout en me maintenant dans une légère ivresse. A la limite ça m'a fait l'effet d'un produit dopant.

Le second soir j'ai consommé le cannabis simultanément à l'alcool et surtout, à partir du moment où j'ai réussi à inspirer l'aérosol, j'ai bien tiré sur le vaporisateur et c'est monté assez vite. Du coup, je me suis rapidement retrouvée stone, et même un peu trop à mon goût, sans retrouver du tout les effets high de la fois précédente. C'était très agréable certes, mais un peu handicapant, déjà j'avais surtout envie de rester enfoncée dans le canapé à écouter de la musique électronique bien pêchue, j'étais assez désinhibée, du moins assez indifférente aux effets de mon comportement sur mon environnement social, ma mémoire de travail s'évanouissait, je me lançais dans des explications en plusieurs parties, et quand j'entamais la deuxième je ne savais plus du tout où je voulais en venir, etc. Par ailleurs le bodyload était assez pénible, un épisode de vasoconstriction intense, douleur au bras gauche, brève surexcitation intestinale, et pour les 24h-48h suivantes hypotension orthostatique.

Il semblerait que le premier soir j'ai obtenu les effets high du cannabis sativa et le second les effets stone du cannabis indica. Seulement il s'agissait d'exactement la même herbe (même lot) et du même vaporisateur, les seules choses qui ont pu varier entre les deux occasions sont d'une part la quantité consommée, vraisemblablement beaucoup plus élevée la seconde fois (j'ai oublié combien, j'en ai perdu/gaspillé une partie au début) et éventuellement la température de vaporisation.

Ma question concerne essentiellement l'effet de la température de vaporisation sur la nature des effets attendus, high vs. stone : qu'en savez-vous, et comment gérer cela finement pour bien doser les différents effets que l'on souhaite ressentir?? Quels liens entre ces différents effets et les THC et CBD? Idéalement j'aimerais pouvoir retrouver les effets stimulants mêlés à plus ou moins d'effets relaxants selon le moment.

Par ailleurs, est-ce qu'il faut investir dans un vaporisateur aux fonctionnalités avancées pour espérer gérer correctement ces différents effets?

(malheureusement je n'ai pas d'information précise concernant les caractéristiques de la variété d'herbe consommée)

Dernière modification par Hilde (02 février 2020 à  23:59)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Salut, globalement Indica ou Sativa, les deux sont capables d'avoir des effets stone ou à l'inverse des effets stimulants, la composition de terpenes et alkaloid changent mais c'est surtout l'état d'esprit qui joue ainsi que la dose de THC prise, ces différences d'effets entre Sativa Indica existent mais ne se manifestent pas toujours.
La température joue effectivement sur les effets, globalement plus la température est basse plus tu trouveras de terpenes ayant chacun des effets distinct plutôt detante et thérapeutique, en montant t'as le THC le cannabinoides principal et principal responsable du stone et en montant encore tu as le CBD et d'autres cannabinoides ayant chacun leurs effets aussi dans ce que tu inspire, donc une gamme d'effets plus complexes et potentiellement plus détendant / thérapeutique

Après personne ne pourra te donner de température optimale/ idéale puisque c'est tout a fait subjectif, le mieux reste d'essayer soit même avec un vapo temp reglable et différentes sessions de test

/forum/uploads/images/1580/vaporizer-temperatures-for-cannabis-1.jpg


/forum/uploads/images/1580/ke30xyepngbe56a159f406263815a4c76552e21a6a.png

Si ça peut aider

Dernière modification par TheRealSlimShady (03 février 2020 à  00:03)


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
salut hilde :)

TheRealSlimShady a écrit

globalement Indica ou Sativa, les deux sont capables d'avoir des effets stone ou à l'inverse des effets stimulants, la composition de terpenes et alkaloid changent mais c'est surtout l'état d'esprit qui joue ainsi que la dose de THC prise, ces différences d'effets entre Sativa Indica existent mais ne se manifestent pas toujours

d'autant que l herbe vaporisée était peut-être comme c est le cas très souvent une hybride, croisement de sativa et indica (et ruderalis?)
je pense aussi à effet dose dépendant; stimulant si faible, stone si importante, et variant avec le set & setting
en esperant que tu situeras le seuil de l'agréable pour le reproduire
bien à toi

Dernière modification par plotchiplocth (03 février 2020 à  07:28)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

je pense aussi à effet dose dépendant; stimulant si faible, stone si importante, et variant avec le set & setting

La première réponse étant en soi assez complète, je plussoie cet aspect super important avec le cannabis : l'effet dose dépendant. C'est une évidence. Quel qu'il soit (à la louche) si tu consommes un peu, tu as surtout des effets désinhibants et euphorisants (l'envie de parler qui t'es venue le premier soir est typique), si tu consommes beaucoup tes effets sont beaucoup plus sédatifs/stone.

Ma consommation est thérapeutique et au bout de plus de 20 ans, j'en suis encore à réadapter ma consommation chaque semaine tellement le bon dosage est subtil. En tous cas, jamais d'artillerie lourde quand c'est l'effet du cannabis que je recherche.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Si ti limites la température de vaporisation à 160/170 degrés tu obtiendras un effet moins stone.
Attention à la quantité absorbée aussi.
Le mieux est de trouver un hybride ou des plantes qui te séduisent par leurs effets.
Mais une indica récoltée tôt et vaporise à basse tempé sera plus vivifiante que la même plante récoltée plus tard.
Les cultivars les plus vivifiantes sont rares car leur floraison est en général bien plus longue que les hybrides à l'aspect et au temps de flo court.


De nombreux utilisateurs vaporisent des variétés de cannabis à dominance Sativa durant la journée afin d’obtenir un effet stimulant et cérébral. Ceux qui sont conscients des différentes températures d’ébullition des cannabinoïdes savent qu’en vaporisant à des températures moindres (plus ou moins 155-160ºC) il est possible d’évaporer le THC, mais pas les autres composants aux propriétés sédatives et relaxantes, l’effet obtenu est donc plus propre et plus énergisant.

Par contre, ceux qui consomment pour se détendre (en général le soir) préfèrent les variétés à dominance Indica, qui possèdent des effets plus narcotiques et sédatifs que le Cannabis Sativa. Pour renforcer encore plus les caractéristiques du Cannabis Indica, ces utilisateurs augmentent la température de vaporisation (jusqu’à 205-210ºC

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/temp … -cannabis/

Par ailleurs le bodyload était assez pénible, un épisode de vasoconstriction intense, douleur au bras gauche

Pas de vaso constriction pour le cannabis, au contraire dans les yeux par exemple.
Cela peut être assez pénible physiquement les effets du bédo, ça coupe les pâtes arrière surtout quand on a pas de tolérance.

Dernière modification par Mister No (03 février 2020 à  19:03)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

salut hilde smile
[...]
d'autant que l herbe vaporisée était peut-être comme c est le cas très souvent une hybride, croisement de sativa et indica (et ruderalis?)

Coucou et merci de ta réponse plotchiplocth! salut

Il est très possible comme tu le suggères que cette herbe était un hybride...

plotchiplocth a écrit

je pense aussi à effet dose dépendant; stimulant si faible, stone si importante, et variant avec le set & setting
en esperant que tu situeras le seuil de l'agréable pour le reproduire
bien à toi

filousky a écrit

La première réponse étant en soi assez complète, je plussoie cet aspect super important avec le cannabis : l'effet dose dépendant. C'est une évidence. Quel qu'il soit (à la louche) si tu consommes un peu, tu as surtout des effets désinhibants et euphorisants (l'envie de parler qui t'es venue le premier soir est typique), si tu consommes beaucoup tes effets sont beaucoup plus sédatifs/stone.

Mister No a écrit

Attention à la quantité absorbée aussi.

Merci à vous également Fil et Mister No de vos contributions.
Vous semblez parfaitement d'accord tous les deux avec Plotchi, aussi j'accepte cette explication en complément de la possible influence d'une différence de température de vaporisation. merci-1
J'aurais trop consommé, trop rapidement, pour avoir le temps de ressentir des effets comparables à ceux du premier soir, néanmoins j'avais bien les effets désinhibants et euphorisants, mais tout en étant assommée, et cette seconde fois sans sentiment de clairvoyance accrue, sinon évanescente^^.
Cela me rassure aussi que vous confirmiez que les effets que j'ai ressentis sont typiques.

filousky a écrit

Ma consommation est thérapeutique et au bout de plus de 20 ans, j'en suis encore à réadapter ma consommation chaque semaine tellement le bon dosage est subtil. En tous cas, jamais d'artillerie lourde quand c'est l'effet du cannabis que je recherche.

Je garderai ça en mémoire, effectivement à l'avenir j'éviterai de sortir l'artillerie lourde... roll

Mister No a écrit

Si tu limites la température de vaporisation à 160/170 degrés tu obtiendras un effet moins stone.
[... ]
Le mieux est de trouver un hybride ou des plantes qui te séduisent par leurs effets.
Mais une indica récoltée tôt et vaporise à basse tempé sera plus vivifiante que la même plante récoltée plus tard.
Les cultivars les plus vivifiantes sont rares car leur floraison est en général bien plus longue que les hybrides à l'aspect et au temps de flo court.

Si je comprends bien différents paramètres influencent l'effet: la variété de la plante, le timing de sa récolte, la température de vaporisation et enfin la dose totale vaporisée... Cela fait beaucoup de choses mais déjà, à supposer que je ne contrôle pas mon approvisionnement, en jouant sur la dose et la température je devrais pouvoir espérer obtenir des effets se rapprochant de ceux que je recherche.

Mister No a écrit

Pas de vaso constriction pour le cannabis, au contraire dans les yeux par exemple.
Cela peut être assez pénible physiquement les effets du bédo, ça coupe les pâtes arrière surtout quand on a pas de tolérance.

J'ai clairement eu cette sensation de vasoconstriction, les mains froides (mais pas les pieds!?) et des sensations désagréables au thorax et du côté du bras gauche. Cela n'a pas duré heureusement.
A propos de pattes arrières, le premier soir après consommation du cannabis j'ai marché plus de 4km sans difficulté, en revanche le second soir j'ai franchement appréhendé les 2km qu'il me fallait faire avant de retrouver mon lit - disons que je m'en serais très bien passée et que ça m'a semblé durer une éternité. lol

C'est un vaste monde que celui du cannabis thinking et j'ai mis un pied dedans...

Encore merci à vous quatre de vos réponses. super


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Hilde a écrit

C'est un vaste monde que celui du cannabis thinking et j'ai mis un pied dedans.

Tu as raison. C'est une vraie culture en soi tellement il y a d'aspect différents à prendre en compte, de la variété et sa façon de la cultiver, de la récolte, de la finition, de la façon de consommer et enfin du ressenti de chaque individu avec un mélange de dizaines de produits actifs qui viennent donner un effet unique à chaque plante : l'effet d'entourage.

C'est un domaine d'intérêt suffisamment large pour que j'y ai consacré ma dernière décennie.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Besoin d'éclaircissements sur les effets du cannabis et leur optimisation potentielle

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diff' potentielle de puissance BHO et résine de cannabis?
par RukyFox, dernier post 19 avril 2020 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - CANNABIS Skunk: Les usagers ajustent leur inhalation à  la teneur en TH
par filousky, dernier post 15 juillet 2018 par PSYCHOCRACK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La régulation maltaise des Cannabis Clubs freine leur arrivée
par filousky, dernier post 19 avril 2023 par zizitaupe_meilleure_bande
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums