calmer douleur avec methadone en attendant medecin

Publié par ,
2920 vues, 13 réponses
bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Sous tso methadone depuis 20 ans,stabilisé à 40mg .J'ai actuellement des douleurs au pied insuportable(algodistrophie). Le medecin doit passer demain ou après demain,et j'aimerai bien calmer la douleur avec de la metha que j'ai en stock,mais sans faire une od. Je ne sait pas jusqu'ou je peux monter.Je doit arrêter d'ecrire,trop mal.
Aimerai conseils,merci

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Il ne faut pas augmenter la Methadone de plus de 5 à 10 mg à la fois et attendre environ une semaine avant d'augmenter encore si besoin.
N'oublie pas le paracetamol (pas plus de 3 g/j, 4g à la rigueur quelques jours (et pas + de 1g par prise)). qui potentialise souvent  les opiacés.
Si la douleur survient par crises dans la journée un opiacé "immédiat" associé à la Methadone peut etre utile. Si c'est le cas, vois avec ton médecin (ordonnance et conseils de prudence obligatoires).
Et vois avec ton médecin pour rester en contact rapidement (RV systematiques, contact telephonique etc..).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 février 2020 à  10:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
le probleme,c'est que la douleur est super forte,et permanente. C'est nuit,j'ai craquer a 3h,et j'ai pris 60mg. A 7h,j'ai rajouter 20mg. Avec ça,la douleur a été suportable. Le paracetamol,ça ne me fait rien. Je sais bien qu'il ne faut pas deconer avec la metha,mais quand la douleur devien insuportable,c'est dur

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

bilou a écrit

C'est nuit,j'ai craquer a 3h,et j'ai pris 60mg. A 7h,j'ai rajouter 20mg. Avec ça,la douleur a été suportable. Le paracetamol,ça ne me fait rien. Je sais bien qu'il ne faut pas deconer avec la metha,mais quand la douleur devien insuportable,c'est dur

Être habitué à 40 mg de méthadone te donne déjà un certain "blindage" opiacé te rendant bien plus "crocodile" que "lapin" vis à vis de la toxicité de la méthadone. Le doublage du dosage te soulage ? Tant mieux ! Rien ne permet de te dire non, il ne faut pas. Mais fait gaffe quand même un peu.

bilou a écrit

Sous tso methadone depuis 20 ans,stabilisé à 40mg

Ceci ne retire en rien la précaution donnée par Prescripteur qui s'adresse plus à des gens naïfs de méthadone ou en cours d'initiation.

Si vous en cours d'initiation à cet opiacé, ne suivez surtout pas cet exemple car 60 + 20 mg de méthadone, ça peut mener à une overdose si vous êtes naïfs ou venez juste d'atteindre 40 mg. Dans ce cas, suivez à la lettre les conseils de prescripteur (10 mg par semaine en plus).

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (05 février 2020 à  11:00)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, en fait c'est aussi l'augmentation de dose qu'on pratiquait dans mon CSAPA quelle que soit la raison.

https://rvh-synergie.org/prises-en-char … iacee.html

Bien sûr nous avons eu les témoignages d'usagers qui allaient bien au delà, sans faire d'OD,  mais c'est à leurs risques et périls.
Et avec la Méthadone les risques sont bien présents.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 février 2020 à  12:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Les douleurs etant toujours atroces,je suis passé à 80 mg matin,80mg soir. Niveau douleur,c'est à peine suffisant. On ressent quoi si on aproche l'od?       
Pas facile de ne pas augmenter quand on a super mal. Je precise que je ne prend pas de benzo. Je sais déjà que on medecin ne saura pas quoi me dire.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
C'est assez risqué surtout que la méthadone s'accumule en raison de sa demie vie longue et la tu commence à exploser la dose pour laquelle tu as une tolérance.
Le risque c'est nausées et somnolence ou pire somnolence et nausées avant la dép respi, le mieux est de ne pas rester seul au cas où tu ne sentes pas venir l'OD.
Si la souffrance est trop aiguë, tu peux appeler le 15 et demander conseil, évoquer ton augmentation. Le médecin régulateur te conseillera certainement une solution alternative, vraisemblablement un passage aux urgences.
Sois prudent tant que la douleur n'est pas prise correctement en charge, tu prends des risques élevés avec une telle augmentation de la méthadone.

Dernière modification par Mister No (13 février 2020 à  08:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Le soucis qui se présente aussi souvent pour les consommateurs d'opiacés / opioïde au long cours c’est une sensible accru à la douleur induite par les opiacés (hyperalgesie du au opiacés).

J'espère que tu verras vite ton doc ou une consultation douleur.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Tu peux aussi demander conseil pour du CBD et plus suivant le médecin qui te prend en charge.
La réponse du Dr Garcia à une personne souffrant d'algodystrophie :

https://therapeutique.alchimiaweb.org/1 … e-cannabis

Bon courage, évite de rester seul en attendant qu'un médecin prenne le relais pour t'aider à passer ce cap.

Dernière modification par Mister No (13 février 2020 à  08:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
J'ai déjà été deux fois a l'hopital de ma ville,pour le même motif,ils n'ont rien pu faire pour moi.
Mon medecin ne sais pas quoi faire et n'a visiblement pas beaucoup de temps à me consacrer.
Merçi pour vos reponses,mais je ne sais pas ce que je vais faire ce soir.Si je ne prends pas de metha,ça va être tres dur.
Normalement,cette saloperie d'algo ne dure pas trop longtemps. Va falloir serrer les dents.
Le cbd,je ne sais pas. Moi je me vaporise des gros ballons avec mon vocano, Je crois que le cbd est tres chère..

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Bien souvent pour calmer la douleur il faut pas forcément chercher dans les antalgiques.

Pour ce qui est de l'algodystrophie apparemment y plusieurs options :

- Les médicaments antalgiques : paracétamol etc
- Les anti-inflammatoires
- Les corticoïdes (infiltrations).
- Les bisphosphonates (ex : pamidronate)
- Les médicaments contre les douleurs neuropathiques (gabapentine etc)
Et sûrement d'autres choses.

Je comprends ton besoin de vouloir calmer une douleur persistante mais tu vas surtout exploser ta tolérance.

Ton médecin a du passer depuis le temps ?  Il ne t'as rien donné de plus ?

Voit a consulter un professionnel d'une structure antidouleur ou un autre généraliste et parle lui des alternatives au paracétamol.

Perso la plupart du temps ou j'ai vraiment mal (dent de sagesse, musculaire, etc) c'est plus les anti-inflammatoires qui me font du bien que antalgiques... voir combinaison des 2 en respectant la prescription du médecin.

Fin ce que je veux dire c'est que si le paracétamol ne te fait rien, que ton médecin n'a pas de solution, c'est sur que ce gaver de methadone ca apaise mais tu risque une OD et tu explose ta tolérance.

Moi je serai toi je changerai de professionnel, voir contacterai un centre anti-douleur.

merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Exploser ma tolérance c'est pas grave. Je baisserai quand ça sera fini. Le probleme,c'est le risque d'od,mais pour l'instant,j'ai pas l'impession d'être archi dosé.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

J'ai déjà été deux fois a l'hopital de ma ville,pour le même motif,ils n'ont rien pu faire pour moi.
Mon medecin ne sais pas quoi faire et n'a visiblement pas beaucoup de temps à me consacrer.

Bonjour, je plussoie ce que te dit lloigor. Mais je voudrais rajouter, j'espère que tu ne le prendras pas mal, c'est qu'un dialogue se fait à deux.
Si tu n'écoute pas les médecins quand ils te parlent de solutions alternatives (je ne dis pas que c'est le cas mais je t'en parle au cas où il y aurait un peu de ça) ils ne t'écoutent pas non plus.

Sur l'algodystrophie il y a comme le dit lloigor beaucoup d'autres thérapeutiques.
La premiere reference explique l'utilisation du froid chez le sportif mais evidemment ça peut convenir à tous !

https://www.irbms.com/algodystrophie-du-sportif/

https://www.vulgaris-medical.com/encycl … traitement


Et même sur les opiacés il peut y avoir une synergie opiacé long/opiacé court etc... voire une rotation.

https://www.sante-centre.fr/portail/gal … 5/1291.pdf

https://www.pourquoidocteur.fr/Traiteme … ides-forts

http://intercludvendee.fr/texte/Doul-in … tiques.pdf

Un centre de la douleur est le mieux mais des médecins à l'écoute c'est aussi pas mal. L'utilité du  centre de la douleur est qu'il  peut plus facilement utiliser des antalgiques forts hors AMM (la plupart sont reservés aux douleurs cancéreuses).

https://fmoq-legacy.s3.amazonaws.com/fr … ER0603.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 février 2020 à  10:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
les douleurs fortes semblent terminées. Sa ne dure ,en generale,pas plus de 15jours. C'est pour ça que je préfère essayer de calmer les douleurs avec ma metha.
Je vous remerci pour vos reponses

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - AMM dans le traitement de la douleur pour la méthadone
par Zazou2A, dernier post 21 janvier 2019 par Mister No
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone : douleur/crampe dans la nuque ?
par Bicicle, dernier post 08 mars 2014 par Bicicle
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Méthadone et prise en charge de la douleur
par pierre, dernier post 26 septembre 2016 par Mister No
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums