Hallucination visuel possible avec du cannabis ?

#1 
infiny69 homme
Nouveau membre
06 février 2020 à  18:42
Salut tout le monde ! Récemment j’ai été surpris quand j’ai vu que le cannabis était considérer comme une drogue hallucinogène. Étant consommateur très régulier depuis plusieurs année, je ne pensais pas du tout, où peut être en y réfléchissant j’ai peut être eu des hallucination visuel mais pas assez prononcer pour m’en apercevoir, je m’explique. Quand je fume mon « bédodo », le joins bien charger pour s’endormir, quand je ferme les yeux j’ai l’impression de voir quelques trucs, je ne sais pas si c’est mon imagination ou si vraiment il y a quelque chose. Quand on ferme les yeux, on a l’habitude de voir le noir complet mais avec des petit point un peu partout, comme une télé qui ne capte pas (écran gris avec les points noir qui grisille) mais j’ai l’impression que tout ses points forment des formes différentes, avec des nuance de couleur mais très très faible. Il faut se concentrer pour les apercevoir. Est ce du à mon imagination, ou à la prise de cannabis ? Aussi, la sensation de flottement, comme ci on était sur un nuage fais aussi partie de la catégorie des hallucinations ?
Et vous, avez vous eu différentes hallucinations juste avec la prise de cannabis ou une très forte dose ingérer dans un court temps ?

Merci de vos réponses, je suis assez curieux sur ce sujet !

Hors ligne

 

#2 
Crackosh homme
Nouveau membre France
06 février 2020 à  19:18
Alors oui, contrairement à ce que beaucoup de gens disent, le cannabis peut avoir de légers effets hallucinogènes, notamment à hautes doses sur des consommateurs occasionnels (voie orale ++) c’est pas ton cas mais bon rien n’est impossible ^^, par contre ce sera des hallucinations à yeux fermés uniquement, à part rarement des petites déformations visuelles mais bon rien de comparable à d’autres substances... donc non ton imagination n’y est à priori pas pour grand chose, (même si y croire très fort peut sûrement augmenter l’effet, comme un genre de placébo...)
Voilà bonne soirée, si quelqu’un a des précisions c’est toujours cool bravo

Edit : Je viens de voir qu’il y avait déjà des topics parlant de ça, tu peux aller jeter un oeil

Dernière modification par Crackosh (06 février 2020 à  19:20)

Hors ligne

 

#3 
Obsession homme
Nouveau Psycho France
07 février 2020 à  08:21
Hey

Je confirme à mes débuts quand je me prenais une grosse défonce dans la tronche j'avais des CEV (close eyes visuals) mais légères, quand meme bien discernables. Les yeux ouverts, j'ai la vu brouillée avec des petits points blancs je ne saurais le décrire, ce n'est pas exactement ça, qui se baladent un peu de partout.

Hors ligne

 

Les yeux ouverts, les hallu auditives sont fréquentes, la perception des sons est très différente. Pas vraiment de distorsion, mais equalizer et ampli de certaines fréquences, sons qui sont mixés et réinterprétés par le cerveau.
Mon hallu la plus violente dans les années 80,je jouais au baby, la partie était intense après un joint d'un shit terrible, du libanais,j'ai entendu où cru vivre la clameur d'un stade de foot comme si j'étais sur la pelouse d'un grand stade en Argentine pour un derby fratricide. Barre de rire.

Un soir en boîte, une rare boîte weed friendly, j'ai cru que je devenais parano, car j'ai entendu que mon prénom était hurlé, comme si on m'appelait au secours ou si on me prévenait d'un danger imminent.
Cette fois l'hallu ne me faisait plus marrer.
Cela ne l'a plus refait sauf le jour où j'ai réécouté le morceau qui passait à ce moment là et effectivement Catherine Ringer sort en back cœur un cri effrayant qui paraît être mon prénom. fume_une_joint
J'ai du repasser plusieurs fois le passage du titre pour m'en rendre compte. Ce soir la j'avais fumé un afghan avec une equalization très affûtée.
Ce titre, je l'avais écouté moulte fois, mais je n'avais jamais tiltéé, c'est avec de l'afghan extra que j'ai distingué finalement ce cri fugace sur la bande que j'ai pu retrouver ensuite.
J'ai déjà entendu le mobile sonner alors que pas, c'est un classique, mais ça ne le faisait pas avant l'arrivée des portables. fume_une_joint


Pour les CEV, c'est quelque chose qui peut se produire sans produit en méditant ou juste avant de dormir, ou avec opi ou du :peace:cannabis de manière involontaire.

Dernière modification par Mister No (07 février 2020 à  08:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Coucou ! Est ce que les petits points que tu vois ont une forme spécifique ? Losange, triangles? Je fume depuis environ 20 ans... Cela m'est déjà arrivé, mais cela n'était pas une hallucination mais un phosphène. Un phosphène est un phénomène qui se traduit par la sensation de voir une lumière ou par l'apparition de taches dans le champ visuel, y compris les yeux fermés. Les récepteurs dans tes yeux t'envoient des signaux. Pour certains il s'agit d'une simple réactions chimiques... Pour d'autre, le signe d'une ouverture spirituelle. Le seul bon conseil que je peux te donner, c'est de consulter si cela revient trop fréquemment, car une migraine ophtalmique peut arriver a force. Voili, voilou!!! Big UP!!!

"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

#6 
Obsession homme
Nouveau Psycho France
07 février 2020 à  09:06

Glade-sista a écrit

Coucou ! Est ce que les petits points que tu vois ont une forme spécifique ? Losange, triangles? Je fume depuis environ 20 ans... Cela m'est déjà arrivé, mais cela n'était pas une hallucination mais un phosphène. Un phosphène est un phénomène qui se traduit par la sensation de voir une lumière ou par l'apparition de taches dans le champ visuel, y compris les yeux fermés. Les récepteurs dans tes yeux t'envoient des signaux. Pour certains il s'agit d'une simple réactions chimiques... Pour d'autre, le signe d'une ouverture spirituelle. Le seul bon conseil que je peux te donner, c'est de consulter si cela revient trop fréquemment, car une migraine ophtalmique peut arriver a force. Voili, voilou!!! Big UP!!!

Ah ouais ? Ca me le fait que quand je fume. Et oui effectivement ces phosphènes prennent des formes différentes mais pas de losange ni de triangles, c'est pour ça que j'arrive pas à le décrire... C'est des petits trucs qui se déforment qui bougent de partout, ça ne me dérange pas plus que ça mais si ça nécessite une consultation, j'irais chez ophtalmologue.

Merci en tout cas super

Hors ligne

 

Après, je te donne mon avis par rapport a mes connaissances. wink Mais les récepteurs "normalement" donnent une impression de triangles.  Tu sais quand tu regarde un truc lumineux trop longtemps, ou quand tu regarde les  illusions d'optique ? Si tu fermes les yeux immédiatement après, tu pourra apercevoir les capteurs partir dans tout les sens... A l'occasion,fait le test, et vois si il s'agit de la même chose...

"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

#8 
Obsession homme
Nouveau Psycho France
07 février 2020 à  09:16
Ok je ferais le test sur une illusion d'optique, sur youtube ça fera bien. Et si il s'agit bien de la chose dont tu décrit, j'irais consulter.

Encore une fois merci doc drogue-peace

Hors ligne

 

Obsession a écrit

Ok je ferais le test sur une illusion d'optique, sur youtube ça fera bien. Et si il s'agit bien de la chose dont tu décrit, j'irais consulter.

Encore une fois merci doc drogue-peace

Mdrrr je n'ai pas cette prétention !!! (En plus je leur fais pas confiance !!! lol) Big UP! belle et douce journée ! ????


"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

#10 
Obsession homme
Nouveau Psycho France
07 février 2020 à  09:32

Glade-sista a écrit

Obsession a écrit

Ok je ferais le test sur une illusion d'optique, sur youtube ça fera bien. Et si il s'agit bien de la chose dont tu décrit, j'irais consulter.

Encore une fois merci doc drogue-peace

Mdrrr je n'ai pas cette prétention !!! (En plus je leur fais pas confiance !!! lol) Big UP! belle et douce journée ! ????

C'est pour rigoler tqt doc wink

Belle journée à toi aussi

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Effets ]
Hallucination visuel dangereuse ??? 
[Dernier message : 11 décembre 2017 par Jéjéencorebourré]

10
Cannabis hallucination 
[Dernier message : 17 juin 2019 par Haupayy]

17
[ Effets ]
Cannabis hallucination 
[Dernier message : 11 juillet 2019 par CoachMigui]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10370 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  Hallucination visuel possible avec du cannabis ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS