Question Growkit 1ere flush Golden Teacher

Publié par ,
10977 vues, 24 réponses
Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Bonjour à tous,

Après avoir fait un 1er growkit d'amazonian qui a été très bon grâce aux précieux conseils que j'ai eu (Merci encore à Daane-El et Sphax), je me suis lancé dans mon 2eme growkit de Golden teacher cette fois ci.

Contrairement à mon 1er growkit, l'ensemble du pain était couvert de mycelium, j'ai fait un dunk de 12h avant de la mettre dans le sac de culture (mais a priori il fallait juste ouvrir, le mettre dans le sac et vaporiser... erreur?). J'ai lu qu'il fallait mettre de l'alu autour pour eviter que les champis poussent sur les côtés. À ma grande surprise ils ont tous poussés sur les côtés de la box... du coup j'ai enlevé l'alu et depuis ça pousse au dessus.
À cause de la température ambiante plutôt basse (19°) j'ai investi dans un tapis chauffant. Donc la box est sur une serviette, elle même posée sur le tapis chauffant.
Mon problème est le suivant (cf photo ci-dessous)

/forum/uploads/images/1538/20181008_120111.jpg


Plein de gouttelettes se sont formées sur le pain, est-ce problématique ? Est-ce que les champignons vous paraissent avoir un aspect normal ?

À savoir que j'ai ouvert régulièrement le sac pour aérer et que j'ai vaporiser de l'eau tous les deux jours la 2ème semaine (sur les côtés et non directement sur le pain)

Date de début du growkit: 22/09

Merci pour vôtre aide !
Bonne journée,
Yuk

Dernière modification par Yuk (08 octobre 2018 à  12:20)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Yuk, comment vas tu depuis le temps?

Pour ta boite ça va aller mais il faut arrêter de vaporiser pour l'instant.

Juste une aération quotidienne devrait suffire. et pas de dunk pour le prochain flush.

Le tapis chauffant c'est pratique mais ça chauffe dur et sec , tu te méfieras car de nombreux cultivateurs ont vu leur pain se dessécher et mourir.

Je te conseille de mettre une épaisseur entre ta boite et le tapis , un gant de toilette fait l'affaire.

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Hello Daane-El,

Ça va au top et toi ? J'ai testé mes amazonians ce week-end avec 2 amies et l'expérience fut super super

Cool, merci pour tes conseils je vais les suivre !
Pour ma culture perso... à quoi est due la couleur du tronc des champis ? (Cf photo)

/forum/uploads/images/1539/20181008_160123.jpg


Je me suis dit que c'était la variété mais quand je vois des golden teacher en image le tronc est blanc. Trop d'humidité ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
exactement ça , trop d'humidité.

Moi ça va aussi merci!

Ps: elle est classe ta photo , je peux te la piquer pour faire mon fond d'écran?

Dernière modification par Daane-El (08 octobre 2018 à  18:25)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Oui, tu peux la prendre wink

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Yuk a écrit

À cause de la température ambiante plutôt basse (19°) j'ai investi dans un tapis chauffant. Donc la box est sur une serviette, elle même posée sur le tapis chauffant.

A mon avis, ton tapis chauffe trop (créant de l'évaporation et donc de l'humidité), il a besoin d'aération. Pose le sur une grille de four sur pieds, pour que l'air circule en dessous.
Mis à part cela tes champis sont magnifiques super


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Hum... c'est une bonne idée ! Merci SillyCone

À votre avis, les zones tâchées sur la photo ci-dessous entourées (en rouge), dois-je m'en inquiéter ou est-ce de l'oxydation de psylocibine ?

/forum/uploads/images/1539/20181009_121250.jpg


Bonne journée,
Yuk

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
A mon avis, ce n'est que de l'oxydation de psilocybine, pas rares à ce genre de niveau d'humidité.
Mais suivre le développement de la couleur tout de même, si ça s'étend, ou que ça change de couleur, reviens poster des photos.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Je ferai attention au niveau d'humidité pour le prochain growkit... sad


Voilà le pain après récolte (cf photo ci-dessous). J'aurai pu attendre pour certains mais 3 gros s'étaient ouverts, j'ai préféré tout nettoyer

/forum/uploads/images/1539/20181009_160519.jpg


Une vraie boucherie, j'ai du couper les côtés car la base des champis étaient à 80% sur les côtés et bien au fond...

Les champis ont cette allure (cf photo ci-dessous), plutôt une texture très très molle et fragile (ils se cassaient ou se fendaient entre mes doigts), le tissu sous le chapeau est blanc avec les bords marrons (mais pas pour tous, est-ce normal?)

/forum/uploads/images/1539/20181009_161147.jpg

Dernière modification par Yuk (09 octobre 2018 à  16:32)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Si tu envisages une carrière en chirurgie alors c'est raté...

Bon je suppose que tu portais masque et gants, que tes outils étaient parfaitement nettoyés.

cependant ma grande crainte est que le mycélium soit noyé.....

Pour les autres champis j'aurai tendance à croire qu'il sont consommables mais personnellement je ne les mangerais pas avant d'avoir vu la suite des événements.

L'as tu remis au frigo??

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Ahah don't worry je te donnerai les coordonnées de ma clinique dès que j'ai mon diplôme.

Qu'entends-tu par "les autres champis" ?

Non pas remis au frigo, je l'ai remis dans le sachet directement sans dunk

Dernière modification par Yuk (09 octobre 2018 à  17:46)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
oui pardon je me suis mal exprimé

je veux dire ceux de la première récolte. Etant donné que tu décris une texture chelou , probablement très humides. alors si le pain repart ok mais si le pain repart pas , moi , je jetterai le tout: box et récolte.

et pour le frigo ça y aurait pas fait de mal pour booster le mycélium, bien sur sans eau. J'aurai mis une douzaine d'heure.

espérant éviter le pire
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Perso je referais le dunk avec de l'eau...
Je ne crois pas que le mycelium soit noyé, par contre il a peut-être eu un peu chaud à cause du manque d'aération du tapis chauffant.
Les champis ont-il mauvaise odeur ?
Si non, je les mettrais à sécher au plus vite, au four à 50°C avec la porte entrouverte pendant une nuit (jusqu'à ce qu'ils soient cassant comme du biscuit).

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Du coup j'ai mis la box au frigot pendant la nuit.

Les champis ont une bonne odeur, c'est juste qu'au moment de la récolte les corps étaient très mous (à cause de l'humidité) et du coup si je prennais pas à la base ils se dechiraient.
Et l'autre élément que j'ai marqué concernant la petite auréole marron sur l'extrémité de la partie blanche, sous les chapeaux (cf photo précédent message). J'avais lu ça ya un moment :

TACHETURE BACTÉRIENNE
Si vous remarquez des lésions jaunes à marron sur ou près du bord des chapeaux de vos champignons, alors votre culture est contaminée. La bactérie se répand par des particules aériennes et se produit si les champignons restent mouillés 4 à 6 heures ou plus après avoir été arrosés. Elle se contrôle en réduisant l’humidité et en appliquant une solution de chlore à 150ppm.

Mais je sais pas si c'est la même chose ou non

Je vais pouvoir les passer au four que dimanche malheureusement sad

Dernière modification par Yuk (10 octobre 2018 à  09:49)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
moi ce qui me préoccupe ici c'est l'humidité, il y en a quand même beaucoup et je crains une macération....

Ce sont ces nouvelles box sans dunk?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Effectivement c'est une box sans dunk pour le 1er flush, sauf que j'ai fait un dunk...

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Ahhh. Tu as peut-être raison...C'est un peu risqué tout de même. Suis plutôt les conseils de Daane-El dans ce cas.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Voilà à quoi ressemble les champis après 2 jours de séchage à l'air libre

/forum/uploads/images/1539/20181011_152511.jpg


Rien à signaler au niveau de l'odeur, c'est la même que pour mon 1er growkit qui fut parfait au niveau de la consommation.

Même si je vais attendre de voir si le pain repart pour le 2nd flush avant de consommer ou non (sous tes bons conseils Daane-El), pour me rassurer, j'aimerai vraiment lire que l'auréole sous le chapeau est anodine ou normale (cf photo ci-dessous entourée en rouge) et si c'est pas le cas savoir pourquoi c'est arrivé, afin de ne pas réitérer le problème (bien que j'imagine que la réponse sera en lien avec l'excès d'humidité)

/forum/uploads/images/1539/20181011_152642.jpg


Bonne journée,
Yuk !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
trois fois rien tu peux te détendre

une  petite moisissure qui ne vient pas d'une contamination mais de la poussière dans l'air

rien de méchant .

Sinon tes champis sont vilains lol comme s'il y avait eu trop d'eau....

Mais c'est pas grave apparemment, ils seront consommables. Cependant je réitère le conseil de ne pas les manger si le pain ne repart pas, ce conseil n'est basé sur rien d'autre que le principe de précaution.

A+
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Oui, ils ne sont pas très esthétique cette fois-ci sad

Je vais suivre ton conseil de précaution, j'espère que le pain va donner qqch ! Sinon tant pis je jette et je rachète un. J'aurai appris au moins que je dois pas dunk pour le 1er flush et juste faporiser un peu, du moins pour ce fournisseur

Hors ligne

 

Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Hello, je reviens un peu aux news avec une photo du pain après 6 jours (depuis que je l'ai coupé)

/forum/uploads/images/1539/20181015_101158.jpg


De la mousse blanche est apparue sur les côtés, et à certains endroits sur le dessus. Le pain a la même odeur, une odeur normale de champi.

Pour rappel, ci-dessous la photo du pain après l'avoir nettoyé (puis il avait été mis 12h au frigot)

/forum/uploads/images/1539/20181009_1605191.jpg


Plutôt bien ou mal partie cette renaissance du pain ?

Bonne journée,
Yuk

Dernière modification par Yuk (15 octobre 2018 à  10:27)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Yuk,

Je dirais plutôt bien parti c'est cool

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Hello Daane-El,
Top ! Je vais peut-être pouvoir consommer le 1er flush smilej'attends de voir la suite

Bonne journée,
Yuk

Hors ligne

 

Detsu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2020
4 messages
Salut, j'ai aussi un problème concernant mon growkit de golden teacher du coup je me permet de demander se l'aide sur ce post.

En gros ça fait a peu près un mois que j'ai reçu un growkit golden teacher 1200ml de Z......., j'ai soigneusement suivi les étapes mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai que des petits chapeaux qui dépassent de la surface qui n'est même pas blanche en plus de ça...
Bref j'aimerais savoir si ya une solution pour les booster un coup et "blanchir" toute la boîte.
En ce qui me concerne j'aére le sac plusieurs fois par jours et j'humidifie avec un spray une fois par jours. Le sac est a côté d'un chauffage qui chauffe a mi puissance donc ça a l'air d'être bon niveau température et pareil pour la lumière.

Merci ?
Champis

Dernière modification par Daane-El (10 février 2020 à  00:27)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Detsu,

1 mois... ça commence à faire. Mais on va reprendre un point ou deux. Premièrement, la température. Il faut que tu te trouve un thermomètre parce que "l'air d'être bon" n'est pas top comme indication. Deuxièmement, pour l'aération c'est juste une fois par jour deux fois grand max pour pas ruiner l'hygrométrie.

Là ça a l'air très sec dans le substrat, peut-être serait-il préférable de faire un dunk, 12 heures au frigo, pour re-booster la fructification.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher 1er flush
par Kooloolimpa, dernier post 16 avril 2019 par Daane-El
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden Teacher : 2nd flush, champignons étranges
par Dick_Lemon, dernier post 15 mai 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Questionnement contamination au deuxième flush golden teacher
par Icare31, dernier post 02 mars 2022 par Hasard
  1

Pied de page des forums