Overdose d'opiacés : quelles circonstances ?

Publié par ,
57110 vues, 40 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

sud 2 france a écrit

Beaucoup de gens pensent qu'une OD c'est douloureux ou que sais je; à aucun moment je n'ai ressenti la moindre douleur, c'était (trop, beaucoup trop) agréable.

Je suis persuadé aussi que c'est la mort la plus douce qui soit...Jamais fais d'od moi même, mais j'en ai vu et réveillé suffisamment pour pouvoir le dire.Sans compter sur les gens avec qui j'en ai discuté et qui m'ont raconté la (les) leur (s)...
Ce qui est souvent trés désagréable, semble t il, c'est le réveil (mais si on y passe, il n'y a pas de réveil cqfd).

Par contre, j'ai assisté à une et on m'a raconté des od de coke et là, c'est pas la même du tout : A chaque fois, le mec est suffisamment conscient pour se sentir crever et on dirait que ça ressemble pas mal à tout ce qu'on cogite quand on fait une attaque de panique, avec souvent une douleur cardiaque en prime...En plus, contrairement aux opiacés, il n'existe pas de vrai antidote radical comme l'est la naloxone quand elle est administrée à temps.
Pensant à ceux qui se sont fait refoulés en od de coke, il est arrivé la même à un pote: Cognant à la porte vitrée de la clinique en bas de chez lui à minuit et explicant tant bien que mal en gueulant devant la vitre ce qui se passait, les blouses blanches de l'autre côté entendant cocaine, n'ont accépté d'ouvrir que quand il est tombé inconscient devant leur porte...Et c'est dingue, encore de nos jours, le nombre de gens qui croient que l'héro est la seule drogue qu'on injecte (et en plus, qu'on ne peut prendre qu'en iv) et surtout, le nombre de gens qui ignore totalement que la coke est injectée par une bonne partie de ceux qui s'y adonnent...Sans parler de ceux qui croient encore qu'on ne peut overdoser qu'en shootant...

Amicalement

Sinon, Ismael, ce n'est pas MON histoire, mais celle de Sufenta wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
J'ai un conseil pour ceux qui sont totalement naïfs des zopis ou n'ont qu'une pratique rare de ces produits, deux plutôt pasque je suis dans le deuxième cas depuis 30 ans.
Le premier, c'est de diviser par au minimum 3 la quantité pifometrique qui vous est proposée par un usager qui fous fait tourne. Même si il est bien intentionné ses récepteurs ont oublié que peu peut vous faire passer quleques heures à gerber à minima.
La deuze c'est de pas taper dans le mélange de speed ball deja préparé par un poto en fonction des ses us et coutumes en plus de sa tolérance.
En OD on sent les muscles du bassin flancher mais la coke nous tient debout moins d'une demie heure.
Méfiance, pasque de la came bien plus forte que d'hab, ça se trouve.
Ma première trace la semaine dernière m'a fait kiffer 24 heures, 20 ans que j'avais pas trouvé une héro de ce type aussi propre et potente en quelques grains.
Sans gerbi ni dosage inconsidéré j'ai trippé 24 heures sur une dose de vieux prudent sans y revenir.
Je veux bien devenir a crow pour un produit comme celui là.

Il m'est arrivé un bon nombre de fois de diviser par 2 ou 4 la dose proposée sans que je le trouve frustré pour la soirée.
Les seules fois où j'ai laissé les autres doser pour moi, j'ai toujours fait une OD qui s'est traduite par trop de garbouilli à minima et une lutte pour survivre à mon premier speed ball.

Après avec des habitudes et de la prudence, c'est moins dangereux qu'une murgeasse.

Dernière modification par Mister No (09 février 2020 à  13:40)

Reputation de ce post
 
Merci pour le conseil ! Despe

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Desperadoss homme
Banni
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Salut !

J'ai essayer l'héro le week-end dernier (je compte en consommer très très occasionellement ,voir à la limitte de l'oubli du produit , en plus ça se conserve bien aparement ^^)

Avec une tolérance inéxistante au opis , j'ai vraiment était choqué du peux de quantité neccessaire (j'ai pas les chiffres) pour se battre avec ses paupière pendant bien 5-6h jusqu'à ce que je m'endorme ! (j'ai check mon poul ,ça allait rien d'alarmant)

A prendre avec précaution , ça surprend vraiment !  (mais qu'est-ce que c'est bon lol)

J'ai pas connu les produits d'il y a 30 ans , je devait même pas être un projet a l'époque mdr .Mais là au vu des témoignages dispo sur le forum, j'ai aussi l'impression d'être tomber sur un prod qui envoi le pâté ! fume_une_joint

Dernière modification par Desperadoss (10 février 2020 à  02:15)

Hors ligne

 

Gogol homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2021
18 messages
bonjour á toutes et á tous

me voila de retour sur le forum et j'ai malheureusement fait une od , au mois de juillet de cette année. j'ai laissé un témoignage dans une discussion au sujet de l'usage occasionnel de l'heroine  et voila ce qui m'est arrivé quelques jours plus tard.
j'ai acheter sur le darknet 1 g de soit  disant blanche a 175 $ . le produit est arrivé sans probleme , petit sachet, pour blanche avec petits cristaux brillants très durs, pas d'odeur ! il etait 6h00 du mat , la maisonnée dormait encore, je me fais une micro trace, du genre une demi allumette , je sniff , j'ai juste eu le temps de remballer le reste, de m'assoir sur le canap , d'ouvrir mon laptop et puis plus rien , le trou noir . on m'a réveillé 2h30 après, le samu etait lá et direction les urgences . du coup j'ai tout balancé a la poubelle et plus jamais je ne toucherai á un truc qui vient du darknet. je n'avais rien pour tester la qualité et j'ai failli crever , je ne respirai plus , j'ai faillit m'étouffer avec ma salive car mon épouse m'a trouvé assis la tête  en arrière avec l'ordi sur mes genoux. pour ceux qui commandent sur le net , faites très attention, sans tester ça peut être un véritable suicide.

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Gogol a écrit

bonjour á toutes et á tous

me voila de retour sur le forum et j'ai malheureusement fait une od , au mois de juillet de cette année. j'ai laissé un témoignage dans une discussion au sujet de l'usage occasionnel de l'heroine  et voila ce qui m'est arrivé quelques jours plus tard.
j'ai acheter sur le darknet 1 g de soit  disant blanche a 175 $ . le produit est arrivé sans probleme , petit sachet, pour blanche avec petits cristaux brillants très durs, pas d'odeur ! il etait 6h00 du mat , la maisonnée dormait encore, je me fais une micro trace, du genre une demi allumette , je sniff , j'ai juste eu le temps de remballer le reste, de m'assoir sur le canap , d'ouvrir mon laptop et puis plus rien , le trou noir . on m'a réveillé 2h30 après, le samu etait lá et direction les urgences . du coup j'ai tout balancé a la poubelle et plus jamais je ne toucherai á un truc qui vient du darknet. je n'avais rien pour tester la qualité et j'ai failli crever , je ne respirai plus , j'ai faillit m'étouffer avec ma salive car mon épouse m'a trouvé assis la tête  en arrière avec l'ordi sur mes genoux. pour ceux qui commandent sur le net , faites très attention, sans tester ça peut être un véritable suicide.

Aie dur...
J'ai jamais eu de problème avec des produits du deep, mais je ne consomme pas d'heroine, et de ce que j'ai pu en lire, c'est le produit le plus chaud à acheter, fréquemment coupé à du fentanyl ou ses dérivés hmm

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Toujours faire un test avec une toute petite quantité avec un nouveau produit! Pour l’héroïne du darknet, elle peut être coupée au fentanyl, et une minuscule trace peut vous faire partir trop loin... surtout si conso occasionnelle et peu de tolérance

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Mes seuls OD c'était avec de l'u47700

au début je trouvais que le produit n'avait aucun intérêt mais avec le manque et la tolérance, il baise pas mal d'autres molécules malgré sa froideur (pour situer ça se rapproche des fentanlyoïdes pour mon ressentis).

je ne l'ai pas injecté mais intrarectal (la voie la plus puissante après l'iv et l'im)

première overdose :
10mg : je ne ressens rien
redrop 30mn après rien pourtant ça agit en moins de 5mn c'est très rapide la voie ir
30mg : blackout au bout de 3min;

j'appel le 15 pour dire que je fais une overdose d'opioïde
que je ne sais pas si je suis entrain de rentrer ou sortir de l'overdose

je laisse la porte entreouverte et retombe dans l'inconscience

aucun naloxone ne me sera donné ni par le samu , ni par les soignants au chu alors que je leur avais dit que c'était un opioïde

ils ont cru que j'étais un mytho j'imagine? ou incompétent.
je suis reparti avec une mega hyperglycémie (insuline au PSE car je suis diab T1 , ils savaient pas l'utiliser genre 1 unité de rapide par siècle génial les gars)


je suis parti contre leur grès, comme d'hab.



autres exp:

avec la tolérance les overdoses étaient trop courtes pour me tuer ou me menacer d'hypoxie (même pas bleu ou blanc etc soit disant un pompier m'a dit que j'avais 17% de saturation en O² alors que j'allais très bien je leur ai demandé de partir lorsque j'ai fait ma deuxième od et que ma famille avait joint le 15)

pour la troisième od (produit très difficile à utiliser, surtout sans tolérance aux opi) ben ça a duré genre 5mn la partie craignos donc osef total. C'est le temps que j'arrête de respirer quand je vais faire caca dans des chiottes publiques cradingues

puis après c'était fini, la tolérance m'a donné une fenetre suffisament grande.
j'ai eu quelques surdoses dont à la méthadone (j'adore cette molécule récréativement, l'une des mes favorites après la codéine en oral)

pour les iv forcément je fais gaffe donc pour moi jamais eu le moindre pépin a part à mes début avec la morphine, parfois je délirais un peu quoi. Comme les piti vieux qui deviennent zinzin avec tata skenan®.

That's all folks!



ça m'a fait froid dans le dos
entre le mépris des soignant (car du meme corps de metier) , la non utilisation de naloxone pour un type en overdose d'opio. L'absence de confiance (u47700? je connais pas. donc ça n'existe pas. Et par voie intra rectal? personne ne fait ça donc vous mentez)

Rien que le fait de préferer boire de l'eau et vomir au lieu de crever de soif a suscité l'exaspération de l'ide (au final j'ai gratté un peu d'eau et un crachoir vu que ça va fait vomir)

Dernière modification par Rick (22 septembre 2021 à  18:09)

Hors ligne

 

M3TAN0IA homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2019
3 messages
Vu que le fil est réactivé par des posts, je me lance.
Je suis au Québec, y'a presque plus d'héroïne. Si t'en trouves, les chances sont grandes que le produit ne contienne pas d'héro du tout et c'est presque sûr qu'il contiendra un analogue de fentanyl ou un benzimidazole (isotonitazene et cie).
Si on a pas autant de décès que dans d'autres provinces, c'est avant tout car il y a surtout des consommateurs de stimulants et que la naloxone est disponibles depuis assez longtemps pour que presque toutes les personnes qui consomment des opiacés en ont sur eux.
Je vois les posts sur la naloxone en vaporisateur nasal et certains sont très (trop) élogieux.
Personellement, c'est une formulation à utiliser seulement si on a pas accès à de l'injectable. Pourquoi?
- fort dosage en naloxone (10 fioles en 1 shot) donc risque de sevrage sévère au réveil (pas cool pour personne)
- On est jamais sûr de la quantité de naloxone disponible dépendamment de l'état des muqueuses nasales, de la façon de vaporiser
- les erreurs de manipulation sont fréquentent, un coup de spray en l'air est si vite arrivé sur le stress
- le délai d'action est pas mal plus long que les formulations IM : environ 2-3 minutes c'est long quand ton pote respire plus et que l'ambulance arrive pas.
- le coût : une fiole de naloxone coûte environ 1$; un vaporisateur coute 50$...

En plus, la pharma essaye de le vendre à tout prix, limite harcelant avec leurs pubs partout.

J'ai vu que le prexonad est disponible en france et en angleterre, des retours d'expèrience?

Perso, le seul truc qui me rend réticent c'est d'avoir une aiguille qui n'est pas auto-rétractable ce qui peut causer des gros risque de piqûre accidentelle lors des interventions d'urgence (ici, 17% des personnes utilisatrice de drogue par injection ont le VIH et 68% ont l'hépatite C). Nos kits intramusculaire sont fournis avec des seringues 3cc avec aiguille auto-rétractable 23G pour cette raison.

Si je comprends bien, y'a 2 doses dans une pompe dont le piston a des crans, c'est ça? Y'en a-t-il qui l'ont essayé dans la vraie vie, ça donne quoi?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
Dire que j'ai du carfent ds une certaines quantité à la maison(acheté qq roupies, enfin qq millier)
Je le garde et ne le touche que si pronostique vital engagé ou cancer incurable
Jle touche pas, trop peur que ça me plaise
Avec ma tolérance, bien dose ça peut passer, donc non

J'ai utilisé le prenoxad sur une personne, on m'a pelle, , efficace, il y a des doses marques sur la seringue, 5 doses 1 tte les 2 min
À faire en plus rapide en' cas d'od severe (cte le cas)
Le réveil est pas top..

Pr l'injection, ça ne pose pas de pb, je sais faire iv et im

Le prenoxad est gratuit ds les caarud en France, ainsi que la nouvelles forme nasale qui vient remplacer le nalscue (qui a été betterment Jette, quel gâchis, sérieux)

Ici  en france trop peu d'info sur la naloxone, alors qu'elle est dispo gratuite en caarud, et pr qq euro en pharma, un vrai gâchis, et des perte humaines qui pourraient être évitée

Alors que tu eut tomber(de tps en tps), sur un vrai truc ! Les 3/4 du tps ç de la merde(ç mon avis). Qd jmet 1gr/takson, et que jle sent a peine, mon dieu ç tt pouri
Celle de l'été dernier, 0,2 0,3, jme réveillais avec encore le taquet. Plusieurs pers on od, meme en sniff ou en dragon. Testé, 78% pr la marron, la blanche était + strong ms pas test. ni Paraceta, ni caffeine. Bon prod !

Ms ça n'arrive que trop peu.. From borat land
Kazakhstan is the king!!

Ça reviendra..

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

M3TAN0IA a écrit

- le délai d'action est pas mal plus long que les formulations IM : environ 2-3 minutes c'est long quand ton pote respire plus et que l'ambulance arrive pas.
- le coût : une fiole de naloxone coûte environ 1$; un vaporisateur coute 50$...

Je te répond meme si cette discussion est dédiée au retour d'OD, pas à un comparatif sur les méthode de naloxone.
Ce n'est pas exact. le coup d'un vaporisateur c'est 4 euros !!!
Le delais d'actions plus long ? Je ne l'ai jamais entendu. As tu des sources ?

Par ailleurs si tu n'es pas injecteur, le kit d'injection du Prenoxad est tres difficile à utiliser.... Alors sans kit comme tu as l'air de le dire je t'en pârle meme pas...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

pierre a écrit

Avec l'avènement de la Naloxone intranasale dans les prochains mois, Psychoactif souhaite se pencher sur les circonstances de l'overdose d'opiacés

Nous aimerions savoir si vous avez déjà  fait une overdose ? Étiez vous avec quelqu'un ? Était ce au début de votre parcours de consommateur ? quel était votre mode de consommation ? Aviez vous consommé autre chose que des opiaces (alcool, benzodiazepine...). Avez vous appelé les secours ? Comment l'overdose a été traitée ? (Oxygene, bouche à  bouche, position latérale de sécurité, Naloxone...)

Si on a appelé les secours, est ce que la police est venue  avec ?

Si vous avez été traité par la Naloxone, par quel mode d'administration (iv, Im, sc...), étiez vous en manque suite à  son administration ? Avez vous reconsommé après ?

Votre témoignage sera très important pour la suite.

Hello ici,
Un sujet qui tombe bien. Je consomme de l’héroïne depuis 2005 (bientot 18 ans) sous TSO sub en 2008 et methadone en 2010. Je monte dans les cités franciliennes depuis 2012 et j’ai developpé une certaine habitude avec l’IV d’Héro blanche; j’ai toujours fait attention. Il m’est arrivé des trucs bizarres parfois, apres un shoot un peu fort, d’avoir chaud, une barre dans le crane. Il m’est arrivé d’avoir des effets morphineux (picotements, rougeurs, etc…) parfois trop fort, notemment à cause des belles autoroutes de jeunesse et d’IV seconde (8CC d’un coup dans le creux) mais de vrai overdose, comme dans les films, jamais, pas un seul en 15 ans…. Jusqu’à hier.

Apres etre sorti du plan habituel, ou j’ai bougé tous les jours cette semaine, je chope hier la came qui semble etre exactement l’habituel - meme gout meme couleur meme odeur meme keps meme plans etc…. -

Seulement j’aurai du me méfier. Pendant qu’on attendait au four pendant deux heures, pas mal d’information ont été partagés. Certains avaient dit elle est « cheulou cette came ». Y a meme un mec qui sur le parking du plan fait un malaise dans sa caisse… je discute avec les gens et je leur donne mon avis : « je suis venu hier, c’est vrai qu’elle est simplement hyper forte. » Il est vrai que mardi soir le prods était surprenant. J’ai eu droit à une belle montée parfaitement héroïnique pendant presque 2 minutes voire plus. ce qui est tres rare; donc j’étais simplement impatient de retest cette came et je n’ai pas entendu les warnings que j’avais sous les yeux.

Apres 2H d’attente dans une ambiance de cauchemar, avec 50 mecs dans la cave qui attendent le dealer, la vente se fait finalement dans la pression mais les gens arrivent à se tenir et ca vend en file indienne. Tout le monde est servi, tout le monde se casse chacun dans son coin, impatient de kiffer sa came. Personne ne sait encore quel enfer est à leur portée…

J’avais juste un jeton. Mon pote qui conduit la caisse m’amène à la machine; il fait nuit. On décide de consommer tranquillement calefeutré caché au fin fond du parking de l’hosto.

Je fais un shoot normal. Dosage a mon habitude (entre 1/3 ou 1/2 keps par taquet). C’est un shoot tres lent dans une petite veine du mollet avec un débit tres lent. J’envoie tres progressivement. J’envoie toute la pompe en 1 minutes. Le truc c’est que mon jean sert de compression. Je lâche le jean qui faisait garrot et la …. Dans les quelques secondes…

Je me tape une montée les premieres secondes, ca ressemble a une montée de came ultra puissante, ca me « hitte » le crane mais tres tres tres vite ca prend une autre tournure. Effet ultra étrange, je me lève et par réflexe j’essaie de bouger comme pour fuir l’invasion de poison intérieur qui est en train de me satelliser l’esprit, j’ai l’impression de marcher comme un robot, que mes mouvements se saccadent, tout s’accélère, de plus en plus vite avec une sensation de malaise absolu, le coeur a 180, 190, 200, impossible de respirer, je commence à perdre équilibre. Mon pote arrive en courant. Me maintient. M’ordonne de tenir. Je lui dis plusieurs fois : je vais crever. Je l entends en panique me dire « mais non, mais non, regarde moi regarde moi regarde moi … » mais rien à faire, je comprends plus rien. Pour moi ca s’arrête la; blackout

Réveil. 3H apres. D’un coup, ma conscience revient pendant qu’une infirmière me pousse dans un fauteuil… effrayé je ne sais pas ou je suis; elle me laisse dans un box ou je continue à comatter pendant des heures…

Mon pote finit par me rejoindre au box et me raconte l’épisode de blackout. J’étais pas la et je m’en souviens pas du tout et tant mieux mais visiblement je n’arrêtai spas de tomber, de convulser, entre catatonie et trou noir. Il a tout géré.

Tout ce que je sais de cette expérience c’est que j’étais perché dans une espèce d’univers parallèle extrêmement étrange et qu’a un moment dans cette narcose, quelqu’un vient me parler et me demande de venir. La j’entends des ombres me dire « n’y va pas, il va t’engloutir, c’est la mort qui va t’emmener » mais mon instinct me somme d’y aller; je m’approche de cette personne qui me demande « regarde moi ». Je ne la reconnais pas. On dirait une espèce de visage universel qui se modifie en kaléidoscope; « regarde moi regarde moi regarde moi reviens reviens te laisse pas aller reviens regarde moi » et progressivement je reconnais le visage de mon pote. Au moment ou je le reconnais, quelque chose se reconnecte dans mon cerveau… et bang c’est la que je me reveille sur le brancard. Avec la sensation de pas etre passé pas loin d’un truc grave

Dans la soirée d’hier , plein de gens ont échoué dans les services d’urgence de Gennevilliers Saint Denis et Colombes… en tout une trentaine… hier plusieurs personnes ont été jusqu’en réanimation et deshockage d’après les infirmières.

Pour l’instant pas de décès mais grosse serie catastrophe en ce moment meme.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quand utiliser la naloxone ? Différence entre OD et dépression réspiratoire ?
par cependant, dernier post 06 juin 2020 par Anarchiste
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Avez vous déjà eu recours au naloxone?
par endgel, dernier post 20 novembre 2021 par Anonyme6525
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] PAWS au naloxone ?
par Alexandre11, dernier post 19 juin 2023 par filousky
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums