[ Première fois ]
Toutes mes interrogations sur le Cocaïne (Première fois)

Bonjour à tous c’est mon premier post sur un forum et j’aimerai vos avis sur quelque chose d’important pour moi.
Une petite présentation s’impose:
Déjà j’ai commencé le cannabis très jeune à 13 ans mon premier joint, et à partir de 14 ans assez régulièrement jusqu’à tous les jourset sous forme de bang, que je coulais en une fois donc des bonnes grosses claques. À cette période c’étais la première fois de ma vie que je ressentais ce que c’étais que la fameuse addiction. À 16 ans j’ai arrêté le bang je sentais vraiment trop d’effets néfastes sur ma santé et je me suis concentré sur les joints ( que j’avais totalement délaissé vu qu’en tapant des douilles on ressent plus l’effet d’un joint).À savoir que je n’ai jamais vraiment consommé de grosse grosse quantité de cannabis (sauf en soirée fumette) je fumais tous les jours mais 2 bang par jour la plus part du temps et quand je fumais des joins c’étais 1/2 par jour en moyenne avec des jours ou je ne fumais pas.
Après j’ai continué à fumer au lycée normal sans trop d’excès je gérais assez bien ma consommation et ma scolarité. Maintenant j’ai 18 ans je fais des études et j’ai arrêté le cannabis car les effets ne me plaisait plus vraiment. Je fumais mais j’appréciais plus l’effet, il étais plus agréable comme au début. Je gambergeais trop etc. Mais je continuais de fumer parce que j’étais quand même addict.
Voila ça c’étais pour vous donnez une idée sur mon expérience avec la drogue qui je pense m’a complètement construit (en même temps j’ai passer toute mon adolescence autour du cannabis).
Maintenant grand fan d’alcool lol, juste en soirée ou je me met de bonne caisse depuis 2/3 ans environ toutes les 2 semaines, j’aime vraiment ça faire la fête sous alcool, c’est le meilleure effet pour moi.
Sauf que depuis quelque temps je suis vachement intrigué par la cocaine. Tout comme je l’étais par le cannabis avant de commencer.
J’ai un proche qui est tombé très profond la dedans mais sa ne m’a pas empêché d’avoir cette envie d’essayer car il ne savais pas gérer ses consommation même de cannabis, ont est très différent sur ce point.
En fait ce qui m’attire dans la cocaine c’est ce genre d’effet de coup de boost surtout que comme je sort souvent et que je boie, l’alcool me met souvent un revers : le gros coup de barre. C’est la que la cocaine m’intéresse, contrer ce coup de barre et durée plus longtemps profiter encore + des soirées.
Peut-ont rester réellement raisonnable avec la cocaine ? Ne pas foutre en l’aire ses études et sa vie, avec beaucoup de précautions ?
Est ce qu’après y avoir goûter on peux toujours apprécier des soirées alcoolisées sans c ?
Est ce qu’on peux par exemple retarder le plus possible de prendre sa trace dans la soirée et en prendre une seule par exemple ?
Voila en gros je veux savoir si la cocaïne peut être une substance de plaisir, festif et occasionnel et que au finale on peux ne pas tomber dans ses travers en étant bien renseigné sur son caractère insidieux ?
Merci beaucoup beaucoup à tous ceux qui vont me répondre c’est important pour moi smile.

Ps:désolé pour les fautes il est tard :,)

Hors ligne

 

Salut ,

tout d'abord Bienvenue sur PA ,

Bon franchement, c'est impossible de répondre à tes questions, enfin sur ce que ça pourra avoir comme effet sur toi, chacun est différent donc certains vont tester mais ne plus y revenir, d'autres au contraire vont aller très loin, et certains trouveront un juste milieu ( souvent en faisant n'importe quoi  et allant très loin avant , là je parle pour moi ^^ )

Par contre alcool et Cocaïne, c'est à éviter ... 

Le mélange de cocaïne et d’alcool forme un produit dérivé, le cocaethylene, qui est éliminé du corps plus doucement que la cocaïne.

Jette un oeil sur le Wiki
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Bien à toi

MM

Dernière modification par Meumeuh (08 février 2020 à  20:42)

Hors ligne

 

#3 
Razertox homme
Nouveau membre Algerie
08 février 2020 à  20:26
Bien le bonsoir seb , je sais pas si j'ai très bien compris ta question , mais je pense pouvoir t'éclairer un peu , étant donné que nous avons a peu près le même parcours , bon moi avec beaucoup moins de cannabis ( par jour ) , mais j'étais un gros addict de mes 15 a 21ans , maintenant j'en ai 23 et j'en fume très peu ( 2 a 3 joint par mois) , pour la coca j'ai commencé a 19ans , la première soirée j'ai pas trop compris le trip j'ai retapé le lendemain et tout les weekends et inter-weekends ( mardi) des deux mois qui ont suivis , je me suis ruiné , mais c'était le vacances j'avais mon bac je m'en foutais ,puis j'y ai plus touché pendant plus d'un ans ( j'avais découvert la mdma entre temps .. un vrai coup de coeur a l'époque) , et ensuite j'ai recommencé a tapé dans la c mais a une fréquence très aléatoire, une soirée par mois parfois plusieurs soirées rapprochés d'affilé et en grosse quantité , parfois des mois sans y toucher . Bref j'en prends toujours mais très très rarement , donc oui on peut prendre de la coc et ne pas être addict moi ça me dérange pas du tout de passer des soirées sans en prendre voir parfois je kiff plus , mais il faut se fixer des limites de vrais limite car la coca a un potentiel addictif très fort , beaucoup de mes vieux amis n'en sont jamais sortie , de plus si tu enchaîne plusieurs soirées avec , tu vas vraiment avoir du mal après a t'en passer sauf si tu arrêtes complètement les soirée ( se que je fais toujours pendant un ou deux moi histoire de me reprendre ) car l'alcool te pousse a consommé de la c et la c pousse a consommé de l'alcool attention au cercle vicieux . En Algérie on dit respect ta la elle te respectera , garde on tête que personne n'est meilleur que l'autre et que tout le monde peut facilement sombré dedans et ne s'en rendre compte que lorsque ça ne sera trop tard .
Merci pour la lecture et bonne continuation .

Hors ligne

 

Salut,

Je rejoins Razertox, la coke faut se limiter dès le début ou bien même de n'a pas franchir le pas si tu es assez fort d'esprit pour ne pas te mentir à toi même en te disant que tu arrivera à contrôler alors que non. Tu as peut être dans ta vie un exemple de cas ou tu as montrer une faiblesse face à une situation que tu pensais pourtant contrôler.

Franchement, moi, j'ai foutu mes plus belles années en l'air avec la coke. Je suis toujours dedans, et c'est pas beau à voir.
Trop gourmand, trop confiant, trop amoureux de Caroline qui, avec le temps, te voudras  que pour elle et fera le vide autour de toi.

Hors ligne

 

Salut merci pour vos réponses très complète ! Sinon je voulais savoir qu’elles sont les réels effets que l’ont ressent quand on prend de la c? Et combien de temps dure les effets a peu près ?
Merci beaucoup

Hors ligne

 

Sebastien18 a écrit

Salut merci pour vos réponses très complète ! Sinon je voulais savoir qu’elles sont les réels effets que l’ont ressent quand on prend de la c? Et combien de temps dure les effets a peu près ?
Merci beaucoup

Re,

Les effets, la durée sont différents suivant la qualité de la CC et de  la personne ( on a chacun sa tolérance,  quelqu'un  en auras besoin de plus qu'a ses débuts s'il consomme régulièrement ...  ) 

Je te remet le lien du Psychowiki ou tu devrait trouver pleins de réponses
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ages#Sniff

Bien à toi

MM

Dernière modification par Meumeuh (09 février 2020 à  16:00)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Junon homme
Psycho junior
12 février 2020 à  19:00
Peut-ont rester réellement raisonnable avec la cocaine ? Ne pas foutre en l’aire ses études et sa vie, avec beaucoup de précautions ?
-sans incitation aucune je dirais oui, le consommateur occasionnel ou régulier qui ne tombe jamais dans une réel conduite addictive ça existe, après t'as beau t'y préparer au maximum tu vois pas venir l'addiction.

Est ce qu’après y avoir goûter on peux toujours apprécier des soirées alcoolisées sans c ?
-Oui évidemment, c'est pour les vrai accro que c'est plus dur mais perso même si faut que jme fasse violence je peux encore apprécier des soirées donc c'est possible. 

Est ce qu’on peux par exemple retarder le plus possible de prendre sa trace dans la soirée et en prendre une seule par exemple ?
-Oui tu peux retarder ta prise. Pour ce qui est de se cantonner à une unique prise c'est une autre paire de manche, la coke à ce vice d'être atrocement accrocheuse quand la consommation a débuté. Une fois que t'as commencé le pochon tu t'arrêteras pas avant de l'avoir fini.
Après pour un novice je pense que c'est faisable.

Voila en gros je veux savoir si la cocaïne peut être une substance de plaisir, festif et occasionnel et que au finale on peux ne pas tomber dans ses travers en étant bien renseigné sur son caractère insidieux ?
-Je suis là pas la pour faire de la pédagogie, oui la cocaïne peut rester une substance festive sans tomber dans l'addiction.
J'ai même connu des personnes qui tapaient tout les week-ends pendant des mois et qui ne sont jamais accro. Ce serait mentir de te dire l'inverse. À  contrario il existe des consommateurs qui vont tomber totalement addict au bout de deux semaines.

C'est un peu la roulette russe et être bien renseigné sur les risques de la poudre ne t'exempte pas de tomber dedans

Hors ligne

 

#8 
avatar
Junon homme
Psycho junior
12 février 2020 à  19:03

Sebastien18 a écrit

Salut merci pour vos réponses très complète ! Sinon je voulais savoir qu’elles sont les réels effets que l’ont ressent quand on prend de la c? Et combien de temps dure les effets a peu près ?
Merci beaucoup

Les effets de la c. sont assez propre à chacun et difficile à décrire avec des mots. Je dirai sensations de bien être général, confiance en soi, énergie,

Et les effets durent entre 10 et 45 minutes selon la trace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Première fois ]
Première fois cocaine 
[Dernier message : 22 décembre 2020 par meumeuh]

43
[ Première fois ]
Cocaïne : la première fois. 
[Dernier message : 05 octobre 2017 par PanchoVilla]

5
[ Première fois ]
Ma première fois avec la cocaine 
[Dernier message : 27 janvier 2018 par L'Apoticaire]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS