[ Bad trip & Crise de panique ]
Bad trip sous cannabis+alcool, deja une experience similaire ?

#1 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
10 février 2020 à  17:40
Salut les copains,
Je vais vous faire part de mon trip.
Me concernant: Homme: 1m85-90 Poids: 70kg

Experience avec du cannabis avant le trip: J'en avais consomme une 15aine de fois, souvent sur des joints qui tournaient en soiree ou alors en gateaux avec ma copine de l'epoque.
Au moment des faits je n'avais rien consomme depuis 2ans à base de cannabis. Le cannabis m'avait procure des effets agreables mais j'avais toujours prefere la codeine ou le speed a lepoque ou jetais un peu psychocurieux (il y a 2-3ans).

Ca remonte au weekend dernier: Je suis alle rejoindre un pote qui est un consommateur que je dirais "lambda", (il fume 2 fois par semaine environ).

Debut du trip 22h: Cela faisait longtemps qu'on avait pas discute du coup on se bouffe une pizza et on boit quelques verres de rouge. Vers 22h30 mon pote roule un premier joint, il avait plusieurs herbes: de la lemon haze et de la amnesia et du teuteu dont il m'avait vante la puissance. Je lui dis que je prefere que l'on commence par de la lemon haze n'ayant pas fume depuis longtemps ca sera pas mal pour reprendre. Il met 0,5g dans la feuille, il roule. Bref on se le fume, etonnement je suis a peine pose, ca me fait tres legerement des effets mentaux mais j'ai du mal a concretement les discerner. Il faut dire que j'ai pas tant fume que ca, vu qu'il en a fume les 3/4 tongue et donc il etait un peu pose.

23h: On a fume, on se prend ensuite quelques verres de get, on discute, on se marre

00:30-1h: Mon pote a grave faim, du coup il me propose qu'on bouffe, ce que nous faisons. Il sort en meme temps que nous mangeons, une teille de champagne. Cette fois pendant que nous mangeons c'est moi qui en boit les 3/4.

1h: Mon pote me propose d'en rouler un autre, je lui dis que je prefererais qu'on cuisine un truc parce que je trouve ca + rentable et + marrant. On pese le pour et le contre, et il me dit qu'il ne peut pas parce que sinon ca va sentir dans le four et ya sa colloc qui rentre demain donc trop tendu pour lui. Il roule un nouveau joint de 0,5g cette fois de amnesia.
On le fume a 2, cette fois on fait moit-moit.
La les effets mentaux commencent a se ressentir, mais je ne plane casiment pas. Je suis juste un assez pose sur le canape. On continue de se marrer en se racontant des conneries. Lui commence à avoir les yeux qui se ferment, moi bizzarement je suis pas trop touche par les effets de l'herbe pour quelqu'un qui n'a pas consomme depuis 2ans. Par contre je sens que l'alcool commence severement a monter.

2h-4h: Mon pote et moi on rigole bien, on commence a etre un peu mort: on fait des trucs cons du style il me donne des multiplication a 4chiffres en calculs mental a faire pour voir si je suis encore frais ou pas. (Oui je sais peut paraitre un peu special, mais qu'est ce qu'on se tape des barres en faisant ca, ya un grand jeu de regard qui rend hilare, entre le moment ou il verifie sur sa calculatrice si ce que j'ai dis et juste et le moment ou je lui donne ma reponse lol )
Du coup la il me dit putain "tu es encore assez frais cv", (j'avais fais un bon score a notre jeu). Il me dit, j'en roule un dernier, et puis on va se coucher: "tu vas voir celui la cv etre un bon", je le laisse faire. Il met 0,6g, il tire 2-3 lattes sur le pet, puis me le passe.
Et c'est la que ca a commence, j'ai tire une taff, et je commence a avoir l'esprit ailleurs pendant 5-10sec, je retire 3-4 taff dessus, et la ca commence à tanguer. Je regarde mon pote et je lui dis: "putain ca tangue j'ai l'impression d'etre sur un bateau", je le regarde brievement et il semblait bien high, il me regardait avec un gros sourire sans rien dire. Bref jusque la pour lui rien d'anormale.
Je phase pendant 2-3 minutes sur absolument rien de particulier, je lui demande ensuite laquelle des 2 herbes il a mit, et il me repond: "j'ai mis 0,6g de King Hassan" je le regarde et lui dit "de quoi ?" il me dit "ba tu sais le teuteu dont jtavais parle".
A partir de la je me souviens de tout en details mais je ne sais rien expliquer: pendant 10min j'ai un haut le coeur grandissant comme si j'etais sur un bateau, avec un bodyload tres puissant mais des effets mentaux casi inexistants, en plus de ca la bouteille de champagne que j'avais bu etait montee au max.

De mon experience, en tant normal ce qui m'etais arrive avec du cannabis, c'etait une pseudo amelioration des ressentis, ca rendait les discussions plus interessantes, les choses allait à la fois plus vite et au ralenti. Enfin rien d'anormale comme effet pour de la fume. Sauf que la au niveau du body load je ressentais exactement ce que l'on ressent quand on arrive a l'hosto et qu'on te file le masque a azote: un picotement de la peau a lextremite des membres et une espece de forte anesthesie. Est ce que certains d'entre vous on deja vecu un effet similaire avec du cannabisxalcool ? Je suis formel c'etait exactement la meme chose qu'avec du protoxyde d'azote.
Je commence a être completement abruti, (un peu plus par l'alcool que par le cannabis je pense car je n'avais pas de mal a formuler de phrases mais un sacre mal a articuler), je me leve pour aller a la fenetre et je lui dit que je sens que je vais gerber. Il etait lui même tellement fonsde qu'il me regardait la machoire bloquée et les yeux qui se fermaient, il n'a rien dit. Je vomi une premiere fois notre repas, je me dis c'est bon ca va commencer à redescendre, sauf que la c'est l'inverse qui se passe: j'avais l'extremite de mes membres, et particulierement mes pieds, dont j'avais perdu la sensibilite, qui se mettent a jouer des claquettes. Ils tremblaient, se contractaient et se decontractaient super vite. J'etais tellement mort et je ne les sentais tellement pas, que c'est le bruit que mes pieds faisaient en claquant sur le parquet qui me la fait remarque. C'etait comme si j'etais cloue sur place. je pouvais tenir sur mes jambes (et encore mal) mais pas me deplacer.
Ayant deja consomme quelques fois des psychie, je me dis "ok, c'est un mauvais moment à passe, il ne faut juste pas paniquer ca servira à rien, continuer de prendre des grands bol d'air a la fenetre, et attendre"
Mes pieds continuent de faire des claquettes, et je continue de vomir plusieurs fois par la fenetre. Je commencais à ne plus pouvoir discerner les details, je me fiais uniquement aux jeux de lumieres de la piece et de la rue pour pouvoir me reperer dans l'espace, lorsque je regardais un objet fixe, (notamment le sol) je le voyais entrain de rollback. Je comprenais vraiment rien à ce qu'il m'arrivait.
Ca a duré 2heures (jusqu'a 4h), et quelques vomis plus tard, j'arrive à reprendre le controle de mes membres et de pouvoir marcher sans me tenir au mur ou au radiateur. Je retrouve egalement une perception normale des objets mais je suis completement sonne. Mon pote etait tellement k.o qu'il avait du s'endormir vers 3h30 du mat. Je me couche et je trouve enfin le sommeil, je dors 3h puis je rentre chez moi, me fais une tisane douche etx... toujours un peu confus de ce qu'il met arrive

Debrief: Je pense que j'ai eu de la chance de ne pas avoir panique, sinon qu'est ce que ces deux heures auraient ete longues! Je ne suis pas ressorti traumatise par ce qu'il s'est passe mais j'avoue que j'ai ete tres desagreablement surpris par le trip. Je n'avais jamais sentie d'anesthesie comme ca au bout de mes membres hormis avec du proto, et je ne sais pas d'ou ca peut venir. Et certainement pas individuellement avec du hash ou de l'alcool. Est-ce que certains ont deja vecu un truc similaire? Est-ce du a la synergie alcoolxcannabis, ou plutot juste au cannabis ou juste a l'alcool ? Pour être honnete je cherche surtout à comprendre ce qu'il met arrive, pensez vous que cela puisse être autre chose que du teu teu ce qu'il y avait dans ce fameux "King Hassan" pour ressentir de tels effets ?
Pour finir je dirai que je ne pensais pas qu'on pouvait ressentir ce genre de sensation avec du cannabis (si c'est bien la cause des effets), je ne compte pas en reconsommer prochainement (dans les 2mois qui viennent) mais je n'exclus pas d'en reprendre une prochaine, vu qu'il me semble que ce ne sont absolument pas les effets "normaux" du hash. Ou alors suis-je devenu trop vieux et trop malfoutu pour l'apprecier lol ? Sur le cote plus ou moins long terme: pas de sequelles notables: pas de crises d'anxiete ou de gros problemes de concentration mais c'est peut etre un peu tot pour en tirer toutes les conclusions.
Sur ceux, merci de m'avoir lu, et j'attends vos reponses super

Hors ligne

 

#2 
enfumey homme
Nouveau membre France
10 février 2020 à  18:03
Bonjour, ton tripreport était super intéressant

Il m'arrive souvent de prendre cannabis et alcool, mais je n'ai jamais ressenti de tel effet woaw !
Néanmoins je part de temps en temps en badtrip quand je suis stressé. Par exemple, j'ai fumé la dernière fois mais sachant que mes parents était pas très loin, je ne voulais pas, mes potes était tellement chaud pour se rouler des joints que j'ai fumé avec eux sans réellement apprécié et j'ai vécu une défonce par très agréable causé par le stress.

Est ce que tu pense que c'est possible que ce soit aussi par rapport à ça ?
Quand il t'a annoncé que c'était du shit dans le joint, est ce que cela ta fait stressé ?

J'ai déjà senti des haut le coeur comme toi mais jamais aussi long

Hors ligne

 

#3 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
10 février 2020 à  18:51
Salut enfumey,
Alors c'était pour ma part la première fois que je faisais un bad trip au cannabis, même si j'avais déjà bouffé des gros trip (spacecakes) avec ma meuf il y a longtemps, genre une défonce très puissante.

Le truc c'est que j'ai consommé déjà pas mal d'autres produits que l'on classe généralement comme beaucoup + dure que du cannabis. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire gaff attention mais, j'ai une petite expérience des produits avec le temps. Des choses à faire et à pas faire dans le cas général.

La j'ai les quelques jours de vacances de mon année, donc je suis absolument pas stressé au contraire ce sont des moments plutôt ultra chill.
J'ai plutôt tendance à dire que ça m'a rassuré quand il ma dit que c'était du shit, parce que j'étais pas du tout entrain de paniquer, j'étais plus en mode "wtf qu'est ce qu'il se passe", et ca a été une des causes qui peuvent expliquer mon état. Donc quand il ma dit c'est du teuteu dans ma tête c'était un peu en mode "ceci explique cela" .

Yep et cet espece de tanguage + anesthesie à n'en plus finir effet proto impossible de savoir d'où sa vient mais ca ma bien surpris.

En ce qui te concerne je ne pourrai pas te dire exactement, mais je sais que quand je prenais du speed ca m'arrivait un peu de culpabiliser d'avoir consommé lorsque je savais que si je "rentabilisait" pas ma prise ca me rendait anxieux. Mais jamais au point de taper la crise d'angoisse, juste le coeur qui part très loin. Je pense que ça varie en fonction des personnes. Par contre il fut un temps ou j'étais très stressé quotidiennement. Mais c'était un stress assez global et en permanence. Je n'avais pas de grand moment de stress et de relaxation particulier, ca me faisait mal dormir, mais pas de gros gros épisodes psychotiques de ce que je me souvienne.

Enfin la fois où j'ai risqué le + de partir en bad ultra violant c'était certainement avec du lsd, (heureusement ca n'est pas arrivé) mais ca demande pas mal de mental et souvent tu en ressort un peu transformé. Tu aborde plus sereinement les moments difficiles en pleins trips j'aurai tendance à dire.
drogue-peace

Dernière modification par Johan89 (10 février 2020 à  18:54)

Hors ligne

 

#4 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
12 février 2020 à  01:55
Je me permet d'update vite fait ce que j'avais poste compte tenu de 2 nouvelles reflexions que j'ai pu avoir:

Il me semble qu'une des potentielles cause est peut-etre du au fait que je n'ai pas fais attention a bien m'hydrater (je ne crois pas avoir bu une goutte d'eau de 22h a 2h du mat)

Je me demande de plus en plus si les tremblements et l'anesthesie / perte de reconnaissance fluide des objets etx.. n'est pas assimilable à une crise, je n'y connais rien et je ne voudrais surtout pas m'autodiagnostique, mais ca serait cool si qq pouvait m'infirmer une ressemblance avec une crise de schizo (je n'ai aucune idee a quoi ca peut ressembler). Je compte consommer du LSD d'ici quelques semaines mais je ferai peut etre bien de me refrener si ca ressemble à de la schizo.
Merci encore bonne journee/soiree super

Hors ligne

 

#5 
avatar
Novice homme
Psycho-Lecteur France
12 février 2020 à  03:18
Hello l'amie

Peut-être bien qui si tu n'as pas trop l'habitude du canna du moins si t'en consomme que très rarement tu as du mal supporter le mélange avec l'alcool

J'ai mis du temps à accepter le mélange, c'était soit l'un soit l'autre mais les deux en même temps je finissais toujours dans le mal... avant ..lol
Essaie peut-être d'en discuter avec ton pote et d'en savoir plus sur son "teuteu" , de son ressenti etc

Fait attention  à  toi

"Et il y a ces jours où je me dis que même si la fin du monde est pour demain, je vais planter un arbre aujourd’hui"

Hors ligne

 

#6 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
13 février 2020 à  00:01

Novice a écrit

Hello l'amie

Peut-être bien qui si tu n'as pas trop l'habitude du canna du moins si t'en consomme que très rarement tu as du mal supporter le mélange avec l'alcool

J'ai mis du temps à accepter le mélange, c'était soit l'un soit l'autre mais les deux en même temps je finissais toujours dans le mal... avant ..lol
Essaie peut-être d'en discuter avec ton pote et d'en savoir plus sur son "teuteu" , de son ressenti etc

Fait attention  à  toi

Salut Novice salut
effectivement je n'avais jamais tente le melange cannaxalcool a une telle dose, (sachant que je bois quand meme beaucoup moins frequemment qu'il y a 1-2ans).
Pour mon pote je lui ai redemande il ma dit que son teuteu etait bien, "tres puissant" et que même pour lui qui a l'habitude de fumer, un joint normal/lourd avec ce teuteu ca le met casi k.o
Le truc c'est que j'ai un peu poursuivi mes recherches et malheureusement plus je creuse plus cela se rapproche de certains effets où les topics du fofo parlent de schizo: anesthesie, tremblements, identification des objets uniquement a la lumiere.
Le seul truc que je n'ai pas ressentie est une depersonalisation et une crisse d'angoisse...
Depuis le trip je n'ai pas eu de pb non plus, mais je me pose la question. Bon apres ca ne m'empeche pas non plus de dormir le soir hein heuresement drogue-peace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Addiction ]
Besoin de conseil ou d'expérience similaire 
[Dernier message : 14 mars 2024 par MMATTH]

4
Bad trip sous beuh 
[Dernier message : 13 novembre 2020 par Lunix7]

2
[ Bad trip & Crise de panique ]
Bad Trip sous Cannabis 
[Dernier message : 12 mai 2020 par Naital]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS