[ Alprazolam ]
Risque de dépendance sur une conso "occasionel"

Bonjour, je prends de l'alprazolam de manière ponctuelle/occasionnelle enfin quand j'ai un bon coup de mou quoi ...

Cela m'évite de déraper avec ma conso de cannabis (le fameux bédo dodo) que j'ai ENFIN maîtrisée, non sans-effort d'ailleurs !
Actuellement je fume de manière "récréative" à mes yeux .
C'est à dire en soirée , ou le week-end quand je chill, il m'arrive exceptionelement de me griller une ou deux petites mèches dans la semaine mais c'est rare ; rien à voir avec mon ancienne consommation et le top c'est que  j'arrive à m'en priver, c'était le but du "sevrage".

Les risques de dépendance physique sont-ils présent pour une  consomation de xanax "occasionelle" (genre 2 rarement 3 fois dans la semaine quand ça ne va vraiment pas à des doses allant jusqu'à 1.5 mg ,répartit sur la journée ) ?

Le problème ça serait  plus de consommer plusieurs jours d'affilée non ?
Faut-il que je réduise un peux les doses ou la fréquence  , qu'en pensez vous  ? thinking

Despe.

Dernière modification par Desperadoss (12 février 2020 à  13:26)

Hors ligne

 

#2 
Papayou homme
Nouveau membre
13 février 2020 à  01:42
Salut, j'ai 28 ans, et j'ai été hospitalisé à mes 25 ans, pour des raisons psychologiques mais bref.
Suite à ça j'ai été sous paroxétine (antidépresseur) et xanax/alprazolam.

Concernant l'alprazolam on a commencé à me donner 4mg / jour. Pour descendre progressivement jusqu'à 1mg / jour puis plus rien, sur une période de 1,5 mois.

Je peux te dire que la dépendance arrive facilement oui. Circuit de la récompense habitude etc.. Étant donné que tu consomme du cannabis tu connais tout ca ?

À l'heure d'aujourd'hui j'en ai dans mes placards et j'en prends peu voire pas du tout.

Si tu en prends occasionnellement c'est pas trop grave in my mind.

En soi le risque c'est que tu cède au raccourci je vais mal > je prends du xanax.. trop souvent.
Car le mental est une bête rusée et trouvera toujours des excuses pour te donner envie de consommer.

Pour moi xanax et fume c'est pareil. Mêmes effets, même type d'addiction, mêmes effets secondaires..
C'est assez destructeur sur du long terme et je t'invite à la prudence smile

Si tu ne sais pas t'en passer dans ta semaine tente de réduire oui.
Dans une bonne forme physique, un bon état d'esprit tu t'en passera sans mal.


Je viens d'arrêter la fume (c'est pas la première fois que j'arrête ^^ ) donc je compatis.

Plein de bonnes vibes, prends soin de toi ????

Dernière modification par Papayou (13 février 2020 à  01:54)

Hors ligne

 

Papayou a écrit

Papayou

Slt Papayou , c'est exactement de ça que j'avais "peur" le fait que ça devienne un réflex...
Je suis d'accord avec toi pour dire que le canabis ,avec un mauvaise usage ça peut mener a pas mal de soucis ...

Je vais plus me méfier avec l'alprazolam , ce matin j'était  carément de mauvaise humeur pour une broutille , je pense que c'est un signal là je vais stop une semaine voir deux ...

Merci pour ton témoignage , bien jouer pour ton arrêt de la fume bravosuper

Despe.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Interaction & Mélange ]
Questions sur la dépendance 
[Dernier message : 13 décembre 2020 par Psychoco92]

1
[ Alprazolam ]
Dépendance xanax  
[Dernier message : 13 mars 2020 par MicaIsStoned]

37
[ Prazépam ]
Dépendance en 15 jours ?  
[Dernier message : 05 août 2018 par filousky]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS