Besoin de soutien

Publié par ,
12497 vues, 49 réponses
geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Arrêter l'alcool n'est pas très compliqué...
Même au pire de l'addiction, c'est 10 jours de galère. Galère dangereuse mais à coup de benzos ça passe très vite.

Le nuage rose après est largement plus tendu à gérer. Moi c'est toujours là que je replonge...

Le cerveau humain est mal fait, il oublie assez vite la souffrance et jamais le plaisir. C'est bien ce qui rend l'arrêt d'une drogue compliqué.

Et l'alcool il y en a partout... Voilà les ingrédients de la pire drogue qu'il soit : facilité d'accès et système de la récompense qui tourne à fond (sauf que ça ne dure vraiment pas quand on est en plein dedans).

Pour les fêtes, bon courage à tous. Moi je ne dois pas boire.

G.

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
Merci à tous ! Je lis et relis! Joyeuses fêtes

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
Quelques petites nouvelles 
Et meilleurs voeux a tous!!!
Cette année sera avec des changements volontaires de ma part, niveau boulot c'est sûr et niveau famille ça me semble aller de mieux en mieux, et j'y met du mien au quotidien.
Niveau alcool et buzz c mieux.
Mais je consomme quand même régulièrement ce qu'il me faut, pour avoir la mémoire d1 poisson rouge

Bonne soirée

Dernière modification par Issaia (11 janvier 2020 à  20:33)

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
Et mon cdd va probablement être prolongé
On verra ce que ça donne niveau conso
Car y'a encore du boulot
Bizzz

Dernière modification par Issaia (11 janvier 2020 à  20:35)

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
Bon toujours dur...
Car  compte tenu de ma reprise de taf, bien-sûr je ne consomme plus la journée, mais le soir si, toujours.
Le week-end free...si pas d'obligations pour mes loulous.
Le soir j'arrive à gérer ça et là vie quotidienne (lecons et activités des enfants, discussions...) malgré quelques verrres. Le week-end, pareil je gere activités des loulous (sans alcool car je ne les transporte jamais en aillant consommé) et bouffe chez nous ou chez les,potes sans soucis.
Mais dès que je reviens à la maison et que tout est passé, je me laisse aller

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
Pourquoi? Est-ce la bonne question? Je n'arrive pas à y réfléchir. Trop peu d'objectivité.
Et est ce vraiment cette question là, à laquelle je dois trouver réponse pour avancer.
Je n'en sais rien, mais juste qu'il faut que j'arrive à modifier des choses: conso alcool et beuze; gérer mes angoisses et même mes cauchemars, accepter de lâcher un peu
Bizzz à tous

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Bonjour,

Ayant lu les échanges et ayant arrêté de boire depuis 4 ans j'ai décidé d'une abstinence totale... Je n'arrive pas à reboire en société. J'ai essayé mais en vain... Je te conseille d'aller voir une comportementaliste qui t'apportera l'aide médicamenteuse nécessaire pour éviter les craving et delirium tremens qui sont vraiment un danger de vie ou de mort.

Sache que tu dois aller la voir dans l'objectif d'arrêter NET, enfin ce n'est qu'un conseil.

Je ne bois plus, pas même une bière et je ne m'en porte que mieux. Plus de gueule de bois le matin, les idées claires et une sérénité retrouvée à la maison.

Je te souhaite le meilleur et bonne année 2020. Qu'elle te sois fructueuse.

Chikara

Dernière modification par Chikara (16 janvier 2020 à  00:35)

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages

Chikara a écrit

Bonjour,

Ayant lu les échanges et ayant arrêté de boire depuis 4 ans j'ai décidé d'une abstinence totale... Je n'arrive pas à reboire en société. J'ai essayé mais en vain... Je te conseille d'aller voir une comportementaliste qui t'apportera l'aide médicamenteuse nécessaire pour éviter les craving et delirium tremens qui sont vraiment un danger de vie ou de mort.

Sache que tu dois aller la voir dans l'objectif d'arrêter NET, enfin ce n'est qu'un conseil.

Je ne bois plus, pas même une bière et je ne m'en porte que mieux. Plus de gueule de bois le matin, les idées claires et une sérénité retrouvée à la maison.

Je te souhaite le meilleur et bonne année 2020. Qu'elle te sois fructueuse.

Chikara

Bonsoir et merci pour ton message. L'abstinence zéro va me demander quelques temps encore.
Et avant d'y arriver il manque encore quelques réflexions actions et réactions.
C'est ça dont je veux parler avec ceux qui pourrait m'aider. Doucement et pas brusquement.
Merci et bonne soirée à toi

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Issaia a écrit

Pourquoi? Est-ce la bonne question? Je n'arrive pas à y réfléchir. Trop peu d'objectivité.
Et est ce vraiment cette question là, à laquelle je dois trouver réponse pour avancer.
Je n'en sais rien, mais juste qu'il faut que j'arrive à modifier des choses: conso alcool et beuze; gérer mes angoisses et même mes cauchemars, accepter de lâcher un peu
Bizzz à tous

Pourquoi, pourquoi?

Cela peut très bien être la force de l'habitude, la routine habituelle...

C'est la raison pour laquelle je préconise une période d'abstinence totale de plusieurs mois qui permet de casser un certain nombres d'associations entre produit(s) et contexte...

Quoi qu'il en soit ce n'est pas simple. Bonne année 2020 à toi!


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut Issaia

Issaia a écrit

Merci pour ta réponse.
Oui je crois comprendre ce que tu dis, mais  malgré mes réflexions et mes regrets, j'y reviens

Le champignon que tu as mis à Hilde est rouge, tu souhaitais le mettre en vert ou pas? J'en ai aucune idée.

Si c'était une erreur dit moi (ou utilise la fonction "signalement")  et je le remettrais de la bonne couleur puis je nettoierai ton topic des messages en liens avec les notifications/champignons

cdt

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
Bonsoir  à tous!
Yeah contrat prolongé niveau taf.
Ça commence à se réguler
Je me met pas tous les objectifs d'un coup
J'essaye d'y aller selon mes possibilités
Chaque chose en son temps et surtout pas plus vite que ma musique
Je vais y arriver
Et j'ai aussi trouvé un bon médecin traitant. Enfin je pense. Je ne l'ai pas encore déclaré comme tel à la CPAM mais le ferai je pense dès mon 2nd rv avec lui ( 2 ans que notre médecin traitant est parti à la retraite , on a retrouvé un traitant pour les enfants mais nous pas de besoin donc pas cherché)
Et là besoin pour moi donc j'ai cherché et peut-être trouvé un nouveau doc de confiance
Je lui ai déjà dit que je reviendrai le voir au moins pour mon arrêt pour la clope on commence par le plus light...
Bonne soirée

Dernière modification par Issaia (31 janvier 2020 à  22:01)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Issaia a écrit

J'essaye d'y aller selon mes possibilités
Chaque chose en son temps et surtout pas plus vite que ma musique
Je vais y arriver

Oui, j'ai fait comme ça et au final : arrêt de la clope un peu plus de 18 mois après celui de l'alcool, et ça va bientôt faire 9 mois que je tiens avec la vape et sans objectif pour l'instant de mettre un terme à mon vapotage bienheureux. vape

On fait un pas en avant, on reprend des forces, on s'appuie dessus pour faire un deuxième pas en avant, et ainsi de suite, en espérant ne pas tomber sur un gros caillou.

Allez, ça fait plaisir de voir que les perspectives se présentent sous un jour favorables pour toi.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Issaïa
Juste un mot pour te dire bonjour et bon courage.
Ma présence sur le site devient aléatoire en ce moment, beaucoup de soucis, ma mère vient de décéder et en plus on veut retirer la garde de ma fille (chose impossible je ne prend que des drogues légales valium, methadone...)
Bref... Prend soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
Merci Hilde, Cusco,  Rick et Sufenta!
Chacun pour votre coup de main.
Hilde merci pour ton expérience dans laquelle je me retrouve et tes conseils.
Cusco merci pour ton petit signe et du courage pour toi, on se tient au courant.
Rick et Sufenta merci pour votre modération et les rectifications de mes bourdes informatiques.
Bonne soirée à tous et à bientôt pour des nouvelles

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
Et un grand merci à Mister No aussi, dont j'apprécie chacune de ses publications

Dernière modification par Issaia (13 février 2020 à  22:31)

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
En fait,  merci à tous pour ce que ça m'emmène comme réflexions et merci tout court
À bientôt sur mon fil
Bizzz

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
Bonsoir, de petites nouvelles, je me stabilise et prend mes marques dans ma vie pro. Ça me plaît toujours autant ce taf.
Par contre,
J'ai bien du mal à modérer mes consommations alcool et weed comme je l'ai dit depuis le début.
À quand et comment le déclic?
Je sais que ça va me faire violence et du coup je ne me sens pas le courage encore actuellement d'affronter tout ça.
Merci d'avance pour votre retours

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
Bonsoir,

Ce petit message pour donner des nouvelles, après de longs mois sans l'avoir fait.

Des fois, il vaut mieux pas parler des choses qui ne peuvent pas bouger.
Et puis je me suis rendue compte il y a environ 2 mois que tout ça ne pouvait plus durer.

Je ne compte pas les jours sans alcool,  ça ne me convient pas.

Je ne suis pas absinente 0 ça ne me convient pas non plus

Mais je ne bois plus la semaine juste une bouteille de mousseux entre le vendredi soir et le samedi soir.
Et je me suis autorisée 1 mercredi 2 verres aussi.

Cette transition radicale a été plus facile que je ne le pensais.
J'ai continué mon traitement pour dormir lormetazepam et théralène comme quand je consommais.
J'ai pris des vitamines b1 b6 + levure de bière
Et une demi barrette de lexomil les 15 1ers jours, midi et soir.

J'ai pris une décision importante dans ma vie :
ne plus me laisser endormir ni par un produit ni par une personne.

Je n'ai pas arrêté ma consommation de clopes et de joints mais largement diminué car joints et tabac, sont habituellement associés à alcool pour moi.
Je tourne au Perrier pulco. Ça pique :-) comme le mousseux mais sans perte de contrôle.
Et si jamais la pression est trop forte je sais que de toute façon maintenant je peux résister et que je boirai pas aujourd'hui mais peut-être ce week-end.
Voilà pour mes nouvelles.

J'ai plus de possibilités de manœuvre et me sens plus sûre et plus sereine. Moins d'angoisses, beaucoup moins de réveil nocturnes et transpiration excessive...

Je vais continuer mon chemin de la façon dont c gérable pour moi.

Ces changements entrainent plein d'autres changements mais maintenant j'ai la tête au clair pour y réfléchir et continuer de prendre les décisions qui me conviennent, des choix que j'ai à faire.
Pour continuer à me débrumer.

Bonne soirée

Hors ligne

 

Critical_Momo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
45 messages
Salut sa fait plaisir à lire !

Juste pour te souhaiter le meilleur et te félicité du chemin parcouru, t'es grave sur la bonne voie alors continue comme tu le fait ! On se connais pas mais je t'envoie toute la motive que je peut de  là ou je suis ^^

Prend soin de toi ! C_M

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Issaia a écrit

Et si jamais la pression est trop forte je sais que de toute façon maintenant je peux résister et que je boirai pas aujourd'hui mais peut-être ce week-end.

J'ai plus de possibilités de manœuvre et me sens plus sûre et plus sereine. Moins d'angoisses, beaucoup moins de réveil nocturnes et transpiration excessive...

C'est chouette, ça me fait plaisir pour toi, et c'est effectivement comme cela que ça se passe dans mon expérience, la moindre dépendance entraîne la moindre dépendance etc., ce qui entraîne un meilleur contrôle sur la conso et sur le reste.

Après le truc un peu pernicieux avec l'alcool c'est que l'engrenage peut repartir dans l'autre sens (accélération vs décélération) d'où l'intérêt de rester vigilant.

Bon week-end à toi.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums