[ Interaction & Mélange ]
DXM et AD/MAOI (antidépresseurs)

#1 
Ashniko femme
Nouveau membre France
15 février 2020 à  11:30
Salut! salut
Alors voici mon problème
Aillent consommée du DXM a plusieurs reprises ( en ne dépassant pas le plateau 2)et trouvant ça assez agréable j'en ai donc parlé à une amie proche.
Ce soir nous voulons en prendre, etant se première fois je serais pour l'encadrer MAIS
J'apprend qu'elle prend du seroplex a20mg, j'ai lue que c'est dangereux niveau sérotonine mais j'ai pas eu plus d'info que ça!
Alors si quelqu'un peux m'expliquer les dangers de crs deux melanges et si elle peux taper un plateau 1 ce soir ( en sachant que elle 'a pa pris son medocs durant 2jrs environs) thinking??
Voit un plateau 2 si c'est pas plus dangereux que ça.
Merci d'avance

Dernière modification par pierre (13 avril 2020 à  22:39)


Ashnini

Hors ligne

 

#2 
joel92 homme
Psycho junior
15 février 2020 à  12:27
Bonjour,

Elle est a 20mg de quoi ? Paroxétine ?

C'est pas très recommandé de sauter une prise de paroxétine parce que la demie vie est très courte et les effets de sevrages peuvent arriver assez vite.

Si elle est sous anti dépresseur, il doit y avoir une raison et il vaut mieux éviter de jouer au yoyo avec ses synapses en ce moment.

Concernant le mélange dxm/isrs, il existe un risque de syndrome sérotoninergique.

De plus j'ai lu sur des forums anglais des rapports de personnes qui ont essayé de mélanger les deux, et ça c'est fini en épisode psychotique/black-out mais avec des grosses doses.

De mon point de vue ce n'est pas recommandé, il y a des reports de gens pour qui ça c'est bien passé, d'autres beaucoup moins, et les risques encourus ne valent peut être pas la peine.

A mon avis il serait plus judicieux pour elle de ne pas sauter de prises d'antidépresseurs. Et d'attendre de ne plus être sous traitement pour tripper, quand ça ira mieux.

Je ne suis pas médecin, j'ai juste consulté des forums anglophones et le sujet semble assez sensible.

Dans l'attente de réponses plus "fermes" ou élaborées, il me semble plus judicieux de patienter et de remettre ça au week end prochain par exemple, si quelqu'un est capable de dire si c'est trop risqué ou non.

Je vais continuer de parcourir les forums anglophones et j'éditerai ce post.

Dernière modification par joel92 (15 février 2020 à  12:34)

Hors ligne

 

#3 
Ashniko femme
Nouveau membre France
15 février 2020 à  12:37
Elle prend du seroplex a 20mg qu'elle n'a pas pris pendant 36h environs, elle a fait des test allergique (elle ne l'est pas) mais elle souhaite vraiment en prendre donc je ne sais pas hmm

Je compte lui donné la dose de 2.5 mg en sachant qu'elle pèse 58kg (2.5x 58 =145).

Même si elle le souhaite je ne lui ferais pas passer le cap du plateau 1 ce soir car je ne veux pas orendre de trop gros risques.

En cas de symptômes déplaisant ou menant a des complications, y a t'il un médicament (ou autres) permettant de contrernou d'attenuer les effets du dxm ?

Dernière modification par Ashniko (15 février 2020 à  12:42)


Ashnini

Hors ligne

 

#4 
joel92 homme
Psycho junior
15 février 2020 à  12:49
Malheureusement pour contrer un syndrome séroto, la solution est d'arrêter l'usage des médicaments.

Honnêtement je le répète je ne suis pas psychiatre ni médecin mais sauter des prises d'antidépresseur comme ça c'est pas hyper recommandé.

La demie-vie du séroplex est d'environ 30h et ce médicament a des métabolites actifs, je crois qu'il vaut mieux attendre plusieurs demies vies pour être en sécurité. Donc, même si elle a fait une pause le risque est bien présent. Rien que parce que les métabolites ont une durée beaucoup plus longue.

Des médicaments à donner en cas de syndrôme séroto... Le mieux c'est de l'éviter en premier lieu. Si jamais ça se produit c'est pompiers et hôpital, pas à vous de rajouter un médoc pour essayer de corriger le tir, là ça devient carrément dangereux.

Dernière modification par joel92 (15 février 2020 à  12:55)

Hors ligne

 

#5 
Ashniko femme
Nouveau membre France
15 février 2020 à  13:17
Je comprend,
merci beaucoup pour vos conseils.
J'en tiendrai compte!

Ashnini

Hors ligne

 

#6 
joel92 homme
Psycho junior
15 février 2020 à  13:41
En tenir compte c'est à dire ?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28784915

Le risque est bien réel, la preuve cette dame qui avec des dosages non-recréatifs a fini aux urgences.

Hors ligne

 

#7 
Ashniko femme
Nouveau membre France
13 avril 2020 à  15:12
C'est a dire que j'en i parlé a mon amie et nous prendrons la substance dans les circonstances appropriées pour éviter tous problèmes, ne vous inquiété pas vos conseils m'ont été bénéfique merci !

Ashnini

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Drogue info ]
De DXM en sirop à DXM en poudre ? 
[Dernier message : 01 novembre 2019 par DramaDol]

10
[ Dosage ]
Dxm, dosage, DXM "base"... ? 
[Dernier message : 14 mars 2018 par FunkyHunk]

4
[ Dosage ]
Conversion dose DXM en DXM Hbr 
[Dernier message : 27 octobre 2017 par TheRealSlimShady]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS