Besoin d'aide pour les dosages

Publié par ,
4158 vues, 4 réponses
jooke homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
4 messages
Bonjour,
Ma situation est la suivante:
J'ai acheté 10g de 5F-AKB48, je veux le consommer dans du liquide de cigarette électronique en 50/50, pour me faciliter les dosages j'ai donc pris 1 litre de base.
Je fais chauffer ma base dans une casserole sur le feu au maximum.
J'ai commencé par y mettre 0,20g dans le litre, pas d'effet,(je recommence en augmentant),... Pour enfin atteindre la valeur actuelle de 2,30g dans 1L.
Très peu d'effet en ayant tiré et coffré une 20ene de taff.
Le liquide est jaunâtre (trouble), la poudre de 5F AKB48 que j'ai vu sur le forum est blanche, or la mienne est jaunâtre (jaune très clair), elle est pas totalement en poudre (quelques petits blocs très durs).
Je vous demande de l'aide donc pour les dosages de celui-ci mais également si ce que j'ai acheté s'agit bien de 5F-AKB48.
Merci wink

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Le 5F-Akb-48 c'est ma première cuisine de C-liquid, j'avais adoré ce noïd, je croyais qu'on en faisait plus. Ce n'est pas ma première lecture qui en fait mention ces temps-ci donc je suppose qu'il est revenu pour de vrai.

Ma poudre était blanche un peu collante. mais mon liquide était limpide. Ce qui trouble ton liquide c'est de chauffer une base PG/VG. Il convient de dissoudre le noïd dans du PG uniquement et une fois que c'est fait et refroidi alors seulement là le mélanger à une base VG/PG. Pour la couleur, ça doit venir du fait que les méthodes de synthèse changent de temps en temps.

Pour la cuisine, il ne faut pas que le propylène dépasse les 75 degrés donc c'est bien d'avoir un thermomètre. moi j'utilise un thermomètre à caramel. Le mieux étant de faire un 1°mélange à froid, de mettre sur le feu et de mélanger tout le long du chauffage. S'il y a des blocs compacts alors faut bien les piler dans le pochon avant de les mettre dans le chaudron. Normalement la dissolution a lieu vers 65 degrés avec ma méthode. une fois que c'est fait je couvre de papier film puis je trempe le cul du caquelon dans l'eau pour stopper la cuisson et je laisse refroidir à température ambiante, quand j'y suis c'est utilisable.

Pour le dosage tu es trop faible, moi je le vapais à 20 mg/ml ( 20 grammes par litre). J'avais commencer par du 10 mg/ml et j'ai tout de suite vu que je pouvais augmenter 15 mg, puis 18, et enfin 20 pour les effets que je voulais. Certains commencent à 10 mg/ml et finissent à 5 ça dépend des gens.

L'aspect gênant de ce noïd, c'est qu'on ne peut pas fabriquer de grande quantité de liquide car le noïd se recristallise à température ambiante au bout de quelques jours et dans le e-clope ça ruine les résistances très rapidement.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

jooke homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
4 messages
Tout d'abord merci pour ta réponse qui en plus d'être rapide est claire,
J'ai donc maintenant 3 nouvelles questions qui sont les suivantes:
-En sachant que j'ai fais chauffé mon noïd à une température proche des 100 degré voir peut être même à 100 degré étant donné que j'avais mis le feu au maximum (comme pour cuir des pâtes), mon liquide est-il foutu ou je peux rajouter tout ce qui me reste dedans pour tester ou vaut-il mieux que je me fasse un 500ml bien chargé avec ce qu'il me reste ?
-Pour acheter du PG, j'en ai trouvé sur Amazon, t'en penses quoi ? Tu en aurais à me conseiller peut être ?
-De base je cherchais à faire du liquide au noïd 5F-AKB-57 mais malheureusement il est hors stock sur mon site fiable, connaîs tu d'autres noïds qui se rapprochent de ceux-ci et qui nécessitent moins de quantité ? Car 20g au litre ça fais cher.
Je souhaite faire mon propre PTC ou autrement dit Buddha Blues.
Merci bonne soirée.

Dernière modification par jooke (12 février 2020 à  21:46)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

T'as pas trouvé de 5F-AKB-57, bah c'est pas grave honnêtement je trouve qu'il vaut pas tripette. Moi je fais mes PTC à base de 5F-ADB ou de SGT-151 où là j'ai juste besoin de 1 gramme au litre

Pour le PG , je le commande sur Amazon, par bouteille de demi-litre ensuite sur un site de "Do It Yourself" je commande ma base VG/PG.

100 degrés oups c'est chaud, moi je te conseille de le virer. Bon donc là il te reste 7,70 grammes de 5F-AKB-48.

Moi je mesurerais 100 ml de Pg dans lequel je dissous le tout à 70 degrés grand max. puis je met ça à refroidir. Ensuite je mesure 285 ml de base VG/PG. Je mélange tout à froid et là si je me suis pas trompé on a 385 ml de liquide à 20 mg/ml.

Pour utiliser ça je te conseille de commencer par mélanger au goutte à goutte ton c-liquide avec du liquide normal jusqu'à trouver le dosage qui te convient.

A+ dans l'bus,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

jooke homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
4 messages
Salut,
Merci beaucoup pour tes réponses qui me sont d'une grande utilité

Dernière modification par jooke (17 février 2020 à  11:49)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] C-liquide - Conseil sur les dosages
par Pat3500, dernier post 16 juillet 2021 par Croi100
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel dosages pour le "sgt-78"
par GabyRC, dernier post 08 avril 2021 par GabyRC
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] C-liquide - Dosages sur le JWH-210
par Alast0r, dernier post 17 mai 2022 par Alast0r
  2

Pied de page des forums