Le CBD une révélation pour échapper à l’alcool

Publié par ,
3496 vues, 4 réponses
Solomun homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2020
1 message
Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois ici car je viens de faire la rencontre du CBD, la weed légale. Cela a été une révélation pour moi.

Je vous explique juste mon parcours non sobre depuis un an, ça fait bien une bonne année que je n’ai pas été sobre une seule journée.

Bref donc j’ai consommé par une consommation de weed, de la weed très forte en THC, je suis vite devenu addictif à ça, je me roulais que des joints purs, jamais avec du tabac, donc en général j’en fumais deux maximum par jour, ça me suffisait étant donné que j’étais très sensible au THC.

Ensuite j’ai dû arrêter la weed car cela me rendait trop parano, mais genre vraiment quoi, j’avais l’impression que tout le monde complotait dans mon dos, je voyais à tous dans leurs yeux qu’ils me regardaient comme si j’étais quelqu’un de bizarre, de plus celui qui me fournissait la weed a disparu du jour au lendemain, je n’avais donc plus de fournisseur. J’ai décidé d’arrêter, ça a été très dur de perdre mes petits rituels, je me suis vite ennuyé, la sobriété m’a toujours ennuyé... Je me suis donc tourné vers l’alcool, et là ça a été plus grave, car contrairement à la weed, je suis beaucoup moins sensible à l’alcool, je tiens plutôt bien, ce qui fait que j’ai du augmenter les doses. Je suis passé de trois verres de bourbon par jour à 5 cinq verres de bourbon, puis ensuite à 8 et ainsi de suite. Une fois pendant une semaine j’ai même sifflé 7 teilles de bourbon (une par jour, 12 euros la bouteille), je me suis senti devenir un véritable déchet, pire que la weed.

Du coup j’en ai eu marre, j’ai décidé de me reprendre en main, j’ai donc repensé à la weed mais cette fois je voulais plus de la weed aussi forte, je voulais fumer une weed qui me détende sans rentrer dans des paranos extrêmes, garder le contrôle quoi. Et c’est la que j’ai rencontré le CBD, j’ai commandé sur un site, l’envoi est rapide, j’ai pu en avoir pour un peu moins de 50 euros pour 10 grammes. Et là ça a été une révélation, l’effet que me procure le CBD est déjà bien intense, car je me répète mais j’ai vraiment une grande sensibilité au peu de THC, même avec un joint pur de CBD j’ai une sorte de mini defonce mais c’est une defonce agréable, contrôlée, j’aime cette sensation. Grâce à ça j’ai pu oublier l’alcool, je bois un verre de temps en temps mais on est bien loin des bouteilles entières que je me sifflais en une journée.

Donc oui j’ai pas honte de dire que le CBD m’a vraiment aidé, et je voulais vous partager cela, je suis content que ça soit légal en France, c’est déjà une très belle avancée, c’est vraiment bénéfique. En faite les effets me suffisent largement. Je voulais tester par vaporisation mais le vaporisateur que j’ai je le trouve pas top du tout, un Arizer Air, je trouve que les effets ne sont pas aussi intenses que quand je fume, et surtout les sessions sont trop courtes, j’ai l’impression de gâcher ma weed. Pour moi un vrai bon vaporisateur c’est quand il y a un maximum de vapeur, là sur mon Arizer Air il y en a un petit peu mais ça me satisfait pas.

Je pense que les personnes souffrant d’alcoolisme devraient se mettre au CBD, ça pourrait vraiment les aider.

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Salut Solomon ,
Merci pour ce récit c’est cool de voire que le CBD est pu t’aider.
Moi j’ai goûter pour la première fois ce week-end et c’est vrai que l’effets est agréable,on a les effets relaxant sans avoir la sensation de defonce.
Je trouve que le CBD peut aider pour plein de choses ,et j’espère que d’autre personnes pourront comme toi ce sortir de leurs soucis.
drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (23 février 2020 à  01:31)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
Quand tu dis que le CBD t'a bien aidé, c'est vrai à mon avis, mais tu consommes aussi d'autres cannabinoïdes dont du THC, même si en quantité moins importantes qu'avant... Et dont le CBD limite l'action.
Perso, avec ou sans CBD, le cannabis me coupe l'envie de boire et pourtant je n'ai même pas envie de ne pas boire, je bois peu, peu souvent, ça me convient.
Cela fait des années que je le sais, que je le dis... On s'est parfois moqué de moi quand j'expliquais que le cannabis pouvait impacter l'industrie de l'alcool en plus de big pharma... Sous prétexte qu'on peut mélanger alcool et cannabis, certains n'avaient pas imaginé que cela pourrait limiter les ventes comme constaté ici :

Dans les États où la marijuana a été légalisée, les chercheurs ont constaté en près de dix ans une baisse moyenne de 15% de la consommation d'alcool –13,8% pour la bière, 16,2% pour le vin.

Ces résultats s'expliqueraient par une clientèle quasiment identique entre consommateurs d'alcool et de cannabis. Surtout, cela semblerait indiquer que les deux produits ne sont pas complémentaires –ce qui aurait pu «exacerber les effets sanitaires et les conséquences sociales de la consommation d'alcool, par exemple en augmentant les accidents de la route et les décès»– mais bien substituables –ce qui ouvrirait la voie à de nouvelles politiques de santé publique en faveur de la légalisation du cannabis.

C'est une des vérités du cannabis que notre société cache.
On pourrait penser que le cannabis pourrait contribuer finalement à moins d'accidents de la route finalement.
Après, rien d'étonnant, le cannabis a un potentiel en addictologie, on le sait depuis longtemps et pas que pour l'alcool comme au début du siècle dernier.

Dernière modification par Mister No (23 février 2020 à  07:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Hollyweed homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2020
1 message
Le problème avec le CBD les gars, c’est qu’il y a bien un effet relaxant mais c’est vraiment difficile de passer au CBD quand on a gouté au THC. Bonsoir en faite les gars, j’ai oublié désolé.

Sinon moi pareil, en ce moment je n’arrive plus à me fournir en THC, du coup j’ai dû commander sur internet pour me faire livrer des fleurs de CBD. Donc l’effet est cool hein je dis pas, mais la magie n’opère plus comme avant. Moi qui aimait fumer mon joint rempli de weed pure (0,4 grammes) le soir en contemplant le ciel, et bien ce petit rituel je l’ai encore, mais je le savoure beaucoup moins. Je suis certes relaxé, un peu dans les nuages mais je suis loin d’être défoncé, donc un peu frustrant.

Et puis surtout moi avec le CBD ça me revient plus cher. Car du coup vu que je ressens pas la défonce, j’ai tendance à fumer au moins trois joints pur de CBD par jour pour être satisfait. Donc avec un 10 grammes de fleurs de CBD, je tiens moins de trois semaines voir moins de deux semaines, ça me revient cher tout ça. Avant avec ma weed plus forte j’en fumais que un le soir, j’étais littéralement défoncé rien qu’avec un 0,4 grammes pur, du coup je voyais pas l’intérêt d’en fumer d’autres dans la journée.

Pour quand la weed THC en vente en France lol ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Bienvenue sur Psychoactif !


Ton topic est génial, je suis déçus d'avoir du utiliser le mien pour mettre ton témoignage en page d'accueil, je t'en mettrais un deuxième bientôt wink

Je te déroule le tapis rouge et j'upload ton texte sur la page facebook de l'association ! smiley-gen013

Merci

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Le CBD une révélation pour échapper à l’alcool

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange Cbd Alcool
par Demsterdam, dernier post 16 juin 2018 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - THC/CBD extraction à l'alcool.
par Mister No, dernier post 06 décembre 2019 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16783 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums