[ Interaction & Mélange ]
Interactions Effexor et Mirtazapine avec drogues douces

#1 
Teri homme
Nouveau membre France
26 février 2020 à  18:22
Bonjour,
J'aimerai varier mes expériences de fumette et si possible trouver un substitut au cannabis, quelque chose de légal et de moins fort.
J'ai fait mes recherches et je pense acheter les plantes suivantes en smartshop : Lotus Blanc et Bleu, Kanna, Marihuanilla, Wild et Klip Daggas et Laitue Vireuse. Je sais que les effets n'ont rien à voir avec le cannabis voire sont très faibles pour certaines, mais j'ai quand même envie d'avoir un panel de test un peu large quitte à être déçu.
Le problème est que je suis sous Effexor (150mg) et Mirtazapine (15mg) et que j'ai pas trouvé grand chose concernant les interactions, hormis pour le kanna où il y a risque de syndrome serotoninergique (si j'ai bien compris).

J'aimerais donc bien savoir s'il y a interaction et risque entre les autres plantes citées et mon traitement. Je veux aussi avoir un avis pour le kanna : est-ce que c'est si dangereux que ça, même si je consomme à petites doses? Je supporte bien le cannabis avec mon traitement, est-ce que ça veut dire que je supporterais bien le kanna ou alors les deux plantes ont des mécanismes différents et c'est naïf de penser que le danger est moindre avec le kanna qu'avec le cannabis?

Je consomme en fumette et en infusion.

Hors ligne

 

Tu as quand même un traitement AD (IRS = Inhibiteur de la recapture de la serotonine) de base important. La prudence est donc de mise, notamment avec le Kanna (Mesembrine)  qui est aussi un IRS (et qui n'a rien à voir avec le cannabis.
Le syndrome serotoninergique est mal connu des medecins, le risque est donc difficile à évaluer. Mais il ne doit pas etre négligé pour autant.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Pour les autres je regarde plus tard.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 février 2020 à  11:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[Projet] Interactions drogues/médicaments 
[Dernier message : 03 juillet 2013 par psychoniac]

2
[ Interaction & Mélange ]
Produits dopants et drogues, risques et interactions.  
[Dernier message : 14 novembre 2017 par Archimede]

3
[ Polyconsommation ]
Inquiétudes Polyconso, intéractions entre divers médicaments et drogues 
[Dernier message : 24 févier 2024 par joel92]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS