Sont-ce ou ne sont-ce des champis copains ??

Publié par ,
4636 vues, 6 réponses
ToxicBrokk homme
Nouveau membre
Saint Lucia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
3 messages
cueillette en bô morn
Salut salut !! Alors c'est mon tout premier post, apres présentation ! Si jamais je me plante d'endroit pour ça, soyez cool, ok ??

Alors je vis dans le plus beau département de france ( en bon chauvin que nous savons être chez nous ), la Martiniique, mais chez nnous j'arrive pas a trouver la moindre info illustrée sur les chhampis rigolos, ouu dangereux, ou meme simplement mangeables...

je vous joints les photos que j'ai ( j'en ai de la cueillette également ) si vous pouvez me dire ce que vous pouvez deviner de ces quelques pixels, je veux eviter de souffrir ou de mourrir, même sii l'un comme l'autre arrivera forcément fatalement un jour ^^' autant que je ne sois pas a l'initiative de tout ca hein ?

je les ai cueuillis dans des bouses de vache dans les mornes près de chez moi, il sont tous pareil, quelle que soit la bouse. J'en ai déja gouté un il y a longtemps que je n'ai pas cueilli moi meme, il était du même aspect exactement ( chapeau jaune, sans téton les lamelles brunes et une odeur de champignon ) mais il était beaucoup plus gros, le chapeau seul remplissait ma paume ( de taille moyenne ) mais c'etait la saison des pluis, la c'est la sécheresse. . .

Qu'en pensez vous ? Quelle espèce est-ce que ma descriptionn vouus évoque, et a quoi vous assimilez ceux que vous voyez ?

Merci d'avance, vous contribuez a ne pas tuer un idiot qui se la joue aventurier des méninges mdrr

Bien a vous, hâte de vous lire en retour

Des bisous

T.B.

Dernière modification par pierre (10 mai 2020 à  21:58)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Non désolé ça n'est pas de semileanceata, les pieds sont frêles et tortueux, et il y a petit capuchon qui est bien visible, or la ce n'est pas le cas, d'ailleurs des espèces de psylos il doit y en avoir en Martinique je suppose, mais des semileanceata j'ai un gros doute quand même....

drogue-peace

Hors ligne

 

ToxicBrokk homme
Nouveau membre
Saint Lucia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
3 messages
Ouais je savais que c'etait pas celui dont tuu parles, mais j'aimerais savoir si c'est un espece de psylo et laquelle ^^
j'irai peut etre demander sur unn autre forum

Hors ligne

 

Nazgul homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
2 messages
Salut,

J'habite également en Martinique et suis également à la recherche de potentiel champignons. Après plusieurs recherche j'ai trouver que en Martinique il y aurai normalement une certaine espèce de psylo : < Psylocybe cubensis (Earle) Singer >.
Par contre je ne sais pas du tout où les trouver exactement.
Source : https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/804912/tab/taxo

Dernière modification par Nazgul (10 mai 2020 à  20:17)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
875 messages
Blogs
C'est impossible d'identifier tes champignons uniquement avec cette photo. On les voit mal, pas d'assez près, ils sont en mauvais état et la photo est floue. Bon de toute façon en mycologie la règle est simple : tu ne connais pas, tu ne manges pas.

Je sais qu'on peut trouver des cubensis en Martinique, mais je ne pense vraiment pas que les champignons de ta photo en soient. Mon conseil : balance ta cueillette, à moins de pouvoir la montrer de visu à quelqu'un qui s'y connaît vraiment et qui pourra t'aiguiller.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
875 messages
Blogs
C'est impossible d'identifier tes champignons uniquement avec cette photo. On les voit mal, pas d'assez près, ils sont en mauvais état et la photo est floue. Bon de toute façon en mycologie la règle est simple : tu ne connais pas, tu ne manges pas.

Je sais qu'on peut trouver des cubensis en Martinique, mais je ne pense vraiment pas que les champignons de ta photo en soient. Mon conseil : balance ta cueillette, à moins de pouvoir la montrer de visu à quelqu'un qui s'y connaît vraiment et qui pourra t'aiguiller.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
875 messages
Blogs
Oops sorry je n'avais pas vu la date de publication, je pensais que c'était une cueillette toute récente...Bon bah j'imagine que tu as dû les jeter.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que ce sont des champi
par Kennizer, dernier post 15 juin 2019 par Kennizer
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Est-ce que mes champis sont infectés?
par lifeaintfairrr, dernier post 06 juin 2020 par lifeaintfairrr
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes champis sont ils contaminés ?
par Karibou Flamboyant, dernier post 04 novembre 2019 par Daane-El
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums