Champis, besoin de conseils

Publié par ,
2054 vues, 10 réponses
psychonaut1337 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2020
6 messages
Bonsoir à tous et merci d'avoir cliqué.

Alors je vous explique, après avoir atteins ce que je désirais avec la Salvia Divinorum (X5 & X15), j'aimerai me lancer dans les champignons.

Je ne me suis pas vraiment renseigné à ce sujet contrairement à la première fois ou j'ai pris de la Salvia, j'ai tendance à penser que le mode d'emploi est le même et que dans le pire des cas, les champis restent très différents de cette dernière mais moins "puissants" aussi. Peut-être que je me trompe / que ce n'est pas comparable.

Je n'ai jamais pris de psychédélique, ce serait ma première fois avec les champis.

J'aimerai les prendre avec un ami, en soirée (posée, pas teuf), avec d'autres amis autour pour veiller sur nous. Je compte les acheter sur Z*****ia (truffes) seulement je suis perdu, je ne sais pas lesquels sont le mieux ni les doses à prendre pour une première fois.

Un conseil qui reviens souvent est qu'il est mieux d'en prendre pas assez que trop, seulement après avoir appliqué ce conseil pour la Salvia en commençant avec des douilles de 50mg en X5, j'ai été très déçu et au final j'ai du dépenser mon argent dans de la X15 alors que j'aurai pu directement attaquer par cette dernière. Est-il vraiment important de doser très légèrement pour une première fois aux champignons (je ne parle pas non plus de charger comme un porc mais plutôt de commencer avec une dose normale plutôt que légère) ? Je sais que tout dépends de la personne, du mindset etc et d'ailleurs je recommande à tout le monde de commencer par des petites doses pour appréhender la molécule, j'aimerai juste ne pas être déçu / ne rien ressentir (comme avec mes débuts avec la Salvia).

Le Calculateur de Dosage de Zamnesia me conseil 4.7G (sec) pour une dose "faible" sachant que je fait 76kg, et 7.1g (frais) pour une dose "faible". ça me parraît beaucoup ? Quelle est la différence entre sec et frais ? dans quelle condition dois-je conserver les truffes une fois reçues ?

En terme d'effet ce que je recherche c'est les hallucinations, pas trop violentes non plus, assez pour pouvoir continuer de bouger et passer ma soirée pépère et ne pas devoir rester cloué sur le canape toute la soirée.

J'aimerai aussi savoir combien de temps mettent les premiers effets à arriver, combien de temps durent-ils et s'il est vrai qu'il y a des chances (ou risques) d'avoir une méga-chiasse à la suite de cette expérience ?

Merci à tous et pardonnez mon ignorance big_smile

Dernière modification par psychonaut1337 (26 février 2020 à  19:54)

Hors ligne

 

avatar
Ricine homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2020
10 messages
Blogs
Salut, la différence entre sec et frais c'est que on les sèche pour que les champignons ne risquent pas de moisir. Si tu les achètes frais tu peux les mettre au frigos(réfrigérateur) pour quelques semaines. Pour les stocker met les dans un endroit sec à l'abris de la lumière et dans un sachet hermétiques (un paquet de filtre ça fais l'affaire). Les effets commencent après 30min 1h. Pour ce qui est de la dose je ne me prononces pas je laisse quelqu’un + compétent. N’hésite pas à regarder sur le wiki du site.
Bon trip!

Hors ligne

 

psychonaut1337 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2020
6 messages

Ricine a écrit

Salut, la différence entre sec et frais c'est que on les sèche pour que les champignons ne risquent pas de moisir. Si tu les achètes frais tu peux les mettre au frigos(réfrigérateur) pour quelques semaines. Pour les stocker met les dans un endroit sec à l'abris de la lumière et dans un sachet hermétiques (un paquet de filtre ça fais l'affaire). Les effets commencent après 30min 1h. Pour ce qui est de la dose je ne me prononces pas je laisse quelqu’un + compétent. N’hésite pas à regarder sur le wiki du site.
Bon trip!

Merci des infos. Dans l'attente d'autres conseils.

Hors ligne

 

avatar
Dolldrum femme
Paulette style
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2019
27 messages
Coucou, je me permets de te répondre, en attendant la réponse de plus qualifiés que moi
Pour la question du dosage, si c’est une première expérience, 4,7 G secs ça me parait un dosage assez costaud, pas énorme mais pas faible non plus, il vaut mieux commencer avec des doses plus basses style 1,5-2G, et voir comment tu réagis, après tout dépend de la puissance de tes champis aussi, mais justement, prend le temps de les tester.
Et pense à espacer les prises parceque l’accoutumance est très rapide avec les champis donc si tu en prend deux jours de suite par exemple, le deuxième jour tu sentira rien à moins d’augmenter vraiment la dose quoi
Le dosage frais je peux pas dire par contre
Voilà, c’est vraiment une réponse « faute de mieux » pour t’éviter un dosage trop élevé pour ton premier trip, d’autres pourrons sans doute être plus précis que moi
Fais attention à toi

Dernière modification par Dolldrum (28 février 2020 à  19:26)


« You know i’m a forgiver. »
« You did your worst, you tried your best,
Now it’s time to rest »

Hors ligne

 

psychonaut1337 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2020
6 messages

Dolldrum a écrit

Coucou, je me permets de te répondre, en attendant la réponse de plus qualifiés que moi
Pour la question du dosage, si c’est une première expérience, 4,7 G secs ça me parait un dosage assez costaud, pas énorme mais pas faible non plus, il vaut mieux commencer avec des doses plus basses style 1,5-2G, et voir comment tu réagis, après tout dépend de la puissance de tes champis aussi, mais justement, prend le temps de les tester.
Et pense à espacer les prises parceque l’accoutumance est très rapide avec les champis donc si tu en prend deux jours de suite par exemple, le deuxième jour tu sentira rien à moins d’augmenter vraiment la dose quoi
Le dosage frais je peux pas dire par contre
Voilà, c’est vraiment une réponse « faute de mieux » pour t’éviter un dosage trop élevé pour ton premier trip, d’autres pourrons sans doute être plus précis que moi
Fais attention à toi

Ok, merci des conseils. Sinon aucun conseil quant aux truffes à prendre sur Z******a ?

Hors ligne

 

Clarck12
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
99 messages
Bonsoir drogue-peace

Attention à sous estimer les champotte, je trip principalement avec les psilocybe cubensis.

Avec 6g sec j'étais partie pour 8h de trip avec 2h très intense dans une autre planète ( un trip hyper réparateur )

La psilocybin c'est une question de dosage, il n'y pas de truffes plus hallucinogènes qu'une autre, c'est la concentration de la psilocybine et psilocin qui va déterminer l'intensité du trip.

Si tu fais pousser des champignons commence tout d'abord par faire des tests, je recommande une dose avoisinant les 2g pour la première fois ( on les sous estime mais tu n'imagine pas comment ça peut mettre une claque ^^ ), et tu augmente les prochaine fois petit a petit, avec un bon set and sitting, les manger ventre vide ( perso je jeune et je part pour longtemps avec la weed aussi, c'est un mélange qui se marie trop bien je trouve, mais a ne pas du tout sous-estimer !! )

Je mange le tout en 10mn, sec, avec du jus d'orange ou de l'eau. Si tu redose n'attends pas plus de 1h:30 ( personnellement je préfère la première option)

Avant de tripper je te conseille fortement de te mettre un thème en tête, la psilocybine renconforce nos ressentis, exemple de thèmes : Chercher du sens a ta vie, évoluer en tant que personne, oublier un trauma ect.
Je conseille de faire de la méditation, de mettre la musique la plus confortable a tes oreilles.
Je médite beaucoup avec les psilocybes alors je vais essayer de décrire au maximum la monté pour ne pas être surpris.
( Je décris mon cas, la psilocybine peut réagir différemment d'un individu à un autre)

Les effets avant la monté généralement tu ressent une monté de chaleur, des frissons d'excitation, il faut être bien au chaud cozy. Dès que le front commence a chatouer et la tête légère comme une sensation bourré c'est la monté qui arrive, tu voudras fermer les yeux pour que tes pupilles s'adapte, le coeur vas battre un peu du coup je te conseille de faire des techniques de respiration 4s expirer 4s inspirer, quand on ne connais pas ça peut faire paniquer.

Sinon a travers mes tests, pour 1m80 100kilos:

1g je me sent content, pas d'effets visuels
2g très content avec une vue plus clair, plutôt HD , avec la musique qui passe a merveille
3g là je ne suis jamais déçu, tout devient beau, le vert très vert, le rouge éclatant, le sol qui change de textures ect, mais ce n'est pas intenses
5g ma dose d'habitude, j'essaie de méditer chaque 10-15 jours, alors je peux te dire qu'avec 5g t'ira loin ^^, avec la technique de Mckenna, 5g seul dans le noir sans musique, c'etais magnifique, et c'est toujours le cas hah
6g Un trip ou pour la première fois je ne voyais plus mon appartement
7g Le niveau de conscience a 7g a été incroyable pour moi, ma conscience était projeté, j'ai été projeté de mon enveloppe

Les doses que j'ai renseigné concerne ma propre expérience avec les psilocybes cubensis ou Golden Teacher.

Concernant les truffes, généralement entre 7g et 11g frais pour un premier trip, mais les concentrations sont très variables, pour masquer le gout tu peux les cuisiner avec du chocolat ou faire une tisane.

Voilà,

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages
Salut à toi,
Je te conseille de prendre les Valhalla sans hésiter.
En terme de dosage je te conseille de prendre la moitié et de voir si les effets te plaît sinon redrop au bout de 1h30.
7,5g frais de truffes c'est déjà sympa!
Bon Trip à toi :)

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

Psykoz a écrit

Je te conseille de prendre les Valhalla sans hésiter.
Bon Trip à toi :)

Bonsoir ! J'avais personnellement vu que les atlantis était bien pour une première fois. N'ayant jamais consommé je me demande laquelle des deux variétés est la plus adaptées ? A moins que cela revienne à peu près au même.
Merci d'avance !


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
Dolldrum femme
Paulette style
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2019
27 messages
Pour le site tu peux commander sans hésiter ils sont bien, après la variété ça change pas grand chose en fait, les descriptions présentées relèvent plus du marketing qu’autre chose

« You know i’m a forgiver. »
« You did your worst, you tried your best,
Now it’s time to rest »

Hors ligne

 

psychonaut1337 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2020
6 messages
Merci beaucoup pour toutes les infos.

Je vois que les avis diffèrent concernant la dose à prendre.

2G pour une première aux truffes me paraît un peu léger (à tord ?), je n'aimerai pas être déçu, ni faire un badtrip d'ailleurs donc si je dois forcément passer par là je le ferai.

Cela dis j'ai d'autre questions : En terme de consommation une fois les champis reçus, que faire ? Les mettre aux congelo / frigo ? Pour la conso, je dois les laisser sécher ou ils sont consommables une fois décongeler ? Les manger avec d'autres aliments pour masquer le gout c'est une bonne idée ou il faut rester a jeun à 100 % ?

Merci encore pour les infos !

Hors ligne

 

avatar
Dolldrum femme
Paulette style
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2019
27 messages
Salut,
Du coup quand je te disais 2g c’était si ils étaient secs, je pense que si elles sont franches tu peux prendre entre 6et 8g, comme le site indique
C’est déconseillé de les congeler, si ton sachet est pas ouvert tu peux les garder environ 3 semaines au frigo, si tu veux les garder plus longtemps ou que ton sachet est ouvert et que tu veux conserver ce qu’il reste je te conseille de les sécher
Pour les sécher tu les coupes en petits morceaux, tu les pose sur un carton, et tu laisse à l’air libre, de préférence dans un endroit sombre, parceque la lumière risque de les rendre moins puissants, et un petit coup de ventilo dessus si tu peux
Évite de les mettre trop à la chaleur

Et pour les manger tu peux les mettre dans quelque chose, genre un yaourt ou un smoothie, parceque le goût est quand même pas terrible

« You know i’m a forgiver. »
« You did your worst, you tried your best,
Now it’s time to rest »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de champis avec d'autres champis
par WeedSensei, dernier post 22 décembre 2021 par Lupus
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champi, question champi pourri help !
par Flavien, dernier post 17 octobre 2017 par Chaman
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Champi ?
par Lacrevette, dernier post 06 janvier 2019 par sphax
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums