Passage xanax a Lexomil

Publié par ,
5641 vues, 8 réponses
Rozzy Ryder homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
29 messages
Bonjour,
je prenais du xanax (alprazolam 0.25) il 1 y'a un a an pour des problème d'insomnie. (le traitement durée 1 mois), puis je l'ai arrêter (il m'a bien aidé). Mais depuis peu j'en reprend a but récréatif. (depuis 2 semaines). mais  les effet sont faible, et j'aimerais passer au Lexomil. Y'a il une différence entre ces deux benzo ? Les effet du Lexomil sont -t-il plus fort ?
Merci, Cordialement

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
294 messages
Blogs
Bonjour,

Les benzos sont pas très très récréatifs. C'est la porte ouverte au black out et à l'addiction d'en prendre comme ça.

Sinon pour répondre à ta question ça dépend des usagers, perso le lexo si j'en prends je suis def mais je le ressens pas. Genre les autres le voient mais moi pas plus que ça.

Aucun intérêt pour moi le lexo, mais ça dépend des gens !

Bien à toi

Dernière modification par joel92 (02 février 2020 à  09:50)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je dirais pareil.
Le lexo tape évidemment plus que le xana Max en 0,25 mais tu ne le sauras pas. Le but est de canaliser tes angoisses, si tu n’en as pas, je doute l’effet récréatif. A moins que tu n’estimes qu’un effet myorelaxant c’est récréatif ?
Perso je n’utilises le lexo que lorsque j’ai une grosse bouffée d’angoisse qui me,plie de douleurs.
Et ensuite, une fait la crise passée, ça me gave d’être aussi molle.
Ça va te bousiller la,journée le temps de la demi vie...
Je ne trouve pas qu’il y ait d’effet récréatif lorsque je suis en ttt (parce que exemple si je suis seule et que je ne dois pas paniquer). Je reste comme un zombie jusqu’à arrêter.

Et en plus c’est vrai, le bromazepam est considéré comme extrêmement addictif sur Wikipedia... juge pour être en étoile de mer dans le canap’, ça ne vaut pas le coup.

Hors ligne

 

Rozzy Ryder homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
29 messages
d'accord, merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Rozzy Ryder homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
29 messages
je suis anxieux, donc les effets sont positifs pour moi

Hors ligne

 

firefoxsuibo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
99 messages
personnellement lexomil ne me fais pas grand choses fin en même temps c'est des benzo c'est pas très récréatif part contre le valium me fais pas mal d'effets c'est pour moi un des benzo les plus fort

Dernière modification par firefoxsuibo (05 février 2020 à  18:05)

Hors ligne

 

psyron
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2017
21 messages
Je ne peut pas parler du changement lexomil / Xanax.
Mais moi mon toubib m'a passé du seresta au valium, et le changement c'est fait sans difficulté.

Un benzo reste reste un benzo quel qui soit? Je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit accepte le changement proposé par ton toubib. Si vraiment çà le fait pas il sera assez tôt pour le signaler au prochain rdv

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
les benzos sont fort utiles lors de grandes difficultés à gérer les angoisses, ou l'anxiété, mais imaginer se défoncer avec ça est une erreur bien commune : c fort addictif , ça réduit la pensée à une peau de chagrin , la mémoire se barre, et on fait dérailler l'humeur en vivant des pics high/ down , accentuant à long terme les sentiments dépressifs
un emploi ponctuel serait plus utile
la défonce c'est quand même autre chose, à moins de prendre le terme "défonce" en un sens premier ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Yuya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2016
6 messages

bighorsse a écrit

les benzos sont fort utiles lors de grandes difficultés à gérer les angoisses, ou l'anxiété, mais imaginer se défoncer avec ça est une erreur bien commune : c fort addictif , ça réduit la pensée à une peau de chagrin , la mémoire se barre, et on fait dérailler l'humeur en vivant des pics high/ down , accentuant à long terme les sentiments dépressifs
un emploi ponctuel serait plus utile
la défonce c'est quand même autre chose, à moins de prendre le terme "défonce" en un sens premier ...

Complètement, ponctuellement ça peut aider en cas de crise ou si tu dois vraiment te reposer. Mais comme dit plus haut c'est très addictif, une vraie cochonnerie pour s'en dépêtrer par la suite. Avec le temps tu augmenteras les doses et tu changeras de molécule. C'est vrai que ça peut être confortable de s'abrutir un peu pour ne plus penser bien sédaté sous benzos, mais les effets secondaires que Bighorsse cite sont réels et irréversibles. J'ai des prescriptions de ce genre depuis plus de 10 ans, j'arrête tout depuis quelques semaines. J'ai déjà fait un sevrage xanax par le passé et c'était pas de la tarte, je sais que de longues nuits d'insomnie m'attendent encore. Si tu le peux évite de tomber dans cette galère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange Lexomil/Xanax possible ? Si oui à quelle dose ?
par Duxdux, dernier post 22 avril 2020 par Lokys
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Lexomil + alcool
par Pollysty, dernier post 14 mars 2021 par Pollysty
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Lexomil, rispéridone et dxm
par Aaronxx, dernier post 01 févier 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16093 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums