J'ai envie de boire sans retomber dedans.

Publié par ,
3760 vues, 15 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Je suis un hyper anxieux et, ayant fait le tour des produits psychoactifs, j'en ai déduit que mon préféré est l'alcool. J'ai été accro à l'héroïne et cocaïne IV, mais ces drogues sont trop coûteuses sur tous les plans ; tandis que l'alcool, le vin et le calvados surtout, me procurent un apaisement temporaire qui n'est semblable à rien d'autre, sans forcément devenir addict.

Mais je suis déjà sous Valium malheureusement et mes intestins supportent mal l'alcool ; au demeurant, j'ai du mal à dormir après avoir bu, ou je dors mal. Mais je suis sobre depuis longtemps maintenant : je ne fume que la cigarette électronique depuis deux semaines, et n'ai rebu qu'un verre de cidre doux.

J'ai été un gros buveur et ça me manque, tant je suis malade de peur... Je ne sais que faire. Je n'ai pas envie de me saouler mais de connaitre le plaisir d'un bon vin ou d'un alcool fort (comme le calva), ou d'une légère ivresse.

Merci à vous. :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Je précise que je suis sous Subutex 0.8, Valium 20 à 30mg en moyenne/jour, Solian 200mg, Pentasa 2g. Ma maladie de Crohn se tient bien depuis le Pentasa, càd depuis mes 17 ans (j'en ai 25). Mais ça m'irrite quand même et j'ai peur pour l'avenir...

Merci. :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Yuya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2016
6 messages
Bonsoir! Il est possible de boire un peu pour se faire plaisir sans pour autant abuser (à voir bien entendu avec ton niveau de dépendance du moment). Si tu as une prédisposition aux addictions en général et à celle ci en particulier tu devras néanmoins rester vigilant toute ta vie. Si tu le peux privilégies la qualité à la quantité.
J'ai personnellement eu une sérieuse dépendance à l'alcool parmi d'autres choses. Parmi les traitements que tu cites j'ai aussi eu subutex et valium. Ils fragilisent pas mal les intestins et le foie et sur le long terme. Je ne suis plus sous traitement maintenant mais je dois faire attention si je bois un peu trop j'irais vomir avant d'avoir une claque. Je me méfie aussi du café qui a tendance à me retourner tripes et boyaux.

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Personnellement en tant qu' alcoolique je ne peux pas boire même 1 verre sans retomber dedans.  Donc j'évite l'alcool depuis 20 ans.  Ce n'est pas toujours facile.

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Moi je peux reboire un verre de vin sans me saouler. Mais en étant frustré. C'est surtout que je n'ai personne avec qui boire... J'ai longtemps bu tout seul pour faire semblant de profiter de ma jeunesse. J'ai pas fini alcoolique mais c'était limite. J'avais un problème disons.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Enfin aussi pour me soulager de toute cette anxiété...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Je n'ai pas envie de me saouler mais de connaitre le plaisir d'un bon vin ou d'un alcool fort (comme le calva), ou d'une légère ivresse.

Acheter un flash limite le risque de dépasser un certain seuil d'ivresse.
D'ailleurs au fait tu parviens déjà à limiter ta quantité d'alcool en ne buvant qu'un verre de cidre. super
C'est bien en cas de conso de se mettre dans un cadre protecteur en terme de quantités disponibles.
Un flash à deux avec un pote, même un peu expédié vite fait, puis un bon repas, j'ai la bonne vibe de l'alcool et une fois le ventre plein plus du tout l'envie de faire monter l'alcoolémie.
Dans d'autres circonstances, je pourrais moins bien maîtriser de me contenter d'une ivresse légère.
Quand je consomme de l'héro ou un benzo, je modère aussi facilement, sinon vu que j'ai pas de tolérance, c'est vite SM fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (06 mars 2020 à  09:09)


Just say no prohibition !

En ligne

 

Yuya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2016
6 messages
Je comprends quand tu dis que tu cherches à soulager ton anxiété. L'alcool la masque temporairement mais reste un excitant. Tu dis mal dormir après voilà l'effet rebond.
Il faut bien faire la différence entre dépendance et alcoolisme. J'avais été voir une association qui m'avait donné ces conseils, limiter les quantités et essayer de toujours grignoter un petit truc en consommant. Au début je n'avais plus du tout de stock à la maison, je prenais au jour le jour. Maintenant ça va mieux je peux avoir le pack dans le frigo sans me le faire à moi toute seule dans la soirée. Pour la solitude je te comprends c'est pas marrant j'ai passé presque 5 ans dans ce cas. Mais c'est pas pour ça qu'on ne doit pas se faire de petites fêtes. Un bon verre, ou deux (pas 15), quelques dés de fromage, chips, toasts etc selon tes goûts perso, une musique que tu aimes...

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
Salut :)

Pour moi c'est hyper variable, je bois plutôt en contexte festif, soirées, concerts, sachant que je suis un poids plume et que j'ai aucune tolérance, au bout de quelques verres je suis ivre et après c'est parti j'ai du mal à m'arrêter sauf s'il y a quelqu'un qui me connait bien et peut me raisonner. Mais en général je m'abstiens parce que j'ai fait trop de merdes en étant bourré.

Du coup pour toi, je sais pas, c'est à toi de peser le pour et le contre... Mais tu peux voir pour te faire plaisir avec une bonne bouteille de vin (genre un vin nature, sans sulfites, ça attaque moins le ventre j'ai l'impression), et te faire une bonne bouffe avec, histoire de te mettre bien !

C'est peut-être "moins risqué" dans ce cadre que de prendre une bouteille d'alcool fort, je sais pas.

C'est vraiment pas évident de te répondre, l'alcool pour calmer l'anxiété j'ai l'impression que c'est une pente glissante bien souvent.

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci pour vos réponses. smile

Je vous répondrai plus longuement plus tard : PA a été down pendant quelques jours, et là je vais dormir - ou essayer... Mais merci. :) Je vais en parler au CAARUD aussi.

Bisous les amis. <3 :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
superfab homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2019
36 messages
Salut,
j'ai d'abord connu l'alcool pendant mes années au lycée. Cela me faisait bien un fou car je suis très anxieux, timide et renfermé. J'avais bien du mal à finir les journées mais je ne pouvais envisager une journée SANS tant ça me permettait d'aller en cours.
Ensuite j'ai peu à peu laisser tomber cette addiction pour d'autres...

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de remplacer l'alcool par une consommation d'un autre produit psychoactif, pour passer un bon moment et se détendre ? Genre morphine/cocaïne (en sniff ou plug à la rigueur, plus d'IV).

Merci. :)

Dernière modification par HeroinIsMyLife (13 mars 2020 à  05:41)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
J'ai juste bu un calva et un verre de rouge. wink

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
J'avais pas dormi de la nuit et j'ai fait la sieste ensuite de 14h30 à 17h30. Ensuite mal de tête et tachycardie - ça arrive avec l'alcool... Du coup 2 Valium 10mg et un Dafalgan 500. J'ai attendu, c'est passé. Ca fait du bien. ^^

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Envie de boire. 2 pancréatites la 2ème pire.
par Meisa, dernier post 13 mars 2020 par Meisa
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome d’auto-brasserie (être ivre sans boire)
par krakra, dernier post 31 octobre 2019 par Super Rider
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Retomber dans l'alcool?
par FeelDead, dernier post 23 mars 2018 par thegreatoutsiders
  8

Pied de page des forums