Differenciation possible entre héroïne et médocs opiacés dans le sang ?

#1 
Klach84 homme
Nouveau membre France
06 mars 2020 à  15:38
Bonjour,

Je viens vous voir en détresse car j'ai fait l'objet d'un contrôle routier positif aux opiacés il y a 3 jours. Il se trouve que j'essaie de me sortir de l'hero je n'en consomme plus, ait pris un traitement metha il y a 3 mois et la ils me tombent dessus.

Le Coton tige envoyé au labo par mes flics me donne positif au thc alors qu e j'avais pas fumé depuis plus d'une semaine et à l'héroïne alors que je n'en consomme plus depuis 3 mois. Par contre il se trouve que j'ai fait usage de médicaments comme lamaline ou autres antidouleurs qui contiennent de la poudre opium.

Je l'ai dit aux flics mais eux ne veulent rien savoir ils me disent que j'ai consommé de l'hero.

Je voudrais savoir si dans leur test salivaire envoyé au labo, peuvent ils faire la différence entre présence d'héroïne et présence de médicaments contenant de l' opium. Car s'ils ne peuvent pas, je pourrais leur montrer l'ordonnance du médecin et ainsi avoir une chance de faire annuler la procédure.

Svp, aidez moi je suis au fond du trou à mon compte et j'ai besoin de vos reponses.

D'autre part, le taux de thc ds mon sang doit être ultra faible car la prise remonte à une semaine environ. Ai je une chance de pouvoir faire annuler la procédure par un bon avocat qui prouverait que je n'étais plus sous l'emprise du thc ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
10 mars 2020 à  01:32
Yop !

Le thc peut être décelé pendant très longtemps quand on est fumeur régulier, C’est la merde pour bcp de consommateurs ça...

Bref je ne m’y connais pas assez pour te dire s’il y aurais ou non moyen de te répondre pour ce qui est de l’avocat/procédure

Par contre sur les opi je maîtrise un peu plus, leur test décele la présence de morphine, et peut donc tout à fait être positif si tu as consommé certains médocs comme la codéine, la morphine ou ceux à base de poudre d’opium.
Ils sont sur ordo, donc si tu n’en as pas ça reviendra au même aux yeux de la loi que de conduire sous hero
Mais si tu en as une, tu peux demander une prise de sang pour vérifier qu’il n’y a pas de 6mam dans ton sang (une dès métabolite de l hero avec la morphine et la 3mam) qui validera la thèse que ce n’est donc pas de l’héro qui a été consommé, et une ordo valide justifiera la prise de tel ou tel médocs

Mais je pense que c’est quelque chose qu’il faut faire de suite après le contrôle...

Pour tout l’aspect procédure je te conseille de prendre contact avec un avocat spécialisé qui sera le mieux placé pour te répondre à ce niveau

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
avatar
cependant
Modo bougeotte
10 mars 2020 à  15:59
Salut,

je rajoute des questions et non pas des réponses...

Zazou2A a écrit

Tu as une idée de combien de temps reste dans le sang le 6mam ?
Car j'ai trouvé des info contradictoires au sujet (notamment des témoignages sur psychoactif qui disent être positifs plusieurs jours après, alors que dans les papiers "officiels" il semblerait que la faiblesse du test 6mam c'est lié au fait qu'il ne reste que quelques heures dans le sang).

J'envoie plein de courage à l'auteur du post, en l'invitant vraiment à prendre contact avec un avocat spécialisé (dans la plupart des villes il y a des conseils juridiques gratuits et certaines assurances font de même), voire avec le medecin prescripteur, car je trouve vraiment inadmissible de se faire sauter le permis à cause d'un traitement !!!!

Je rapelle cependant que la loi française interdit la conduite après prise de stupefiant (et non pas sous l'emprise de), du coup des fois c'est galère si jamais on avoué d'avoir consommé (même si on était pas du tout défoncés au moment du contrôle) :
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2886

C'est bien relou, mais c'est en se battant que les choses peuvent changer pour les UD et dans la société en général !!

Bon courage


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Conseils pour l'injection ]
Heroine + sang 
[Dernier message : 02 juillet 2013 par gofix]

0
Heroine et coagulation du sang 
[Dernier message : 12 juin 2014 par alexis88]

29
[ Conseils pour l'injection ]
S injecter son sang avec hero 
[Dernier message : 14 mars 2021 par UDilisateur]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS