[ Gérer sa consommation ]
Contrôler la quantité

#1 
MonPavillon femme
Nouveau membre France
11 mars 2020 à  19:51
Bonjour Bonsoir !

Je reviens encore avec un questionnement (et un besoin de partager mon inquiétude aussi) sur le crack, mais cette fois qui tire sur le côté psychologique plus que technique.
Je consomme du crack depuis moins d'un an plusieurs fois par semaine, et mon principal problème, et plus GROS problème, c'est que je n'arrive pas à contrôler mes prises.
Je m'explique : Comme je crois tous les consommateurs, la première inhalation me fait beaucoup d'effet et me mets très bien, les autres ne me font plus rien, du coup je me fais une belle base et me la fume d'une traite. ET C'EST TOUJOURS LÀ QUE JE VOUDRAI M'ARRÊTER. Mais une fois que la machine est en route je ne peux plus m'arrêter (avec le fameux "juste une dernière"), souvent je continue de fumer jusqu'à ce que je vomisse et que ma gorge me brûle de trop pour continuer. Ça m'a valu déjà deux OD, qui se sont plutôt bien finies au final.
C'est purement psychologique parce que quand je consomme avec quelqu'un d'autre, là je me contrôle très bien et sans efforts, seulement ça dérape quand je fais mes pêtées toute seule.
Est-ce que je suis un peu beaucoup sensible ou c'est pareil pour vous ? Si vous êtes consommateurs depuis plus longue durée est-ce que vous avez appris à vous contrôler avec le temps ? Et est-ce que tout bêtement vous auriez des petites astuces qui vous permettent de vous restreindre ? (J'ai déjà essayé de tout remballer et de cacher ma coco de façon bien chiante à récupérer pour me démotiver mais ça ne marche pas vraiment x))
Voilà voilà, j'aimerai juste que vous me partagiez votre expérience, tous les crackos ne sont pas morts alors c'est qu'il y a bien y avoir moyen de se contrôler un peu x)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
11 mars 2020 à  20:09
Yop !

Perso je consomme en IV, mais globalement le problème est le même.

La seule solution que j’ai trouvé, et soit quand j’ai quelqu’un de confiance de dispo, lui donner tout ce que je ne compte pas conso (genre je veux me faire 2 IV je garde 0,5g et confie le reste); avant de commencer bien sûr.

Si ce n’est pas le cas, et bien j’essaye au Maximum de ne pas acheter plus que ce que je veux prendre.
Souvent je prends donc juste un demi, 2 speed ball et finis comme ça !

Le temps de repartir pecho suffit généralement à laisser passer le craving et se raisonner.

Sans cela, comme bcp je pense, je consomme jusqu’à ce qu’il N y en ai plus, avec les problèmes que ça entraîne.

C’est pour moi la meilleure précaution, et en faisant de la sorte, je me gère sans soucis.

Les rares fois où je déroge à cette discipline, tout y passe et ça finis en boucherie hmm
C’est basique mais efficace

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
MonPavillon femme
Nouveau membre France
12 mars 2020 à  13:51

Zazou2A a écrit

Yop !

Perso je consomme en IV, mais globalement le problème est le même.

La seule solution que j’ai trouvé, et soit quand j’ai quelqu’un de confiance de dispo, lui donner tout ce que je ne compte pas conso (genre je veux me faire 2 IV je garde 0,5g et confie le reste); avant de commencer bien sûr.

Si ce n’est pas le cas, et bien j’essaye au Maximum de ne pas acheter plus que ce que je veux prendre.
Souvent je prends donc juste un demi, 2 speed ball et finis comme ça !

Le temps de repartir pecho suffit généralement à laisser passer le craving et se raisonner.

Sans cela, comme bcp je pense, je consomme jusqu’à ce qu’il N y en ai plus, avec les problèmes que ça entraîne.

C’est pour moi la meilleure précaution, et en faisant de la sorte, je me gère sans soucis.

Les rares fois où je déroge à cette discipline, tout y passe et ça finis en boucherie hmm
C’est basique mais efficace

drogue-peace

Zazou

Salut !

Je n'ai personne à qui donner mon pocheton sans qu' il tappe dedant...
Par contre c'est vrai que je devrai sûrement acheter des demi, ça éviterai la "boucherie". Je ne le fais pas souvent parce que ça revient plus cher, et d'ailleurs je ne sais pas ce qu'ont les dealos mais je me fais à moitié insulter chaque fois que je demande un demi (pourtant ça leur rapporte plus au final).
Ça me rassure en tout cas de constater que tout le monde est un peu faible de ce côté-là x)

Merci pour tes conseils !
Prends soin de toi wink

Hors ligne

 

#4 
avatar
Gribouille78 homme
Nouveau Psycho France
20 mars 2020 à  20:35

Zazou2A a écrit

Yop !

Perso je consomme en IV, mais globalement le problème est le même.

La seule solution que j’ai trouvé, et soit quand j’ai quelqu’un de confiance de dispo, lui donner tout ce que je ne compte pas conso (genre je veux me faire 2 IV je garde 0,5g et confie le reste); avant de commencer bien sûr.

Si ce n’est pas le cas, et bien j’essaye au Maximum de ne pas acheter plus que ce que je veux prendre.
Souvent je prends donc juste un demi, 2 speed ball et finis comme ça !

Le temps de repartir pecho suffit généralement à laisser passer le craving et se raisonner.

Sans cela, comme bcp je pense, je consomme jusqu’à ce qu’il N y en ai plus, avec les problèmes que ça entraîne.

C’est pour moi la meilleure précaution, et en faisant de la sorte, je me gère sans soucis.

Les rares fois où je déroge à cette discipline, tout y passe et ça finis en boucherie hmm
C’est basique mais efficace

drogue-peace

Zazou

Bon je viens de toucher 20G donc je vais mourir...
Adieu monde cruel, de toutes façons c'est la fin du monde.
Joyeux confinement à tous


J'ai vendue mon âme à mon amie la Blanche

Hors ligne

 

#5 
avatar
Junon homme
Psycho junior
21 mars 2020 à  18:33
Je te rassure cette réaction est commune à la cocaïne, le problème ne vient pas de toi mais bien du produit.
C'est un bon vieux lieu commun de la coke, une fois le keps de blanche ouverte, tu continueras de consommer tant qu'il ne sera pas fini.

Très rare sont les fois où j'ai réussi à me contrôler et en garder pour le lendemain matin, pourtant c'est un putain de plaisir d'avoir une trace le matin.
Mais le craving fait que l'on consomme jusqu'à n'en plus finir. Notre cerveau est plus puissant que notre esprit la dessus, c'est encore autre chose que le craving, une envie bien plus puissante. Celle qui te fait parcourir des kilomètres la nuit à 3h du mat'.

D'ailleurs j'ai observé chez des potes et moi meme, lorsque on consomme d'assez grosse quantités, que nos pensées sont énormément focalisés sur la prochaine trace/fixe. Et ce alors même que tu viens d'en prendre une. Le cerveau est tout de suite focalisé sur la prochaine conso.
D'ailleurs Gérard Fauré se servait de ce vice lors de ces soirées chez lui: il donnait un caillou de coke entier à ses invités, il le pesait à l'entrée, puis le repesait à la sortie pour calculer la différence et combien ses invités lui devait. Il dit que c'est une technique bien plus efficace que de vendre par boulette, tant que le cocainomane en a devant lui il consomme.

Dernière modification par Junon (21 mars 2020 à  18:34)

Hors ligne

 

#6 
MonPavillon femme
Nouveau membre France
28 mars 2020 à  17:17

Gribouille78 a écrit

Zazou2A a écrit

Yop !

Zazou

Bon je viens de toucher 20G donc je vais mourir...
Adieu monde cruel, de toutes façons c'est la fin du monde.
Joyeux confinement à tous

Eh gros zinzin, je reviens seulement aujourd'hui sur le forum, j'arrive pas à envoyer de message privé je sais pas comment on fait, t'es encore là ?

Hors ligne

 

#7 
MonPavillon femme
Nouveau membre France
28 mars 2020 à  17:27

Junon a écrit

D'ailleurs j'ai observé chez des potes et moi meme, lorsque on consomme d'assez grosse quantités, que nos pensées sont énormément focalisés sur la prochaine trace/fixe. Et ce alors même que tu viens d'en prendre une. Le cerveau est tout de suite focalisé sur la prochaine conso.

C'est exactement ce qu'il se passe ! Plus les semaines/mois passent et plus ça s'empire pour moi. Je ne profite même plus de ma première base. Je ne sais pas si on peut appeler ça de la paranoïa, mais je fini à quatre pattes par terre avec ma lampe en train de chercher le moindre petit point blanc que j'aurai pu faire tomber (alors qu'il ne me fera bien-sur aucun effet), et je cherche comme ça pendant bien une heure, c'est flippant.

D'ailleurs je voulais savoir si cette espèce d'addction incontrôlable pendant la consommation avait lieu avec d'autres drogues que la cocaïne et le crack ?

Hors ligne

 

#8 
avatar
Junon homme
Psycho junior
30 mars 2020 à  17:02

MonPavillon a écrit

C'est exactement ce qu'il se passe ! Plus les semaines/mois passent et plus ça s'empire pour moi. Je ne profite même plus de ma première base. Je ne sais pas si on peut appeler ça de la paranoïa, mais je fini à quatre pattes par terre avec ma lampe en train de chercher le moindre petit point blanc que j'aurai pu faire tomber (alors qu'il ne me fera bien-sur aucun effet), et je cherche comme ça pendant bien une heure, c'est flippant.

D'ailleurs je voulais savoir si cette espèce d'addction incontrôlable pendant la consommation avait lieu avec d'autres drogues que la cocaïne et le crack ?

D'expérience il n'y a que la c. et ses derivés qui matrixent autant nos envies.

Finir à quatre pattes sous le lit à 4h du mat' je connais tellement. Il m'arrive souvent en fin de session de retourner ma chambre à la recherche de connerie. Une fois j'ai même passé 1h30 à chercher un billet que qqun aurait fait tomber dans la rue avec une lampe torche, c'était insensé mais mon esprit voulait pas lâcher l'affaire.

Après le sessions je me rend souvent compte de ce focus de pensées, c'est assez impressionnant.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Conso controler 
[Dernier message : 18 octobre 2022 par luca13]

3
[ Gérer sa consommation ]
J'arrive plus à controler ma consommation 
[Dernier message : 13 avril 2023 par Akela]

2
[ Baser ]
Quantité d'eau 
[Dernier message : 01 août 2018 par Jaipadidémdr]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS