[ Grossesse et cannabis ]
Utilisation du vaporisateur personnel pendant la grossesse : une étude observationnelle rassurante

#1 
avatar
filousky homme
Modérateur France
05 mars 2020 à  11:04

ACTUALITÉS DES ADDICTIONS
SAVOIRS, CONNAISSANCES ET PRATIQUES
VAPORISATEUR PERSONNEL
Utilisation du vaporisateur personnel pendant la grossesse : une étude observationnelle rassurante



218 femmes utilisant exclusivement un vaporisateur personnel (VP) et 195 femmes fumant à la fois des cigarettes et vapotant ont été suivies lors de cette étude. Les utilisatrices de VP avaient un statut socio-économique plus élevé que les fumeuses. Les nourrissons nés d’utilisatrices de VP avaient un poids à la naissance moyen de 3470 g (± 555 g), qui était similaire à celui des nourrisons nés de mères non-fumeuses (3471 ± 504 g, P = 0,97) et significativement supérieur à celui de ceux nés de mères fumeuses (3166 ± 502 g, P < 0,001). Le percentile pour le poids de naissance des nouveau-nés de mères utilisatrices de VP était similaire à celui de ceux nés de mères non-fumeuses (51e percentile contre 47e percentile, P = 0,28) et significativement supérieur à celui de ceux nés de mères fumeuses (27e percentile, P < 0,001). Les utilisatrices doubles ont accouché de nouveau-nés avec un poids à la naissance et un percentile pour le poids de naissance similaires à ceux nés de mères fumeuses.
Conclusion : Le poids à la naissance des nourrissons nés d’utilisatrices de VP est similaire à celui de ceux nés de mères non-fumeuses, et significativement supérieur à celui de ceux nés de mères fumeuses de cigarettes. Les utilisatrices doubles de cigarettes et de VP ont donné naissance à des nouveau-nés avec un poids à la naissance similaire à celui des fumeuses.

Source : https://doi.org/10.1111/1471-0528.16110


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#2 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
12 mars 2020 à  09:30
Merci, une étude intéressante et a lire.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#3 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
12 mars 2020 à  09:30
Merci, une étude intéressante et a lire.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Dangers du paracetamol pendant la grossesse. 
[Dernier message : 19 août 2016 par prescripteur]

0
USAGE DE DROGUES ILLICITES PENDANT LA GROSSESSE 
[Dernier message : 18 août 2011 par Las Vegas PaRano]

8
[ Grossesse et TSO ]
Arrêter la métha pendant ma grossesse : qui est passé par là ? 
[Dernier message : 21 décembre 2017 par sud 2 france]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS