Retour d'expérience sevrage cannabis et durée de positivité urinaire

Publié par ,
4104 vues, 0 réponses
avatar
billytommy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2018
9 messages
Bonjour,

Après avoir lu de nombreuses discussions ici et ailleurs concernant le sevrage du canabis j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de questions mais assez peu de retour d'expérience.
Donc voici le mien qui apportera, je l'espère, une petite pierre à l'édifice.

Contexte :
Consommateur : depuis 7ans
Années 1 à 4 : occasionnelle (1 à 3 joints par jour pendant les vacances uniquement)
Années 5 à 7 : régulier (3 à 7 joints par jour tous les jours, le nombre de joints variant suivant le temps que j'ai mais ne dépend pas des périodes, un jour je peux fumer 3 ou 7 ou 5 ou 4 etc...).
Produit : 99% du temps de l'herbe de qualité inconnue, sinon résine de qualité inconnue également.
Arrêt : net le 12 février 2020.

1) le sevrage
Il a été très aisé. Pas de difficulté à m'endormir, pas de sueurs froides, pas de tremblement, pas de manque même psychologique.

Positivité dans les urines :
Mensurations : 170cm 54kg
Matériel : test narcocheck pre-dosage à 5 niveaux (18, 50, 150, 300 et 600)
Apres 5 jours : negatif à 600 (ligne a peine visible en regardant bien mais visible tout de même). Positif pour tous les autres niveaux.
Après 35 jours : négatif à tous les niveaux (ligne à peine visible pour le 18 mais visible tout de même).
Je n'ai pas pris les premières urines du matin et j'ai d'abord uriné dans les WC avant de remplir le récipient et ai finit dans les WC.
Je n'ai pas particulièrement bu d'eau avant les test et n'ai utilisé aucune astuce pour éliminer plus vite. Toutefois mon urine était (par hasard) légèrement plus claire lors du second test.
Peu de sport (mais quelques séances de crossfit par-ci par la (5 séances max dans le mois).

2) Changement de comportement :
Mémoire : nette amélioration pour retenir les prénoms des gens et le visage associé.
Nette amélioration pour retenir mes rendez-vous.
Nette amélioration pour retenir ce que je raconte (j'avais tendance à raconter plusieurs fois la même histoire aux gens).
Toutefois, ça n'a pas changé grand chose, je notais mes rendez-vous et les prénoms des gens... J'ai remplacé mon bloc notes par mon cerveau... Mais j'utilise toujours le bloc note. Et je radote toujours un peu x)...

Nervosité : moins de "saute d'humeur". J'ai tendance à être soupe au lait, je le suis moins. Mais je le suis toujours un peu. Et je l'étais déjà un peu avant...

Appétit : les deux premières semaines je mangeais plus et plus sainement. Maintenant je mange comme avant en quantité mais toujours plus sainement. Je n'ai jamais apprécié manger et je mange car il faut le faire, mais je fais tout de même plus d'efforts maintenant (entre 2 tablettes de chocolat à midi je préfère un sandwich au fromage).

Sommeil : j'ai toujours eut tendance à me décaler et vivre la nuit. J'ai plus de mal à me décaler maintenant. Passé 3h du mat je commence à faiblir. Lorsque je fumais je me forçais à ne pas dépasser les 7h du mat.
Depuis l'arrêt, je dors 1 à 2h de moins par nuit en moyenne.
J'ai beaucoup plus de mal à encaisser le manque de sommeil. Sous canabis je pouvais faire 1 à 2 nuits blanches sans problème, là c'est très dur de passer les 30h sans dormir.

Cigarette : je fume beaucoup plus. Je suis passé de 6 cigarette par jour à 15 (ce qui était mon quota avant de commencer à fumer des joints).

Travail : je travail plus vite mais j'ai plus de mal à m'y mettre. Je suis mon propre patron et lorsque je fume je me met au boulot naturellement et j'avance. Maintenant j'ai plus de mal à m'y mettre mais quand j'y suis je suis plus efficace. Une tâche que je mettais 1h30 à réaliser je la réalise en 1h (mais je procrastine avant de m'y mettre). Toutefois, lorsque je ne fumais pas régulièrement, au contraire, le cannabis me transformait en loque totale. Ce n'est plus le cas après 2 semaines de fume intensive. "bon bah... Faut s'y mettre..." voilà ce que je me dis après un joint lorsque je consomme régulièrement.

Stress :
Sous canabis j'ai tendance à tout découper en taches simples. Je ne dois pas fabriquer tel système, je dois aller sur la chaise, allumer mon fer à souder, prendre la brasure, prendre la résistance 3, trouver la plaque 4... C'est très reposant pour ma petite tête.
Sans prise de cannabis régulière je vois tout ce qu'il y a à faire et je panique. C'est aussi la source de la procrastination et du stresse qui en découle.
Toutefois, sous cannabis j'ai noté des périodes où je suis totalement paralysé. Je regarde des séries par exemple, et je ne fais que ça... Pendant 1 jours, 3 jours, 7 jours... Puis je me remet au travail.

Façon de communiquer :
Sans cannabis je parle beaucoup et vite. Si je dis une bêtise je corrige en parlant encore plus (je sais pas si on me comprend sur ce point ?)
Avec cannabis je parle moins, j'observe et je parle quand il faut parler. Mais parfois j'ai tendance à avoir la flemme de parler, surtout lorsqu'il faut se battre pour quelque chose... "boarf, tant pis ce sera pour la prochaine..."
Lorsque je dis avec ou sans, ce n'est pas "sous l'emprise ou sans emprise", c'est comment je communique lorsque je suis sobre dans une période où je fume ou un période où je ne fume pas.

Amis :
Je sors toujours avec mes amis qui fument. Ça n'a rien changé, on fait les mêmes choses et je ne les vois pas spécialement "foncedé". Je vois qu'ils sont un peu fracassé mais ça ne dérange en rien nos relations et eux ne me voient pas comme le mec sobre du groupe.

Verdict final :
Je n'ai pas remarqué de grand changement entre avant et maintenant. Toutefois je me trouve plus impliqué dans ma vie. Le stress et plus fort, le travail plus intense, je suis plus vif en général et plus extraverti.
Toutefois ça n'a pas l'air de me rendre meilleurs (ni plus apprécié par mes proches, ni plus performant au travail, ni plus heureux).

Suite à mon expérience, je compte reprendre le cannabis de façon récréative avec mes amis uniquement pour une question de prix et de risques légaux.
Un joint la veille d'une présentation semble être assez efficace aussi.
Un joint avant un concours semble être une mauvaise idée.

Ces remarques sont très personnelles et je ne pense pas qu'elles se confirment chez tout le monde. Parmis tous mes amis qui fument, chacun en a une expérience différente. Alors que je fumais principalement pour me destresser, d'autres fument pour dormir, sociabiliser, passer le temps, s'amuser, se changer les idées...

Ce post est un peu brouillon mais je suis sur téléphone, je compte tout réorganiser de façon plus claire lorsque j'aurais accès à un PC.

Bonne journée à vous tous !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Retour d'expérience sevrage cannabis et durée de positivité urinaire

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Retour sur expérience, durée positivité THC urines
par Flsh, dernier post 16 avril 2022 par Jax33
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Durée de positivité urine
par alex14289, dernier post 03 avril 2023 par alex14289
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Durée positivité cbd
par anonyme32456, dernier post 15 juillet 2021 par anonyme32456
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums