Besoin de conseils pour premier kit

Publié par ,
2506 vues, 21 réponses
SacredHeilig femme
Nouveau membre
French Polynesia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
4 messages
Bonjour à tous ! J'ai commandé un kit su.. G.. Golden teacher que j'ai reçu il y a 1 semaine (le vendredi 6 mars) je l'ai directement mise en route en suivant les conseils du site ZA...... C'est à dire ne pas faire de premier flush, mettre la box ouverte directement en sac fermé avec trombones, vaporiser et aérer chaque jours.

J'en suis à J+7 et je ne vois toujours pas de cloches sortir, je voudrais savoir si selon vous ma box est trop humide ou autre

Elle est sur un tapis Chauffant mais le sac est dans le petit carton fourni avec pour faire barrière entre la box et le tapis et il y a un espace d'air entre le tapis et le sol pour pas que ça ne chauffe trop, ma box est à 24° environ

Elle n'est pas en contact direct avec la lumière du soleil mais à un éclairage naturel

Merci beaucoup pour votre aide

Ci joint des photos de ma box à j+7


/forum/uploads/images/1584/img_20200314_010420.jpg

/forum/uploads/images/1584/img_20200314_010441.jpg

/forum/uploads/images/1584/img_20200314_010406.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Petite correction, c'est kit sans 1° dunk. Car si c'était un kit sans 1° flush cela voudrait dire que c'est un kit ou rien ne pousse.

J+7, 24 degrés, cycle jour/nuit sans lumière directe; alors ne te manque que la patience en principe.

Sur tes photos, j'arrive pas à évaluer si le substrat est bien humide ou non. Voilà ce que je te propose, postes nous une photo à J+15, et si rien ne s'est passé alors on envisagera un dunk. Mais pour l'instant, J+7, c'est trop tôt pour se faire une idée.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

SacredHeilig femme
Nouveau membre
French Polynesia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
4 messages
Merci de ta réponse daane-el ! Comme tu dis manque de patience pour ma part, en observant bien j'ai decouvert 5 petits champis en train de pousser sur les côtés aujourd'hui ! Je suis trop contente ? je vous remettrais des photos de leur évolution !

Ci joint une photo d'un des bébés champis entouré en orange (on voit pas super bien mais y'en a 5 comme ça !)

/forum/uploads/images/1584/img_20200314_212918.jpg

Dernière modification par SacredHeilig (15 mars 2020 à  00:17)

Hors ligne

 

SacredHeilig femme
Nouveau membre
French Polynesia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
4 messages
Hello à tous ! J'ai un petit soucis, mes champis ont super bien poussé, malheureusement une amie a moi qui est passée me voir y'a quelques jours m'a avoué qu'elle avait touché mes champotes à travers le sac (pour "savoir la texture que ça a"), malheureusement les champis ont noirci aux endroits qu'elle a touché ????
Est-ce que je dois les enlever de la box ? Parce que si ils sont contaminés ça risque de s'étendre non ?
J'arrive pas trop à savoir alors please help ????

Merci beaucoup d'avance

/forum/uploads/images/1584/15845402452896062572235035779144.jpg

/forum/uploads/images/1584/15845403842344190331083733279624.jpg

Dernière modification par SacredHeilig (18 mars 2020 à  15:06)

Hors ligne

 

SacredHeilig femme
Nouveau membre
French Polynesia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
4 messages

Daane-El a écrit

Yop,

Petite correction, c'est kit sans 1° dunk. Car si c'était un kit sans 1° flush cela voudrait dire que c'est un kit ou rien ne pousse.

J+7, 24 degrés, cycle jour/nuit sans lumière directe; alors ne te manque que la patience en principe.

Sur tes photos, j'arrive pas à évaluer si le substrat est bien humide ou non. Voilà ce que je te propose, postes nous une photo à J+15, et si rien ne s'est passé alors on envisagera un dunk. Mais pour l'instant, J+7, c'est trop tôt pour se faire une idée.

Bien à toi,
Daane-El

Hello a tous !

Aujourd'hui la tâche noirâtre de mes bébés s'est atténuée, elle est encore là mais beaucoup moins présente. Ça a pas l'air de se propager donc je reste optimiste, je me dis que c'est peut être juste une blessure ?

En revanche je suis en train de faire une expérience, pensez vous que la musique peut aider à la pousse ? Car de base je me met toujours 1h d'acidcore par jour parce que c'est mon pêché mignon, hier j'ai laissé ma Playlist tourner toute la journée et ils ont tous poussé ultra vite ! Hier soir mon plus gros faisait environ 4cm et la il en fait 7/8, serait-ce parce que je suis à j+14 et que la pousse augmente drastiquement ou la musique les aurais aidé (ou alors ils me montrent juste qu'ils sont contents ?)

Aussi, les petites colerettes commencent à apparaître et se détacher sur un peu tout les plus gros champs ! Selon vous, dans combien de temps à peu prêt je devrais les récolter ? Je demande à l'avance pour pas récolter trop tard et marquer ça sur mon petit calendrier de pousse pour les prochaines fois ?

Dernière question, ont ils besoin d'être aérés tout les jours ? Et si oui combien de temps ? Car en général je laisse le sac ouvert le temps de brumiser et de prendre quelques photos

ci joint les photos des taches, des colerettes et de l'ensemble des champis !

Merci à tous ?

/forum/uploads/images/1584/img_20200319_155723.jpg
/forum/uploads/images/1584/15846304396895388129621105340051.jpg
/forum/uploads/images/1584/img_20200319_155805.jpg

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Les tâches sont certainement le résultat de l'oxydation de certains éléments minéraux que boulottent tes champignons.
On dirait l'oxydation de l'élément cuivre en phase deux vu la couleur.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
La musique ne changera rien, c'est normal que ça pousse vite

Qd la collerette de tes gros champi s'ouvre il faut les récolter (juste ceux-là, pas l'ensemble), sinon si tu tarde trop ils vont lâcher leurs spores ce qui sera préjudiciable pour ta prochaine recolte

Pour ton aération, ne change rien c'est bien comme tu fait

Bne journee

Hors ligne

 

pitfrd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
15 messages
Bonjour à tous,

J'ai démarrer deux kits de champignons, un colombien et un autre Thai.

N'ayant pas de Brumisateur ( je n'arrive pas a me débarrasser de l'odeur du produit a vitre) j'ai acheter une bombonne d'eau thermale.

Cela est-il suffisant ? et en observant l'intérieur de mon sac je me rend compte que de la condensation est présente mais moins que sur certaine photos que j'ai pu voir.

Mes champignons sont-ils assez hydratés ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage.

Amicalement.
/forum/uploads/images/1586/20200411_193124.jpg

Pierre

Hors ligne

 

Gluglustipioo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2020
19 messages
Brumiser c'est risquer de contaminer le substrat (en mettant la main dedans...)

Tu peux mettre un petit fond d'eau au fond de ton sac (pas beaucoup, genre 1cm je pense?) ça te permettra d'avoir une hygrométrie plus forte et plus constante !

Hors ligne

 

pitfrd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
15 messages
Salut,

Merci pour ta réponse mais l'eau stagnante ne présente pas un risque de contamination également ?

Je brumise a chaque fois sur les parois du plastique et me lave bien évidemment les mains jusqu'au coude avant.

Amicalement.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Il faut de l'eau au fond du sac et si c'est pas à 24-25 degrés dans le sac alors l'hygrométrie ne sera pas à 100% donc pas optimale, il conviendra d'asperger de l'eau sur les parois du sac lors de l'aération journalière (10-15 secondes par jour)

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

pitfrd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
15 messages
Salut,

Merci pour ton retour, me voila rassuré. Je vais y ajouter de l'eau. Heureusement la température est bonne en ce moment.

Est-il ok d'utiliser une bonbonne d'eau thermal en l'absence de pulvérisateur ?

Merci et joyeuse fetes de pâques.

Amicalement.
Pierre

Hors ligne

 

pitfrd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
15 messages
Bonjour à tous,

Bon j'ai l'impression qu'un de mes deux kits démarrent je vois en effet les première "pinheads" et ces dernières se développent assez vite désormais.

En revanche j'ai un doute sur le deuxième kit en photo ci dessous.

En effet ce dernier est recouvert de taches blanches et après avoir consulter le sujet des contamination je n'arrive pas a identifier si cela est une contamination ou tout a fait normal.

je tient à préciser que ce duvet cotonneux ne s'étend pas rapidement et que j'ai démarrer mes kits il y a de ça une semaine maintenant.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement
Pierre
/forum/uploads/images/1586/img_9060.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Le mieux c'est l'eau du robinet car son faible titrage en chlore prévient deux trois véroles dont le mildiou sans altérer le mycélium. L'eau thermale par définition n'est pas pure c'est pour soigner des malades donc dedans ya des trucs qui seront peut-être pas bons du tout pour ton substrat.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

pitfrd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
15 messages
D'accord,

Merci pour ta réponse. En revanche j'ai peur que les restes de produits à vitre contenu dans les seuls brumisateurs que j'ai a la maison ne tue mes petits champis.

Peux-tu m'éclairer sur l'origine de ce duvet cotonneux présent sur ma culture stp ? Penses- tu que c'est du mildiou ? Désolé beaucoup de questions, c'est ma première culture. J'ai plus pour habitude de les manger que de les faire pousser ehehe

Bien à toi.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Faut attendre de voir comment ça tourne si ça se trouve ce n'est que du mycélium, c'est bien blanc pas grisâtre alors c'est peut-être que tout va bien..

Si c'est du mildiou il y en a partout dans l'air on en respire tout le temps et on en trouve sur absolument tous les champignons et toutes les plantes de la nature. C'est quand il y en a une concentration suffisante que la moisissure toile d'araignée prend le dessus.

Ah oui! qualité numéro 1 à avoir pour ce type de culture: la patience

Pour le brumisateur......alors à ce moment là achètes un brumisateur d'eau, les mêmes que l'on utilise pour se rafraîchir en été et assures toi que c'est bien que de l'eau pure qu'il y a dedans. Sinon dans les plus grands supermarchés au rayon plante/jardinage tu trouveras des vaporisateurs tout neufs qu'on jamais servi à rien du tout.

A+ dans l'bus,
Daane-El

Edit: j'ai aucune idée si en ce moment les grandes enseignes à plantes vertes sont ouvertes, en principe oui car ils font aussi de l'animalerie et des poissons d'aquarium

Dernière modification par Daane-El (15 avril 2020 à  18:33)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Daane-El a écrit

j'ai aucune idée si en ce moment les grandes enseignes à plantes vertes sont ouvertes, en principe oui

vu ouvert "à la ville" vers chez moi aujourd hui, apres longtemps de fermeture. je suis a la campagne, planter les legumes et nourrir les animaux sont des activités de premiere necessite AMHA


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

pitfrd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
15 messages
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai contrôlé aujourd'hui et le "duvet cotonneux ne semble pas se répandre.

Mon autre kit à l'air de bien se débrouiller en tout cas les champignons s'y développent bien malgré le fait qu'ils se développent plutôt sur les côtés

Je vais tenter de me fournir ce brumisateur dans ce cas.

J'en profite car j'ai d'autre questions :
- après mon premier flush, je dois donc les dunker a nouveau pour douze heures avec de l'eau froide pour réveiller le mycelllium ?

- puis-je utiliser le même sac ou je dois le désinfecter ?

Merci encore pour votre aide. Ce forum me rassure beaucoup et j'en ai beaucoup appris en me baladant entre les sujets.

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

pitfrd a écrit

- après mon premier flush, je dois donc les dunker a nouveau pour douze heures avec de l'eau froide pour réveiller le mycelllium ?
- puis-je utiliser le même sac ou je dois le désinfecter ?

Yop,

Pour les champignons qui poussent sur le coté ou en dessous, ce n'est pas très grave. Au moment de la récolte, tu démouleras à l'envers ton pain sur son couvercle et tu pourras ainsi tout récolter. Bien que non matures, ils restent néanmoins comestibles et psychoactif.

Le dunk au frigo fais croire au mycélium qu'arrive l'hiver et donc qu'il faut qu'il se dépêche à se reproduire et pour ce faire il faut faire des spores et pour disséminer les spores il lui faut les champignons. J'ai vulgarisé à l'extrème mais c'est le cycle des champignons: spores======mycélium=====champignons========spores.
c'est donc juste un coup de boost pour le mycélium que de ressentir un coup de froid.
Ensuite revenant à température de culture il donnera plus de fruits et plus vite aussi.
Le dunk est à réaliser entre chaque flush.

Et donc profitant du temps de dunk, le sac est à nettoyer entre chaque flush c'est quand même plus propre. Tu fais une dissolution d'eau froide et de javel comme marqué sur ton bidon d'Javel. Tu y mets dans le sac t'attends 5 10 minutes pis tu rinces bien.

Bien à toi,
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

pitfrd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
15 messages
Salut Daane-El,

Yes merci pour ces précieux conseils, je me suis refait une petite session d'étude sur la récolte ce matin.

Au fait mon duvet cotonneux que j'avais mentionnés plus haut n'a pas l'air de s'étendre, j'aperçois quelques petits point blanc qui apparaissent peut être le début de mon deuxième kit eheheh

Du coup pour un second dunk est-il nécessaire de refaire des trous à la fourchette si j'en ai fait la première fois ?

Après rinçage pas besoin de sécher le sac si je remet ma boite avec mon pain dedans direct je présume ?

Merci pour tes retours cela m'aide beaucoup.

Belle journée.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

pitfrd a écrit

Du coup pour un second dunk est-il nécessaire de refaire des trous à la fourchette si j'en ai fait la première fois ?

Après rinçage pas besoin de sécher le sac si je remet ma boite avec mon pain dedans direct je présume ?

Salut à toi,

C'est mieux de percer à chaque dunk car lors de la pousse, le mycélium en vient à reboucher les trous du dunk d'avant.

Effectivement le sac, tu n'as nul besoin de le sécher dès lors qu'il a été bien lavé et bien rincé.


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

pitfrd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
15 messages
Bonjour à tous,

Je voulais savoir quels éléments ralentissent la croissance des champignons.

Il semble qu'un de mes growkits est bien plus long que l'autre. Je comprend bien que la nature ne les fassent pas évoluer de la même manière mais il semble que ce kit dont je vais poster la photo dessous a un peu de mal.

Je suis a une température dans la pièce entre 21 à 25 la journée, j'aère tout les jours (en ouvrant le sac) mes champis pendant 10 à 15 secondes et vaporise une fois par jour avec de l'eau du robinet.

De petits point blancs sont apparus sur le pain mais ces derniers n'évoluent pas depuis maintenant une semaine. Je suppose donc que ce sont de futurs petits champignons mais qui peinent à sortir.

Merci d'avance

Amicalement
Pierre
/forum/uploads/images/1587/img_9170.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit contaminer ? (c'est mon premier kit)
par milibis, dernier post 20 décembre 2020 par milibis
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier kit !
par Sistamam, dernier post 22 décembre 2017 par Skanp
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide premier kit
par Fifrelon, dernier post 28 juillet 2019 par Fifrelon
  2

Pied de page des forums